|
|

|
Bonjour Dominic, vous avez raison, nos ancêtres ont cette chance, ils n'ont plus mal aux dents,merci de votre compréhension ! je garderai les nouvelles dans mes documents et je signalerai ce que j'ai trouvé sur la file, dès que chacun aura répondu qu'il est présent j'envoi les résultats, je pense que se sera plus simple, sinon chacun risque de devoir remonter trop haut dans la file pour trouver ce qu'il m'a demandé ! bon week end Myriam
|
|

|
Bonjour Dominic (Aubry-Blot, vous vous souvenez??) je vous souhaite de très bonnes vacances !
Coucou Myriam, tu as mon e-mail ! et je serai là à l'affut ! Merci !
bisous à tous, Monique
|
|
|
Bonjour à File et a Myriam,
J'espere que l'etat de santée de votre fille s'ameliore au moins plus rapidement que l'été n'arrive sur Paris.
Comme le reste de la file, je continu a patienter, etant aussi bénévole je siais ce que c'est que les aléas. Je serait par contre absent du 11 au 24 08 et ne pourrais prendre connaissance des messages de cette file.
Bien Cordialement
Alain.
|
|

|
Bonjour tout le monde
Devinez, vous me poursuivez partout, j'ai fais plus ou moins 80 km plus le retour idem, pour conduire mon fils à Bouillon, tout le trajet j'ai pensé à vous tous, car tous les noms de communes dans lesquels je cherche, j'y suis passée ! Je le récupère lundi prochain, je prendrai du temps pour faire des photos C'est assez incroyable, je ne pensais pas que ce chemin que je connais si bien, pouvait me faire penser à vous, enfin à vos recherches, j'essayais de voir de vieilles maisons et je pensais et si c'était dans celle - ci ou dans celle -là qu'étaient nés leurs ancêtres ! Je voulais m'arrêter pour faire certaines photos, mais les jeunes étaient pressés, donc, je me suis dis au retour, mais une mauvaise nouvelle leur a été communiqué par portable, un de leur ami a eu un accident et est décédé, ils m'ont demandé d'être prudente sur la route et d'appeller dès mon retour, c'est à dire plus ou moins 1h15 de trajet, ce sont des routes superbes, mais dangereuses, des virages à n'en pas finir ! Pour les rassurer, je ne me suis pas arrêtée et j'ai scrupuleusement suivis les limitations, ce qui m'a permis malgré tout de penser à vos ancêtres! demain, moment archives! bisous bonne journée de mercredi Myriam
|
|

|
Bonne nuit à tous...! on remonte juanita "Les morts ne meurent jamais, tant que les vivants pensent à eux" [Proverbe malgache]
|
|

|
Alain, ma fille va beaucoup mieux merci, elle est pour le moment à Genève, le fils à Bouillon, Godefroid tout le monde connait. Donc pour ne pas rester seule à la maison, oupsss, je me faufile au milieu de vos ancêtres ! Myriam
|
|

|
Coucou Myriam,
Très heureuse d'apprendre que pour ta fille tout se soit bien terminé. Bonne journée et 
Tita
|
|

|
bonjour Myriam....c'est triste les mauvaises nouvelles... par contre quand tu parles de tes ancetres, je pense que tu parles de nos ancetres....
C'est pareil pour moi quand j'étais il y a deux ans à Palisseul ,Offagne et Bouillon, j'avais des sensation très forte au fond de moi...le pire et le mieux je me sentais très bien dans ces endroits.... comme dans le village de mes ar grands peres en Moselle(KIRVILLER à coté de Sarralbe, Val de Gueblange)J'ai poussé meme à acheter une tarte aux pommes à Palisseul Offagne Palisseul 1° Boulangerie sur la gauche... en souvenirs j'ai gardé la pochette....
Tu vois je te comprends quand tu regarde les murs, moi mes ancetres par la je les vois ou mieux je les ressents...
amitiés Jean Pierre amitiés

|
|

|
coucou Myriam,
heureuse de savoir que ta fille va mieux.
Mon JEAN POUNET quel gourmand tu fais !  Bisous Gaïa
|
|

|
he ma petite gaia ...OUIIIIIIIIIIIII j'aime les delicates choses.... jean Pierre amitiés

|
|

|
Coucou Myriam et toute la file,
Bon dimanche
Jacqueline
|
|

|
Bonne nuit à tous...! on remonte juanita "Les morts ne meurent jamais, tant que les vivants pensent à eux" [Proverbe malgache]
|
|
|
BONJOUR Je serais heureux d"avoir l'acte de naissance de CHALTIN Victor né à JAUCHELETTE commune de JODOIGNE et surtout si possible l"acte de naissance de son pére CHALTIN Jean-Batiste marié a MOTTE catherine
UN GRAND MERCI JANICK R 5
papymoujo83@aol.com
|
|
|
POUR CHALTIN Victor il est ne en 1852
MERCI
|
|

|
Pour aider Janick et Myriam (didihol)
Jauchelette (Jodoigne) se situe en Province du Brabant Wallon.
Janick, vous devriez ouvrir une autre discussion et peut-être supprimer vos messages sur cette file qui est réservée à la Province de Luxembourg
Amicalement,
pour Myriam
Tita
|
|

|
Bonjour, Je voudrais savoir si vous connaissais quelqu'un qui pourrais faire une recherche^pour moi sur les communes de courtrai et de linden. Merci
|
|

|
Bonjour Caroline,
Courtrai (KORTRIJK) est en W Vl (West-Vlaanderen = Flandre Occidentale)).
Linden est en Vl B (Vlaams-Brabant - Brabant Flamand). Mais attention, il y a aussi 2 Linde en W-Vl et Limbourg et 1 Lindel en Limbourg.
Ce n'est donc pas la bonne file !!!
Jacqueline
à Myriam que je ne vois plus sur sa file depuis le 31 juillet. Donne-nous de tes nouvelles, soit ici ou par e.mail, tu as mon adresse.
Tita
|
|

|
bonjour et merci pour l'info
|
|

|
Bonjour Caroline
je t'envoie cette adresse , peut-être trouveras-tu ton bonheur Personnellement j'y ai trouvé pas mal de renseignemente http://home.versateladsl.be/willemcir/klappers.htm
Amicalement Gisèle
|
|

|
bonjour , en ce qui concerne le brabant wallon, va regarder sur www.netradyle.be c est un site sympa et suzy peut t aider surement si elel a le temps... bonnes recherches pascal
|
|
|
BO?JOUR ET MERCI DU CONSEIL
JANICK R 5
|
|
|
bonjour Myriam, bonjour à la file belge, je viens de relire tous les messages de cette file, car j'étais absente depuis quelques jours. Je vois Myriam que vous avez eu beaucoup de soucis avec votr fille. J'espère qu'à présent celà va mieux, malgré les mauvaises nouvelles. Je vous vois toujours courir autant. Un coucou à tous les habitués de cette file et mes meilleures amitiés à vous même et votre famille. A bientôt. Marie Thérèse du Lot et Garonne
|
|

|
Bonjour,
Je sais pas si je poste au bon endroit mais on verra bien celon vos réponses
Je recherche l'acte de naissance de Suzanne LACAFF née le 1.1.1861 - Luxembourg Décèdée : 12.4.1923 - Lenoncourt elle s'est marié à Charles nicolas DINVAUX ne 5.5.1853 - Lenoncourt FRANCE Décèdé : 10.7.1923 - Sancy FRANCE
Merci d'avance
 Forum sympa où on peut parler de tout => http://videz-votre-sac.xooit.fr/
|
|

|
Bonjour Céline,
Je suppose Luxembourg au Grand Duché? Voici l'adresse de l'administration: Administration communale de la Ville de Luxembourg Hôtel de Ville L-2090 Luxembourg Téléphone : 4796-1 Vous pouvez écrire en français,il n'y aura rien à payer. Amicalement, Michel.
|
|

|
Bonjour,
J'ai réussi à avoir une information en plus Suzanne LACAFF s'est mariée le 01/05/1880 à Rollingergrund LUXEMBOURG
Je ne connais pas votre région que signifie GRAND DUCHé ? J'allais oublier j'ai déjà écris à la mairie mais ils ne m'ont jamais répondu pourtant j'avais mis une enveloppe pour la réponse !
Merci d'avance Céline
|
|

|
Voilà le retour de vacances. Je retrouve une file bien arrosée par notre ciel bien belge.
J'espère que tout le monde progresse dans la chasse aux ancêtres!
Un grand bonjour à Myriam. Je compatis aux problèmes des dents car j'ai déjà beaucoup donné moi-même dans ce domaine-là.
Mais les dents, c'est comme les ancêtres, l'important est de conserver ses racines...
|
|

|
Bonjour Céline,
Luxembourg est la capitale du Grand Duché du Luxembourg, il a aussi la province du Luxembourg en Belgique. Ce qui n'a rien avoir avec le grand Duché du Luxembourg. Je vous ai renseigné l'adresse de l'administration de la ville et capitale du Grand Duché du Luxembourg, je vous ferai remarqué que les fonctionnaires du Grand Duché sont d'une correction exemplaire et cela m'étonnerais qu'il ne vous aie pas répondu GRATUITEMEMT? Je ne sais pas de quelle région vous êtes, mais vos remarques sont déplaisantes, je ne vous salue pas.
|
|

|
Suite, Rollingergrund est un quartier de Luxembourg ville, donc adressez votre requète à la maison communale de Luxembourg Capitale "am Stad" comme nous disons ici. En mémoire de vos ancêtres grandducaux veuillez excuser mon emportement, amicalement Michel.
|
|

|
Bonsoir michel
Merci de m'avoir répondu sèchement et je ne vois pas pourquoi !???? Et oui j'ai bien écrit au Luxembourg on ne m'a pas répondu et je l'affirme mais peut etre l'adresse n'etait pas la bonne donc je recommence avec celle que vous m'avez donnez !
Et pour répondre à votre message je ne vous salue pas non plus pour votre comportement car avant tout je viens ici pour chercher de l'aide et pas pour me faire remballer sinon si mon message ne vous plaisait pas vous n'étiez pas forcé d'y répondre !
A bon entendeur ..... Céline
|
|

|
HALTE ! HALTE-LA !!!
Cette file est celle de didihol qui très gentiment fait des recherches bénévoles en Province de Luxembourg BELGIQUE et non au GRAND-DUCHE DE LUXEMBOURG qui est un autre pays de l'EUROPE (voir un atlas de géographie ou une catre de l'Europe dans le dictionnaire).
Une bonne entente, des échanges amicaux, une serviabilité, une convivialité, une amitié ... y règnent depuis de très nombreux mois, il ne faudrait par détruire tout cela.
Céline, si je peux me permettre, vous n'êtes pas sur la bonne discussion. Ouvrez votre propre file en indiquant dans le titre GRAND-DUCHE de LUXEMBOURG.
Généamicalement à tous
Jacqueline
|
|

|
bonjour à tous
MERCI de RESPECTER MYRIAM qui est une personne gentille, respectueuse et qui fait toujours son possible pour aider les autres (en généalogie, ou même pour le moral, elle m'a bien aidé .
J'en profite pour lui dire que j'ai un petit renseignement de plus sur mon PL DUNION qui a participé à la sculpture de la fontaine de Brouckère, ses dates sont 1827 - 1888, mais je n'ai pas les lieux. C'est un bénévole qui m'a transmis ces dates en me faisant connaitre un peu Ixelles (petit livret "A la découverte de l'histoire d'Ixelles" Porte de Namur).
Bisous à tous Claire de Normandie Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT-DUNION-LEROY-LARUE-ANDRIEU-GOUGE-LETELLIER-QUEULIN-BOUDIN... Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU... Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY... Aquitaine : TISSERAND-PACAUD Bretagne : LECHAT-DANIEL-GUEGAN-GALLAIS-COLLET-PIETTE-SAGET-LeMERCIER-HERBERT-LeDENMAT-BIGOT-ROCHELET-MARTIN-VINCENT-LEFISELIER-MOY-PINCON-HUBY-PICO... Auvergne : DUNION-DARNIS-MAGIS-TESTEFORT... Ile de France : PACAUD-DUNION-LEROY-TESTEFORT-DARNIS... Centre : PACAUD-ROULET-LeDENMAT-AUBRY-PETIT-LETELLIER-LARUE-RUTTON-VINCENT-HUVEY
|
|
|
bonjour à La file et bonjour Myriam en effet, je suis d'accord avec tous les messages précédents. Cette file est ma préférée, car courtoise et très sympathique. Myriam est une hôtesse super dévouée pour nous tous, malgré tous les aléas que la vie lui a réservés et toutes ses occupations familiales Allez, ce sont les vacances et la recherche de nos Ancêtres est une occupation qui doit rester COOL et ZEN. bonne journée à tous les habitués de cette file, et gardons la sereine et agréable pour notre Hotesse Myriam a bientot à tous. Marie Thérèse du Lot et Garonne.
|
|

|
bonsoir à tous
je recherche des renseignements sur
PETTINGER Anne - Marie 0 23 / 09 / 1844 Messancy Belgique
ainsi que ses parents :
HANSEN Elisabeth + 23 / 12 / 1866 x PETTINGER Jean, mariage à Beckerich au Luxembourg.
Une copie des actes de naissance , mariage et décès serait appréciée
Cordialement Georges Georges
|
|

|
Bonjour tout le monde J'ai pu lire la file, mais impossible d'intervenir ! Je prends bien entendu toutes les demandes, que je ferai les unes après les autres, mais il vous faudra encore pas mal de patience, car ici, ce sont les congés de mon mari donc des travaux dans la maison, de plus, mon fils a trouvé assez original, de faire une chute de vélo le 15 au soir, donc petit passage aux urgences, un collègue lui a demandé s'il avait essayé de passer sous un rouleau compresseur, il a des blessures partout du côté gauche ! Bien entendu on a fait une photo, car vraiment c'est spectaculaire ! Mais il va mieux aujourd'hui, et je vous rassure de suite, le vélo et les gants n'ont pas soufferts !
maman a repris du service à domicile, on est repartis pour les pansements !
|
|

|
Coucou Myriam,
J'ai bien reçu ton message. Eh bien ! tu n'en finis pas.
Soigne bien ton fils, ce qui ne doit pas être toujours facile. Les enfants, quel que soit leur âge, se montrent souvent très douillets avec leur maman. Mais, tu sais comment y faire. Courage.
Bonne journée
Tita
|
|

|
courage Myriam courage a toi !
amicalement
Pascal
|
|

|
Bonjour Myriam Quelle vie trépidente ! décidément les enfants sont toujours pleins de surprises Bon courage dominic
|
|

|
Coucou Myriam,
Alors, on en remet une couche ????!!!! (de pansements) Décidément, tu n'en rates pas une ! Allez, bon courage, c'est un des plaisirs d'avoir de la jeunesse à ses côtés !
Bon courage et gros
Monique
|
|

|
Bonsoir Myriam, bonsoir à tous Beaucoup de tracas avec le boulot etc....j'ai abandonné internet, la généalogie, je ne pouvais plus suivre, journée commencée à 5h non stop jusqu'à 20h, puis tout le reste à la maison pendant plus d'un mois et demi ce qui explique ce long silence, mais à charge de revanche.... Myriam je reviens sur le forum et c'est votre file que je parcours en premier toujours avec grand plaisir. J'ai vu tous vos soucis, et j'espère que maintenant tout va aller pour le mieux. Cela m'aide aussi de voir votre courage et disponibilité pour tous. Je pense bien à vous, je vais terminer, du moins je l'espère, mon travail, et reprendre peut être un rythme normal. A très bientôt, toutes mes amitiés. Hélène
|
|

|
|
|

|
Bonjour à vous tous Et oui je poursuis sur ma lancée, qu'est ce qu'un long fleuve tranquille ?? je pense que je n'aurais jamais la réponse, mais il y a pire, les cicatrices se font doucement, mais surement, aujourd'hui permière journée sans pansements au niveau du front, c'est joli à voir des fils bleus !! Le comble,c'est que c'est moi, qui me suit bloquée le dos ce week-end, que voulez vous, un jour j'écrirai un livre sur nos mésavantures, mais je sais que d'autres traverses pires que nous, donc on continue d'en rire ! même si en riant, ça fait mal partout !! je vous fais de gros bisous et vous signale ma reprise de recherches aux archives dès que cela sera possible! toutes mes amitiés Myriam
|
|

|
Bonjour Myriam Si vous écrivez la généalogie de vos mésaventures cela risque de prendre plusieurs étagères des archives nationales! Je plaisante mais je compatis avec vos souffrances. Un peu de courage venant de Moselle Bon rétablissement a tous les deux Georges Georges
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Effectivement, je finirai par écrire un livre, je devrais m'y prendre de suite, car je pense que cela n'est pas terminé, il vaut mieux en rire qu'en pleurer, mais quelques fois j'en laisserais un peu pour les autres, aujourd'hui, c'est un peu plus calme, mais nous ne sommes qu'en début d'après midi, donc, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!!!
J'espère reprendre le chemin des archives, cela me relaxe et puis vous êtes tous en attente de résultats, même si nos ancêtres ne risquent pas de chutes de vélos, ni de se coincer le dos, il faut tout de même que je les recherches, et si je devais lire un jour, décédé suite à une chute de vélo, je pense que je me mettrais à rire là où le silence est de rigueur !
bon je plaisante, mais c'est le seul moyen que j'ai toujours trouvé pour prendre mes mésavantures à la légère
bonne journée à tous et toutes mes amitiés Myriam
|