Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
43 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique - Forums Généalogie

Gaïa4
J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 08:59

Bonjour la file de Belgique,

J'espère que vous avez tous passé un bon week-end de 14 juillet.
Bisous à MARYAM et JEAN PIERRE

Bonne journée à tous
Gaïa

Père LEONARD
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 10:02

je ne suis pas très loin de toi Gaia gros bisous pour Myriam j'attends mes actes(car je vais avoir une grosse surprise pour Myriam)Smile

Myriam je te laisse songeuse pour la surprise....Je t'en parlerai en Privée

amitiés jean pierre
amitiés

didihol
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 10:44

Bonjour tout le monde
Je pense aller aux archives un peu demain, mais pas certaine du tout, fin de semaine si ma fille n'a pas trop mal, car on lui enlève les dents de sagesse mercredi, sinon, il faudra patienter jusqu'à la semaine prochaine !
mais je sais que nos ancêtres restent gentillement à leur place !
bisous à tous
Myriam
Monique.T34
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 10:54

Bonjour Myriam et toute la file !

Myriam, as-tu eu de l'orage ce matin ???
Ici, averses, éclairs, tonnerre, vent, grelons 1 cm de dim pendant 20', à 6h. du mat ! (donc, je n'ai pas dormi beaucoup !)

Je suppose que c'est pour cela que j'ai reçu 34 Alertes message pour ta file Luxembourg ! lol

Je savais que je ne devais pas faire les vitres... tu me comprends sûrement !
Le soleil est là, mais de temps en temps, il tombe encore quelques gouttes...
je te fais un gros bisou, bonne journée et bonne chance à ta fille !
Monique
Christiane.L395
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 11:54

Bonjour la file! Beau soleil sur Remiremont, il fait trés chaud. on ne s'en plaidras pas.

Qui peut me donner des renseignements sur:

ELEONORE SCHMITT décédée le 30/03/1945 à Schifflange canton d'Esch sur Alsette agée de soixante six ans née à ST Ingbert domiciliée à Schifflange épouse de Jean LEMPEREUR fille de Jacques SCHMITT et Pauline LANG. Merci de votre aide.
Christiane.L395
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 12:01

Bonjour à tous.

cherche enfants de Jean LEMPEREUR et Eléonore SCHMITT de Schifflange comme de Esch sur Alsette et qui habitaient :
30. rue du Dr Welter.
Tous deux entérrés auu cimetière Lallange.
Nathalie.D765
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 12:09

bonjour a toute la file j'en profite pour savoir si ma demande a été prise en compte
didihol
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 12:51

Bonjour Christiane,
Je ne fais pas de recherches sur le Grand Duché de Luxembourg, mais uniquement en province de Luxembourg en Belgique !
Désolée de ne pouvoir vous aider
Myriam
didihol
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 12:52

Bonjour Nathalie,
Non pas encore, mais vous êtes toujours dans ma liste de recherches, je pense que cela ne va pas tarder !
surveiller bien la file
amitiés
Myriam
Gérard.B537
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 13:15

Bonjour,et merci pour ton aide,car la Belgique ce n'est pas facile.Je recherche:
LAMOLINE Joséphine née peut être le 13/02/1830 à ANLOY
GOIRE Nicolas né vers 1768,il demeurait à HATRIVAL(cultivateur),son épouse JULIENNE pas sur car mal écrit.Merci pour la suite donnée.
Bien amicalement Gérard
Guy.B217
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 13:17

Bonjour Myriam,

je viens de lire votre messages
concernant familles SIMONS-HOHO à
Vlijtingen.
J'ai encore des informations, mais je vous demande un peu de patience.
Bien à vous, à bientôt.
Amicalement.
Guy
Bianay.B
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 20:11

Bonsoir Myriam et moi ou ca en est pour ma demande l'acte de naissance de Joseph Foulon Né à Arlon en 1859, ou ca en est dans votre cahier, les demandes avant la mienne vous vous occupez avant la mienne, j'aimerais juste savoir ou ca en est bonne soirée B.BIANAY.
Christiane.L395
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 20:28

Bonsoir Myriam,

Monique m'a conseillé de m'adresser à votre file pour les actes suivants.

Niclot Jacques Joseph né le 21/04/1823 à Villers la Loue
Niclot Jacques et Pascal Marie-Jeanne décédée le 05/02/1850 à
Meix devant Virton
Tous les actes les concernant seront les bienvenus.

Bonne soirée.

ChristianeCool
Jacqueline.B439
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 20:29

Coucou Myriam,

Très heureuse de te revoir sur la file, une semaine sans te lire, que cela paraît long.

Il y a très longtemps, tu m'avais dit que les recherches sur mes ancêtres à St-Mard, leur ascendance et leur descendance progressait bien mais qu'il fallait encore attendre pour me communiquer les renseignements. Tu m'avais même écrit que les registres de St-Mard t'attendaient sur l'étagère aux AE d'Arlon. Je sais que cette recherche devait prendre beaucoup de temps car pas simple du tout.

Où en es-tu ?

Mercredi, je penserai bien à ta fille. Mais, il ne faut pas trop se tracasser, les techniques, au point de vue dentisterie, ont fait de tels progrès ... il est bien loin le temps des "arracheurs de dents" !!!(ma fille cadette est dentiste) et puis, avec une maman comme toi et ton expérience, je sais que ta fille sera dans de bonnes mains.

Très amicalement et bonne soirée.

Tita
Michel T163
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 20:36

Bonjour Christiane,
Il n'a pas de bénévole au Grand Duché. Voici l'adresse de l'administration :
Esch sur Alzette
Place de Hôtel de Ville
B.P. 145
L-4002 Esch-sur-ALzette
Tél. 547383 - 777
Vous pouvez écrire en français, amicalement, Michel.
Jacqueline.B439
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 21:04

Bonsoir Christiane.L395,

Villers-la-Loue et Meix-devant-Virton se trouvent en Belgique province de Luxembourg. (voir viamichelin) Actuellement, Villers-la-Loue fait partie de la commune de Meix-devant-Virton.

Je suppose que Michel répondait à une autre Christiane

Amicalement,

Jacqueline
Monique.T34
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 21:14

Coucou Jacqueline !
je crois effectivement qu'il y a plusieurs (au moins deux !) Christiane en demande de recherches ! C'est souvent le problème quand on prend un pseudo déjà utilisé, le n° qui suit, on s'en réfère rarement, et pourtant....
As-tu aussi le problème de ne savoir demander la "page précédente" ? je n'y arrive pas, je suis tout le temps remise sur la dernière ! c'est gênant car on ne peut pas se remémorer ce qui précède !

Myriam,
Christiane.L395 était sur la file de Tournai et Namur et je me suis permise de lui proposer de se mettre sur la tienne pour Viller La Loue et Meix dvt Virton. Je sais que tu as beaucoup à chercher.... mais Christiane aura certainement la patience nécessaire ! N'est-ce pas Christiane(L.395) ?

Je vous souhaite une très bonne soirée en espérant que le soleil nous revienne dès demain, car aujourd'hui : pas fameux !
Amicalement à tous et toutes !
Monique
Jacqueline.B439
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 21:42

Coucou Monique,

Pour lire les pages précédentes, voilà comment je fais :

Dans le forum, je "clic" (à gauche) sur le titre de la file.
On arrive ainsi à la première page.
Ensuite, si tu as le temps (hum hum), tu vas à la page 2, 3 etc
Si tu es pressée, tu "clic" sur la page 7, la 13 et ainsi de suite de 6 en 6 pages.

Il y a peut-être un autre système mais c'est le seul que je connaisse actuellement.

Bonne lecture.

Fais un petit coucou à ta maman.

Tita
Monique.T34
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 22:42

Jacqueline, merci pour ton conseil ; je l'avais essayé cet après midi me disant bien qu'il devait y avoir une solution, mais j'ai été bloquée à la page....23 et puis, plouf 26 ! je n'ai plus essayé depuis, sinon tantôt, juste avant mon message... il y a vraiment des bizarreries...
Merci pour ma maman... elle dort... c'était l'heure des enfants sages !
bisous à toi,
Monique
Monique.T34
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 22:50

Bien, maintenant, c'est clair, je suis arrivée à aller à la page précédente... miracle. J'ai vu effectivement que Christiane (la même) avait mis deux demandes ; une pour le Grand Duché, et une pour la prov. du Luxg.
Michel et Myriam lui ont répondu pour le Grand Duché, Myriam n'a peut être pas encore vu la demande pour les AE d'Arlon.
Encore un peu de patience, Christiane !
Bonne fin de soirée à tous,
Monique
Christiane.L395
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 22:58

Rebonsoir la file,

Tu as raison Monique, je patienterai le temps qu'il faudra.Rome, ne s'est pas fait en 1 seul jour.
Puisque nous sommes 2 christiane, je signerai en rajoutant le département de France ou je réside. Soit, les Vosges (8Cool

Je vous souhaite à tous, une bonne nuit.

Christiane des Vosges.
didihol
Envoyé le: mardi 17 juillet 2007 00:54

Bonjour tout le monde

Jacqueline,
j'ai le cahier sous les yeux, j'ai progressé, mais je dois vérifier dans l'ordi, mais celui de Julie, car j'ai encodé sur son portable pas mal d'infos, donc je dois vérifier cela, je pense mercredi, quand nous rentrerons de la clinique, tu sais ce n'est pas le soucis des dents à soustraire qui m'inquiète, mais la réaction, qu'elle pourrait faire dû à ses maladies, mais inquièter est un grand mot, je suis persuadée que tout ira bien, je serai contente d'être vendredi!
je te fais de gros bisous et je te tiens au courant

Monique,
tu as bien fais d'envoyer Christiane sur cette file, je vais noter ses recherches dans ma liste !

Michel,
merci de venir lire et de donner les indications pour le Grand Duché de Luxembourg, tu es un pro dans ce domaine !
que ferions nous sans toi !

Christiane,
j'ai noté tes demandes, je vais regarder également ce que j'ai encodé sur Villers la loue, car j'y ai fais pas mal de recherches et les infos que tu demandes, me rappelle quelque chose !

mais je ferai cela mercredi soir, car demain, j'ai une journée chargée et mercredi est une journée consacrée à ma fille

Monique
ici nous avons eu très très chaud aujourd'hui, tu devrais voir mes vitres, cela est totalement hilarant, des plastics bleus, c'est reposant pas de doute !
je vais devoir tout renettoyer à fond, volets etc quand les travaux seront terminés !
mais tu me connais, incapable de rester à ne rien faire !

Je vous fais à tous toutes mes amitiés
Myriam
didihol
Envoyé le: mardi 17 juillet 2007 01:08

Pour tout le monde

je vais lentement pour une seule et unique raison, vous me demandez quelques fois une seule info, mais comme je trouve facilement pas mal de choses supplémentaires, je poursuis et vous donne donc beaucoup plus d'infos que demandé

voilà pourquoi je vous demande d'être patient

mais si les archives ouvraient leurs portes après 16h30, pour moi se serait super, même la nuit, plutôt que d'être sur l'ordi, je ferai mille trouvailles !!
pffffffffffffffffffffffff, ce n'est pas pour demain, que les archives me laisseront passer la nuit à la recherches de nos ancêtres !! sniffffff

je plaisant pour la fin seulement, pas pour le début, je viens de regarder mon cahier

la prochaine personne pour qui je dois chercher est lili, la suivant une vérification pour Gaia, ensuite une demande extérieure au site, pour Gisèle, Marie José, Chantal, Maureen, Sabine,Francis, Nathalie, tita, Agnes, Monique, Jean Pierre, Acod, Christiane

essayez de calculer le temps que je mettrai, les paris sont levés, qui va remporter le droit de ..... je ne sais pas le droit de quoi, car il n'y a pas de lots !!!

je vous souhaite un bon mardi, sous le soleil si possible, mais s'il ne se trouve pas derrière vos fenêtres, il est dans votre coeur !

Myriam
didihol
Envoyé le: mardi 17 juillet 2007 01:09

Pour Gerard

Merci, je vais patienter, tout comme je demande aux autres de le faire, pas de soucis !
j'ai dessiné des arbres, il me manque deux ou trois infos, pour les offrir à maman et son frère !

je vous souhaite de bonnes recherches généalogiques
amitiés
Myriam
Marie-Christine.B90
Envoyé le: mardi 17 juillet 2007 06:54

coucou myriam,
je constate que tu est tjs aussi active aux AD et chez toi.
Pour ma part cela me manque je n'ai plus été dans ma généalogie depuis quelques mois vu les travaux de transformation de ma maison et cela n'avance pas bcp (matériel qui me lache,electricien qui me laisse en rade depuis plus d'1 semaine, travaux plus important que prévu...et pourtant je dois emmenager pour le 1 septembre ma locataire ici m'a prise de cours et la nouvelle locataire a décider d'emmenager pour cette date, je sais pas comment je vais faire mais pas le choix...) je retravaille demain pour une semaine puis congé 3 semaine de plus baptême de mon petit fils le 28 juillet et mariage du filleul de mon copain le 4 août se qui fait encore 2 samedi de moins pour avancer pffffffffffff
je te fais de gros bisous et si tu veux bien remets le bonjour aux AD de ma part(le prénom de la dame la-bas ne me reviens pas lol)
bonjour aussi a la file
marie-christine bisous
marie-christine

recherches: Bertrand-Bizon-Noël-Boulanger....
Gaïa4
Envoyé le: mardi 17 juillet 2007 08:58

Bonjour la Belgique,

Youpi mon tour arrive bientôt ! Je me tiens aux agués.
bisous MYRIAM et JEAN PIERRE
Gaïa
Gérard.B537
Envoyé le: mardi 17 juillet 2007 11:28

Bonjour et merci pour ton aide,je peux attendre car j'ai déjà attendu assez longtemps avant de trouver que c'était en Belgique(beaucoup d'erreur de localité de naissance)J'attendrai mais quand même avec impatience.
Bonnes recherches et merci encore
Gérardbisous
Gisele.G74
Envoyé le: mardi 17 juillet 2007 14:31

Bonjour Myriam,

Quelle bonheur, je suis dans ta dernière ligne droite , je suis très impatiente de savoir ce que tu as pu trouver
je te fait toute mes amitiés
Amicalement
Gisèle
Jacqueline.B439
Envoyé le: mardi 17 juillet 2007 16:54

Coucou Myriam,

Merci de nous tenir informés de ta longue liste d'attente.

Que de recherches encore en perspective !!!

Je suis en 11ème position dans ton cahier, je saurai attendre. L'expérience m'a appris qu'en généalogie il faut beaucoup de patience.

A bientôt, bisous Tita
Francis.D387
Envoyé le: mardi 17 juillet 2007 17:50

Bonjour Myriam,8eme comme les Ardennes,je pars pour la Vendée,retour en septembre, garder mes infos au frais pour la rentrée.Passer un agréable mois d'août dans nos Ardennes Bien amicalement
Francis
Bianay.B
Envoyé le: mardi 17 juillet 2007 21:06

Bonsoir Myriam bonne chance pour votre fille pour se faire retirer ses dents de sagesse. Je me suis fait tirer 3 dents le 9 mai, et j'ai saigné beaucoup, voilà ce qu'il faut faire en cas d'hémorragie dentaire, mettre une compresse dans sa bouche ou est la plaie et la laisser pendant 10 minutes moi je l'ai fait et le sang s'est arrêté tout de suite et pour ce qui est de ma recherche j'attendrais mon tour bonne soirée à vous et à tous ceux de la file, B.BIANAY.
Gaïa4
Envoyé le: mercredi 18 juillet 2007 22:13

Et hop !

On fait remonter la file de Belgique !

bisous MYRIAM et JEAN PIERRE

BONNE SOIREE
GAIA
D.Schneider006
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2007 08:25

Bonjour
je suis à la recherche d'un acte sur ST Léger arrondissement de Virton
suis-je dans la bonne file ?
il s'agit de l'acte de naissance de COULON Henry le 21/11/1822
et bien sûr si le mariage des parents tombe dans votre besace...
Merci
Moi je peux aider sur la Drôme
dominic
et bonjour à Monique T34 qui m'a aidé sur Tournai
Père LEONARD
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2007 08:50

ange bonjour Myriam,bonjour gaia , je suis la file avec un petit coucou car en ce moment je bosse comme un fou en retraite.....

entre mes migraines, et orages brefs je m'en sors...

au fait j'ai fait une découverte peut etre que vous connaissez, pour ne pas empoisonner mes toutous je n'utilise pas de desherbant, et je n'arrache pas la mauvaise herbes, çà fait trois semaine que je fait des essais j'utilise du vinaigre blanc,en une journée çà le fait bisous jean pierrequoi bisous
amitiés

didihol
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2007 23:31

Bonjour toute la file
merci à tous d'être patient, je pourrais retrouver les archives la semaine prochaine
Marie Christine,
le prénom est Marie Noelle, je lui fais tes amitiés dès que je le vois !
Pour ce qui est des autres, regardez bien, je ferai vos recherches
Pour les COULON, j'en ai pas mal enregistré, il faut encore que je prenne du temps pour vérifier cela
l'extraction des dents de sagesse s'est bien passée, ce matin, en se levant, elle ressemblait à un petit hamster, les douleurs sont suportables, les incovénients un peu moins pas moments, mais elle est très raisonnable, hier soir son frère a été très sympa, avec une petite participation de ma part, on lui a installé une télé dans la chambre
maintenant m'attende l'entretien de ma maison, à fond, l'entreprise a commencé les travaux ce la façade pendant que j'étais près de Bruxelles, ils viennent de terminer, à moi de jouer la petite fée du ménage maintenant, car je n'avais rien fais à la maison, pendant mon absence ( une semaine) ni depuis les travaux, donc j'ai du boulot en retard, et Julie a voulu la veille de son intervention, faire sa chambre à fond, donc j'ai lessivé les rideaux, les tentures !!!
enfin, toujours bien occupé, je vais faire un maximum pour passer un maximum de temps aux archives la semaine prochaine
je vous embrasse tous bien fort et vous fais toutes mes amitiés
Myriam
didihol
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2007 23:33

Je m'excuse, je viens de me relire et j'ai vu pas mal de fautes d'orthographe, la fatigue ça ne vaut rien !
mais je tenais à vous dire bonjour avant d'aller me coucher
Myriam
Jacqueline.B439
Envoyé le: vendredi 20 juillet 2007 07:38

Coucou Myriam

Merci pour ton message et toutes ces informations.

Je suis très heureuse d'apprendre que cela s'est bien passé pour l'extraction des dents de sagesse de Julie. Encore quelques jours de patience et ce sera une chose oubliée.

Je te souhaite une très bonne journée

bisous Tita
Gaïa4
Envoyé le: vendredi 20 juillet 2007 09:51

Bon courage pour le ménage à la maison, MYRIAM, et bon rétablissement à ta fille.

Bisous
Gaïa
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: samedi 21 juillet 2007 11:40

bonjour Myriam et à toute la file Belge
après quelques jours d'absence, je reprends la consultation de ma file préférée.
J'espère Myriam que votre séjour chez votre Maman s'est bien passé et que vous en avez profité pour souffler un peu, car je vois que pour le retour, vous avez pas mal de boulot devant vous.
Courage à votre fille pour la cicatrisation de ses gencives.
Je vous envoie toutes mon amitié et vous souhaite un bon week end.
Marie Thérèse du Lot et garonne
D.Schneider006
Envoyé le: samedi 21 juillet 2007 20:05

Bon courage pour tout
Dominic
Nathalie.D765
Envoyé le: dimanche 22 juillet 2007 17:50

bon courage pour vos recherches
didihol
Envoyé le: lundi 23 juillet 2007 09:28

bonjour tout le monde
que de gentils messages, ma fille va doucement mieux, mais comme moi, pas tellement de patience, elle pensait manger normalement le deuxième jour, comme elle a une petite bouche, difficile de l'ouvrir pour y fair glisser ce qu'elle veut!
pour les douleurs ça peut aller, elle ressemble encore à un petit hamster, les bleux apparaissent mais légèrement dans le cou, elle en profite pour relire des cours !
samedi matin, je suis allée à Liège avec mon mari, dèménager le kot de la meilleure amie de ma fille, et le soir feu d'artifice, qui avait lieu juste en bas de chez moi, donc mon dimanche a été compromis, mes douleurs sont revenues, et pas envie de me rendre chez mon kiné ce matin, c'est pour cela que je viens vous faire un petie coucou, je me réjouis de pouvoir retourner aux archives, il y fait calme et les recherches même difficiles, me relaxent !
je vous fais toutes mes amitiés et vous retrouve avec des infos courant de la semaine !
Myriam
papyduweb
Envoyé le: mardi 24 juillet 2007 20:24

un petit coucou a la file
certains me connaissent plus que d autres
mais je souhaite a tous une bonne suite dans vos recherches
papyduweb
PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com
--heureux les feles car ils laissent passer la lumiere--
---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---