|
|

|
bonsoir Sabine (teuf.s), En effet c'est trois patelins sont administrés par Poperinge, voici l'adresse : Stadsbestuur Poperinge, Grote Markt 1, 8970 Poperinge Tel.: 057 33 40 81, Fax: 057 33 75 81
bonne soirée, amicalement, Michel.
|
|

|
bonjour Myriam Je ne sais pas si vous pourrez répondre à mes questions concernant mes ancêtres belges, mais je vous remercie d'avance pour ce que vous ferez. Mon nom de famille est VANDUYNSLAEGER et mon grand père était flamand, nous sommes installé en france depuis la derniere guerre mon papy (son prenom était Achille) ayant épousé une bretonne je recherche donc les origine de mon nom et aussi les ancêtres et lien avant 1900 Je suis débutant en généalogie et j'avous que je patauge beaucoup Un immense merci et au plaisir de vous lire amitiés
|
|

|
bonsoir Valèrie, Je ne sais pas si cette région est couverte par un bénévole, en attendant je peu toujours vous renseigner l'adresse de la commune:
Adresse de l'administration AVENUE DE LA LIBERATION, 2 5660 Couvin Tél 060/34.01.10 Fax 060/34.70.77 e-mail frederic.duterne@publilink.be renseignez vous d'abord par couriel, des possibilités, prix, etc cela ne coute rien.
Amicalement, Michel
PS. demandez après "jacquesbrux" sur benelux, il pourra peut être s'occuper de vos recherches.
|
|

|
Bonjour,
J'ai des problèmes pour répondre, mes messages depuis mon Mel perso me sont retournés.
Merci à l'avance de votre déplacement, à vous lire bientot
Claude
|
|
|
Bonjour Myriam,
Je cherche pour mon épouse la famille LOUIS particulierement les ascendants de LOUIS François Joseph né a Foy en 1839 décédé a Cobru en 1915 (environs de Bastogne ?) , ce brave homme etait marié a LOUIS Marie Joseph ° 1842 Mageret +1899 Cobru .
Si lors de tes recherches tu trouverai quelque chose je te serai tres reconnaissant . Habitant pas loin de Bruges je serai d'accord de renvoyer l'ascenseur pour chercher dans les archives de Flandre occidentale.
Cordialement
Paul Dernies-Louis
|
|

|
bonjour , je m'appelle beatrice j'habite en france mais ma famille est en belgique je voudrais savoir si vous pouvez m'aider a retrouve mes origine mon pere s'appelle marchal guy et ma mere van hassel je suis nee a jemelle mersi d'avance bea
|
|

|
Bonjour Myriam, Un petit coucou du Nord de la France, comment ça va ? J'espère que ton moral est meilleur qu'il y a 2 ou 3 jours. Je ne sais pas si je peux t 'écrire en MP, mais j'essaierai. Si ça peut aider quelqu'un je fais des recherches sur l'entité de Beloeil (Basècles, Quevaucamps et un petit village à côté ?) et c'est gratuit là. J'y vais encore deux fois avant les vacances, le 7 et 14. Bonne journée et Bisous à Myriam. Roselyne[W][W][W]
(disponible pour TOURNAI et MONS (B) et épisodiquement LILLE
|
|

|
Bonsoir Bernard, Je ne peux malheureusement pas vous aider en flandre, je ne fais des recherches que dans le sud de la Belgique, en province de Luxembourg exactement !! cordialement Myriam
|
|

|
Bonsoir Paul, J'accepte ta demande de recherches et je te tiens au courant de mes trouvailles, mais patience stpl; Par contre je pourrais te mettre à contribution, car mes origines sont dans ta région !! cordialement Myriam
|
|

|
Bonsoir Beatrice,
Pour Jemelle je peux vous aider, mais il me faut plus de précisions !
Cordialement Myriam !
|
|

|
Bonsoir Brigitte, Je ne vois pas où se trouve Beuverie, est - ce exact comme lieu ? J'attends de vos nouvelles! Cordialement Myriam
|
|

|
Bonsoir Myriam, J'ai proposé mon aide à Brigitte, Bouverie est près de Frameries et je compte aller aux archives de Mons en septembre. Je lui ai dit cet apm - elle est d'accord. Bonne soirée Roselyne
|
|

|
Bonsoir Roselyne Je suis heureuse de te lire à nouveau, je viens laisser un message toute les demi heures, je cherchais Beuverie, et j'ai eu Bouverie super que tu puisses chercher On attend les résultat lundi matin, et on tient le coup gros bisous et merci
|
|

|
Bon courage Myriam, Roselyne
|
|

|
Bonjour Roselyne, Ne t'inquiète pas j'ai du courage, je te tiens au courant, je serai heureuse d'être demain matin, pour avoir les résultats! Elle essaye d'étudier, mais rien ne rentre !! Bonjour Brigitte, C'est avec un énorme plaisir que l'on aide, dans la mesure de nos possibilités !! Amitiés !! Myriam !!
|
|

|
bonjour myriam je suis reconnaissante pour l'aide que vous offrez si généreusement je cherche mon arrière grand père de schepper alfred né à welden en belgiquequi a épousé robert jeanne willionne et a eu des jumeaux dont ma grand mère de schepper suzanne céline née à bruay sur escaut un grand merci et j'espère à bientôt[ ]
|
|

|
bonjour à tous je suis à la recherche de renseignements sur mon arrière grand père De Schepper Alfred né à Welden en Belgique le 5 mars 1890 merci à tous[8-|]
|
|

|
Bonjour Marianne, Je ne sais pas où vous habitez mais si vous avez besoin d'un petit coup de main dans la région de Bruay sur Escaut, pas de problème. Bonne journée Roselyne
|
|

|
Bonjour Marianne, Vos recherches sont en flandres occidentales, malheureusement je ne peux chercher dans cette partie de la Belgique !! C'est avec plaisir que je vous aurais aidé, mais c'est un peu loin de mon domicile !! Passez une bonne semaine ! Cordialement !! Myriam
|
|

|
Bonjour Paul, Je n'ai pas de bonnes nouvelles, car Foy se trouve sur l'arrondissement de Namur, je ne peux donc remonter l'ascendance de LOUIS François - Joseph, désolée !! Mais je pense que quelqu'un pourra vous aider !! Cordialement Myriam
|
|

|
Paul, Je ne sais pourquoi le moteur de recherche, est si compliqué aujourd'hui, mais je trouve Foy près de Bastogne, comme vous me l'aviez indiqué dans votre message! Je prends des renseignements aux archives et je vous tiens au courant!! Myriam
|
|

|
bonjour marianeje vous remercier de votre aide je m'appelle beatrice et j'habite dans le midi je suis nee en belgique a jemelle .mon pere s'appelle marchal guy et ma mere van hassel mon pere est ne eprave mon grand pere s'appellait marchal lambert et il est ne a jemelle ausi ,ma grande mere s'appelait baba louisa .voila ce que j'ai deja trouve et ausi des photos eux merci beaucoup pour votre aide beatrice
|
|

|
quelle merveilleuse coincidence toute la famille de ma mère est née à bruaysur escaut sa mère y est née le 27 décembre 1922 et y est décédée le 03 aout 1945 ma grande question est de savoir de quoi elle est morte ma mère avait 3 ans et elle ne l'a jamais su c'est un merveilleux cadeau que je voudrais lui faire merci de votre aide et j'espère à bientot
|
|

|
bonlour marian pour ton aide ses beatrice que veus tu savoir merci beaucoup
|
|

|
Bonjour Marianne, Je ne sais pas si je peux grand chose pour vos recherches sur Bruay car ça concerne des événements de - de 100 ans, auxquels on n'a pas accès ; ce ne sont pas des événements très vieux ne pouvez vous essayer d'interroger la famille de votre maman ? Ce sont des événements survenus juste à la fin de la guerre, peut être est elle décédée à la suite des privations ? N'avez vous plus votre grand père ? @ Roselyne
|
|

|
[ip]
|
|

|
Bonsoir à tous Qui peut me dire où c'est Montegnée ? Merci Anne Pas d'adresse = pas de recherche NOM Prénoms date (date +/- 5 ans >1792, date +/- 1 an <1792) Lieu Merci à vous de faciliter la prise en charge.
|
|

|
bonsoir anne 4420 MONTEGNEE se trouve en province de liège dépend maintenent de saint nicolas (commune a l'ouest de liège) bien a vous jacques bxl http://jacques1945.skynetblogs.be/
|
|

|
Bonjour Béatrice, J'ai besoin d'un bon départ, c'est à dire d'une date de naissance de votre grand - père, je connais son patronyme, son prénom et son endroit de naissance, il me reste donc à connaitre une date, au moins une année de naissance !! Cordialement Myriam ( didi )
|
|

|
Pour Claude M510 j'ai pu contacter au téléphone ce matin la personne qui est en charge de ce service à la commune de Rebecq . Je lui ai transmis via mail les infos que vous possédez et il m'a promis de faire les recherches had hoc ... s'ils possèdent encore les registres de ctte époque [ ] Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai. amicalement Marie Jo
|
|

|
Bonjour à tous Savez vous si on peut écrire par mail à Montegnée ? Je ne dépasse pas encore 100 ans. Merci et amicalement Anne Pas d'adresse = pas de recherche NOM Prénoms date (date +/- 5 ans >1792, date +/- 1 an <1792) Lieu Merci à vous de faciliter la prise en charge.
|
|

|
hélas non je n'ai plus mon grand père. Il est mort avec son secret. Ma mère ne connait que peu sa famille. elle a un oncle qui dit que ça ne le regarde pas et une belle mère (la deuxième femme de mon grand père qui "ne veut pas se méler". avec ça, on va loin. je pense qu'ils ne prennent pas conscience de la souffrance que cela occasionne pour elle. merci de votre gentillesse.
|
|

|
Bonjour,
Moi j'habite la france en seine et marne (77) et je sais que j'ai de la famille en Belgique, mais malheureusement je ne sais pas ou. Je rechercher des renseignements sur ma grand mère paternel Mélanie Sonck née le 23 novembre 1904, je sais qu'elle avait au moins un frére qui se prénomais Eugène mais je ne connais pas sa date de naissance. Tous deux sont morts en france.
Je commence tous juste l'arbre généalogique de mon père qui est décédé il y aura 1 an le 13 juin.
Par avance merci pour tes réponses.
Isabelle
|
|

|
Bonjour Marianne, J'ai le même problème que vous pour le père de mon mari (divorce de ses parents à 3 ans) on ne sait pas s'il est mort ou vivant ; et sa soeur me dit lorsque je lui ai demandé des renseignements généalogiques - on ne remue pas le passé - comme vous dites avec cela on ira loin. Essayez d'appeler la 2e femme de votre grand père, pourquoi ne répondrait elle pas ? Expliquez lui que vous n'avez rien à voir dans ces histoires, mais que vous voudriez savoir ce qui a pu se passer . Bonne journée Roselyne
|
|
|
Avec plaisir Myriam , je suis egalement membre de la VVF societe flamande de genealogie ça peut servir !
Cordialement
Paul
|
|

|
Bonjour Isabelle, Pour votre grand mère, il faut demander son acte de mariage si elle s'est mariée en france, là il y aura son lieu de naissance et le noms de ses parents. Pour le grand oncle décédé en France, l'acte de décès, vous savez où il est mort et pareil ce sera un début pour commencer à chercher en Belgique ; Bonne journée Roselyne
|
|

|
Bonjour Myriam, Un petit coucou pour te demander des nouvelles de ta fille , son moral et le tien sont ils revenus comme le soleil ? Je voudrais te demander aussi un petit renseignement sur les archives que consulte t-on dans les différentes archives , je m'explique si je vais à Mons je vois toutes les archives ou simplement celles de la région de Mons et vice versa à Tournai. Je pense que c'est comme cela et que ensuite tout est regroupé à Bruxelles ? Bonne journée et bisous Roselyne
|
|

|
Bonjour Roselyne, Prise de sang ce matin, résultat ce soir, on patiente, son moral ça va plus ou moins !! Pour les recherches à Mons, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, mais j'ai tendance à rejoindre ton idée !! Uniquement Mons et le reste à Bruxelles, mais passe un appel téléphonique tu en saura peut être plus !! Bisous Myriam
|
|

|
Bonjour Paul, Et merci pour votre proposition d'aide, car je stagne un peu, mais pour le moment, j'ai mis la généalogie de côté, je reprends dès que ma fille va mieux !! J'espère très vite pour elle et toute la famille !! Amicalement Myriam
|
|

|
Et hop [Y] on remonte, je ne vois pas ce que Didi faisait aux fraises Amicalement Anne Pas d'adresse = pas de recherche NOM Prénoms date (date +/- 5 ans >1792, date +/- 1 an <1792) Lieu Merci à vous de faciliter la prise en charge.
|
|

|
[Y][Y]
|
|

|
Bonjour Anne,
Adresse de l'administration RUE DE L'HÔTEL COMMUNAL, 63 4420 Saint-Nicolas Tél 04/252.98.90 Fax 04/254.71.61 e-mail info@saint-nicolas.be Site http://www.saint-nicolas.be Entités Montegnée [4420] Saint-Nicolas [4420] Tilleur [4420]
Vous avez de la chance que je regarde cette série de messages, pourquoi n'avez vous pas ouvert une nouvelle discussion, l'on aurait gagné du temps,amicalement et bonne continuation, Michel.
|
|

|
Bonjour Myriam! Enfin quelqu'un de connu sur les forums! Je ne reçois plus rien dans ma bal et je cherche sur les forums où j'ai bien pu mettre un message! As tu toujours ma demande pour Demaserie? Sinon e.mail moi en privé, sur main tendue les émoticônes ne passent même plus et certaines lettres, on ignore pourquoi, sont remplacées par des étoiles! C'est très joli! Amicalement Annick
|
|

|
Michel Je profite de l'offre qu'on me propose mais je ne voudrais pas non plus m'imposer. Tout ce que j'ai eu en Belgique, je l'ai eu grace aux autres, je les en remercie mais je ne veux pas non plus exagérer alors j'attends patiemment Amicalement Anne PS Merci beaucoup pour l'adresse. Pas d'adresse = pas de recherche NOM Prénoms date (date +/- 5 ans >1792, date +/- 1 an <1792) Lieu Merci à vous de faciliter la prise en charge.
|
|

|
bonsoir j'ai besoin d'aide a trouver des infos sur ma famille en belgique du non de van cauteren je pense sur bruges si quelqu'un a des infos ce serait sympa car je patoges!! merci sabine
|
|

|
Bonjour tout le monde !! Je t'envoi un message sur mail perso, je n'ai pas eu le temps de venir ces derniers temps, mais j'ai toutes les infos pour les recherches à faire, je les reprends dès que ma fille va mieux, mais surtout que je ne doive plus rester à la surveiller !! Bon dimanche à tous Myriam ( didi )
|
|

|
bonjour didihol j'espere que votre fille va mieux je vous avais demande une recherche sur le patro SAUBLET a JAMOIGNE il y a quelque temps, elle est toujours valable mais pour le moment j'aurai besoin pour verifier des infos de renseignements sur SAUBLET marie joseph .en fait j'en ai trouve 2 la premiere serait nee vers le 11 juin 1748 a jamoigne pourriez vous me trouver si elle a ete mariee en belgique et si elle yest decede la 2eme serait nee vers 1766,mais c'est tout se que j'ai . encore une chose ,est ce qu'il est possible de savoir quand le frere de la premiere est arrive en france (jean baptiste ne vers le 25 mars 1744 a jamoigne ) merci par avance desolee de vous ennuyer en ce moment cdlt laurence
|