|
|

|
[Y]
|
|

|
Bonjour, Puis je profiter de votre aide ? je recherche des renseignements sur PARMENTIER Auguste Eugène né à Bruges marié à Bruges à VOLLEKINDT Rosalie née à Bruges également - 16 enfants dont : Emma Léontine (née le 14/07/1888 à Lille), Marie, Marguerite, Auguste, Célestine,... Ils sont arrivés sur Lille en 1887 donc peut être que certains des enfants sont nés à Bruges également ? PARMENTIER Auguste a épousé en 2ème noce X Rosalie à Lille - Ils ont eu 7 enfants dont : Yvonne, Alfred, ... Je n'ai malheureusement pas de date précise à part celle de mon arrière grand mère maternelle Emma . Merciii par avance Audrey
|
|

|
bonjour,
j espere que tu vas bien et que ta fille se porte mieux.....
je comprends pourquoi je ne recevais pas de reponse a mon mail maintenant
j ai de soucis d ordi pour l instant donc viens pas souvent sur site etc
prends soin de toi
amicalement pascal
|
|

|
Bonjour Myriam, Je cherchais ta discussion - j'en profite pour la faire remonter ; J'espère comme Pascal que ta fille se remet et que les soucis sont derrière toi. Pascal vous me tenez au courant pour votre acte parisien - si ça ne marche pas avec Janine, je suis toujours à votre service. @ Roselyne
(disponible pour TOURNAI et MONS (B) et épisodiquement LILLE
|
|

|
Bonjour Roselyne, bonjour Pascal, Je lis et relis encore, car je ne suis jamais trop loin de ma fille, son pourcentage de coagulation est difficile a stabiliser, hier il était au minimum acceptable, donc controle chaque jour cette semaine, elle est si difficile à piquer, que ce n'est pas agréable pour elle ! elle a du annuler un concert, interdit de rester debout, interdit d'aller au soleil, interdit de boire et manger ce qu'elle veut, éviter toutes blessures !! mais un prof lui a souhaité de passer de bonnes vacances : elle doit passer deux examens, et la dernière recommandation de celle ci, ne pas écouter ce que je dis !! il aurait peut être mieux valu pour cette prof, que ma fille se retrouve aux boulevard des allongés !! l'endroit où pas mal de monde aurait en toute impunité jouer de leur hypocritie, pauvre petite elle était si gentille !! les gens sont c... et méchants !! désolée de me défouler de la sorte, mais ça fait du bien !! je vais probablement être censurée, je n'offre plus mon aide pour le moment !! Myriam
|
|

|
bonjour myriam je pense a vous et votre fille bon courage cdlt laurence
|
|

|
Re Myriam, Oui bon courage ! et c'est vrai que les personnes non concernées feraient mieux de se taire. Heureusement que ta fille se confie quand même au moins tu sais ce qu'elle ressent - enfin je pense. Je suis de tout coeur avec toi ainsi que Maryvonne et je comprends très bien que tu n'aies pas le coeur aux recherches. Bon courage encore Roselyne
|
|

|
Merci Laurence, merci Roselyne !!
|
|

|
A tous ceux pour qui je recherche !! Je ne vous oublie pas, loin de là !! Encore un peu de patience, et je devrais pouvoir retourner aux archives !! Cordialement Myriam !!
|
|

|
BONNE SOIREE PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|

|
Bonsoir Myriam Prends ton temps, je sais la géné peut nous "bouffer" mais occupe toi de ta puce et de temps en temps viens sur le forum pour t'oxygéner, mais sache que nous sommes tous très patient et que nous nous sommes en vie et que notre santé passe avant tout![ ] Les ancêtres peuvent encore attendre un peu[<:o)] Annick[G]
|
|

|
bonjour myriam ne vous inquietez pas pour nos recherches je pense comme annick , nos ancetres peuvent attendre un peu ,ils ne vont pas se sauver j'ai moi meme un petit garcon et je vous comprend a bientot ,bon courage cdlt laurence
|
|

|
[Y]
|
|

|
Bonsoir Laurence Merci pour votre compréhension, j'ai laissé des nouvelles de ma fille, sur une autre file !! Cordialement Myriam
|
|

|
Bonsoir Nathalie, Je suis désolée je ne fais pas de recherches sur Anvers, cela se trouve à l'opposé de chez moi, çàd 400 km plus ou moins Mettez une nouvelle discusion, avec comme sujet le lieu et le patronyme que vous cherchez !! Bonne continuation Cordialement Myriam
|
|

|
bonjour béatrice
jerche mon grand père alfred rené joseph de schepper qui est né à welden en flandres occidentales en 1890 et qui est mort en 1920 à bruay sur escault. il s'est marié avec jeanne willionne robert qui est né en 1892 et est dcd en 1958 merci d'avance si tu peux m'aider et d'ailleurs ... meme si tu ne le peux pas biz a bientot[H][ip]
|
|

|
bonjour à tous je suis toujours à la recherche d'une bonne ame qui pourrait m'aider à avoir un acte d'état civil de mon grand père alfred rené joseph de schepper qui est né en flandres occidentales à welden en 1890 et qui est mort à bruay sur escaut en 1922. tout sur lui et éventuellement sa femme qui est née à bruay sur escaut? en 1892 et qui est morte en 1958 elle s'appelait jeanne willionne robert merci pour votre aide et un gros bisou à tous
|
|

|
Bonjour Marianne, Voici quelques informations pour faciliter vos recherches : Mairie de Bruay sur Escaut: http://www.bruaysurescaut.fr BRUAY-SUR-L'ESCAUT La commune de Bruay-sur-l'Escaut Chiffres 1999 Population : 11 820 hab. Superficie : 6.7 km² Région : Nord-Pas-de-Calais Département : Nord (59) Arrondissement : Valenciennes Canton : Anzin
Gentilé : Bruaisiens, Bruaisiennes Code INSEE : 59112 Code postal : 59860 Gemeente Oudenaarde (pour Welden) Tussenmuren 17 9700 Oudenaarde 055 31 46 01 stad@oudenaarde.be voici une traduction pour adresser une lettre à Oudenaarde Traduction Néerlandais // français Betreft: aanvraag geboorte akten. (Concerne: demande d'actes de naissance.) Geachte Heren, (Estimés Messieurs,) Ik richt u het heden van Franrijk teneinde inlichtingen te verkrijgen genealogie Je vous adresse la présente de France, afin d'obtenir des renseignements généalogiques Kunt U mij aub afschiften van de geboorte akten van mijn rechtstreekse voorouders bezorgen. (Pouvez-vous svp me faire parvenir les extraits d'acte de naissance de mes ancêtres en ligne directe suivants.) Ik betaal graag de gebruikelijke kosten op de voor U meest geschikte manier. (Je payerai volontiers les frais usuels à votre meilleure convenance.) Ik dank U bij voorbaat (Je vous remercie d'avance.) Hoogachtend, (Haute considération) acte de décès = overlijdens akt acte de mariage = huwelijks akt Amicalement, Michel.
|
|

|
Bonjour Marianne, Voici quelques informations pour faciliter vos recherches : Mairie de Bruay sur Escaut: http://www.bruaysurescaut.fr BRUAY-SUR-L'ESCAUT La commune de Bruay-sur-l'Escaut Chiffres 1999 Population : 11 820 hab. Superficie : 6.7 km² Région : Nord-Pas-de-Calais Département : Nord (59) Arrondissement : Valenciennes Canton : Anzin
Gentilé : Bruaisiens, Bruaisiennes Code INSEE : 59112 Code postal : 59860 Gemeente Oudenaarde (pour Welden) Tussenmuren 17 9700 Oudenaarde 055 31 46 01 stad@oudenaarde.be voici une traduction pour adresser une lettre à Oudenaarde Traduction Néerlandais // français Betreft: aanvraag geboorte akten. (Concerne: demande d'actes de naissance.) Geachte Heren, (Estimés Messieurs,) Ik richt u het heden van Franrijk teneinde inlichtingen te verkrijgen genealogie Je vous adresse la présente de France, afin d'obtenir des renseignements généalogiques Kunt U mij aub afschiften van de geboorte akten van mijn rechtstreekse voorouders bezorgen. (Pouvez-vous svp me faire parvenir les extraits d'acte de naissance de mes ancêtres en ligne directe suivants.) Ik betaal graag de gebruikelijke kosten op de voor U meest geschikte manier. (Je payerai volontiers les frais usuels à votre meilleure convenance.) Ik dank U bij voorbaat (Je vous remercie d'avance.) Hoogachtend, (Haute considération) acte de décès = overlijdens akt acte de mariage = huwelijks akt Amicalement, Michel.
|
|

|
|
|

|
Bonsoir Elisadel,
J'ai vu que vous faites allusion, dans vos recherches, au patronyme LORIAUX. Notamment une Adélaïde. Avez-vous d'autres membres s'appelant ainsi ou des descendants de cette Adélaïde ? Car moi-même je cherche des LORIAUX mais je ne suis pas aussi loin généalogiquement que vous.
Cordialement,
Aurore.
|
|

|
Bonjour Marianne,
Absente en juillet et retrouvant la file de Myriam aujourd'hui, je m'aperçois que vous cherchez sur Bruay sur Escaut . Je me tiens à votre disposition si vous recherchez des actes ayant également des recherches à faire sur cette ville pour ma propre généalogie.
J'en profite pour faire un petit coucou à Myriam - j'espère que ta fille va bien que son traitement suit son cours - et n'oublie pas de venir nous voir sur "spécialités".
@ Roselyne
|
|

|
bonjour myrian je vois que julie va bien j'ai ete en belgique de bonne vacances et je n'aie eu peux de temp pour faire des recherche mais voila j'y reviendrai car sa me manque deja.je suis rentre car mon fils travail demain si non je serai rester encore et toi les vacances ?et julie quoi de neuf bisou
ps j'ai regrette de ne pas ta voir connue
|
|

|
bonsoir je voudrais savoir si tu fais toujours des recherche mon grand pere est ne le 08/06/1908 il s'appellais marchal lambert .je devait aller au archives a saint hubert mais je n'aie pas pus le temp passe trop vite avec la familles merci d'avance bea bisou
|
|

|
Salut Myriam
Plien de bises, il y a longtemps que je t'ai pas vue !
Bonne soirée
Anne Pas d'adresse = pas de recherche NOM Prénoms date (date +/- 5 ans >1792, date +/- 1 an <1792) Lieu Merci à vous de faciliter la prise en charge.
|
|

|
Bonsoir tout le monde,
Je viens de rentrer de vacances, Julie gère très bien son traitement, super car c'est à vie, avec des modifications, dans certains cas, en vacances nous n'en avons pas parlé !!
J'ai eu le temps de terminer des recherches à Arlon pour ma cousine, chez qui nous allions en vacances à Castelnaudary !!
Je reprendrai prochainement mes recherches pour toutes les personnes à qui j'ai promis de le faire, peut être meme la semaine prochaine !!
je vous embrasse à très vite !!
Myriam
|
|

|
salut myrian je suis contante pour julie et toi tu peus ne contacte sur www.fedzakaol.com sur mon site a bientot bea
|
|

|
Heureux de vous savoir de retour, et aussi d'apprendre que votre fille va bien, ici cela a été relativement calme et d'ici quinze jour je me mettrai au vers également, et oui le mois des retraités héhéhé, bonne journée. Michel.
J'ai voulu placer des fleurs, mais cela ne fonctionne plus, ils ont méchament modifié leur site, c'est bien mais pourquoi supprimer la possibilité de mettre des images?
|
|

|
Bonjour à vous deux, !!
Michel je vais vous faire parvenir une demande de traduction d'un acte trouvé juste avant mon départ en vacances, mais en Allemand Gothique, je sais que vous êtes pro, mais je ferai cela sur votre adresse e-mail perso !!
Béatrice,
je vous contacte en semaine par le biais de votre adresse e-mail perso!!
je trouve aussi plus difficile la lecture de ce site, dommage, mais bon soit on suit le changement, soit on vient moins souvent !!
de toute façon j'ai pas mal de recherche à terminer, donc je prendrai de nouvelles demandes quand j'aurai honoré ces demandes
pour ceux avec qui je travaille depuis longtemps vous avez mon adresse perso, passez par là, pour moi, ce sera plus simple !!
maintenant que Julie gère très bien ses soucis de santé, et que les controles se font comme si elle se rendait chez des amies, plus trop besoin que je m'inquiète, je pourrais penser à nouveau à moi
et puis le 11 septembre elle part à Bruxelles et nous avons la chance d'avoir rencontré un médecin qu'elle pourra appeller dans le besoin, qui travaille dans une clinique juste à coté de son nouveau logement !!
donc tout va bien !!
il me reste à voir pour mon boulot, mais, si rien pour le moment je pourrais me rendre à nouveau aux archives chaque jour !!
Amitiés Myriam
|
|

|
DALUT MYRIAN CES BEA S4EST VRAI QUE LE SITE A CHANGER J4AIMRAI BIEN AVOIR TON ADRESSE PERSO STP CA SERAI PLUS FACILE POUR MOI AUSI MERCI D4AVANCE BISOU A JULIE
|
|

|
Bonjour, à Myriam et aux autres en espérant que vous avez passé de bonnes vacances.
De mon côté je reprends mes recherches tous azimuts. Pour l'instant je creuse surtout du côté de Bruxelles (XVIIe et XVIIIe siècles). Les documents sont parfois très difficiles à lire.
Je ne perds pas de vue mes racines arlonaises et stabuloises, puisque c'est ainsi qu'il faut appeler les habitants d'Étalle...
A bientôt, Pierre
|
|

|
Bonsoir Pierre,
Heureuse d'avoir de vos nouvelles, nous avons passé de bonnes vacances et Julie gère bien sa maladie, je vais donc pouvoir reprendre les recherches aux archives, j'ai pas mal de retard !!
toutes mes amitiés!
à bientôt et bonne lecture aux archives de Bruxelles!! où je pense me rendre la semaine où Julie passe ses examens d'entrée à partir du 11 septembre!
Myriam
|
|

|
Bonjour Myriam,
Merci pour ton message passé sur "spécialités culinaires" bon courage à Julie et bonne reprise généalogique !
Bizzz Roselyne (qui va recommencer aussi)
|
|

|
Bonjour Myriam , je vous avais contactée il y a quelques jours pour faire des recherches sur Echternach.J'ai repensé que vous deviez vraiment avoir bcp à faire en Belgique , et peut être que quelqu'un serait plus disponible sur le GDL.? mais qui? merci d'avance cordialement Catherine
Recherche JOUVE / CHANET , Montpellier , Carcassonne...
|
|

|
Papy,
tu te trompes de jour, c'était hier, mais ce n'est pas grave !!
la fête ce n'est pas très important !!
KTY,
je ne connais personne qui puisse faire des recherches pour le Grand Duché de Luxembourg, je pourrais peut être un jour m'y mettre, quand je serai plus vieille, j'aurai du temps, toute seule sans les enfants, ce sera plus simple !
Mais j'espère que vous trouverez quelqu'un d'autre avant cela !!
Je plaisante
Cordialement
Myriam
|
|

|
Myriam, quand vous serez plus vieille , je le serai aussi............ d'ici là , d'autres auront peut-être repris le relai.en tous les cas merci pour votre gentillesse, si j'avais la possibilité de faire le voyage , mais en ce moment , impossible...quand je serai plus vieille............amitiés kty Recherche JOUVE / CHANET , Montpellier , Carcassonne...
|