|
|

|
Monsieur Hubert je viens de relire votre message, cette file n'est pas la mienne, elle est celle de toute personne qui pourra aider, sourire et plaisanter, car chercher nos ancêtres n'est pas toujours de tout repos, ni toujours très simple, et cela me permet d'avoir de vos nouvelles et de celles de votre épouse ! vous me connaissez bien, vous savez que je suis toujours prête à parler avec tout le monde, avez vous oublié les chuttttt, dans la salle de lecture, quand nous discutions un peu trop, pour partager nos recherches !! Myriam
|
|

|
Bonne nuit à tous...! on remonte juanita "Les morts ne meurent jamais, tant que les vivants pensent à eux" [Proverbe malgache]
|
|

|
Jacqueline tu me poses une colle !!!!!! je ne trouve pas Genne, Gene dans mon moteur de recherches, je devrai donc chercher sur une carte ancienne je pense! à voir lors de ma visite aux archives! bisous Myriam
|
|

|
Bonjour Myriam,
Très heureuse de te lire.
Grâce à Georges :"Genne" n'est autre que GENES commune de Hodister.
Tout laisse supposer que Louis BOET et Jeanne SERVAIS seraient nés à Hodister et s'y seraient mariés. Ce serait formidable de trouver ces renseignements.
et très bonne journée (soleil ou pas soleil ???)
Tita
|
|

|
tres bonne journée a vous pour vos recherches
|
|

|
Et on fait remonter la file de Belgique,
Aujourd'hui beau temps dans le sud. Youpi !!!
Bisous Myriam et Jean Pierre Gaïa
|
|

|
Bonjour Myriam et Tita,
Voici : Gènes dép Hodister voir La Roche en Ardennes
Amitiés à vous deux, Michel.
|
|

|
bonjour tout le monde heureuse de vous lire effectivement soleil ou non, la journée sera bonne merci Michel, pour la recherche, je vais donc m'orienter vers La Roche-en Ardennes Heureusement que nous sommes plusieurs, c'est plus simple pour résoudre des énigmes. Je vais bientôt partir pour les archives, j'espère rentrer avec des infos ! bonne journée à tous
amitiés gros bisous Gaia Myriam
|
|

|
Bonjour Myriam ok merci j'attends mon acte je suis patient j'attendrais mon tour. Moi aussi j'aide des personnes mais pour le Nord de la France enfin le valenciennois et l'avesnois, bonne journée à vous et bon courage pour les archives, B.BIANAY.
|
|

|
aussi Hodister fusionné à Rendeux..pfff... amicalement, Michel;
|
|
|
Bonjour,et merci pour ton aide car en Belgique ce n'est pas facile Amicalement
|
|

|
Bonne Vacances à tous et à toutes "/>
En partance pour La Bretagne , le Morbihan
Je serai de retour le 14 Juillet
Amicalement Gisèle
|
|

|
Mumm !! Ca sent les vacances tout ça !!! Bonne soirée à tous Gaïa
|
|

|
Bonne nuit à tous...! on remonte juanita "Les morts ne meurent jamais, tant que les vivants pensent à eux" [Proverbe malgache]
|
|

|
Bonnes vacances à toutes le personnes qui partent et si possible amener du soleil dans ma région, j'ai froid
bisous à tout le monde toutes mes amitiés bonne nuit Juanita Myriam
|
|

|
bonsoir Marie Thérèse votre demande est toujours sur ma liste, les archives ne ferment pas pendant les vacances, uniquement le temps de midi, de 12h à 13 h. je vais pouvoir reprendre les recherches correctement, les examens des enfants étant terminé, et les obligations dûes à la fin de l'année scolaire ! j'ai été raisonnable ce we, je me suis reposée et là je vais me coucher, comme cela je démarre la semaine plus reposée et prête dès mardi matin à me rendre aux archives !
A tous, vos demandes sont toujours d'actualités dans mon cahier, je n'oublie personne, du moins je l'espère, si je devais d'ici quelques temps ne pas avoir donné de réponse à tous, faites le moi savoir ! mais je vous demande un peu de patience, je vais reprendre seulement les recherches de façon plus suivie!
bonne semaine à tous et toutes amitiés Myriam
|
|

|
Bonne nuit à tous...! et une pensée pour Myriam ! on remonte juanita "Les morts ne meurent jamais, tant que les vivants pensent à eux" [Proverbe malgache]
|
|
|
bonjour Myriam Merci pour votre confirmation Prenez le temps. Les vacances sont là. Je vois que vous avez beaucoup à faire également avec vos enfants. Pour ma part, ils sont tous les 3 casés, et ce sont les petits enfants qui occupent la majeure partie de notre temps. Bonne journée, ainsi qu'à la file Belge. Marie Thérèse
|
|

|
Coucou Myriam,
Quand tu auras un petit moment, peux tu penser à mon Auguste CLAISSE né le 05 octobre 1854 à Tintigny, celui dont tu t'étais trompé d'acte de naissance. Une photo numérique me va très bien.
Pour ma petite liste, si tu l'as toujours dans tes cahiers, je serais patiente. Pas de problème. Je suis là pendant les vacances.
Bisous Gaïa
|
|

|
bonjour Myriam je suis patient j'attendrais aussi et moi aussi j'ai beaucoup de demandes sur le nord enfin l'avesnois et le valenciennois donc si je suis dans votre cahier j'attendrais mon tour je ne bouge pas pendant les vacances. bonne fin de journée à vous et à tous de la file B.BIANAY.
|
|

|
bonne journée a toute la file
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous! Je suis à la recherche de l'ascendance de mon AAGM, née à Arville le 05/11/1843. Elle s'appelle Angélique Philomène KOENER, fille de Jacques KOENER et Marie Elisabeth LEDENT. Et par la même occasion, savoir si elle a eu des frères et soeurs. Je sais rendre la pareille aux AE de Namur et plus tard (octobre 2007) aller à Tirlemont.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de temps pour moi.
|
|
|
bonjour Myriam, bonjour La belgique, Dans le lot et garonne il fait également très frais. 12 degrés le matin, avec un petit vent glacial qui réveille. Le soleil se montre de temps en temps entre deux nuages. on va bientôt ressortir les anoracks !!!! et les passe-montagne !!! bonne journée à tous. C'était juste un petit coucou pour faire remonter la file de notre super hotesse. Marie Thérèse
|
|
|
Bonjour Myriam,
Le 04/04/07, je vous ai adressé une demande de recherches concernant: DEROOST,VANDENHENDE,WOUTERMARTENS,DELEU,DESTREBECQ,LEPLAT,HOUTTE,DAUDERGNIES,DUBOIS , message N:22 à ce jour,je n'ai rien reçu. Dois-je attendre encore un peu. Cordialement.
Lydie
Lydie
|
|

|
Bonjour tout le monde Sabine, je ne trouve pas Arville, j'ai regardé aux archives mais rien, etes vous certaine du nom de ce lieu ,
Lydie, pour quelle région cherchez vous, car je ne couvre que la province de Luxembourg en Belgique, dites moi quelle est le lieu où doivent se faire les recherches
à tous, j'encode et je vous donne un résultat, archives le matin uniquement mais de bonnes trouvailles
amitiés Myriam
|
|

|
Bonjour Myriam,
Arville fusionné à St Hubert, il y a aussi arville dépendant de Faulx fusionné à Gesves ce dernier en province de Namur. Amicalement, Michel.
|
|
|
bonjour Myriam,
Pour ARVILLE voir bobine N6.
Amicalement
georges HUBERT
|
|
|
Super! Des réponses précèdent la mienne! )
|
|

|
Merci Georges, merci Michel, super vous me facilitez le travail ! Je n'ai pas eu le temps d'encoder mes recherches de ce mercredi, ce matin archives et vendredi toute la journée, je mettrai le tout d'une seule fois, car je dois finir le linge pour ma fille qui part en Espagne un jour plus tôt que prévu, elle s'était trompée sur la date du vol !! pas mal ça !!! je vous souhaite à tous et toutes une excellente journée de mercredi ! amitiés Myriam
|
|
|
Bonsoir Myriam,
Mes recherches se situent sur: Basècles, Kachtem, Harelbeke, Beselaère et le Nord de la France (Lille 59) Je ne connais pas la géographie de la Belgique. Si je me suis trompée, veuillez m'excuser. Je demeure du côté d'Orléans 45 en France.
Bonne soirée à tous.
Lydie
Lydie
|
|

|
Bonjour Lydie vous n'avez pas à vous excuser, je ne cherche pas sur cette partie de la Belgique, faites une nouvelle demande en créant une nouvelle file, je vous souhaite de trouver un bénévol qui pourra effectuer ces recherches pour vous ! amitiés Myriam
|
|

|
Bonjour Monique, je t'ai envoyé le résultats de mes recherches sur l'autre adresse ! amitiés Myriam
|
|

|
Bonjour Chantal, Je vais t'envoyer les résultats de mes recherches sur ton adresse e-mail amitiés Myriam
|
|

|
Bonjour Jean Pierre, voici les résultats de mes recherches, pas simple à trouver mais j'ai trouvé un minimum
LEONARD Jean ° le 08-05-1658, fils légitime de Nicolas LEONARD et de Marguerite ROGI, son parrain : Jean COLLAR, sa marraine : Jeanne GONNOT
LEONARD Eustache ( Eustachius )° 15-02-1692, fils de Jean ( Joannes ) LEONARD et Alexis GERARD son parrain : Eustache LEONARD sa marraine : Jeanne LEONARD
Le premier de mai 1691, mariage de Jean LEONARD et de Alexis GERARD
Je n'ai rien trouvé sur St Médard avant 1660 ni sur Paliseul
Bonne lecture amitiés Myriam
|
|

|
Bonsoir Myriam,
Je vois à tes messages que tu as un programme bien chargé! Ne te surmène pas, ce sont les vacances.
Je vais te résumer mes préoccupations généalogiques actuelles dans le secteur luxembourgeois: elles sont toutes stabuloises (= d'Étalle) 1. Les dates exactes de décès de Marie-Thérèse Laurent (en 1829) et de Nicolas-Joseph Thomas (en 1865).
2. La seconde demande est plus compliquée. Je ne parviens pas à déterminer les date et lieu de mariage de mes arrière-grands-parents, Philippe Thomas et Clémentine Depoitier. La seule chose que je sais est qu'ils ont eu leur premier enfant à Mons en mai 1850. Mais comme Philippe Thomas était originaire d'Étalle, j'espère que leur mariage figure dans les publications de mariage d'Étalle: en 1847-48-49-50...?
Ce coquin d'arrière-grand-père travaillant dans les contributions (:<(( a souvent déménagé et je ne parviens pas à le suivre à la trace!!!
Il n'y a rien qui urge. Je pars quelques jours en vacances et j'espère qu ta famille et toi-même pourrez aussi jouir d'un repos....ensoleillé. Bien cordialement, et bonjour à toute la file. Pierre
|
|

|
Bonsoir Pierre j'ajouterai ta demande à ma liste, pour moi pas de vacances cette année, j'espère juste une chose, retrouver du travail ! une ballade à Bruxelles bien entendu, voir la famille et aller au kot de Julie pour essayer de me rendre aux archives en Flandres, je verrai bien, je vois au jour le jour, c'est plus facile ! je te souhaite de bonnes vacances toutes mes amitiés à la file Myriam
|
|

|
Bonsoir Myriam, J'ai vu tes découvertes ! Ils m'en font voir : deux nouveaux...."l'aubergiste" et "l'ouvrier des forges" et un acte de ° sans le prénom de l'enfant, je crois que c'est le deuxième cas que j'ai ! Le GROS problème ! comment faire pour trouver avant 1777 si les archives ont été brûlées.... les Recensements ? Si pas, me voila complètement arrêtée dans mon arbre... c'est la base. Je te recontacterai prochainement. Encore tous mes mercis, bien à toi, bises, Monique
|
|

|
Un petit bonjour en passant Jean Pierre va être content ! bisous Myriam Gaïa
|
|

|
Bonjour Monique, je vais me renseigner, mais je pense que même les rescencements ont brûlé, Marie Line, une bénévole, qui a fait toutes les recherches sur Ethe, m'a déjà dit que l'on ne pouvait remonter, mais je vais vérifier à nouveau, c'est plus prudent !
Bonjour Gaia, J'espère qu'il sera content, mais je n'ai pu trouver plus haut !
je trouve que l'on est vite stopper avec tout les dégâts subit par nos archives !
bisous tout le monde et bon week-end Myriam
|
|

|
Bonjour Myriam,
Merci pour ton dévouement ! je t'ai donné plus d'explications sur l'autre adresse ! Bon WE et à bientôt,
Monique
|
|

|
bonjour Myriam je te remercie pour ton travail et , sans le savoir tu as fait une découverte majeure sur N°1 ar grand Père , car tout le monde croyait que c'était Bénédict LEONARD, et tu as découvert que c'était NICOLAS, sans doute un fère a Bénédict. Comme je te l'ai demandé peux tu m'envoyer tous ces actes...
après reception de ces actes, les recherches se feront sur Nicolas LEONARD Né vers 1638 ou 1640 (acte de nassance)
et l'acte de mariage de Nicolas LEONARD et Marguerite ROGI marié vers 1657
Amitiés Jean Pierre et encore merci amitiés

|
|

|
Bonjour toute la file je vous avais promis d'aller aux archives cette semaine, mais changement de programme, je pars chez ma maman une semaine minimum. Mais dès mon retour, je reprendrai le chemin des archives, il est si doux de se retrouver dans un endroit si relaxant.
Jean Pierre Je suis heureuse que tu sois heureux de ces trouvailles, nous reparlerons de ta nouvelle demande, tu peux m'envoyer ta demande aussi sur mail perso
Je vous souhaite à tous un bon dimanche et une bonne semaine amitiés Myriam
|
|

|
|
|

|
Bonne nuit à tous...! on remonte pour ne pas perdre la file...! juanita "Les morts ne meurent jamais, tant que les vivants pensent à eux" [Proverbe malgache]
|
|

|
|
|
|
Bonjour à tous et à Myriam,
Nouveau sur ce fil que je viens de découvrir, jai quelques recherches et actes a trouver sur la province du Luxembourg. Si quelqu'un peut m'aider,je suis a la recherche d'info sur les ascendants de: SCHADECK Jean ] 05 05 1809 Arlon (date trouvé sur acte de X) Fils de SCHADECK Anne Marie Apparement fille mere peut etre que l'acte de naissance pourras donner plus d'info LETHé Marguerite ° 05 03 1816 Arlon(date trouvé sur acte de X) mais serait né en 1803 d'aprres son acte de + .Fille de LETHé Marie Joseph idem que pour son Marie Jean J'espere que son acte de ° apportera des repon |