|
|

|
Marie Thérèse
je suis très heureuse d'avoir de vos nouvelles, j'aimerais si vous avez toujours mon adresse e-mail que vous m'écriviez, car lors du changement du disque dur, je n'ai pas tout sauver.
merci à bientôt et bonnes vacances
amitiés
Myriam
|
|
|
Bonjour Francine et à tous, Avez-vous la date de mariage de Camille et Leopoldine Lemaire, s'il vous plaît? Je pense que mon arrière-grand-père était né à Virton ou près d'Arlon en 1865-1870(?) Son fils - mon grand-père - était Fernand et son autre fils était Lucien. Lucien était un médicin à Malines (Mechelen) et Fernand était un soldat qui est mort sur le jour d'Armistice 11.11.1918. Le nom de mon père était Eric Octave Camille Lemaire. Fernand s'est marié une infirmière anglaise et mon père était né en angleterre en 20 Septembre 1917. Maintenant la famille habite en Australie. Avec mes sincères amitiés, Bien le bonjour à toute la file, Caroline Viera Jones
|
|

|
Michel 007
J'ai besoin de votre adresse e-mail pour vous faire parvenir les copies d'actes.
Par contre, j'ai des difficultés pour tout trouver, j'ai seulement l'acte de décès de WAGNER Marguerite, l'acte de naissance de SALENTINY Nicolas
J'ai trouvé une soeur de Nicolas, Catherine, née le 02-08-1810 à Arlon, car à cette époque Waltzing dépendait d'Arlon.
généalogiquement
Myriam
j.michel007 J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 19:23 Répondre
Inscrit le: 17/02/2004 Messages: 157 Bonsoir, Habitant la région parisienne, je recherche la copie des actes suivants :
- naissance SALENTINY Nicolas le 12 février 1806 à Arlon
- naissance STOFFEL Elisabeth (Louise) le 24 mai 1810 à Waltzing
- décès SALENTINY François (14 ?) mars 1812 Eischen
- décès WAGENER Marguerite 24 juin 1810 ou 1819 à Arlon
- décès STOFFEL Pierre le 14 (février ?) 1832 à Waltzing
- décès SCHMIDT Marie 13 mais 1816 Waltzing.
Merci pour toute aide Jacqueline MICHEL
|
|

|
Agnès 972,
Je vous envoi les actes demandés, plus un peu d'infos.
généalogiquement
Myriam
|
|

|
Francine
Je t'ai envoyé les actes demandés sur ton e-mail perso
généalogiquement
Myriam
|
|

|
je n'avais pas vu cette file, mais j'ai l'impression que c'est une bonne porte ;O)
bonjour à tous,
suite au décès récent d'une de mes tantes Camie Gélise, j'essaie de compléter son arbre ascendant et colatéral. merci d'avance michel
|
|

|
bonsoir Jacqueline je garde votre demande sous le coude, pas l'habitude de baisser les bras, je les trouverai quelque part. supprimer votre message avec votre adresse e-mail.
Myriam
Michel Escarmelle,
je vous ai déjà croisé sur ce site, vous pouvez placer votre demande, mais il faudra être patient, car pas mal de demandes en retard.
généalogiquement Myriam
|
|

|
HEUREUX DE VOIR QUE NOTRE MIMI EST DE RETOUR DANS LES ARCHIVES BONNE SOIR2E PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|
|
Bonsoir Myriam, J'ai supprimé mon message avec mon adresse E-mail. Je vous remercie de garder ma demande sous le coude et j'attends avec impatience les 3 actes que vous avez trouvés. Bonne nuit Jacqueline MICHEL
|
|

|
bonjour myriam, merci de m'avoir répondu comme à la boucherie, j'ai pris mon ticket cordialement michel
|
|
|
bonjour myriam avez-vous fait les envois des actes ? car j'ai eu un petit souci avec mon ordinateur. bonne journée à tous, aujourd'hui sous la pluie et l'orage en région parisienne. jacqueline michel
|
|

|
bonjour a la file
je recherche les infos sur le couple
Mathieu Reiser x regina Mores, ils ont eu un enfant Anna Reiser mariee a clovis Block ne en 1905 a martelange et decede a Saint ode le 1/09/1969 famille (BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- (Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts -(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
|
|

|
Bonjour,
je recherche des actes de naissance des mes aieuls : à LEUZE hainaut Naissance de DEBERGHES Pierre Badilon le 03/10/1819 Naissance de DEBERGHES Joseph le 04/01/1828 DECES de FRANCOIS Eugénie le 23/06/1863 à SIRAULT DECES de DEBERGHES pierre joseph le 08/06/1857
merci par avance si un bénévole peut prendre en charge ma demande bonne journée chrisitne
|
|

|
Bonjour PatChris
Leuze en hainaut se trouve précisément en Hainaut et je pense que la ville dépend des archives de Tournai famille (BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- (Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts -(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
|
|

|
Bonjour à tous!
Nouvelle sur le site, je m'aperçois que "Didi" Myriam a repris du service!
Amicalement
Annick
|
|

|
bonsoir a tous mes recherches me menent sur la Belgique je ne sais pas si je suis sur la bonne file a vous de me repondre! je recherche l'acte de mariage de GAUGNARD paul X VANNESTE rachel bertha maria le 27 10 1920 a GULLEGEM 08560 si je ne suis pas sur la bonne file merci de ma guider je repasserai regulierement voir s'il y a du nouveau et donner mon mail si besoin merci infiniment
babou CHARLOIS-TORT-THOMAS-masse-demyttenaere-marion-brenaud-julien-michot-seguin-lissoty-butour-becquet-zaknoun-mannevy-mignol-millien-gaugnard-geoffron-etienne-dieu-gateau-cognet...principalement dans le 58
|
|

|
Bonjour Babou,
vous n'êtes pas sur la bonne file, il faudrait ouvrir une nouvelle file.
je vous souhaite bonne chance.
Myriam
|
|

|
Christian D1245
impossible de vous aider, la loi de cent ans oblige, pour que nous puissions vous aider il faut que les dates soient inférieures à 1906
|
|

|
Jacqueline,
je fais les envois des actes ce soir.
généalogiquement
Myriam
|
|

|
Bonjour Myriam (Didihol),
Clovis est ne en 1905 donc je ne pense pas que la loi des 100 ans s applique pour lui et ses parents ? famille (BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- (Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts -(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
|
|

|
D autre part, j aimerai avoir les informations concernant les Desset a Martelange et Bastogne de 1780 a 1840, j ai de la confusion dans quelques donnees
si quelqu un a des tables decenales reprenant ce patronyme (ou DEFSET) merci de pernser a moi famille (BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- (Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts -(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
|
|

|
Bonjour Christian
effectivement, j'avais retenu uniquement 1969. Pourriez - vous me dire si c'est REISER Anna qui est née à Martelange, ou BLOCK Clovis, ou les deux, pour la première je n'ai pas de date, pour le deuxième oui, je pourrais donc espèrer trouver son acte, si les achives ont déjà reçu toutes les dernières bobines, car en général une bobine couvre 10 années, ce qui nous ferait patienter jusqu'en 2009, je me renseigne et je vous tiens au courant.
Myriam
|
|
|
bonjour myriam je n'ai pas eu les actes hier soir es-ce normal ? je vois que vous travailler la nuit......... je vous souhaite une bonne journée jacqueline michel
|
|

|
Jacqueline bonjour,
voilà les actes sont partis.
bonne lecture généalogiquement
Myriam
|
|

|
Bonjour Myriam (Didihol),
la naissance en 1905 à Martelange est Clovis Reiser, fils de Mathieu et Regina Mores. Peut être que le couple s'est marié à Martelange mais c'est pas sur. Peut-être y a t'il des indications intéressantes sur l'acte de naissance de clovis ?
Merci d'avance, Christian famille (BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- (Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts -(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
|
|
|
Merci Myriam,
J'ai bien reçu les 2 actes.
Une petite question d'histoire si vous êtes de la région et si vous pouvez me répondre. Lorsque j'ai obtenu l'acte de mariage entre Nicolas SALENTINY et STOFFELS Elisabeth qui a eu lieu en 1836 à Bonners, celui ci était écrit en "luxembourgeois ou allemand". Comment se fait-il que les deux actes (plus anciens) que vous m'avez envoyés soient en langue française, alors que la région faisait partie à l'époque des Pays Bas, si je ne me trompe. Remarquez, cela m'arrange bien.
Je vous remercie encore beaucoup pour votre aide.
A bientôt j'espère.
Jacqueline MICHEL
|
|

|
Bonsoir Jacqueline
ils sont en Français, car dans notre pays, comme vous devez le savoir avec l'actualité, notre partie était française, les luxembourgeois étaient hollandais, par contre au Grand duché de Luxembourg, tout les papiers officiels sont en français. Mais l'on retrouve, des actes sur une grande partie de nos communes, où à l'époque on y parlait l'ancien allemand, si vous voulez plus de précisions, je vous les communiquerai plus tard. Quand j'aurai posé la question à un bénévole de 85 ans, très au courant de la vie de notre région.
Par contre, je ne suis pas de cette région, je suis du centre de la Belgique, je suis arrivée ici il y a 26 ans, et je m'intéresse depuis peu à la vie de cette région, donc je suis novice.
amitiés Myriam
|
|

|
Pour Jean Louis G19
Je suis désolée, pas d'archives pour Latour, qui en 1744 dépendaient de Ethe, une grande partie des archives de Ethe ont été détruitent, et les archives débutent après cette date.
généalogiquement Myriam
|
|

|
bonsoir Myriam ,
Sans vouloir me mêler de tes recherches sur Ethe , n as tu pas entendu parler de l abbé Welter et de ses donnees ? Il a , si je ne me trompe, des donnees qui permettent d en apprendre plus sur cette periode et familles d' Ethe ; c est une aide supplementaire : renseignes toi eventuellement de ce qu il en est !
Pour le reste , tu sais que je te souhaite le meilleur du meilleur @micalement Pascal
|
|
|
Bonjour Myriam Faites vous toujours des recherches pour aider sur le luxembourg Belgique?? je serai trés heureuse de vous recontacter je suis bénévole sur le 54 de temps en temps si vous avez besoin pour vous ou une autre personne je suis disponible mon adresse neunac@voila.fr Merci pour l'aide que vous apportez j'imagine que pour vous c'est un plaisir de rendre service pour tous ceux qui sont loin et je partage aussi la joie de pouvoir apporter un petit rayon de soleil pour une recherche cordialement Noelle
|
|

|
Bonsoir Myriam je suis parti en vacances deux semaines en Espagne et aprés quand je suis rentré mon arrière grand mère de 103 ans n'est pas bien en ce moment. Je voudrais juste savoir ou ca en est pour ma recherche. Si il y a d'autres personnes avant moi aidez là moi aussi j'aide des personnes sur le Nord de la France souvent parti je fais de nombreux kilomètres en vélo.
Bonne soirée à toute la file B.BIANAY.
|
|
|
Bonjour Madame,
Je viens de lire vos notes sur la famille Guelff, j'ai fait le relevé aux archives d'Arlon des Guelff de Habergy, et des enfants issus du couple Godart Guelff à Meix-le-Tige.
Etes-vous toujours intéressée ? Marie-Claire
|
|
|
Bonjour Myriam
Merci pour vos explications.
Dans un autre message, vous m'aviez annoncé avoir trouvé un acte de naissance au nom de SALENTINY Marguerite du 2 août 1810 à Arlon.
Dans l'envoi des actes que vous m'aviez fait, il manquait, es-ce normal.
De plus, vous ne m'avez pas dit combien je vous devais pour faire ces recherches.
Bonne fin d'après midi
Jacqueline MICHEL
|
|

|
Bonjour Myriam et toute la file,
Je suis à la recherche d'actes dans la province du Luxembourg, notamment celui de mon grand-père :
WURTH Michel ° 22 février 1881 à Sterpenich + 1939
et WURTH Suzanne, sa soeur, ° 25 mars 1875 à Autelbas
Papy du Web possède mon adresse mail personnelle et il pourra vous la communiquer.
J'ai également une question à vous poser, dans un échange de courrier avec une la mairie de Sterpenich, on m'a indiqué que contre paiement des recherches pouvaient être faites aux Archives du Roi. on ne m'a pas précisé par qui, sauriez-vous m'en dire plus ?
D'avance je vous remercie.
Edith http://gw1.geneanet.org/sweetie57 http://www.planete-genealogie.fr/sweetie57/

Moselle (57) : Grosmangin - Gadelle - Dupont - Beurton - Michaux - Charette - Boury - Didelon - François - Bombardier - Lacour - Gilles Bas-Rhin (67) : Garing - Kempf - Voltz - Helmer - Klipfel - Dissel - Bild - Diebold - Michel - Schneider - Zwicker - Hans - Ostermeyer - Rodling Tarn et Garonne (82) : Combes Belgique : Wurth - Gausché - Schneider - Besch - Schaul - Watrin - Niles - Eischen - Kauffer - Meyer - Mauten - Orban Luxembourg : Kraack - Rewen - Rodesch - Schauls - Schaack - Schleich - Schroeder - Sonntag
|
|
|
Bonjour Myriam (et toute la file),
Tout d'abord, je voudrais vous exprimer toute ma reconnaissance pour le travail que vous accomplissez pour nous aider, nous les "orphelins de notre passé".
Je me suis attaqué à la recherche des mes racines belges perdues dans les méandres de la mémoire familiale. J'essaie de reconstituer l'arbre généalogique de la famille GRAEFF, dont les dernières origines connues se situent à Guirsch, commune d'Arlon .
Mon arrière grand-père, Jean Baptiste, y est né en 1861 (date inconnue). Je ne dispose que d'un acte de mariage établi à Sao Paulo au Brésil en date du 9 juin 1892, où il est parti quelques années. Les références à ses parents sont limitées : il s'agit de Pierre Graeff et Catharina (nom inconnu). Pierre aurait été aubergiste à Guirsch. Je cherche la date de naissance de Jean Baptiste, et à retracer ses ascendants, avec malheureusement si peu d'informations !
En espérant que quelqu'un pourra m'aider. Un grand merci à celles et ceux qui pourront me donner un coup de main ! Cordialement,
nicolas.graeff@neuf.fr Nicolas GRAEFF – Bayonne (France)
|
|

|
Bonsoir Marie Claire,
C'est pour moi, que Myriam et André ont fait des recherches, sur les Guelff et les Godard.
Je suis preneuse pour tout ce que vous avez.
Je suis descendante des GODARD de Meix le Tige.
Amicalement Francine
|
|

|
Bonsoir Caroline, Je rentre de vacances. Je réponds seulement à votre message. Lemaire est mon nom d'épouse, je suis descendante des Godard de Meix le Tige, qui ont habité effectivement Virton.
Je n'ai donc pas de Lemaire en Belgique.
Désolée.
Amicalement Francine
|
|

|
bonsoir, j'ai bien lu le message de christian m'informant que leuze depend de tournai mais je fais comment pour me procurer les actes demandés ? et celui de Sirault ? merci de votre réponse et bonne soirée christine
|
|
|
bonsoir Myriam, Me voilà de retour de vacances. Je viens de passer 15 jours en Allemagne auprès de ma soeur et je découvre votre message. Je vais voir sur mon carnet d'adresse et je vous recontacte sur votre E Mail. Je constate que vous avez repris activement les recherches et que vous aidez les uns et les autres avec votre gentillesse si naturelle. Merci encore pour l'aide que vous m'avez déjà apportée. Je souhaite à tous les Belges et les habitués de ce site, une bonne soirée. Marie thérèse du Lot et Garonne
|
|

|
Bonjour christine,
Avez vous fait votre demande dans un poste sur les Archives de tournai ?
Sirault dépend de Saint-Ghislain
Voici les coordonées de Leuze en hainaut Av. de la Résistance 1 7900 LEuze en Hainaut tel: 069.66.98.40 fax:069.66.56.65 famille (BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- (Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts -(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
|
|

|
BONJOUR myriam UN PETIT COUCOU DU TARN POUR SAVOIR SI TU PENSE A MOI DANS TES RECHERCHES CAR TU A PRISE MA DEMANDE DEPUIS LE 09/07/2008? JE PAR EN VACANCES LA SEMAINE PROCHAINE POUR 3 SEMAINES EN NORMANDIE POUR MA GENEALOGIE DONC JE TE FERAIS COUCOU PAS AVANT15OU16 SEPTEMBRE .BIG BISOUS DANIELLE.102 PS:MON MESSAGE PAGE 37
|
|

|
Bonjour tout le monde,
merci pour vos remerciements ça réchauffe le coeur. pour moi c'est beaucoup, et pour vous juste un petit mot.
pour le moment pas d'infos supplémentaires, retour aux archives la semaine prochaine, je serais heureuse, que les horaires soient à nouveau plus large.
Pascal, je ne suis pas au courant pour Ethe, je vais me renseigner.
Jacqueline, je vérifie si j'ai bien tout envoyé et mes notes.
Edith, je me demande si je n'ai pas déjà fait des recherches pour vous, mais j'ai perdu pas mal d'adresse e-mail, je demanderai à papy l'adresse.
Nicolas, je prends note de votre demande. Mais soyez patient, vous êtes dans ma longue liste.
Noelle, oui j'ai repris les recherches aux archives de l'état à Arlon, mais moins souvent qu'avant, c'est pour cela qu'il faut plus de temps pour les réponses.
Si vous avez une demande et de la patience, je ferai ces recherches.
amitiés à toutes et tous
Myriam
|
|

|
Bonsoir Myriam,
Je ne pense pas que vous ayez eu à rechercher quoi que ce soit pour moi car c'est la première fois que je demande des actes sur cette file 
Peut être avez-vous par contre déjà eu à rechercher des Wurth pour quelqu'un d'autre qui serait peut être parent avec moi sans que je le sache
Si tel est le cas, ça pourrait vous alléger la tâche
Bonne soirée http://gw1.geneanet.org/sweetie57 http://www.planete-genealogie.fr/sweetie57/

Moselle (57) : Grosmangin - Gadelle - Dupont - Beurton - Michaux - Charette - Boury - Didelon - François - Bombardier - Lacour - Gilles Bas-Rhin (67) : Garing - Kempf - Voltz - Helmer - Klipfel - Dissel - Bild - Diebold - Michel - Schneider - Zwicker - Hans - Ostermey |