|
|

|
Bonsoir Céline, Si cela est en marge de l'acte de naissance de votre mère, ce qui y est inscrit correspond à ses parents et idem pour votre père ! il faudrait chercher les actes de mariages qui sont noter en marge de ces actes de naissance ! Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les Origer, mais je pense que cela sera tout à fait possible cette semaine, j'étais absente la semaine dernière ! je vous tiens au courant et dites moi ce que vous avez appris sur les notes en marges !
J'ai appris par un ami, qu'il faisait superbement beau à Cannes aussi, mais içi, pfffffffffff, il pleut, il pleut, il pleut et il vente, nous avons eu la tempête comme pas mal de monde, j'ai pu éviter de justesse un arbre sur une route !
J'attend tellement un rayon de soleil, que j'en rêve la nuit, mais il faut faire avec, ou déménager et vivre dans un endroit plus ensoleillé que le nôtre ! je vous souhaite un bon dimanche ! A bientôt amicalement Myriam
|
|

|
Bonjour Myriam, Je vous envoie un peu de soleil du sud de la France quoique aujourd'hui le ciel se voile un peu. J'ai la chance de vivre dans le sud, mon grand père belge ayant épousé après la guerre, sa marraine de guerre : ma grand mère pure provençale originaire du Var. Mes gd parents paternels belges eux aussi sont venus en France Maison Alfort et Hyères dans le Var. Et depuis une partie de la famille vit dans le sud. A plus de mille kilomètres il est dur de faire certaines recherches, et heureusement que nous avons votre aide et celle d'autres internautes et j'en suis ravie. Toute mon amitié du Sud et j'espère que le soleil remontera un peu chez vous. Pour les recherches peut-être que je ne vous ai pas donné assez de renseignements, non seulement ils sont de Vielsalm mais aussi de Montleban et Spa. Merci pour votre aide. Bonne journée Hélène
|
|

|
Bonjour Myriam,
C'est vrai que j'habite une region agreable le lac, les montagnes. Et à 30mm d' Annecy ville plus touristique. Vous avez du avoir une sacrée frayeur sur la route. Je sais pas où vous trouve le temps et l'energie pour toutes ces recherches.
Pour l'acte de naissance Origer Jean Pierre née le 17/07/1936 dans la marge est note : marie le 11/05/1979 N°2 à Heiderscheid; divorce de Reding Marguerite le 02/09/1986 ( que veut dire N° 2) aucune trace de son premier mariage avec ma mère qui a du se situe au environ de 1963.
Pour l'acte de naissance stronck therese née le 30/12/1942 dans la marge est note : marie le 19/03/1971 à Luxembourg; divorce de Bisen Jean Pierre le 20/12/1976 Marié le 09/091983 à canach ( je sais que s'est avec Stelmes Henri toujours marié actuellement ) mais là non plus aucune trace de son premier mariage avec Origer ni du divorce comment cela est ce possible
bonne journée
celine
|
|

|
Céline Je connais très bien votre région ! une ballade sur le lac d'Annecy, il y a quelques années le temps et l'énergie, pas difficile, j'attend des nouvelles pour un nouveau boulot, ma fille fait ses études sur Bruxelles, donc je ne la vois que le we, je dépose mon fils à l'école et je me rends aux archives, qui se trouvent juste à côté de son école! Par contre, si vous me donnez les dates exactes, il y a un soucis, car ce sont des dates très très récentes, pour les Origer, dont j'ai fais des recherches, je suis bloquée sur le Grand Duché de Luxembourg ! Soit vous devrez écrire aux mairies, car loi de cent ans oblige, on ne peut trouver, il vous faudra donner votre lien de filiation ! suivre la procèdure ! Par contre pour trouver le premier mariage, cela devrait se trouver sur son acte de décès, normalement !
cordialement Myriam
|
|

|
bonjour Myriam,
Pour moi, le temps passe trés vite je travaille au centre hospitalier à plein temps, j ai aussi une fille qui est étudiante (actuellement en argentine pour un an ) et une fille plus jeune mais avec de gros problème de santé donc beaucoup deplacement lyon,paris.. mes repos sont bien pris. Mais on profite des bons moments.
c' est vrai que je ne comprend pas pourquoi ne figure pas le mariage de mes parents sur leur actes de naissance j ai telephone à la commune de naissance de mon père où effectivement il n'ont trouve aucune trace et on me dit qu'a l'époque on ne notait pas les mariages dans les marges alors que sur ceux de mes grands parents figure leur mariage dans la marge alors que c' est beaucoup plus vieux. j'ai l'impression qu'il y a un problème. je ne peu pas verifie sur l'acte de deces car ils sont encore en vie (j ai eut mon père une seule fois au telephone il y a 25 ans et m'a mère je l ai vu 3 fois dans ma vie la dernierne fois c'était en 1985 voilà pourquoi je ne peu pas passer par eux, mais j' ai demande à la DASS de consulter mon dossier j' attend la réponse depuis un mois je trouverais peu être des infos).
en attendant cette emploi profité bien de votre temps libre et penser un peu à vous
bonne soirée et merci pour vos conseils que je vais suivre
celine
|
|

|
Bonjour Myriam,
je voulais vous demander si votre offre de services était aussi valable pour la ville de Seraing sur Meuse ?
Merci de votre réponse.
Amicalement
|
|

|
Bonjour Michel,
Hélas non, je ne fais pas de recherches sur la ville se Seraing, qui dépend de la province de Liège !
Créer une nouvelle file, je pense que vous trouverez un bénévol pour cette province !
Amicalement Myriam
|
|

|
Bonjour Myriam, Quand je vois toutes les demandes je ne sais pas comment vous arrivez à tous nous contenter. Pour mes recherches sur Vielsalm, Montleban et Spa, lorsque vous trouverez, j'aimerai si possible avoir les photocopies de ceux-ci. Bien sûr je vous règlerai les frais occasionnés. Merci j'attends mon tour. Et surtout bon courage. Le temps s'est gâté au sud de la France, il a un peu neigé cela n'a pas tenu, mais nous avons très froid un grand vent souffle (appelé Mistral) et nous n'avons qu'un petit degré alors que jusqu'à présent il faisait entre 12 et 17 degrés selon les jours. Cela surprend, mais ne nous plaignons pas ; c'est l'hiver. Cordialement. Hélène
|
|

|
Bonjour Roseline
Il est possible d'avoir vos deux actes, je vous tiens au courant, mais il vous faudra de la patience,car j'ai pas mal de demandes en cours ! Mais quand les dates et les patronymes sont exacts cela est très facile !
Cordialement Myriam
|
|

|
Bonjour Hélène effectivement, j'ai pas mal de temps, pour l'instant du moins, car je suis en attente d'un reclassement au boulot ! donc mes journées sont assez longue, j'avais l'habitude, de travailler à temps plein, de faire du bénévolat dans un club de natation et j'avais les deux enfants à la maison, maintenant, plus de boulot, plus de bénévola piscine, et ma fille aux hautes études, qui en plus n'a plus besoin de moi,les we pour ses déplacements, car elle a son permis, alors je lui laisse la voiture les we et je fais les lessives, le repassage, le lundi nettoyage de la maison, et le reste de la semaine, sauf si j'ai des rdv, je vais aux archives ! je déteste rester à la maison, si je n'ai rien à y faire ! pour le temps içi, le vent vient du nord, on a assez froid, un peu de soleil aujourd'hui, mais pas encore de neige ! je serai heureuse de revoir le printemps, ma saison préférée !
amicalement Myriam
|
|

|
bonjour helene je suis moi ausi belge mais je vie dans le sud dit moi tu te trouve dans le sud comme ca on pourrais communige un ensemble merci d'avance
|
|

|
je fais des recherches généalogiques et j'ai pu lire que mon grand père maternel était né le 17/09/1897 à saint nicolas (belgique) quelqu'un pourrait il m'aider à en savoir un peu plus, sur lui et sur sa famille bien entendu merci beaucoup nicole
|
|

|
oups , désolée, on voit que je n'ai pas l'habitude, j'ai oublié de mentionner son nom auguste julie demiddelaer vraiment je suis étourdie !!
|
|

|
décidément !! il faut lire auguste julien demiddelaer né à saint nicolas le 17/09/1897
|
|

|
^ bonjour je débute et j'aimerais connaitre l'origine de mon grand père maternel "auguste julien demiddelaer", né le 17/09/1897 à saint nicolas en belgique.. quelqu'un pourrait il m'aider à trouver des renseignements sur lui et sur cette branche de la famille merci nicole
|
|

|
Bonjour Roseline nous avons de sérieux points communs toutes les deux, aux archives, je me sens bien, je suis entourée de gens plus agée avec qui j'apprend pas mal de choses, ils sont devenus en quelques sortes de nouveaux collègues et comme c'est du bénévolat, je ne dois pas rester sur mes gardes, mais je me méfie de tout et de tout le monde, moi qui avais toujours confiance ! enfin c'est la vie! je n'ai pu me rendre aux archives, la voiture ne démarre plus, elle vient de partir au garage, ce sera donc demain après midi uniquement, mais je me rattraperai la semaine prochaine !
bonne fin de journée amicalement Myriam
|
|

|
Bonjour Nicole, il faut un début à tout, je ne cherche pas dans cette région, faites une nouvelle file, avec demande pour St Nicolas, j'espère que vous trouverez des bénévoles ! bonne chance Myriam
|
|

|
Bonjour Béa, petite belge expatrié, j'espère que le temps chez toi est meilleur qu'içi ! je te fais de gros bisous Myriam
|
|

|
bonjour Myriam, je viens à nouveau vous solliciter pour les DIVOY mais cette fois sur GRAIDE. Nicolas DIVOY ° ? à OISY-55550- x le 4.2.1788 à GRAIDE avec PARISEL Marie Catherine°21.8.1763 à GRAIDE (j'ai son ascendance par un Parizel qui a mis ses données sur un site )
leur fils Nicolas DIVOY est né à GRAIDE le 13.11 1789 xà OPONT avec GERARD anne Marie le 21.12.1815( c'est vous qui m'avez donné les renseignement) J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie à l'avance. j'espère que tout va mieux et je vous souhaite plein de bonnes choses pour 2007 amicales pensées pour vous et votre famille Cofjp@free.fr janine et Jean Pierre COFFINET
|
|

|
salut myrian ici il fait plus beau quand belgique .commment vous allez et la sante .ici on as pas de neige mais du vent il fait froid .on dirait la siberie avec se vent. quoi de neuf chez toi .et tes recherche sa marche .je te fait de gros bisou et a bientot j'espere
|
|

|
bonjour tout le monde, je ne me suis pas rendue aux archives la semaine dernière, j'ai passé du temps avec ma fille et ma maman, cette semaine panne de voiture, j'ai pu m'y rendre ce vendredi, mais pour trois petites heures, j'ai fais une recherches facile, sinon, je risque de prendre du temps, la semaine prochaine si tout va bien, je devrais y passer pas mal de temps, je dois faire scanner les actes en dessous de 1800, car je n'ai plus d'appareil numérique en ce moment !
Béa pour la santé, on fait avec, mais on attend le retour du beau temps !
Neopapou, je regarde tout correctement, ce we, pour d'autres aussi, car j'ai des dates un peu bizarre et je coince un peu, donc je devrais travailler sur vos généolie la semaine prochaine !
Myriam
|
|
|
Bonjour à tous! Je commence à peine mon arbre généalogique mais cela fait 25 ans que l'idée me poursuit...c'est chose faite,je m'y mets. Ma famille est originaire de Bure, aujourd'hui rattaché à Tellin dans la province du Luxembourg, mais mon grand-père est né à Jemelle. Il se nomme Hubert Grandjean et est né le 20 mai 1904. Tous mes grands-parents sont décédés et mon père aussi et je n'ai plus aucune source vivante. J'aimerais tellement avoir l'acte de naissance de ce grand-père et ainsi avoir une case de départ. J'espère que quelqu'un saura m'aider, un grand merci d'avance.
Sabine
|
|

|
Bonjour Sabine,
Pour Jemelle, les recherches se font à St Hubert, je ne m'y suis pas encore rendue, par contre avez vous le carnet de mariage de vos parents, car il devrait y être inscrist la date et le lieu de naissance de leurs parents ! si vous pouvez me trouvez une date avant 1900, je pourrais vous aider et vous ajouter à ma liste de recherche. Je vais néanmoins vois ce que je peux faire avec GRANDJEAN Hubert ° 20-05-1904. Je vous tiens au courant, faites en de même. Cordialement Myriam
|
|
|
Quelle joie d'avoir une réponse!
Hubert Grandjean est le père de mon père et donc le carnet de mariage de mes parents de m'apprendrait rien de plus je crois (il faut me dire si je me trompe, je suis une grande novice!)
Je pense avoir entendu il y a bien longtemps que mon arrière-grand-père se prénommerait Nestor, mais sans certitude. Quant au nom de la mère d'Hubert, aucune idée ... c'est compliqué pour commencer. Je n'ai aucune date avant 1900 non plus.
Sinon, j'ai encore des sources à Dinant et à Tamines, est-ce que cela inspire quelqu'un?
Est-ce que je peux téléphoner aux maisons communales pour avoir des infos, bref comment faire? J'ai lu que certaines personnes écrivaient en envoyant des enveloppes timbrées pour un envoi retour... que cela me parait difficile sur le coup (de tout assimiler)...
Un grand merci de prendre du temps pour moi.
|
|

|
Merci Myriam,
Je sais que vous êtes très sollicitée, aussi je vous remercie encore de penser à moi.
A bientôt..
ha! ces voitures! amicales pensée
Janine et Jean Pierre Coffinet
|
|

|
Bonjour Myriam, J'ai quelques précisions quant aux recherches que vous devez me faire. Si vous n'avez pas encore cherché, faites le moi savoir, et je vous communique. Merci. Cordialement. Hélène
|
|

|
Sabine,
Ne faites rien pour le moment, patienter cette semaine, je prend des renseignements !
Jeanin, Jean Pierre, Je mets de la clarté dans mes recherches, je ne veux pas perdre la tete et je vous tiens au courant, si la voiture, ne fait pas la capricieuse, je ferai un maximum de recherches cette semaine !
Hélène, Je vérifie toutes mes recherches tout à l'heure, à la fin de l'entretien de la maison, et je viens vous dire ce qu'il en est, mais vos nouvelles infos me sont de toutes façon utile, je ne sais pas si vous possèdez mon adresse e-mail perso, mais vous pouvez me communiquer la votre !
Merci à vous trois Myriam
|
|

|
Bonjour Myriam En rentrant du boulot ce soir je vous communique tout cela. Cordialement. Hélène
|
|
|
Merci beaucoup Myriam. Bonne semaine
|
|

|
Bonsoir Myriam, Je vous ai laissé un message avec un complément d'informations. Merci pour votre gentillesse. Cordiament. Hélène
|
|

|
Bien reçu Hélène, tout est noté
bon mardi amitiés Myriam
|
|

|
Bonjour Myriam,
J'espère que la voiture est réparée et ne fait plus de caprice. J'ai eu la même blague en rentrant.
Rachel m'a envoyé une réponse au sujet de la o de BODY Hubert. : il n'existe pas d'archive à Escombres entre 1703 et 1763.
Souhaitons qu'il n'en soit pas de même pour mes BAILLET, RENAULD ... à Saint-Mard, Grand-Halleux, Vielsalm et pour mes COULON à Muno.
Bonne journée et bravo pour toutes vos aides.
Amicalement, Jacqueline
|
|

|
Bonjour Jacqueline, ce matin elle a encore fait un caprice, mais elle a démarrer, j'ai plusieurs choses à faire ce matin, ensuit visite aux archives !
Le problème avec les archives, elles ne sont pas toujours bien conservées,voir inexistantes, voir brûlées, pas simple la généalogie !
Bonne journée
Amitiés Myriam
|
|

|
Bonsoir Myriam, La journée a été très chargée, mais j'ai lu votre message. Merci beaucoup. C'est un plaisir de vous lire. Si Bea lit cette file, je la prie de m'excuser de ne pas répondre mais j'ai beaucoup de soucis dans le travail, plus le reste que toute femme a en plus.J'habite à une trentaine de km d'Aix en Provence dans un petit village. La recherche généalogique de mes ancêtre permet de décompresser. Myriam, encore merci, je vous répond. Bonne soirée Hélène
|
|
|
bonjour
voila je recherche sur les patronymes klayer et feider mon arriere grand mere klayer catherine née 1869 a un ans pres je n'ai que la commune pour ces parents klayer jean et feider marguerite habité hollingen grand duché du luxembourg il etais deja decedé en 1904 date du mariage de klayer catherine a verdun mais je pense qu'elle est née au grand duché,si vous pouvez m'aidait n'importe quoi sur ces patronyme ,je suis vraiment coincé,s'il y a des frais de photocopie ou d'envoie ou autre je vous rembourse.
merci d'avance laetiperi@wanadoo.fr
|
|

|
Bonsoir, ça fait un moment que j'ai commencée la généalogie mais la branche à mon mari j'ai commencée qu'en sept. 2006 et j'ai bien avancée grace à des personnes sympathique qui comme vous aidez les gens éloignés. je prefererai avoir des dates et des noms à la place de ? pourriez-vous me confirmer des actes Merci
Jean Du Bois d'Enghien + ??? = Claude Du Bois d'Enghien baptisé 9 mai 1646 à Soignies, il a 2 freres : Robert et Paul il s'est marié ??? avec Marie-Madeleine Jeanbois ??? = Philippe-joseph Du Bois d'Enghien baptisé le 1er mai 1711 à Horrues , marié 9 juillet 1737 à Maffle décédé 29.04.1779 à Maffle Marie-Françoise Allard Née ?? décédée 23.04.1766 Maffle (Claude a eu 5 enfants ) Philippe (8enfants) dont Louis-joseph né 23.03.1746 à 22H à Maffle , baptisé le lendemain décédé 09.05.1817 marié 30.06.1772 à Ath Catherine Ghilain , sur l'acte de mariage on m'a dit que Du Bois d'Enghien etait écrit de 4 verions differentes sur le meme acte. car Louis a été Baptisé BONDENGHIN, acte de mariage DUBOIS D HENGHIN, son pere BOISD ENGHIEN, son frere, le témoin Pierre-joseph Bois-Engien, en bas de la page, signatures : BOISDENGHIENS
Merci si vous pourriez me confirmer les lieux et dates et comme je disais, je prefererai avoir des dates que des ??? mon adresse hispa.louis@wanadoo.fr
Isabelle
|
|
|
je recherche mon arriere grand mere decedee a MONS dans les annees 1960 je sais qu elle etait mariee a CHARLES HAYEN JE VOUDRAIS LE NOM DE LEURS PARENTS RESPECTIVES AINSI QUE LA DATE DE NAISSANCE DE CHACUN D EUX MERCI BEAUCOUP VOICI MON ADRESSE; GULEROY@wanadoo.fr
|
|

|
Bonjour Myriam,
Je viens de recevoir un acte de décés et si j'ai bien traduis ce qui est écris mon aïeule serait décédée à Larochette province du Luxembourg, j'aurais voulu savoir si vous pouviez m'aider si bien sur cela est dans vos recherches.
Amicalement Sandrine
|
|

|
Pour christine.L24
j'ai fais vos recherches, enfin si l'on peut dire, les infos ne sont pas encore disponible aux archives je suis désolée ! refaites moi votre demande dans quelques mois, je pense que tout sera mis en ordre aux archives
cordialement Myriam
|
|

|
Bonsoir Sabine pour Jemelle, il faut créer une nouvelle file, car les recherches doivent se faire sur Namur ! désolée de ne pouvoir vous aider amicalement Myriam
|
|

|
Sandrine Larochette se trouve au Grand Duché de Luxembourg, petit pays, qui touche notre petite Belgique, moi je cherche en province de Luxembourg, en Belgique ce qui est très différent, impossible pour moi de faire des recherches au Grand Duché de Luxembourg, je n'ai pas suffisament de temps ! cordialement Myriam
|
|

|
Pour Roseline.30
J'ai tout vos renseignements, il me faudrait votre adresse e-mail, car j'ai tout taper içi et pffffffffff , disparu
amitiés Myriam
|
|

|
Bonjour Sandrine,
Suite au message de Myriam, que je salue au passage, je vous communique les adresses de la commune de Larochette et des archives nationales, il n'y a pas de bénévole au Grand Duché, les archives communale débutent en 1802 , avant cela il faut vous adresser aux archives nationales. Vous pouvez adresser votre courrier en français, sans plus.
Administration Communale de Larochette
4, rue de Medernach
L-7619 Larochette
Tel: 83 70 38
larochette@larochette.lu
Archives Nationales
du Grand-Duché de Luxembourg
Plateau du Saint-Esprit
Luxembourg-Ville
Téléphone: (+352) 478 6660 / 6661
Fax:
(+352) 47 46 92
e-mail: archives.nationales@an.etat.lu
Bonne chance pour vos recherches, amicalement, Michel.
|
|
|
bonjour
je vois que vous avez donné des adresse j'ai fais un appel plus haut consernant KLAYER CATHERINE NEE 1869 ces parents KLAYER JEAN et FEIDER MARGUERITE je n'ai que leurs commune d'habitation DE HOLLINGEN(GRAND DUCHE DU LUXEMBOURG)et ce que je dois ecrire au archives nationale pour 1869 et si vous pouvez m'expliquer DE HOLLINGEN est ce un village faisant partis du grand duché,eventuellement ces potronyme sont t il bien belges
merci
|
|

|
Bonsoir Laetitia,
La commune de Holligen n'existe pas, se serait plutôt un patronyme, pour situer les noms Feider et Klayer, essayez de les localiser au Grand Duché à l'aide de l'annuaire des téléphones voici l'adresse web : http://www.editustel.lu/?Lan=FR
Bonne chance, amicalement, Michel.
|
|
|
bonjour je rectifie erreur de frappe
merci michel de la reponse ,car je n'ai que cette info feider marguerite de ROLLINGEN(grand duché du luxembourg)donc je croyais que le nom etais feider j'ai vu sur votre lien qu'il y en a beaucoup ca peut etre feider de hollingen est ce possible?sinon mes ancetres sont de verdun mais j'ai vu que le nord appartenais a la belgique fut une epoque,savez vous ou avoir des actes par demandes en courier car j'habite dans le loiret et les info pour la belgique sont tres compliqué
merci
|
|

|
bonsoir guy l 160,j'ai peut etre "raté" un message?si non,noter les noms.mais dcd en 1960 à part à la communne justifiant l'affiliation je sais pas si j'y arriverai,ont verra a+ brigitte En fait,mon métier ne figure pas sur la liste,je suis acceuillante one depuis ouf pas mal d'années LOL.
|
|

|
Bonjour myriam Dani et les autres! C'est formidables le travail que vous faites!personnellement moi je v cherche sur Liége,Bressoux ,Herstal.Quelqun peut m'aider!D'avance merci meme pour uen réponse négative!Chantal L'important c'est d'aimer
|
|

|
Bonsoir tout le monde, effectivement une partie du Grand Duché de Luxembourg appartenait à la Belgique, n'étant plus le cas, les archives se touvent au Grand Duché de Luxembourg, j'ose dire que vos patronymes sont bien Luxembourgeois, je vis à la frontière Luxembourgeoise et ces noms y sont fréquents !
Pour tous, je pense qu'il faut ouvrir une nouvelle file, quand je vous ai malheureusement appris que je ne cherche que pour la province de Luxembourg en Belgique, car la file devient longue et vos messages peuvent s'y perdrent, ce qui serait dommage !
Bonne recherches à tous et toutes, merci Chantal, on fait du boulot, mais on aime ça, et vous êtes comme nous !
Généalogie quand tu nous tiens !!
bon we à tous Myriam
|
|

|
Bonjour Laetitia,
Première chose supprimez vite votre adresse mail, avant qu?elle ne soit copiée par des démarcheurs.
En effet, avant 1839 le Duché du Luxembourg était beaucoup plus étendu qu?aujourd?hui, de toutes façons, les archives appartenant aux communes sont restées sur place, ce qui est logique. Voici l?adresse de l?administration de Rollingen fusionné à MERSCH /
Administration Communale de Mersch
Château de Mersch
Adresse postale: B.P. 93 L-7501 MERSCH
Tél:00352 / 32 50 23 ? 1
Vous pouvez adresser votre courrier en français, si vous demandez une copie d?acte, ce sera gratuit, attention les archives communales ne débutent qu?en 1802, avant cette date il faudra vous adresser aux archives nationales. Je vous rappelle Hollingen n?existe pas !!!!
Bonne recherche, amicalement, Michel.
|
|