|
|

|
bon dimanche a toute la file et bon courrage
|
|

|
Bonjour Gisèle je n'ai pas encore traité ta demande, ce qui ne saurais tarder, je vais tout faire pour que cela soit fait cette semaine, mais les archives ne sont ouvertes que mardi et mercredi, je ferai mon possible, car comme ta maman, ma maman aurait aimé savoir, c'est donc à elle que je vais penser avant tout autre chose! je te souhaite une bonne semaine et j'espère te donner des nouvelles positives le plus rapidement possible généalogiquement Myriam
|
|

|
Chere Myriam
je te remercie pour ton petit message et je t'en remercie à l'avance tu es géniale avec nous . Je te souhaite une très bonne semaine avec un temps meilleurs qu'à Bruxelles , il fait triste ,il pleut et pas très chaud Amicalement Gisèle
|
|

|
Bonsoir Myriam, bonsoir à toutes et à tous, J'ai lâché la généalogie,je ne n'arrive plus à suivre avec le boulot, je pensais que l'automne serait calme... loin de là, beaucoup de soucis pour l'avenir....et les ennuis familiaux n'arrangent rien. Bref dur de garder le moral, mais de temps à autre je fais une halte dans votre file, je vous lis et j'oublie... Je croise les doigts peut être cela ira mieux dans trois mois... Amitiés à tous et bon courage à Myriam pour vos examens. Hélène
|
|

|
Bonsoir Gisèle ici il fait le meme temps qu'à Bruxelles,quand j'y suis allée samedi il y faisait beau
je ne suis pas géniale apparement, je ne fais pas suffisament de recherches et quand je donne des résultats, je ne sais pas si c'est reçu dure de rendre service
Hélène il faut faire comme moi essayer de croire encore un peu, je dis cela, mais je suis tellement déçue par la vie, je m'accroche chaque jour, il le faut !
|
|
|
Qu'est-ce que suffisamment ? Chacun fait ce qu'il peut en fonction de son temps ! Si vous avez pu aider rien qu'une ou 2 personnes dans ses recherches, ça suffit à faire de vous quelqu'un de génial !
Bon courage à vous !
|
|

|
Bonjour Claire apparement ce n'est pas le cas, et si l'on se donne la peine de lire tout, j'ai fais pendant un an chaque jour des recherches pour les autres, chaque jour sans diner, sans penser un instant à autre chose que de rendre service ! deux personnes ont fait des recherches pour moi, payante, ce que j'ai accepté bien entendu, sur Paris sur Bruxelles une personne très agréable me l'a fait, gratuitement, je cherchais en retour pour lui ici, malheureusement, j'ai perdu pas mal d'adresse e-mail, car j'aurais voulu avoir des nouvelles de ce couple que j'appréciais vous voyez plus on donne, plus on m'a repproché que je n'avais pas tout fait, il aurait fallu que les archives ouvrent ses portes la nuit, j'aimais cela, je ne me repproche qu'à moi même d'en avoir fait trop, d'avoir donné de mauvaises habitudes maintenant je suis un peu lasse et j'ai beaucoup de soucis, dont bien sur je ne parlerai pas ici, ni ailleurs ! mais c'est la vie, c'est le propre de l'homme, rien ne changera jamais ! généalogiquement Myriam
|
|

|
bonjour myriam , je suis derrière la porte , mais je peux te dire que tu es géniale , tu m'as faits remonter sur 1538 a mon mon ar grand pere que je ne connaissait pas, et nous pensons tous que c'était quelqu'un d'autre....cela m'a permis egalement de retrouver un cousin de OISY près d'offagne que pas mal de mon nom c'est marié avec cette famille, et qui connaissait la famille belge portant encore mon nom , sans toi rien ne serait produit...alors je t'embrasse tres fort et je te dis merci ....cousine la je fouille ....et encore merci et par ce biais trouve moi en d'autres des ar grand peres ...
bisous jean pierre amitiés

|
|

|
Bonjour Myriam
Il ne faut pas vous désoler il faut que les demandeurs comprennent que vous n'êtes pas à leur disposition vous Rendez service c'est déjà beaucoup et vous avez vos affaires personnelles. Il faut savoir être patient et attendre bien sagement son tour. Cordialement Nathalie
|
|

|
très chère Myriam Je ne comprend pas ton message , m'aurrais tu envoyé déjà une réponse ? Dis moi quoi Je te souhaite une belle journée ensoleillée Amicalement Gisèle
|
|

|
très chère Myriam Je ne comprend pas ton message , m'aurrais tu envoyé déjà une réponse ? Dis moi quoi Je te souhaite une belle journée ensoleillée Amicalement Gisèle
|
|
|
Bonjour à tous ,
Je souhaiterai savoir si Mussy la Ville fais partie de votre secteur de recherches . Je sais que Mussy la Ville est une ancienne province du Luxembourg et que aujourd'hui elle fait partie de la Belgique .
Si c'est le cas ,j'aurai quelques recherches à vous demander ,si vous le voulez bien. J'attends votre réponse pour vous donner mes renseignements. En attendant je vous remercie .
Bonne journée à tous.
Eric.
|
|

|
Bonjour Gisèle non je n'ai pas encore fait tes recherches, mais je vais les faire rapidement, cette semaine je ne suis pas allée aux archives, il faut que j'étudie aussi, mais promis, je fais les tiennes dès que je m'y rend!
Eric vous pouvez me demander, c'est bien un village faisant partie de la commune de Musson, qui fait partie de la province de Luxembourg en Belgique, mais je vous demande d'être patient
merci
|
|
|
Bonjour ,
Avant tout, merci de bien vouloir m'aider dans mes recherches et je serai patient .
Voici ma liste .
Acte de naissance.
MERGEAI Marie Barbe 13/03/1789.
Acte de décès.
GEORGE Marie Françoise 24/11/1815 . LOUCHARD François 09/10/1786. MERGEAI Nicolas 04/01/1798.
Encore une fois je vous remercie de votre aide et vous souhaite un bon Week End. Cordialement . Eric.
|
|

|
http://smileys.sur-la-toile.com/signer/links
un coucou a mes amis (es ) Belges
papyduweb PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|

|
bonjour Eric ,
je peux vous dire que j ai aussi des Louchart dans ma genealogie ; il y en a à Bleid et sur Rachecourt. Je ne connaissais pas sur Musson, qui n est pas loin. Je recherche personnellement une Louchard Elisabeth nee a la fin du 17é siecle Cela vous dit il quelque chose? Qui sont les parents de votre Louchard françois? Je suis curieux A votre service pour de plus amples renseignements Pascal
|
|
|
Bonjour Pascal,
Hélas je ne sais pas qui sont les parents de Louchard François ,j'attends son acte de décès en esperant y trouver son age pour obtenir son acte de naissance .
Je n'ai pas grand chose pour le moment sur cette branche . Le petit fils de François est venu s'installer en France à Bazailles en Moselle.
Si vous souhaitez d'autres information n'hésitez pas à me le demander .
Bon week end. Eric.
|
|

|
bonjour a toute la file et principalement a myriam je viens de lire un peu les messages après un long arrêt et je pense avoir bientôt le temps de pouvoir me replonger dans les recherches mais comme tu l'a signaler myriam il va faloir du temps pour se rapeler comment fonctionne les recherches ... amitié marie-christine marie-christine
recherches: Bertrand-Bizon-Noël-Boulanger....
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous,
Me revoilà!
Myriam, ne soyez pas désolée, c'est super génial ce que vous faites. Plein de
Claire
|
|

|
Bonjour Myriam
je ne me souviens pas vous avoir remerciée pour tous ces renseignement , on dit toujours qu'il vaut mieux tard que jamais , si je ne l'ai pas fait, je le fais ce jour : trés grand merci pour votre dévouement, ces renseignements me sont trés précieux. je ne me suis pas connecté depuis tout ce temps suite à pas mal de problèmes perso , mais aujourdhui, c'est à peu prés réglé.
voilà , je voulais vous faire savoir que vos recherches pour moi n'ont pas été vaines .
Grand merci encore ,
Jacques P1
|
|

|
bonsoir
je viens poser juste une question quelqu'un peut il me dire à qui je puis m'adresser à BEAURAING merci d'avance
Pat
|
|

|
habitant la france et faisant des recherches sur traimont pourriez vous m'aider a retrouver la trace de mes ancetres s'il vous plait?
|
|

|
Pourriez vous m'aider dans mes recherches sur la famille LIMBOURG, mon pére s'appeler Michel (né le 06/06/1952 DCD le 17/04/2000) mon Grand pére René né le 11/11/1920 à un an près DCD le 27/09/1956) mon arrière grand pére Henri LIMBOURG marié à Blanche DRECQ. Je souhaiterais aussi savoir si vous faites également des recherches dans les pays étrangers, ma grand mère paternel (née Skubic épose LLIMBOURG Justine) est né en Yougoslavie en 1922 à Sitarjevec mais là je ne sais pas comment m'y prendre.
D'avance Merci
|
|
|
Bonjour Myriam
Il y a quelque temps je vous avait demandé de l'aide pour me trouvé les actes de mes ancètres "BOULANGER sur Herbeumont" et je voulais savoir si vous aviez eu le temps de faire mes recherches malgré votre emploi du temps trés chargé.
Je vous remercie encore pour l'aide apportée.
Amicalement,Avril
|
|

|
Bonjour Marjorie, voici ce que j'ai trouvé sur votre demande concernant MAGNAN Marie
L'an mil huit cent soixante sept, le dis sept du mois de novembre, par devant nous Lambert Joseph Toussaint, Bourgmestre, officier de l'état civil de la commune de Redu, canton de Wellin, province de Luxembourg, est comparu François Joseph MAGNAN, âgé de 27 ans, journalier, domicilié à Lesse, section de Redu, lequel nous a déclaré que Marguerite Josephe BOUCHA, son épouse en légitime mariage, ménagère, âgée de 31 ans, docmiciliée au même lieu, s'est accouchée le 15 du mois de novembre à six heures du soir à son domicilie d'un enfant de sexe féminin qu'il nous a présenté et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms de Léopoldine Marie
j'espère qu'il s'agit bien de cette personne, car j'avais peu d'informations
généalogiquement Myriam
|
|

|
Pour ChantalD.256
Pour la recherche de MAREE Lucine Alphonse
il faut chercher sur la province de Namur, dont dépend Rochefort
généalogiquement Myriam
|
|

|
Bonjour Myriam Avant tous vos ennuis de cet été je vous avais demandé de rechercher la naissance de COULON henry né le 21 novembre 1822 à St Léger province du Luxembourg et peut-être le mariage de ses parents COULON Philippe et LEONARD Marie Catherine Vous deviez regarder dans vos "listes" le jour où le ciel vous est tombé sur la tête avec persévérance. Qu'en est-il ? Je ne voudrais surtout pas avoir raté votre réponse dominic
|
|
|
Bonsoir à la file Belge et un coucou spécial à vous Myriam. Bon courage dans toutes vos occupations et à bientôt. bonne soirée Marie Thérèse du Lot et Garonne
|
|

|
Bonsoir Myriam, bonsoir à toute la file Malgré les ennuis (boulot et famille....)j'ai décidé de reprendre la généalogie, c'est ma soupape de sécurité. Je reprend grâce à vous Myriam car en ennuis vous n'êtes pas épargnée non plus, et vous assurez quand même les recherches. Je vous dis bravo et un grand merci pour l'aide apportée. J'espère que pour vous tout ira pour le mieux. Cordialement Hélène
|
|

|
Limbourg.A bonsoir la loi interdit toutes recherches de moins de 100 ans* vous seule pouvez demander les actes dans les communes concernees cordialement papyduweb
PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|

|
J'ai deux nouvelles demandes de faites, mais je les envois par mp, car il me faut une adresse e-mail pour les photos! les suivants ne devraient pas tarder à être servi, par contre j'aimerais que les personnes qui ont reçu de l'aide autrement que par moi, me le dise, comme cela je peux supprimer les demandes en cours ! Mais j'ai la chance de discuter avec les personnes qui sont aux archives à Arlon et de savoir que les infos sont passées, avant de chercher je pose la question à mon ami Georges, il ne veut pas empièter sur ma file, cela ne me pose pas de problème, puisque je suis largement moins disponibles qu'avant, je comprends donc que des personnes veulent avancer plus rapidement que je ne peux chercher ! je vous souhaite à tous un bon we généalogiquement Myriam
|
|

|
Pour Bianey
l'an mil huit cent cinquante le vingt neuf du mois de décembre à deux heures de relevé par devant nous Henri Musette, échevin, officier de l'état civil de la commune d'Arlon, canton d'Arlon, province de Luxembourg, est comparu Jacques Joseph FOULON, 39 ans, employé des douanes, domicilié à Arlon, lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin, né à Arlon hier à sept heures et demie du matin de lui comparant et de Marie Catherine HUBERT, 24 ans, ménagère son épouse, domiciliée à Arlon et auquel il déclare vouloir donner les prénoms de Oscar Joseph
j'ai trouvé deux frères Alfred Victor Emile ° 24-10-1856 Charlemagne Léopold Désiré Joseph ° 29-01-1855
je n'ai pas trouvé le mariage des parents ! bonne lecture généalogiquement Myriam
|
|
|
Bonjour Myriam,
Je ne sais pas ou j'en suis dans votre liste d'attente, toujours est il que sur les 3 demandes que je vous avait faite "1)SCHADECK Jean ] 05 05 1809 Arlon (date trouvé sur acte de X) Fils de SCHADECK Anne Marie Apparement fille mere peut etre que l'acte de naissance pourras donner plus d'info 2)LETHé Marguerite ° 05 03 1816 Arlon(date trouvé sur acte de X) mais serait né en 1803 d'aprres son acte de + .Fille de LETHé Marie Joseph idem que pour son Marie Jean J'espere que son acte de ° apportera des reponse. 3) X MERTZ ( MERTES) Pierre et MULLER Elisabeth entre 1803 et 1813 Clemency" Je viens de recevoir l'acte de la premièr, et je me demande si la troisième est dans votre secteur?? D'un autre cotéé j'ai cru lire sur un des posts que vous aviez des recherches a faire sur Paris, les Ad n'étatn pas tres loin de mon travail je pourrais y faire un tour pendantmes poses déjeuner si vous avez besoin. Je vous laise mon ad Mail au cas ou n'hesitez pas. Geneacod77@aliceadsl.fr
Cordialement. Alain Codron
|
|

|
Bonjour Myriam Je vous remercie de votre message signalant votre réponse sur les demandes d'actes non terminées Je vous avais fait une demande en date du 4 septembre dont je n'ai eu aucune réponse de personnes je vous la remets donc ici BONJOUR A TOUS J'aurais une requête moi aussi la naissance de JEAN BERTRAND en 1775 fils de Françoise et Marie LAMOETTE à Mortehan Mariage de Jean BERTRAND et Alexise Joseph Henry vers 1810 Merci si vous avez des infos si possible APN ou Photocopie pas de problème pour régler les frais Bonne jounrée a tous Cordialement Nathalie
|
|

|
Bonne soirée
Claire
|
|

|
Bonsoir Myriam,
Suite à un de tes derniers messages sur cette file, je viens de faire le point pour ma généalogie en province de Luxembourg. J’ai parcouru les 31 pages de cette discussion et également mes autres demandes sur le forum BeNeLux.
Comme tu l’écris, j’ai eu de l’aide (de Georges et d’autres) pour la recherche de certains actes et certaines dates qui ne figurent pas dans les demandes que je t’ai faites.
Après lecture du forum, des mails reçus et remise en ordre de ma généalogie, je me permets de te transcrire la liste des actes encore en attente :
-Décès COULON Catherine vve BODY Hubert probablement à Muno, après 1836
-Naissance LECLERC Quentin à Dampricourt, 12-09-1712
-Décès LECLERC Quentin épx NICLOT Anne à Lamarteau, 05-05-1778
-Mariage LECLERC Quentin – NICLOT Anne à Rouvroy le 13-10-1739
-Mariage BOET Jean Baptiste – HERBET Marie Agnès, j’ai une date 07-05-1763 mais pas de lieu. Dans son acte de décès il est écrit marié à Genne. Après plusieurs échanges, avec Georges, sur ta file, rappelle-toi, il s’avérerait que ce serait Genes hameau de Hodister.
- Mariage HONVELE(Z) Jean - SCHMITZ Marie Elisabeth à Limerlé le 25-11-1768
- Décès HONVELE(Z) Jean, vf SCHMITZ Marie Elisabeth, à Limerlé, le 26-11-1795
Un grand merci, si en plus des très nombreuses informations que tu m’as déjà transmises, tu peux reprendre ces recherches en attente.
Quant à la généalogie descendante des BAILLET, voici les renseignements recueillis gràce surtout à tes recherches et quelques compléments d'informations recueillis de-ci de-là.
-Frères de Antoine Joseph BAILLET né à Virton 24-09-1734, fils de Jean François et de Marie Catherine RAUCY : (tous 3 baptisés à Virton) Jean Baptiste o 23-01-1732, p : le Sieur Jean BAILLET ancien mayeur, m : Jeanne MALMAISON François o le 12-09-1733, p : François RAUCY, m : Anne BEGUINET épouse dudit RAUCY Jean Henri o 21-10-1736, p : le Sieur Henry COQUILLARD, m : Françoise COQUILLARD
-Frères et sœurs de Henri Joseph BAILLET né à St-Mard 25-08-1772, fils de (Antoine) Joseph et de Anne Marie RENAULD : Marie Elisabeth 30-01-1759, Marie Marguerite 05-04-1760, Jean Joseph 10-01-1763 certainement dcd en bas-âge, Jean Joseph 01-02-1766 et + à St-Mard le 29-09-1794, Jean Baptiste 22-06-1774 (tous baptisés à St-Mard) J’ai photos de tous ces actes.
-Frères et sœurs de Jean Baptiste BAILLET né à St-Mard 25-11-1809, fils de Henri Joseph et de Marie Françoise PENIS (PENIT, PENY), je t’ai déjà communiqué les prénoms et dates. Je n’ai aucun acte.
-Frères et sœurs de Jean Baptiste Gustave BAILLET né à Petit-Thier Vielsalm, fils de Jean Baptiste et d’Anne Joseph REMY : Victor Jean Joseph o 25-11-1842,à Petit-Thier, il est décédé le 16-08-1844, Charles o en 1854 à ???, Hortense née en 1840 à Grand-Halleux Il se pourrait que certaines naissances soient à Grand-Halleux. Le père était douanier, donc voyageur et je sais que tu n’aimes pas de faire des recherches sur ces personnes qui changent souvent de domiciles (voir un de tes messages sur ta file)
Peut-être as-tu recueilli d'autres informations sur les BAILLET à Saint-Mard, Vieux-Virton et Virton ?
Pour Marie Elisabeth BAILLET baptisée à St-Mard en 1757, il ne s’agit pas d’un enfant du couple BAILLET- RENAULD mais du couple BAILLET-BRAFORT qui est une toute autre branche.
Voilà, Myriam, un bien long message de mise au point quant à mes ancêtres dans ta province.
En plus de tout ceci, j’ai encore une « flopée » d’autres actes à demander. Mais, je sais que la patience est une qualité en généalogie.
Je te souhaite une bonne soirée, enfin à cette heure tardive, une bonne nuit.
Tita
|
|

|
Je reviens :
Après relecture de mon message précédent, je me rends compte que jai oublié de te dire :
Suite à mon avis de recherche, sur ce forum, au sujet de la naissance de Anne Marie RENAULD, plusieurs personnes ont consulté les tables des RP de Saint-Mard, Vieux- Virton, Virton et beaucoup d'autres et malheureusement n'ont pas trouvé cette naissance. Je sais seulement que ses parents sont Nicolas RENAULD (RENOX) décédé avant 1756 et COURTOIS Marguerite décédée à Saint-Mard le 19-05-1758.
Elle devrait être née vers 1736, dans son acte de mariage elle est dite paroissienne de Saint-Mard. Malheureusement, les archives de cette commune commencent en 1739. Pas de chance 
Tita
|
|

|
Bonjour
je viens re-poser juste une question quelqu'un peut il me dire à qui je puis m'adresser pour BEAURAING et alentours merci d'avance
Pat
|
|

|
bonne chance pour vos recherche future et bon weekend
|
|

|
Bonjour Patb33
Beauraing se situe en province de Namur, ouvrez une nouvelle discussion " aide province Namur" Bonne journée, amicalement, Michel.
|
|

|
Merci Michel de m'avoir répondu
|