|
|

|
Bonjour la Belgique,
Un petit coucou en passant à MYRIAM. j'espère que ta période de malchance va vite prendre fin, et que tu pourras à nouveau te faire plaisir en allant aux archives.
Bien amicalement Gaïa
|
|

|
Bonjour à tous,
ATTENTION depuis mon dernier passage sur cette file, je constate que plusieurs messages se sont envolés dont un des miens dans lequel, entre autres, je souhaitais un bon week-end à MYRIAM. Des demandeurs pour d'autres provinces que celle de Luxembourg ont supprimé leurs messages et ainsi en ont supprimé d'autres.
Je vous conseille de vérifier si certains de vos messages importants n'ont pas disparus également.
Bonne journée à tous et un petit coucou spécial pour Myriam que j'espère en pleine forme.
Jacqueline
|
|

|
Bonsoir Merci Jacqueline le mien est toujours en liste Bonne soirée à tous Nathalie
|
|

|
Et hop on remonte
bonne journée Gaïa
|
|

|
Bonsoir tout le monde j'ai pris note de tout fur et à mesure
mais encore de mauvaises nouvelles, hier obsèques de mon oncle à Tienen, j'ai pu enfin entendre encore parler le néerlandais, un régal, mais journée pénible, mon oncle nous a obligé à continuer de sourire et nous faisons un gros effort et nous y arrivons
je devrais pouvoir retourner bientot aux archives, normalement, si le ciel ne me tombe pas sur la tête
bonne journée de mercredi Myriam
|
|

|
Bonjour Myriam
Mes condoléances pour votre oncle
Merci de prendre les demandes en considération
J'ai constatée sur la file qu'il vous arrivait toujours des problèmes cela doit être une mauvaise periode pour vous gardez courage cela devrait cesser Bon courage et bonne journée Cordialement Nathalie
|
|

|
Bonjour, Votre aide concernant la Belgique m'intéresserait pour la commune de Somme Leuze et pour les familles : ANCIA et XHIGNESSE dans les années 1800/1900... D'avance, merci, Jean-Claude CAPRON jc.capron@tiscali.fr
JC
|
|

|
Bonjour Myriam Je suis de tout coeur avec vous pour votre deuil c'est toujours des moments difficiles dominic
|
|

|
Bonsoir Myriam,
La perte d'un membre de sa famille est toujours une épreuve. Je pense bien à toi et prends part à ta peine.
Amicalement,
Tita
|
|
|
bonjour Myriam, je vous présente mes sincères condoléances , ainsi qu'à votre famille pour le deuil qui vient de vous frapper. C'est toujours dur , surtout pour vous je pense qui êtes si près de vos Anciens. Recevez mes pensées amicales. Je vous envoie en même temps, un peu de soleil du lot et garonne pour réchauffer votre coeur. Marie Thérèse
|
|

|
bonjour tout le monde
que vous êtes gentille, effectivement, ce n'est pas simple et apparement je dois aimer les mauvaises collections, mais ça va aller, j'ai promis de garder le moral, mon oncle ne voulait pas qu'il en soit autrement ! en dehors de cette désagréable journée, j'ai fais pas mal de kilomètres pour les études de mon fils, pour mes papiers à la clinique, ( boulot) et j'ai repris des cours du soir, j'en reviens d'ailleurs !
merci pour le soleil, car ici il fait froid, brrrrrrrrrr
je vous fais mes amitiés et de gros bisous à celles que je connais un peu plus!
Myriam
|
|

|
bounjour didihol, toutes mes condoléances pour votre oncle!
|
|

|
bonjour myriam je te presente mes sincere condoleance pour ton oncle et garde le moral . je suis de tout coeur avec ta famille a bientot
|
|

|
Coucou Myriam,
Toute mes condoléances pour ton oncle. Je n'ai plus beaucoup le temps depuis que j'ai repris le boulot pour la généalogie.J'espère que l'on se reverra quand meme une fois au AD. Bon courage pour tes cours du soir .
Avec toutes mes amitiés Marie-Line
|
|
|
Bonjour,
Je me permets de vous adresser ce petit mail car je suis à la recherche de ma famille prénommée FERRY.
dernière adresse connue 73 rue René Nicolas à MUsson - BELGIQUE.
peut être pourriez vous m'aider ? d'avance un grand merci à vous catherine
|
|

|
Et hop on fait remonter la file.
bisous à Myriam
Gaïa
|
|

|
bonsoir Myriam,je souhaite avoir des informations sur la généalogie de la famille d'Everlange.Je crois qu'elle est originaire du Luxembourg.Il y a une Charlotte d'Everlange qui a épousé Balthasar Boux(1815-1903)vers 1842. Merci de ta réponse. Thierry
|
|

|
Bonjour tout le monde
il vous faudra patienter encore un peu ! pour l'instant j'ai repris les cours du soir,(16 heures semaine) je dois m'occuper de mon fiston, pour diverses petites choses !
je penses que le rythme normal devrait reprendre dans quelques jours !
je vous tiens au courant de l'évolution
je vous remercie toutes et tous pour les condoléances.
je vous fais toutes mes amitiés, j'espère revoir bientôt celles qui vont aux archives et vous refaire un petit coucou avec des cadeaux tout plein.
Myriam
|
|
|
BOnjour myriam
vous etes vraiment formidable !!
bon courage
amities daniel
|
|

|
Un petit coucou à MYRIAM avec toutes mes condoliances.
Bon courage à toi pour la reprise de tes cours du soir. Ce n'est pas toujours facile de reprendre le rythme !!!
bisous Gaïa
|
|

|
Bonjour Myriam, et à toutes et tous,
J ai enfin réussi à avoir l'acte de ° de mon AAGP : NOIZET Joseph et son épouse WEINS Elisabeth. Joseph est né à LAMORTEAU canton de virlon et Elisabeth à HEINSCH canton d arlon. Pas du tout à Bolers qui n'a d'ailleurs jamais dû exister.... Pour Elisabeth, j ai demandé une traduction car il n'est pas en français. Serait-il possible d'avoir les actes à
LAMORTEAU :
° NOIZET Noël vers 1802 et de son épouse ° LEJEUNE ? Catherine vers 1804 . X leur mariage entre 1822 et 1825
° NOIZET Marie Hélène vers 1827 ° NOIZET Guillaune vers 175-
Merci pour votre aide et réponse, Amitiés, Claire
|
|
|
Bonjour la file,
Juste un petit post pour faire remonter el fil
Codialement Alain
|
|

|
Coucou,
pareil,
Claire
|
|

|
bonjour tout le monde
j'aurais besoin d'un petit coup de pouce SVP.je recherche acte de naissance de DAVELOOSE EDMOND né le 16/04/1850 a beernem. fils de daveloose yvon et de storme brigitte. les parents étaient mariés, peut etre en belgique, donc je cherche aussi leur acte de mariage.et plus si vous trouvez. merci a celui ou celle qui prendra en compte ma demande. je fournirai mon mail si infos( au besoin)
bise linda
 http://gw.geneanet.org/pink974
|
|

|
Et hop on remonte,
coucou MYRIAM, j'espère que tu vas bien.
Bisous Gaïa
|
|

|
Bonjour, Je me permet de m'integrer a cette file car je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider à avancer!! je recherche BARBIER Marie née entre 1875 et 1877 sur Saint Laurent. je n'en sais pas plus à part qu'elle a épouser Barremaecker Eugène Joseph François né à Bruges (j'ai fait une demande d'acte dont j'attend une réponse). Merci par avance Envoyer moi un MP car je ne viens pas très souvent sur le forum!!! Pour etre sur de me contacter!!
|
|

|
Bonjour Myriam, Cela fait bien longtemps que je ne suis plus venue sur le net(panne d'ordi et perdu tt les adresses privées), j'en profite donc pour te passer un petit coucou et prendre des nouvelles de la petite famille!!J'espère que tout le monde se porte bien.Je me rend ce vendredi aux archives à Arlon mais quelqu'un pourrait-il me dire quels villages dépendent de ce dépôt?Je sais aussi que certains villages dépendent du dépôt de Saint Hubert!!!! Un grand merci Amitiés Jojo PS: tu peux me répondre par messagerie privée!!
|
|

|
Coucou la belgique,
Alors MYRIAM quoi de neuf ? j'espère que tu ne cumules plus les ennuis.
Bonne soirée Gaïa
|
|

|
Bonjour JOJO .CAPS
En effet cela fait un temps certains, heureux de vous avoir à nouveau avec nous, voici la réponse à votre question :
Les Archives de l'État à Saint-Hubert conservent les archives provenant des institutions, collectivités, familles et personnes physiques dont le siège ou le domicile est (ou était) fixé en Province de Luxembourg, plus précisément sur les territoires actuels de l'arrondissement judiciaire de Marche-en-Famenne et du canton judiciaire de Saint-Hubert (dans l'arrondissement judiciaire de Neufchâteau) soit à peu près toute la moitié Nord de la province.
Le dépôt d'Arlon conserve les archives des administrations au niveau provincial et les documents régionaux et locaux des arrondissements judiciaires d'Arlon et de Neufchâteau. Cordialement, Michel
|
|
|
Bonsoir Myriam, Juste un petit mot pour savoir si vous avez eu le temps de regarder pour KOENER Angélique, née le 5/11/1843 à Arville. Je me permets de me rappeller à vous parce que la demande date d'il y a un petit temps mais je ne vous presse pas, les ancêtres attendent toujours! lol En espérant que les "tuiles" vous laisseront un peu tranquilles...
Sabine
|
|

|
Bonsoir Michel, Merci pour ta réponse, donc si je comprends bien pour ma famille à Champlon ,Tenneville et Manhay c'est à Saint Hubert que je dois me rendre??Et non à Arlon. Je vous fais toutes mes amitiés, ainsi qu'à Myriam. Jojo
|
|

|
Bonjour la file,
je voudrais vous dire que je penses à vos demandes, mais les tuiles tombent encore, donc je suis très très occupée à autre chose que la généalogie, mais je vous assure que dès que je le peux je reprends les recherches, ma prochaine intervention sur ce site, sera pour vous donner des infos cette fois.
JOJO je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles, tu as obtenu la réponse grâce à Michel, il me seconde parfaitement bien, j'ai beaucoup de chance pour cela, car je ne voudrais pas que l'on pense que je vous oublie ou que je ne ferai plus de recherches.
je te laisse un mail sur ton adresse perso
je vous fais toutes mes amitiés Myriam
|
|

|
Myriam , aucun problème.Nos aïeux ne vont pas partir!!
Bon courage et à bientôt
 Claire
|
|

|
juste un petit coup de pour la file
Claire
|
|

|
Bonjour Myriam Nous vous attendrons le temps nécessaire faites vos affaires d'abord Bonne journée Nathalie
|
|

|
et pour la file
Claire
|
|
|
Un petit coucou à la file que je consulte tous les jours. Bonjour Myriam. J'espère que vous arrivez à souffler un peu avec cet emploi du temps surchargé. Bon courage et à bientôt. Marie Thérèse du Lot et Garonne
|
|

|
bonne
claire
|
|

|
et
claire
|
|

|
et 
claire
|
|
|
Bonjour,
Juste une question. Est-ce que les archives d'Arlon sont en ligne ?
Merci pour votre réponse.
Malou
|
|

|
Voici l'adresse :
archives.arlon@arch.be
mais je crois qu'il n'y a pas d'"archives" dépouillées en ligne, c'est l'adresse du bureau des archives où vous pouvez demander des renseignements.
cordialement, Monique
|
|

|
Coucou Myriam,
Sans nouvelle depuis plus d'une semaine.
J'espère que tout va bien.
Tita
|
|

|
Bonjour à toutes et tous,
Myriam, oui j'espère également que vous allez bien !
Claire
|
|
|
Bonjour Monique,
Merci pour l'information.
Cordialement,
Malou
|
|

|
et