|
|

|
Michel, vous me demandez le mariage de circa 1804, j'aimerais avoir plus de précision.
Il vous faudra être patient, car je n'ai plus autant de temps qu'auparavant pour aller aux archives.
généalogiquement Myriam
|
|

|
Bonsoir Myriam,
Merci beaucoup pour toutes ces recherches.
Mais comment comptes-tu m'envoyer les actes ? cela fait déjà 2 fois que tu me dis m'envoyer des actes mais comme je ne suis pas abonnée tu ne peux pas m'envoyer de MP.
Soit je te mets mon adresse mail de façon codé ou tu la demande à DomiUK qui l'a.
Je serai en vacances à partir du 26-07 pour 4 semaines.
Merci Myriam et bonne nuit.
Francine
|
|

|
Bonjour Francine,
Voudrais tu dire à Domi UK, que papy du web, va lui communiquer mon adresse e-mail, comme cela elle m'envera ton adresse e-mail.
Ne t'inquiètes pas, tout cela sera probablement fais fin de cette semaine, mais sans promesse.
Myriam
|
|

|
Bonjour Myriam,
Pour vous aider dans vos recherches des GODARD, voici quelques informations:
Jean Joseph GODARD est le fils d'André GODARD et d'Anne Catherine SAUVELET.
Marie Guelff est née à Guelff, anciennement Juvillancourt,(aujourd'hui dans la commune de Messancy), fille de Pierre GUELFF et d'Anne Barbe KETTEL.
Ils ont eu 7 enfants à Meix-le-Tige:
Marie, née le 8 octobre 1811 Anne Catherine, née le 25 janvier 1813 Jacques, né le 23 janvier 1816 Jean Nicolas, né le 2 mai 1818 Jean-Pierre, né le 1er septembre 1820 Marie Barbe, née le 3 juin 1822 Jean, né le 2 décembre 1830.
Bonne journée.
André Hennico.
http://www.messancy.com
|
|

|
Bonjour Francine,
Voudrais tu dire à Domi UK, que papy du web, va lui communiquer mon adresse e-mail, comme cela elle m'envera ton adresse e-mail.
BONJOUR transmission a DOMI faite ce matin bonne journée Myriam bonjour a ceux qui me reconnaitront PAPYDUWEB PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|

|
MYRIAM
As tu fait un tour sur l arbre ? car il y a une demande sur ARLON bonne journée PAPY PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|
|
Bonjour myriam
Voilà ci dessous le courrier que je vous adressais il y a près d un an !! Mais , ayant lu toutes vos activités et vos difficultés à ce moment là je me suis bien gardé de vous relancer Alors je suis venu chez vous , ou du moins , dans votre region et j ai enquété , trouvé une tres sympathique archiviste a arlon ( qui vous connaît) et des chercheurs perspicaces dans cette salle des archives d etat et j'airetrouvé trace de mon ancetre !!Ce qui n a fait qu' ajouter au mystere de l ancetre jean nicolas , puisque sur l' acte de mariage avec marie joseph Ledent en 1796 a st pierre il est dit né a st pierre ( sans date) et veuf !!. Mais les archives etaient fermées le lendemain et apres avoir dormi chez des dauby , dejeuné chez des dauby assisté a un festival de musique militaire ( à coté du bourgmestre d'arlon) j ai du rentrer en champagne !!
Si au cours de vos pérégrinations dans les archives vous retrouver des traces de mes anciens , faites m en part je vous en saurai gré !! Merci myriam et bravo
Bonjour Myriam
J ai lu quantité de messages auxquels vous avez répondu !! bravo A mon tour , je fais appel à vous !! Mais c est un peu un jeu de piste qui devrait vous plaire
Je suis à la recherche de mes ancêtres tous issus de la région d orgéo Les Dauby Je recherche notamment la date et lieu de naissance de Jean , Nicolas dauby Ses parents sont Nicolas dauby et marie Anne bichot sans autres renseignements Il est dcd a Namur le 24 mars 1828 L état civil stipule âge 100 ans !! oui oui centenaire l aïeul Il avait épousé Marie Joseph Ledent( née le 18/04/1777 a bercheux) Ces données figurent sur l acte de décès , a Namur Date et lieu du mariage inconnus de moi Mais il y avait 49 ans de différence !!! première invraisemblance Le hic est que mon ancêtre français , mon AAGP , est son fils et qu' il est né Le 31/3/1821 , à Nevraumont (orgéo) Le père aurait eu 93 ans !!!! qui dit mieux ? deuxième invraisemblance et il a ont eu d autres enfants semble t il : Hubert en 18o1 , jean Paul en 1808 , marie Adélaide en 1812
Ses parents ont semble t il eu , eux aussi , d autres enfants : Nicolas 1721 à neufchateau Marie 1723 id Gilles 1727 id Anne marie 1730 à nevraumont Cela rend vraisemblable sa naissance en 1728 et son âge à son décès et pourtant pas de trace de sa naissance
Son épouse , marie Joseph Ledent se remarie , en 1831 avec un Evrard !! elle aurait eu 54 ans
Deux hypothèses a) mon aïeul était un fameux gaillard b) mon aïeule était une fameuse "gaillarde" et , avec l Evrard avait mis la charrue avant les bœufs et dans ce cas , toute la lignée n a de Dauby que le nom !!
que pensez vous de tout cela Sherlock ??
Toutes ces données sont issues d'Internet et je n ai rien vérifié sur place André déom , max hannard , et d autres m ont fourni quelques renseignements
Que pourrez vous faire pour moi
Merci et tres tres cordialement
Daniel.dauby@wanadoo.fr
|
|

|
Bonjour Myriam,
Au sujet de l'acte de mariage du couple MERLAND Lambert et de CARRIER Marie Jeanne, circa 1804, la seule précision que je peux avancer, est que leur 1er enfant François est né le 10 juin 1804 à Barvaux sur Ourthe, merci de votre attention, bonne journée, amicalement.
|
|

|
merci papy, André pour vos infos. j'ai la demande pour Arlon papy.
Francine, j'ai votre adresse e-mail, via Georges. Daniel, je prends note de tout.
Je vous demande à tous d'être patient, car j'avais laissé quelques travaux en suspend à la maison. Donc, je partage avec les archives.
Bonne journée à tous.
Myriam
|
|

|
Bonjour André,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Il y en avait que j'avais, grâce aux arbres croisés d'un autre site. (les enfants)
Mais, Myriam n'arrivait pas à situer le village de naissance de Marie GUELF.
C'est drôle de porter le nom de son village, ceci arrivait souvent pour les nobles.
Encore merci, Avez vous des renseignements sur les parents de Jean Joseph GODARD (date de mariage) : André GODARD et anne Catherine SAUVELET ?
Merci beaucoup
Amicalement
Francine
|
|

|
Merci papyduweb,
Amicalement
Francine
|
|

|
André,
Dans mes recherches croisées avec des collatéraux, j'ai trouvé un autre fils au couple GODARD X GUELFF :
- Jean Joseph né le 26-03-1825 à Meix le Tige
avez-vous ce fils ?
J'ai vu que vous étiez le créateur du site de Messancy, que j'ai déjà vu en long et en large.
Supers les photos.
J'y ai bien trouvé des GUELFF né à GUELFF, mais c'est impossible d'y acceder. Que faut-il faire ????
Bien amicalement Francine
|
|

|
Lemaire.F4 C'est drôle de porter le nom de son village, ceci arrivait souvent pour les nobles.
et non tres frequent car comme ils n aivaient pas de nom ils disaient pour le reconnaitre son pays ou ville d origine DORANGE = de la ville de Orange ou simplement du lieu de domicile deshayes = maison proche de hayes ou profession lefevre , lefebure,lefevbre = avait un metier du feu ( forgeron etc...) prenoms qui deviennent nom de famille et pas seulement chez les enfants trouvés etc.... plus les surnoms boiteux, couillards, precheur, chanteur etc deviennent des noms de famille autre exemple LEMAIRE bonne journée
PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|

|
Francine, André,
André faites moi savoir, svpl, si vous avez les informations que cherche Francine, cela éviterait que je perde du temps à chercher.
Je pourrais ainsi passer du temps pour les autres recherches, étant donné que je ne me rends plus aux archives aussi souvent qu'auparavant.
Je vous remercie de me donner des nouvelles, que ce soit vous André ou Francine.
généalogiquement
Myriam
|
|

|
Papy,
tu as raison, mon nom est identique au village, vers lequel se précise le début de mon ascendance.
Et je ne suis pas noble, juste moi, simplement moi.
Je n'ai pas eu de nouvelles de Domi UK, pour l'adresse de Francine Lemaire, je l'ai obtenue autrement.
bonne journée de vendredi.
reprise des recherches la semaine prochaine.
|
|

|
Bonjour Myriam,
Je pense qu'André ne peut pas avoir les actes que je cherche et que vous m'avez dit avoir trouvés.
Sur le Site dont je parle je pense que je pourrais trouver des frères et soeurs de Marie Guelff, mais pas sur ce qui m'intéresse le plus mes ascendants directs les GODARD.
Mais tout est bon à prendre.
Je sais que vous n'avez pas beaucoup de temps, je suis désolée.
Bien amicalement
Francine
PS : je viens de voir votre message, j'ai expliqué à Domi que c'était moi qui proposais qu'elle communique mon adresse mail car elle était inquiète sur l'identité de la personne qui la voulait.
|
|

|
RE Bonjour Myriam,
Je me suis rendu compte que je te vouvoyais alors que plus haut je disais "TU".
Je tiens à te dire que je suis preneuse également des actes des GUELFF.
A plus tard.
de Francine
|
|

|
Bonsoir Myriam,
J'avais posté sur cette file, une demande qui date du 15.12.2007. Je sais pas si vous l'avez toujours sur vos papiers ? Voici l'intitulé:
Envoyé le samedi 15 décembre 2007 23:42 Bonsoir à tous.
J'étais venu il y a pas mal de temps pour des actes sur la ville de VIRTON sur cette file, je reviens de nouveau. J'ai écris déjà à la mairie de VIRTON mais sans réponse. Voilà pourquoi je fais appel à vous.
En tenant compte de vos disponibilités et des demandes déjà en cours, serait-il possible de me trouver les actes suivants s'il vous plaît:
NAISSANCES:
ANCELLE Jean Joseph, le 27/01/1837 ANCELLE Clémence, le 08/04/1838 ANCELLE Eugénie Clémence, le 19/05/1839.
Enfants nés à VIRTON de l'union de ANCELLE Jean Nicolas et MARTIN Marie Catherine.
MARIAGES:
Jean Nicolas ANCELLE (Né à Virton le 25/11/1813 de l'union de ANCELLE Jean Nicolas et Marie Odile PAUL) et de Marie Catherine MARTIN (Née à Virton le 03/08/1809 de l'union de Jean Joseph MARTIN et Anne Catherine FRANÇOIS) Célébré le 27/04/1836 à VIRTON.
THOMAS Etienne Félix (Né à Virton le 11/05/1828, de l'union de Pierre Joseph THOMAS et Thérèse Louise MARSON) et de ANCELLE Eugénie Clémence (Née à Virton le 19/05/1839, de l'union de Jean Nicolas ANCELLE et Marie Catherine MARTIN). Célébré le 09/04/1856 à Virton.
DECES:
VIAL Julie, le 21/09/1946 Née le 07/09/1870 à Arlanc (63, France). (Fille de VIAL Paul-Antoine et LAGRIFOLLE Jeanne, dite Eugénie). Veuve de Raoul Marie MICHELET.
Cette liste est très longue, c'est pour cela, qu'elle n'a aucunement de caractère urgent, bien au contraire.
Je vous remercie par avance, et vous souhaîte une bonne fin de soirée.
Cyril
Je vous remercie par avance et bonne soirée!
Cyril MICHELET (08-54-55-69-Belgique), CAVAGNINI (Italie), SCHURR (75-94-Allemagne), SCHMIDT/SCHMIEDT (94-Allemagne-Tchécoslovaquie), MOREAU (58-75-94) FAURE (06-Italie), VISSAUX/VISSEAUX (08-75-93)
|
|

|
Bonsoir Myriam,
Super, j'ai reçu d'André toute les renseignements détaillés sur les GUELFF et même les enfants de Jean Joseph GODARD et de Marie GUELFF.
Effectivement, tu n'as pas besoin de faire de recherches. Mais par contre je suis très intéressée par les actes que tu as trouvés.
Je suis très impressionnée par les actes car c' est un morceaux du passé, et pas seulement des noms et des dates. Surtout pour les ascendants directes. Pour moi ce sont les GODARD.
Merci Myriam très bonne soirée.
amicalement
Francine
|
|

|
Cyril, c'est bien d'avoir remis votre demande, cela m'évitera de chercher dans toutes la file.
je vous tiens au courant de la suite.
Francine, super, je scanne les documents que j'ai déjà et j'envoi, je cherche encore les quatre actes restants et pour la suite, je fais un peu de recherches pour les autres, ensuite je poursuivrais vos recherches.
comme cela il y en a un peu pour tout le monde.
surtout que j'avais de vieilles demandes que je n'ai jamais eu le temps de faire.
pour l'instant je ne vais aux archives qu'une fois semaine.
passez un bon we
Myriam
|
|

|
Bonsoir Myriam,
Ne t'inquiète pas, je te laisserai tranquille jusqu'au 22 aout, comme je te l'ai dit je pars le 26-07 (dans 1 semaine).
Bonne nuit à toi et à toute la file.
de Francine
|
|

|
bonjour myriam juste petit coucou D'ALBI dans le TARN sous un soleil de plomb , se matin dans le jardin cette apres midi dans la piscine de la voisine , bonnes recherches pour toutes des demandes .amicalenemt DANIELLE
|
|

|
Francine,
tu ne m'ennuies pas, je veux juste faire un peu pour tout le monde, mon travail en retard à la maison avance bien, je vais donc peut être aller deux fois aux archives la semaine prochaine.
Danielle,
merci pour le petit coucou, ici pas de soleil de plomb, mais plusieurs fois dans la journée drache nationale, un feu d'artifice a été tiré ce soir, pas loin de la maison, je pensais qu'il n'aurait lieu de demain veille de la fête nationale.
s'il ne fait pas aussi froid que ce soir, nous irons peut être voir celui qui sera tirer dans la ville d'Arlon.
Je souhaite aux belges une bonne fête nationale, lundi
et aux autres un excellent dimanche et un bon début de semaine.
généalogiquement
Myriam
|
|

|
Bonjour Myriam, Bonjour à tous,
C'est à votre tours.....les pétarades....les flonflons et les feux d'artifice.
Bonne fête nationnale
A +
Bon dimanche
de Francine
|
|

|
Bonsoir Myriam
Merci beaucoup pour votre dévouement. Rien d'urgent concernant ces recherches...
En vous souhaitant une bonne soirée.
Bien cordialement.
Cyril M.-C. MICHELET (08-54-55-69-Belgique), CAVAGNINI (Italie), SCHURR (75-94-Allemagne), SCHMIDT/SCHMIEDT (94-Allemagne-Tchécoslovaquie), MOREAU (58-75-94) FAURE (06-Italie), VISSAUX/VISSEAUX (08-75-93)
|
|

|
Bonjour Myriam, Bonjour Papy, J'espère que vous vous portez bien!!! Myriam pourrais tu reprendre des recherches pour moi sur mes Remacle à vauxchavanne , Manhay.Je suis venue il y a quelque mois aux archives de saint hubert mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour rechercher ce qu'il me fallait et je bloque.Si tu sais prendre ma demande je te rendrais mes dernières données. Un grand merci d'avance . Bien à toi Jojo.
|
|

|
Bonjour à toutes et tous
Myriam moi aussi je pars en vacances du 24 juillet au 6 août voilà.
Bon aprés midi à toutes et tous B.BIANAY.
|
|

|
Bonsoir Marie-Christine
Nous venons de rentrer de vacances et me permet de te demander si tu n'as toujours rien pour moi A très bientôt Gisèle
|
|

|
bonjour gisèle, et a toute la file,
j'espère que vos vacances se sont bien passées pour ma part j'y suis en ce moment jusque 15 août. je pense que vous n'avez pas reçu les envois que je vous avait fais je vous les renvoie tout a l'heure car le dossier se trouve sur mon autre ordi et pour l'instant ma fille dort, donc a tantôt amicalement marie christine marie-christine
recherches: Bertrand-Bizon-Noël-Boulanger....
|
|
|
bonjour à toute la file
je suis à la recherche d'actes de naissances de mes aieux entres autres ceux de :
jacques ROUCKERT né le 23/07/1787 à Bertranges au Luxembourg et de Jean ROUCKERT son père, décédé probablement dans la même commune en 1803. j'ai été sur le site des archives mais cela m'a l'air très compliqué. Y-a-t-il quelqu'un sur place qui pourrait m'aider? cordialement joelle
|
|

|
Bonjour Joëlle
Bertrange est au Luxembourg,et la c'est la province du Luxembourg en Belgique. Je ne sais pas si il y a un forum..... Amicalement
 http://gw.geneanet.org/pernotfanny
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Fanny a donné les bons renseignements, quand vous parlez de ces villages, qui sont juste à côté de chez moi, cela me fait bizarre, car j'y passe régulièrement, minimum une fois par semaine, mais je ne fais aucune recherches sur le Grand Duché de Luxembourg, il faudrait ouvrir une nouvelle file, car je sais qu'une personne y faisait des recherches.
bonne chance.
Marie Christine, si tu es en congé, j'essaierais de venir boire un petit café chez toi en août, car avant pas beaucoup de temps.
Pour les autres demandes, vous pouvez les inscrire ici, mais il faudra me laisser du temps, je ne vais plus aux archives aussi souvent qu'avant.
merci Francine pour la fête nationale, je n'ai pas eu le courage de ressortir les vêtements d'hiver pour assister au feu d'artifice, il faisait ici, 12 °. Je scanne demain, les actes en ma possession et j'essaie de me rendre aux archives au moins une fois cette semaine pour vous envoyer la suite avant vos vacances, je dis une fois tu une fois vous. bon mercredi à toi Francine et à tout ceux qui passeront par ici.
Myriam
|
|

|
PS : Il y a quelques mois, j'ai dû changer mon disque dur et je n'avais pas sauvegarder toutes les adresses e-mail, donc pour ceux qui ne reçoivent plus de mes nouvelles par mails, en voici la raison.
|
|

|

Bonjour Myriam,
Voilà les vacances rangées jusqu'à l'année prochaine. J'éspère que tu va bien et que ton travail de fin d'étude a été une réussite. Marie Christine m'a aidé pour les actes que je t'avais demandé.c'e'st super je l'en remercie beaucoup . Donc ma généalogie du coté de ma maman avance , là ou elle est , elle doit être heureuse de voir que cela bouge bien. Je te souhaite une superbe journée amicalement Gisèle

|
|

|
Bonjour Myriam,
Merci d'avance pour ces actes que tu vas m'envoyer.
Aujourd'hui, tu ne dois plus avoir besoin des pulls, la chaleur arrive.....youpi ! (j'espère pas trop chaud).
A bientôt et bonne journée à toi et à toute la file.
de Francine
|
|

|
Myriam Bonjour Bonjour à toute la file
A tu besoin de mon mail,je ne pense pas l'avoir donné. Amicalement
 http://gw.geneanet.org/pernotfanny
|
|

|
Pour André H315,
Bonjour André,
Je ne comprends pas, j'ai répondu à votre message après votre envoi concernant la branche GUELFF, il y a de ça plusieurs jours, et il vient de revenir sur ma boite mail.
Pourtant c'est bien l'adresse qu'il y avait sur votre mail
Je vous remercie donc de tout coeur, pour toute cette liste qui m'a apporté beaucoup de renseignements.
Bonjour à nos frères du Québec.
Amicalement
Francine
|
|

|
arkblue"> Bonjour Myriam,
Je recherche les parents de JosepHine Angelina LEROY née en 1858 en BELGIQUE à Ruette et mariée en 1879 à Jean Baptiste TURBAN (veuf MEUNIER Marie de St Pancré 54)
Je suppose que les parents de Joséphine sont Jean Pierre LEROY né le 20/02/1817 à Grancourt-Ruette et Anne Marie KRIER née à Ruette le 07/04/1821. Si vous pouviez obtenir les renseignements d'archives, je vous en serais reconnaissant car c'est ma sosa 13. Je paierai les frais s'il y en a.
Merci d'avance.
Cordialement.
Michel SOUDIERE
|
|

|
Bonjour Joelle, Trois adresses pour vous aider, il n’ y a pas de bénévoles au G.D.
http://www.roots.lu/Display.php?pagename=Page6
http://www.deltgen.com/
http://www.entraide-genealogique.org/dem.php?departement=1000
Bonnes suites amicalement, Michel T163
|
|

|
Bonjour Myriam,
Bonjour à toute la file,
Belle journée ensoleillée pour tous.
de Francine
|