Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
43 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique - Forums Généalogie

Marie Thérèse.S10
J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique
Envoyé le: jeudi 24 mai 2007 06:24

bonjour à la file belge et coucou spécial à Myriam (la bonne Ame de ma généalogie belge)
Et bien Myriam, encore des bobos. Quelle idée de faire de l'équilibre sur un escabeau. !!
Remarquez que j'ai fait la même chose l'année dernière, en voulant tailler un arbre, résultat une belle bosse à la tête, dont je me ressens encore et pas mal de contusions.
Reposez vous un peu afin de remettre tout celà en place.
Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'aux habitués de cette file, Gaia, François, Roselyne, Jean pierre et tous les autres.
Marie Thérèse du Lot et Garonne
Gaïa4
Envoyé le: jeudi 24 mai 2007 17:16

Bonjour Myriam,

J'espère que tu ne t'es pas fait trop mal en tombant. En voilà des manières de vouloir s'envoler par la fenêtre !!!!quoi Laughing Laughing

Bisous.
GaïaIn Love amour coeur coeur coeur
Micheline 46
Envoyé le: jeudi 24 mai 2007 19:44

Bonsoir a tous,

Un ti coucou a Myriam et gros bisous bisous
Micheline

Ne perdons rien du passé ce n'est qu'avec lui qu'on fait l'avenir
Père LEONARD
Envoyé le: vendredi 25 mai 2007 11:08

bonjour la file, Myriam j'espère que tu n'as pas trop de mal,quand la série des incidents commencent on ne sait plus quand çà s'arretent la seule solution....rester coucher une journée entière et se faire servir ....

donc comme c'était hier, suis sur que çà va mieux aujourd'hui....

Bonne recherche, aux ad , amitiés jean piere
amitiés

KINEALOU
Envoyé le: vendredi 25 mai 2007 18:40

Repassant par là je vous adresse un grand BONJOUR, et surtout à Myriam un rapide rétablissement !
Jacqueline 3
Gaïa4
Envoyé le: samedi 26 mai 2007 12:53

Bonjour Myriam, et toute la file

Que d'orages et de pluie dans le sud !!! Un vrai déluge....

Myriam as tu reçu mon e:mail ?
Bon week-end à tous et toute
Gaïa
didihol
Envoyé le: dimanche 27 mai 2007 00:52

Bonjour toute la file,

gaia je viens de te répondre
je vais mieux donc archives la semaine prochaine, entrecoupée de tapissage et de nettoyage !
gros bisous à tous
bon dimanche
Myriam
Marie.W55
Envoyé le: dimanche 27 mai 2007 16:43

un bonjour à toute la file et un bon long week-end de Pentecôte.
bravo bravo
Hélène.C115
Envoyé le: lundi 28 mai 2007 21:20

Bonsoir à toute la file, bonsoir Myriam, un petit bonsoir rapide toujours, très occupée. J'espère que vous allez mieux, il faut faire attention à vous, vous vous démenez trop. Je ne peux pas encore me replonger dans la généalogie, d'autres problèmes sur mes dossiers...........De plus ma fille est déprimée, on vient d'annuler encore un concours. Elle a l'impression d'avoir travaillé pour rien... Pas de concours, pas de place, pas de travail....C'est pas fait pour remonter le moral. ah vivement la reprise de mes recherches cela me détend.... Bonsoir amicalement à tous et surveillez vous Myriam. Hélène
Gaïa4
Envoyé le: lundi 28 mai 2007 21:47

Bonsoir à tous,

Sale temps dans le sud aujourd'hui: Pluie et vent toute la journée. Et froid avec ça !!!!

Bisous à Myriam,
bonne soirée à tous,
Gaïa
G.Graveron
Envoyé le: lundi 28 mai 2007 22:27

Bonjour à vous tous, puis-je trouver des familles LOVY ou LOWY en BELGIQUE en 1600...de religion protestante ou juive? Mon 1er aïeul en 1640, LOWY Glado à SEEDORF à côté de BERN en SUISSE, protestant, en marge sur le livret de baptême de son fils Nicolas, ( von weltschgrunen ). Impossible de trouver le nom de GRUNEN en alsace.La famille LOVY s'est installée dans le comté de MONTBELIARD à ISSANS, 25000.Nous avons aussi maintenant à côté de PORRENTRUY en SUISSE, des LOVY catholiques.En 1814 les évéques de BASEL ont fait la cassure avec les princes protestants de MONTBELIARD...En espérant avoir une réponse positive sur la BELGIQUE, avec mes remerciements, bien cordialement.GABELOU 11.Mon N° de portable ( 0610278019 ).
Gaïa4
Envoyé le: mardi 29 mai 2007 09:33

Un petit coucou à la Belgique.

Encore un temps maussade ce matin dans le sud. Espèrons que le soleil reviendra vite....

Bisous à Myriam
Gaïa
Père LEONARD
Envoyé le: mardi 29 mai 2007 11:42

Un petit bonjour de la Vendée, ce matin ciel bleu travaux de jardinage pour la journée. Bisous gaia amitiés Myriam, et bonne journée a vous Jean pierre
amitiés

didihol
Envoyé le: mercredi 30 mai 2007 00:04

Bonjour tout le monde,
j'espère que vous allez bien et que toutes les personnes qui m'ont fait des demandes viendront lire les résultats :
je poursuis les recherches, pour ceux qui ne sont pas encore servi, patience ça va venir
merci Hélène, je prend soin de moi, mais une chute est si vite arrivée !!pffffffff et boum par terre !!
mais je vais beaucoup mieux déjà !
Hélène ne désespèrez pas, ni votre fille, un jour les choses s'arrangent !
je vous embrasse tous très fort
Myriam
didihol
Envoyé le: mercredi 30 mai 2007 00:05

Pour Jeanine . V4

1888, le 23-07, par devant nous Jules Melignon, officier de l’état civil de la commune de Recogne, canton de Neufchâteau, province de Luxembourg, est comparu Henri Joseph PANIER, 34 ans, journalier, domicilié à Neuvillers, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin, née en la maison qu’il occupe à Neuvillers, hier à deux heures du matin, qu’il nous a déclaré être de lui et de Marie Sidonie HUBERT, son épouse, 30 ans, ménagère, domiciliée au dit Neuvillers, et auquel il déclare vouloir donner les prénoms de Marie Emérentine

Un fils est né le 25-01-1886 qui se prénomme Justin Léon

Je ne trouve absolument rien de plus, j’en suis désolée !
Pour les années après 1907, il faut patienter, les tables ne sont pas encore toutes consultables

didihol
Envoyé le: mercredi 30 mai 2007 00:05

Pour Reuille 001

Je ne trouve rien, j’aurais besoin de plus d’informations !!
Désolée.
didihol
Envoyé le: mercredi 30 mai 2007 00:06

Pour Janick.R5

J’ai fais les tables de Izel et Moyen
Je n’ai pas trouvé le patronyme CORDIER
Il me faudrait d’autres renseignements
Désolée
didihol
Envoyé le: mercredi 30 mai 2007 00:07

Pour Catherine.B72

L’an mil huit cent quatorze, le 12 du mois de mars, à dix heures du matin, par devant nous Didier, maire , officier de l’état civil de la commune de Mabompré, canton de Bastogne, départements des Forêts, est comparu Henri Gerard THOMAS, 48 ans, cultivateur, domicilié en cette commune, lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin, ce jourd’hui à quatre heures du matin de lui comparant et de Marguerite DUMON, son épouse et auquel il déclare vouloir donner les prénoms de Jean Joseph

L’an mil huit cent et onze, le dix du mois d’août, par devant nous Pierre François Mignon, maire, officier de l’état civil de la commune de Mabompré, canton de Bastogne, départements des Forêts, est comparu Henri THOMAS, 40 ans, cultivateur, demeurant à Mabompré, lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin, né le 9 du mois d’août, à dix heures du soir, de lui comparant et de Marguerite DUMONT, son épouse et auquel il déclare vouloir donner les prénoms de Jean Pierre

L’an mil huit cent neuf le deux du mois de janvier, à 2 heures après midi, par devant nous Pierre François Mignon, maire, officier de l’état civil de la commune de Mabompré, canton de Bastogne, départements des Forêts, est comparu Henri THOMAS, 39 ans, cultivateur, demeurant à Mabompré, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin, né le deux du mois de janvier à midi, de lui comparant et de Marguerite DUMON, son épouse, et à laquelle il a déclaré vouloir donner les prénoms de Marie Joséphine

L’an mil huit cent sept, le 24 du mois de juillet, par devant nous Pierre François Mignon, maire adjoint, officier de l’état civil de la commune de Mabompré, mairie idem, canton de Bastogne, départements des Forêts, est comparu Henri Gerard THOMAS, 37 ans, laboureur, demeurant à Mabompré, lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin, né le vingt quatre juillet à sept heures du soir, de lui déclarant et de Anne Marguerite DUMON, son épouse et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms de Jean Joseph

1819, le 11 novembre, Henri Gerard THOMAS ( 53 ans) , déclare que Jean Martin, son fils est né ce 11-11 à 7 heures du matin, de lui déclarant et de son épouse Marguerite DUMONT

1816 , le 29 août, Henri Gerard THOMAS, ( 50 ans ) déclare la naissance de Philippe Joseph, né ce jour à 17 heures, de lui déclarant et de Anne Marguerite DUMONT, son épouse

Publication :
L’an treize de la république, le troisième dimanche du mois de vendémiaire, nous Pierre François Mignon, maire adjoint, officier de l’état civil de la commune de Mabompré, mairie de Mabompré, canton de Bastogne, départements des Forêts, après nous être transporté devant la principale porte d’entrée de la maison commune à l’heure de midi, avons annoncé et publié pour la première fois, qu’il y a promesse de mariage entre Henri Gerard THOMAS, âgé de 37 ans, laboureur, demeurant à Dinez, majeur, fils de Gérard THOMAS, décédé et de Marie Catherine FERIR, décédée
Et
Demoiselle Anne Marguerite DUMON, âgée de 22 ans, laboureuse, demeurant à Mabompré, fille majeure, née de Jean DUMON et de Catherine BIHAIN, laboureurs, laquelle publication lue à haute et intelligible voix, a été de suite affichée à la porte de la maison commune, de quoi nous avons dressé acte
2ème publication, le quatrième dimanche du mois de vendémiaire de l’an treize de la république.

Acte de mariage
L’an treize de la République, le vingt six du mois de vendémiaire, par devant nous Pierre François Mignon, adjoint, officier de l’état civil de la commune de Mabompré, Mairie de Mabompré, canton de Bastogne, département des Forêts, sont comparus
Henri Gerard THOMAS, 37 ans, né à Dinez , laboureur, demeurant à Taverneux, majeur, fils de Gerard THOMAS, décédé à Dinez , le 15 frimaire an 11, et de Marie Catherine FERIR, décédée à Dinez, le 3 février de l’an mil sept cent septante neuf
Et
Demoiselle Anne Marguerite DUMONT, 22 ans, née à Retrival, demeurant à Mabompré, laboureuse, fille majeure de Jean DUMONT, et de Catherine BIHAIN, laboureurs, présents et consentants

Témoins :
Jean Henri DUMONT, 26 ans, frère de l’épouse
Les autres témoins sont des amis !

didihol
Envoyé le: mercredi 30 mai 2007 00:07

Pour Christian

L’an mil huit cent cinquante quatre, le trois novembre, à huit heures du matin, est comparu ENGEL Frédéric, 44 ans, journalier, domicilié à Post, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin, né le 01-44-1854 à six heures du soir en son domicile à Post, de lui déclarant et de SCHORTGEN Ma rguerite, son épouse, 43 ans, ménagère, domiciliée au dit lieu, et auquel il déclare vouloir donner les prénoms de Anne Marie

J’ai vérifié tout les ENGEL que je trouvais sur la commune de Attert, je n’ai rien trouvé de plus !!

Désolée
didihol
Envoyé le: mercredi 30 mai 2007 00:08

Pour Jacques P1

PAULUS Jacques Joseph, décédé le 24-01-1862 , époux de Marie Anne DELEUZE, né à Barvaux, 54 ans, journalier, fils de François PAULUS, domicilié à Barvaux et de défunte Marguerite GREGOIRE, est décédé ce 24-01-1862 à Bohan.

L’an mil huit cent quarante cinq, le trente du mois de décembre, est comparu à la commune de Barvaux, canton de Durbuy, province de Luxembourg, Jacques Joseph PAULUS, père de l’enfant, 37 ans, propriétaire, domiciliée à Bohan, section de cette commune, lequel nous a déclaré que Anne Marie DELEUZE, demeurant avec lui, 38 ans, ménagère, son épouse en légitime mariage, s’est accouchée en son domicile du dit Bohan, le 28 du mois de décembre courant à quatre heures et demie de relevée d’un enfant de sexe masculin, et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms de Léonard Joseph

Naissance d’une fille Marie Zélie le 05-12-1849

Suite pour demain
Gaïa4
Envoyé le: mercredi 30 mai 2007 09:08

Bonjour à tous,

Ouh là, là MYRIAM ! Je vois que tu ne chômes pas ! Quel dynamysme ! Et toujours aussi passionnée. Cela fait chaud au coeur.

Bonne journée.
Gaïa
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 08:03

bonjour Myriam et à toute la file Belge
Dites donc Myriam, je vois que vous avez encore fait un sacré travail !!!!
Je lis régulièrement,. on ne sait jamais, on pourrait trouver des patronymes communs, comme c'est le cas avec Stéphanie.
Comme vous l'aviez accepté, je vous envoie un pli séparé, afin de prendre place dans votre liste de recherches et je vous remercie par avance des trouvailles que vous ferez, lorsque mon tour sera venu, et qui me permettront d'avancer.
faites moi un coucou l'orsque vous aurez reçu mon pli.
Merci encore et bonne journée.
Marie Thérèse du Lot et Garonne
Gaïa4
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 10:02

coucou à tous

Encore de la pluie ce matin. l'humidité entre partout dans les maisons. Brrrrrrrrr !!!

bonne journée
Gaïa
Micheline 46
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 12:03

Bojour a tous,

Un ti coucou a Myriambisous

Bonne journée

Micheline

Ne perdons rien du passé ce n'est qu'avec lui qu'on fait l'avenir
didihol
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 23:38

Bonjour toute la file,
je vous donne la suite de mes recherches, j'espère que les intéressés vont lire, car je ne voudrais pas chercher et ne pas savoir si les personnes qui m'ont demandé de l'aide, ne lisent rien, ce serait bien triste !!
je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine et tenez la liste à l'oeil, il devrait y avoir du nouveau encore et encore !
amitiés à tous
Myriam
didihol
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 23:38

Suite pour Jacques P1

Je vous disais qu’il y avait des frères et sœurs de PAULUS Léonard Joseph, dont une que j’avais déjà noté

° Marie Zélie le 05-12-1849
° Léopold Joseph le 26-09-1842
° Marie Pauline Joseph le 07-08-1839
° Marie Philomène Joseph 07-04-1836
° Léopold Charles Joseph 03-03-1833
° Anne Marie Joseph 05-03-1831 décédée le 23-04-1832

Mariage de Jacques Joseph PAULUS et Anne Marie DELEUZE ( n°4)
L’an mil huit cent trente, le cinq du mois de mai, à sept heures du soir, par devant nous Louis Joseph PAULY, officier de l’état civil de la commune de Barvaux, province de Luxembourg, sont comparus :
Jacques Joseph PAULUS, cordonnier, 22 ans, né à Barvaux le 04-06-1807, domicilié à Barvaux, fils de PAULUS François et de Marguerite Josephe GREGOIRE
Et
Marie Anne Josephe DELEUZE, 23 ans, née à Barvaux le 05-08-1806, domiciliée à Bohan, commune de Barvaux, fille majeure de Paul DELEUZE, propriétaire, et de Marie Anne LEONARD, domiciliés à Bohan, commune de Barvaux
Le père de l’époux et le père de l’épouse ici présents ont déclarés consentir au mariage
didihol
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 23:39

Pour Marie José.G16

L’an mil huit cent trente sept, le trente et un du mois de mars à quatre heures de relevée, par devant nous, bourgmestre, officier de l’état civil de la commune de Sainte Cécile, canton de Florenville, province de Luxembourg, est comparu, Auguste RAMBOURG, 53 ans, domicilié en cette commune, lequel nous présente un enfant de sexe masculin, né hier trente du mois courant, à six heures du matin, né de Marie Joseph RAMBOURG, la fille du déclarant

Je n’ai rien trouvé de plus !
didihol

Pour Gisèle G74

L’an mil huit cent quatre vingt huit, le vingt du mois de juillet à six heures du soir, par devant nous Ferdinand Jean Baptiste NICOLAY, bourgmestre, officier de l’état civil de la commune de Flamierge, canton de Sibret, province de Luxembourg, est comparu DIDRICHE Pierre Joseph, 41 ans, cordonnier, comicilié à Gives, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin, né à Gives, section de cette commune, aujourd’hui vingt courant, de lui comparant et de GEORGES Joséphine, son épouse, 41 ans, ménagère, même domicile, et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms de Marie Joseph Anais

° Pierre Joseph le 28-01-1891, un fils du couple cité plus haut

Je n’ai rien trouvé de plus !

didihol

Pour Michel T163

Michel, tu me demandais le mariage de MERLAND / WALHIN vers 1842/1843 naissance de leur premier enfant en 1843

L’an mil huit cent trente cinq, le 21 du mois d’août à neuf heures du matin par devant nous Bourgmestre, officier de l’état civil de la commune de Waha, province de Luxembourg, sont comparus :
François Joseph MERLAND, journalier, 31 ans, né à Barvaux sur Ourthe, le 21 prairial an douze de la république française, domicilié à Hollogne, section de cette commune, fils majeur et légitime de Lambert MERLAND, décédé au dit Barvaux, le 04-12-1826, et de Marie Jeanne CARRIER, ménagère, domciliée Boi….( illisible ) , province de Liège, présente et consentante au mariage, de son dit fils, veuf de Bernardine MANGIN, décédée à Hollogne le 31-12-1833
Et
Marie Joséphine Henriette WALHIN, dentellière, 22 ans, née à Hollogne le 26-01-1813, fille majeure de Remacle WALHIN, journalier, domicilié au dit Hollogne, présent et consentant au mariage de sa dite fille et de Bernardine Joseph GARNIR, décédée le 30-01-1828 à Hollogne

Les enfants du couple que j’ai trouvé

Théophile Joseph MERLAND ° 05-04-1843
Remacle Joseph MERLAND ° 05-09-1848
Victor MERLAND ° 15-07-1845
Hubert Joseph MERLAND ° 25-03-1851
Bernardine MERLAND ° 18-01-1854

Voilà Michel, je te souhaite bonne lecture

Michel T163
Envoyé le: vendredi 1 juin 2007 11:17

Bonjour Myriam,

Un super grand merci pour les info's, je vous souhaite une excellente journée et we, cordialement, Michel.

Père LEONARD
Envoyé le: vendredi 1 juin 2007 18:06

bonjour a toutes et a tous,entre vent pluie et tempete en vendée, peut etre que le soleil va revenir...Mais la ras le bol de l'eau.Myriam j'espere que tu as du beau temps,pour pouvoir aller aux AD.je sais chacun son tour mais pense a moi pour recuperer les actes merci amities jean pierre
amitiés

Bianay.B
Envoyé le: vendredi 1 juin 2007 20:20

Bonsoir Myriam je vous ai envoyé un mp ca serait pour vous demander si vous pouvez m'obtenir l'acte de naissance de Joseph Foulon Né à Arlon en 1859. Merci d'avance. Bonne soirée B.BIANAY.
Beatrice.N21
Envoyé le: vendredi 1 juin 2007 20:51

bonsoir myraim j'espere que vous allez bien je n'aie pas eu le temp de venir te voir a arlon car j'ai regle des probleme de famille .mais en aout je viendrai sans faute boire un cafe .si tu as le temp de jette un coup d'oeil sur mes recherche pense a moi .je vois que tu te donne a font fait attention pense a toi et profite un peu .bonne soiree ta copine beatrice
didihol
Envoyé le: samedi 2 juin 2007 00:45

bonsoir tout le monde
j'ai pris les demandes de tous en compte, j'avance à grand pas, béa, je ne me souviens pas de demandes, mais je vais vérifier ce week-end, j'ai pris des repères aujourd'hui, car j'avais trop peu de temps, mais cela me permettra de gagner du temps mardi
je vous souhaite à tous un bon we
pour moi ce sera tapissage
béa pas de soucis pour un café, qui veut venir me dire bonjour est toujours le bienvenu !
amitiés à tous
Myriam
Maryse.P29
Envoyé le: samedi 2 juin 2007 11:04

Bonjour,

Si je pouvais profiter de votre aide, cela m'éviterait de longs déplacements. Une partie de ma famille est originaire de LOMPREZ dont mon arrière grand mère, Régine HUBERT née le 03-04-1866.Je n'ai pas de renseignements sur son père sinon qu'il s'agit de Auguste Hubert, décédé avant 1891 et je ne sais pas grand'chose sur sa mère, Maria STRAUCH, qui est venue s'installer dans le Hainaut(Dour) après le décès de son mari. Je sais qu'il s'agit d'une branche protestante de ma famille (tout comme mon arrière grand-père (Léon Colmant).A leur mariage (15-07-1891)était témoin Jean Baptiste HUBERT(né en 1830 ou 1831), capitaine en retraite domicilié à l'époque à Salzinnes.
Je connais aussi l'existence de Maximilien Strauch,colonel proche du Roi LéopoldII.Je suppose qu'il s'agit d'un frère de Maria.
Tout renseignement m'intéresse bien sûr et je peux vous proposer de l'aide sur Tournai ou Mons en cas de besoin. D'avance, merci. Maryse Prévost

Bianay.B
Envoyé le: samedi 2 juin 2007 11:12

Bonjour Myriam j'ai bien reçu votre mp je vous ai répondu j'attendrais la réponse et encore merci d'avoir pris en compte ma demande bon week end B.BIANAY.
Gaïa4
Envoyé le: samedi 2 juin 2007 16:47

Un petit coucou en passant pour faire remonter la file d Belgique.

Bon week-end à tous
Gaïa
KINEALOU
Envoyé le: samedi 2 juin 2007 21:20

Pour MYRIAM et pour MICHEL T163.
Bonjour à tous les deux, Je tiens à vous informer que
j'ai reçu aujourd'hui une réponse de REMICH (Luxembourg) et deux des trois actes de naissance demandés, rien sur mon ARGrand-père Henry Stephany... Bien contente quand même ! Les actes reçus sont en Allemand, que je ne lis ni ne parle, grosse lacune !
Qui peut m'aider dans ce coup-là ??
GRAND MERCI D'AVANCE !!
didihol
Envoyé le: dimanche 3 juin 2007 01:22

Bonsoir tout le monde ou plutot bonjour
pour les demandes je note à la suite des recherches à effectuer !
Jacqueline ce n'est pas une grosse lacune, on ne peut tout savoir, si Michel a le temps je sais qu'il vous fera la traduction, si ce n'est pas le cas, je la ferai, mais je suis tellement occupée en ce moment qu'il vous faudra de la patience !
je vous souhaite à tous un bon dimanche, pour moi encore et encore tapissage, j'espère terminer demain soir !
bisous
Myriam
Gaïa4
Envoyé le: dimanche 3 juin 2007 09:53

Bonjour à tous,

UNE BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS

Gaïabisous coeur coeur
Michel T163
Envoyé le: dimanche 3 juin 2007 10:12

Bonjour Jacqueline 3,
Renseignez moi votre adresse mail par MP en réponse je vous transmettrai la mienne ainsi vous pourrez m'envoyer vos actes en pièces jointes, amicalement, Michel.

salut Myriam, bon we, Michel.