|
|

|
Bonsoir Jacqueline Bonsoir Monique,
Excusez moi, mais je ne comprends pas, ai je fais quelque chose, qu'il ne fallait pas? Expliquez moi s v pl, merci Amicalement, Michel.
|
|

|
Bonsoir Michel,
Non, non, absolument pas ! nous connaissons votre dévouement et votre courtoisie constante ! amicalement, Monique
|
|

|
Bonsoir Monique,
Mon dieu vous me rassurez, merci de votre réponse, bonne soirée, Michel.
|
|

|
Bonsoir Michel,
Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Il ne s'agit nullement de vous. Comme dit Monique : "nous connaissons votre dévouement et votre courtoisie constante".
De ma part, un petit moment de découragement. Nous sommes plusieurs bénévoles, dont vous bien sûr, qui donnons des conseils, des informations, qui essayons d'aider des demandeurs et nous n'en sommes pas toujours remerciés alors qu'ils mettent ces renseignements à profit.
Enfin !!!, on ne refait pas le monde.
Bonne soirée et bonne nuit , sur vos deux oreilles (cela sera peut-être compliqué .
Tita
|
|

|
Bonsoir Jacqueline,bonsoir Monique,
Nous ne referons jamais le monde, c'est évident, mais pour ma part je n?y prête plus beaucoup attention, avec l?âge l?on acquiert une philosophie qui s?amplifie de décade en décade. Pourtant il faut bien reconnaître, le pourcentage des personnes aimables est toujours prioritaire, il ne faut surtout pas être idéaliste mais réaliste. Ma plus grande peur est de décevoir mes semblables, personne n?est parfait,c'est évident, généalogiquement vôtre,Michel
|
|

|
Vous êtes super de tenir la file ouverte, je sais que je vous délaisse un peu, mais cela devrait s'arranger dans les jours à venir, même si je dois étudier pas mal, je retrouve un peu de temps libre pour la généalogie
je vous fais à tous et toutes mes amitiés pour les réponses, j'ouvrirai une file pour chaque personne concernée, ce sera plus simple je penses, car cette file devient vraiment très longue
bonne semaine Myriam Merci Michel, Monique, et tita, de vérifier la file et d'orienter les recherches
|
|

|
Coucou Myriam,
Très heureuse d'avoir de tes nouvelles, sans catastrophe.
Tu as raison de répondre personnellement à chacun des demandeurs, cette file, avec ses 30 pages, devient très longue.
Bonne poursuite dans tes cours.
Tita
|
|

|
bonjour à tous,
rien de plus ingrat que le bénévolat!!! j'en sais qquechose. En généalogie, je suis trop loin des AD de Paris, et les déplacements seraient trop onéreux. Alors, je patiente le jour où je pourrais être sur place à la Rochelle et je tenterais de rendre service.
en attendant, dites moi s'il existe des archives notariales consultables en Belgique pour l'année 1900. j'ai le nom du notaire et la date de l'acte. Mmchose pour le GD du Luxembourg. Amicalement à tous.Christiane
|
|

|
Bonjour Christiane,
Pour la Belgique l?on trouve aux archives de l?état : »Notariat ancien et moderne. » Au G.D. du Luxembourg, il faut s?adresser aux archives nationales. Amicalement, Michel
|
|

|
Christiane,
Pour la Belgique, de nombreuses archives notariales se trouvent dans les différents dépôts d'Archives de l'Etat.
Certains notaires n'ont malheureusement pas remis leurs archives et celles-ci se trouvent encore dans différentes Etudes.
Avec un peu plus de renseignements sur le notaire, le lieu, la date, ..., vous trouveriez peut-être plus facilement de l'aide.
Personnellement, je suis à la recherche d'un acte en 1906 à Seraing. Malheureusement ces archives ne figurent pas à l'inventaire et le Notaire ayant repris l'étude ne les trouve pas ou ???
Bonne poursuite dans vos recherches notariales.
Jacqueline
|
|

|
merci jacqueline et Michel
j'ai les dates et lieux des actes.Je les mets en ligne au cas où: BARBARIN-SCHWIRTZ : contrat reçu par notaire M°Hénon de Louvet, notaire à Braine le Comte en Belgique le 14/04/1900 après leur mariage qui a eu lieu à Paris 13° le 20/02/1886 Acte de consentement au mariage ci dessus fait par Marie Hamon, la mère, à Hellange GD de LUX, chez M°Baldauff le 09/02/1886. Si je cherche tout cela, c'est qu'il y a une tradition de famille qui dit que la famille Schwirtz venait de Pologne..et juive...et c'était mal vu! mes beaux parents ont disparu tous les 2 l'an dernier et maintenant, on se permet de chercher la "vérité". ce sont les AGP de mon mari. Amicalement. Christiane Chouzenoux
|
|

|
Braine-le-Comte est en province du Hainaut. Il serait souhaitable que vous ouvriez une autre file, celle-ci est réservée à la province de Luxembourg en Belgique.
Quant à Hellange GD de Lux, Michel pourra peut-être vous aiguiller.
Amicalement,
Jacqueline
|
|

|
:tBonjour Christiane,
Personnellement, lorsque je dois procéder à des recherches notariales, je m'informe auprès des chambres des notaires de la région concernée. Ensuite je consulte le site des Mormons pour retrouver les références (www.familysearch.org)en anglais ou (www.jocorama.net/sdj/microfilm)en français: entrez le nom de la commune. Voici les adresses des chambres de notaires vous intéressant: L-1019 Luxembourg www.notariat.lu E-mail:chambre.des.notaires@online.lu Tél. 44 70 21
Chambre des notaires province du Hainaut notaires.charleroi@euronet.be
Commencez par là, posez leur vos questions. Tout d'abord pour une bonne compréhension, suivez le conseil de Jacqueline, svpl ouvrez une nouvelle discussion, ce sera plus facile à l'avenir pour vous suivre dans vos démarches, mettez par exemple comme titre "recherches par notaire" Vous avez deux centres de recherche, en province de Hainaut belge pour Braine Lecomte, et celle au G.D du Luxembourg, Hellange est administrée par la commune de Frisange, située au sud du pays.
Ensuite si vous obtenez des références vous pourrez poursuivre vos investigations vers les archives d?état en Belgique et aux Archives nationales au G.D. Il faut procéder par étapes, patiemment, bien entendu toutes ces actions dans le forum Benelux. Nous restons a à votre écoute pour la suite, bonne chance, amicalement Michel.
NB: quand vous aurez ouvert une nouvelle discussion je vous donnerai la procédure à suivre chez les Mormons.
|
|

|
Bonjour Myriam Contente d'avoir de vos nouvelles surtout sans tuiles Cordialement Nathalie
|
|
|
salut, je suis très fière de vous
|
|

|
bonsoir, et merci de toute cette prose. Je voudrais bien l'imprimer sans récuperer les 220 pages de discussions...cela m'est déja arrivé!!!j'ai posé la question sur premier pas.. 1- je vais m'intéresser à vos pays respectifs et aux provinces. 2- je pose et définis ma tactique!!!la votre en l'occurence.Pour la file, j'attends un peu.J'ai besoin de poser le pb, en mme temps que je gère le reste(maison,etc..) merci et je vous tiens au courant Christiane Chouzenoux
|
|

|
je voulais vous dire aussi que je vais lire tout votre forum, j'y ai vu bcp de choses interressantes...mais sans l'imprimer!!!
suis allée sur premier pas.Ai trouvé la solution pour garder vos renseignements. Merci
|
|

|
Bonjour Myriam (Didihol)
Vous serait il possible de m'aider dans mes recherches généalogique à me procurer les 3 actes de naissance suivant:
- Joseph BOULANGER né à Herbeumont le:31/10/1841 - Jean joseph BOULANGER né à Herbeumont vers 1808 (42 ans au DC en 1850 à Sedan) - Marie Jeanne GERARD née à Hosez près Neufchateau vers 1802 (54 ans en 1856)
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter,il est bien entendu que je vous réglerer les frais occasionnés.
Cordialement, Avril de Brest
|
|

|
Bonsoir tout le monde bonsoir avril je pourrais vous aider, mais j'ai pris énormément de retard et dès que je reprendrai le chemin des archives je dois honorer les premières demandes, cela ne devrait pas me prendre trop de temps, mais je n'ose vous dire que je prends les votres en considération, car je ne voudrais pas vous faire attendre trop ! je vais déjà reprendre là où j'avais laissé les choses et ensuite je vous tiens au courant, si de votre côté vous avez des infos faites le savoir
je vous fais à tous et toutes mes amitiés Myriam
|
|

|
Juste un Coucou à Myriam et la file,
Bonne journée
Claire
|
|

|
Bonjour Myriam
Ne vous en faites pas je ne suis pas préssé,c'est déjà gentille de votre part car avec le nombre de demande que vous avez,ce n'est pas chose faclie;je prendrai mon mal en patience et puis il n'y a que vous sur la province.
Merçi encore pour votre gentillesse.
Cordialement,Avril de Brest
|
|

|
Bonjour la file,
et Je vous préviens de mon absence pour une quinzaine de jours . A bientôt
Claire
|
|

|
arkred">arkred">bonjour,
quelqu'un peut il me procurer l'acte de naissance de PIRLOT Jean Baptiste(JOSEPH GISLAIN)°~ 1848 à BOHAN marié avec MINET Marie(MARIE JOSEPH VIRGINIE)°~1851 à BOHAN ; ils ont eu une fille PIRLOT Marthe Léa ° 15 mars 1883 à BOHAN, je prends egalement les freres et soeurs
recherche egalement l'acte de naissance de Julie PIERRE ° 1849 née a OIGNIES son mariage avec VINANDY François dans les années 1869 ° VINANDY Francois 1844 ° PIERRE Casimir le 2/12/1823 oignies X PIERRE Casimir et MOUCHET Rosalie le 18/09/1848 oignies
merci d'avance!!!
cordialement
veronique
|
|

|
Bonjour tout le monde
Pour Monique.T34
je suis allée faire les photos aux archives, je n'avais que deux heures de libre, mais doucement je reprends le chemin des archives, avec de la patience vous serez tous servis
je vous souhaite à tous un bon dimanche
amitiés Myriam
|
|

|
Bonjour tout le monde
Pour Monique.T34
je suis allée faire les photos aux archives, je n'avais que deux heures de libre, mais doucement je reprends le chemin des archives, avec de la patience vous serez tous servis
je vous souhaite à tous un bon dimanche
amitiés Myriam
|
|
|
Bonjour Myriam, J'ai déjà fait appel à vous il y a qq temps et celà m'a permis d'avancer. Encore Merci Bien que vous soyez peu disponible en ce moment je fais à nouveau appel à vous. Je suis à la recherche d'un acte de mariage dont j'ai trouvé la date sur un acte ardennais. Il comporte peut-être des marges d'incertitude. Commune de Cherain X entre Joseph REMOND(?) et Marie Jeanne HENON le 7/12/1750. Des infos sur leur ascendance seraient bien sûr les bienvenues. Avec toute mon amitié René alias REPIC
|
|
|
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide sur la ville de Masbourg
naissance François Alexandre HODISTER 15/03/1835 décès Jean Pierre HODISTER 25/04/1837 décès Thérèse MARECHAL 30/10/1847 décès Henriette MARESCHAL 16/11/1830
Je sais qu'il y a beaucoup de demandes je serais patiente ! Merci d'avance
Claire
|
|

|
bonjour a toutes et a tous, revenu car absent...je vais reprendre mes recherches...
Espérant que Myriam va bien... je n'ai pas tout lu car faute de temps...
Je repars pour une dizaine de jours et après çà va etre OK jusqu'a Noel
Myriam si jamais tu trouves tu envoie en Mai merci donc a bientot
Jean Pierre amitiés
 Famille LEONARD sur KIRVILLER 57 MULLER,LAMPERT, sur WILLERWALD 57 WIESEN LUXEMBOURG LEONARD sur OFFAGNE en Belgique (duché de Bouillon ascendants de 1700) LEONARD sur PARIS (OPTANTS)
et pour ma moitié Perlenn, placement des teckels abondonnés et retraités d'élevage sur http://www.sosteckel.com/ merci pour les toutous.
|
|

|
Bonjour Myriam, bonjour la file !
C'est amusant de causer dans une file. Je suppose que nos ancêtres doivent en faire autant entre eux et s'amuser en nous voyant à leur recherche à coup de visites aux Archives du royaume...
Chère Myriam, je m'imagine que tu dois être noyée par les patronymes, les prénoms et les noms de patelins qui se bousculent dans nos demandes !!! Tu sais que, pour moi, cela se résume à THOMAS et à ÉTALLE...
Je t'admire de pouvoir tout mener de front, avec l'expression de ma sympathie. Pierre
|
|

|
Bonjour tout le monde heureux de retrouver ceux que je connais depuis longtemps et pour qui j'ai déjà fais des recherches par contre j'aurais besoin de ton aide Pierre, car je n'avance absolument pas dans mon propre arbre, depuis très longtemps, fais moi signe si tu as la possiblité de m'aider ! ce soir j'ai étudié examen demain et toute la semaine, mais je vais me rendre aux archives, même si ce n'est que deux ou trois heures, cela me relaxe et ça fait un bien fou !
René, Pierre, Jean-Pierre et bien sur les autres, je vous fais toutes mes amitiés maintenant j'ai suffisament étudié, je vais me coucher, je me replongerai dans mes cours demain !!
bon lundi à tous les lecteurs de cette file Myriam
|
|

|
Chère Myriam, Dis-moi où tu veux avoir une aide. Je' serai absent pendant une dizaine de jours, mais cela n'est rien. J'attends de tes nouvelles. Pierre
|
|

|
Bonjour Myriam,
Je viens vers vous le front couvert de honte car je n'ai pas vu un message que vous m'avez adressé en Mars pour répondre à un recherche que je vous avait demandé. Je ne vous en ai donc pas remercié. Voilà qui est fait. Avec mes excuses. Amicalement - Jean Louis
|
|

|
Bonjour Jean Louis, ce n'est pas grave, j'avais oublié, le principal est que vous me l'ayez dit et que vous avez été satisfait.
Bonjour Marie Thérèse, ici aujourd'hui soleil aussi, mais froid, brrrr.
Bonjour Pierre, je n'ai plus ton mail perso, changement dans mon pc, je n'ai pas tout sauvé, aurais tu encore la mienne, je te ferais parvenir ma demande.
Je vous souhaite à tous un bon mercredi. Myriam
|
|

|
Bonsoir Myriam,
je viens de voir ton message du 21. Je te remercie encore mille fois pour tout ce que tu m'as envoyé, je suis occupée à imprimer et à faire les recoupements ! c'est la joie ! je ne saurais attendre "les longues soirées d'hiver" comme je te l'ai dit ; trop curieuse, il faut que je lise tout, tout de suite !
gros bisous à toi et bonne semaine, Monique
|
|

|
Bonjour Monique, demain si tout va bien, je devrais pouvoir photographier la suite, mais je ne crie pas trop haut !!! examen demain soir, donc je verrai comment ça se passe, mais j'aimerais retourner aux archives un peu plus longuement et chercher minimum une nouvelle info pour une nouvelle demande bisous heureuse de t'avoir fait plaisir
Myriam
|
|

|
Bonjour Myriam,
Je suis une femme comblée par ta gentillesse !
Je te souhaite une très bonne réussite dans tes examens, j'espère que ce n'est pas trop compliqué pour toi.
Encore merci pour ton dévouement,
Monique
|
|

|
pour Monique et Jacqueline
bonjour à tous
|
|

|
Ouf !!!
Merci Claude
Bonne soirée à tous
|
|

|
bonsoir Monique pas trop compliqué,mais il faut bosser, et ça va très vite, ne pas se laisser distraire et travailler à la maison, pour que tout soit fait en heure et en date
un peu fatiguée, mais ça va, j'espère me rendre demain aux archives, je dois aller faire des papiers sur Arlon, donc je vais en profiter pour faire un détour par les archives !
amitiés Myriam
|
|

|
Bon courage Myriam pour tes examens . Tu as dejà affronté pire dans ta vie.. Tu reussis bien d autres choses, ceci ne te posera pas de probleme...tu peux le faire et tu vas le faire . Moi j y crois en tout cas Amicalement Pascal
|
|

|
Bonjour Pascal cela doit être de la transmission de pensée, je me disais que cela faisait un moment que je n'avais plus de message de ta part. Je reconnais que je n'en ai plus envoyé non plus! Dans quelques instants je pars pour Arlon, un petit détour aux archives, après mes papiers, j'ai étudié ce matin, donc j'ai un peu de temps devant moi! Je te fais toutes mes amitiés Myriam
|
|

|
rebonjour Myriam ,
tu sais , ma derniere demande remonte a sept ou dec 2006 et je n ai pas eu de reponse , tu etais sensee m aider sur Habergy et messancy et puis tu as eu tout tes soucis et moi egalement avec une "dame" qui m a noirci partout et aussi aupres de Marie line ,ce que je deplore toujours à ce jour !! tu te rappelles de l histoire je pense.
Quant au resultat des recherches me concernant , ca peut attendre encore. Franchement, un mois ou plusieurs de plus n y changent rien. J espere a part cela , que tu te portes mieux ainsi que les enfants.
Pour ce qui est de tes etudes, tu maîtrises comme toujours , je m en doute bien et tu reussiras. Amicalement pascal
Aide toi , le ciel t aidera .
|
|

|
Bonjour Pascal tu as raison, aides toi le ciel t'aidera mon arbre n'a jamais évolué, et je suis trop loin de mes racines il est rangé, j'attendrai d'être vieille pour chercher à nouveau je suis allée aux archives aujourd'hui, mais seulement deux petites heures, je n'ai plus autant de temps qu'avant je dois refaire un tri, dans lequel je ne m'y retrouve plus, j'ai perdu l'habitude
|
|

|
bonjour Myriam
N hesites pas a m envoyer sur ma bal ce que tu recherches et j essaierai de te trouver une chose ou l autre. C est du cote du Limbourg pour toi si j ai bonne memoire ( famille Hoho etc...) A ton service aussi Allez a bientot Biz pascal
|
|

|
Pascal tu sais j'ai déjà fais souvent des demandes et je n'ai jamais reçu de réponses, alors je ne désire plus rien demander! j'ai un sale caratère pour cela, demander encore demander et ne jamais être aidé, j'en ai pris mon parti je ne demande jamais rien à personne, c'est mieux finalement, ce que j'ai et ce que j'obtiens, je ne le dois qu'à moi même! je ne veux pas te froiser, mais c'est le fond de ma pensée!
|
|

|
bonjour Myriam ,
En tout cas , je te reitere ma proposition ; je ne t avais pas obtenu grand chose mais je l avais eu pour toi. Je peux encorer le faire . N essayer ne coute rien. Comme tu dis , tu en as pris ton parti et prefere chercher seule et si un jour tu changes d avis , je serai là ! Tu peux compter sur moi . Sincerement Bonne journee Pascal
|
|

|
Bonjour Pascal tu as raison essayer ne coute rien, il n'y a pas qu'à toi que j'avais demandé de l'aide, et je suis toujours en attente de réponse, mon oncle était heureux que je puisse un jour en découvrir plus, maintenant il n'est plus là, il ne rete que maman mais qui est très affecté par le départ de son frère, donc cela n'a plus grande importance,j'ai du temps, si maman me demande de continuer, je me rendrai dans le limbourg, je prendrai le temps, car elle prend de l'âge et je réaliserai toujours ses désirs, car elle seule en vaut vraiment la peine, c'est une maman exemplaire! je n'ai pu donner des informations à temps pour mon oncle et cela me dérange le plus, car cela faisait plus de deux ans que je demandais, maintenant il a retrouvé sa grand mère et sa mère, qu'il n'avait pas connu pour ainsi dire, il a toutes les réponses à ses questions, qui sait il me les enverra peut être ! je te souhaite une bonne journée Myriam
|
|

|
Bonjour Myriam, As tu déjà eu l'occasion de regarder pour mes AR AR AR AR grand parents maternels : Jean Joseph DEDRICHE décédé à Sibret le 21 02 1862 , je pense être sure de la date , marié avec une dame du nom de DABE Marie Joseph née en ? 1788 , ne peux tu pas me trouver les extraits de naissance, mariage et décés et si vous avez quelques chose aussi sur les parents de personnes précitées et peut-être me faire parvenir une copie de ces actes ? Cela serait super vraiment magnifique car j'avais promis pour ma maman qui vient de fêter 82 ans un détail supplémentaire sur sa généalogie
Je te souhaite un super beau dimanche Toute mon amitié Amicalement Gisèle
|
|

|
bon dimanche a toute la file et bon courrage lien de mon arbre en ligne: http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=naru077 peut aider sur Ornel et Blanzée (Meuse) envoyez-moi un mp NDELHAYE11@HOTMAIL.COM http://meuse-archive.com/index.php?rub=1
|
|

|
Bonjour Gisèle je n'ai pas encore traité ta demande, ce qui ne saurais tarder, je vais tout faire pour que cela soit fait cette semaine, mais les archives ne sont ouvertes que mardi et mercredi, je ferai mon possible, car comme ta maman, ma maman aurait aimé savoir, c'est donc à elle que je vais penser avant tout autre chose! je te souhaite une bonne semaine et j'espère te donner des nouvelles positives le plus rapidement possible généalogiquement Myriam
|
|