Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
43 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique - Forums Généalogie

Yvon.G15
J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 22:36

Coucou Didi,

Tu as tant de travail que je pensais que tu avais loupé mon mail !!
Après ma tendinite qui va mieux, je pensais être encore jeune, mais non !! j'ai voulu aider mon fils qui commence à déménager après sa journée et je me suis "croquée " le dos en descendant un meuble avec lui dans un escalier !!PFFFF !!!!
plus possible de me baisser !!!

bisous
lili
didihol
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 22:41

dis donc lili,
ce n'est pas le fait d'etre jeune ou moins jeune, mais d'avoir échauffé les muscles correctement avant de faire un travail que l'on a pas l'habitude à faire !
tu n'es pas raisonnable, pffffffff !
prends soin de toi !
je te fais de gros bisous
didi
Yvon.G15
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 22:49

ben oui, je sais qu'il faut être raisonnable !
as-tu vu ? il y a ANN G5 qui peux chercher sur Tienen ? si ça peux t'aider ?

gros bisous
lili
didihol
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 22:59

non je n'ai pas vu, en fait je n'ai le temps que de lire ma file, je vais regarder maintenant avant de poursuivre mes tableaux
Tienen j'y vais régulièrement, mais c'est à Leuven que je dois me rendre pour chercher aux archives, je vais voir cela, mais de toute façon, je vais bientôt m'octroyer deux semaines à Bruxelles, je serai plus près de tout et je vais chercher pour moi, car découvrir par soi meme se doit être encore plus exaltant, tu sais j'aime quand je trouve pour les autres alors imagine moi quand c'est pour moi !!
je te souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit
bisous à bientôt
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 08:15

bonjour Myriam,
Je viens de découvrir votre travail et les merveilles que vous me transmettez.
Mille mercis pour tout celà. Je vais m'y plonger avec délice et tout celà va me faire faire un grand pas avec mes Ancêtres.
Encore merci et bonne journée.
Marie Thérèse du Lot et Garonne
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 08:17

bonjour, pour Yvon G15 et Liliane
merci pour votre message concernant Corroy le grand .
Qui est Jacques Brux à qui vous me proposez de faire appel.
Comment le contacter.
Merci pour votre réponse
Marie thérèse du Lot et Garonne
Jean-Marc.V59
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 11:22

Bonjour Myriam

Vous m'aviez proposé votre aide au sujet de recherches sur ORGEO. Ma de mande était :

Mes recherches m'ammènent à Orgéo province du luxembourg. J'ai dans un acte de mariage de Sensenruth entre VASSAUX Quintin et MOLINET jeanne (mariés en 1727) l'indication que Quintin est né à Orgeo mais je n'ai rien d'autre le concernant. Je recherche donc des informations sur la famille VASSAUX dans cette commune.

L'othographe peut varier VASEAUX, VASSEAU, WASSEAU, WASSAU, ....

J'aimerai savoir si vous avez toujours cette demande dans votre liste.

Amicalement.

Jean-Marc
Michel T163
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 11:48

Bonjour Myriam,
Bien reçu 11 actes, je m'y attelle et renverrai au fur et à mesure, bonne journée, amicalement, Michel
Yvon.G15
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 12:45

Bonjour Marie Therese,

Ouvrez une discussion " demande a Jacques Brux " et faites votre demande sur Corroy le grand ! il viendra vous lire !

Bonnes recherches
amicalement
liliane
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 14:15

Merci Liliane pour vos précisions.
Je prépare mes demandes et j'ouvrirai une discussion comme vous me l'indiquez
Merci pour l'entraide si généreuse apportée sur cette file.
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 14:16

Marie Thérèse.S10
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 14:17

Marie Thérèse.S10
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 14:22

Myriam,
je vous adresse encore un message de gratitude pour ce que vous m'avez donné. Celà me permet de relancer la branche de mes ascendants belges Jacques Protin et Marie Joséphine Boucher, qui était arrêtée depuis pas mal de temps, car avec de nouveaux conjoints celà permet de faire d'autres recherches sur Internet.
La branche Maitrejean /Behain se relance également.
Acceptez mes remerciements en attendant mieux.
jacquesbrux
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 16:59

bonjour à tous

bonjour lili

je vois qu'on parle de moi,mon nez chatouillait,pas de problème marie thérèse,notez moi ce que vous cherchez sur corroy le grand,je vais mardi

j'ai lu myriam,que tu passes bientot aux archives à anderlecht,j'espère t'y rencontrer,j'y vais le mardi,et je suis souvent a la machine 110

jacques de bruxelles

http://jacques1945.skynetblogs.be/
jacquesbrux
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 17:01

bonjour à tous

bonjour lili

je vois qu'on parle de moi,mon nez chatouillait,pas de problème marie thérèse,notez moi ce que vous cherchez sur corroy le grand,je vais mardi

j'ai lu myriam,que tu passes bientot aux archives à anderlecht,j'espère t'y rencontrer,j'y vais le mardi,et je suis souvent a la machine 110

jacques de bruxelles

jacquesbrux
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 17:01

bonjour à tous

bonjour lili

jacques de bruxelles

Micheline 46
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 20:18

Bonsoir a toutes et tous

Je suis a la recherche actes de °X + de
Badoux Jacques né ?? + avant 23/1/1721??
1er X vers 1666?? Frison Anne née 10/2/1644 Anlier +25/11/1691 Rachécourt
2éme X aprés 1692 ?? Morianne Jeanne

Badoux Angelbert né 23/6/1672/Rochécourt + 28/12/1748 Rochécourt
X vers 1703 ??
Paul Anne née 28/10/1674 Rachécourt + 16/4/1730 Rachécourt

En vous remerciant par avance

Je vous souhaite un bon Wee-Kend

Micheline

Ne perdons rien du passé ce n'est qu'avec lui qu'on fait l'avenir
Micheline 46
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 21:35

Bonsoir,

C'est encore moi je ne sais pas si je suis sur la bonne file mais bon???

Je recherche L'acte de mariage de Conrardy Marie Catherine née 9/10/1774 Aubange +??

X,?? Bailleux Jean né 26/4/1738 Rachécourt

Micheline

didihol
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 21:51

Bonsoir Micheline,
vous êtes sur la bonne fille, je prends note de votre demande et vous tiens au courant, car il faut attendre son tour !
pour Aubange, j'irai voir mon amie à la commune qui se trouve derrière chez moi, et je pense avoir les infos rapidement, car il paraît que tout est encondé !
amicalement
Myriam
didihol
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 21:52

bonsoir Jacques,
on devrait s'y rencontrer prochainement, je te dirai quand je me rendrai à Bruxelles pour les archives, car j'y vais dimanche, mais pour amener des affaires à ma fille, examens obligent, elle ne rentre pas
amitiés Myriam
didihol
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 21:55

Marie Thérèse
j'ai poursuivis mes recherches sur Villers devant Orval
j'encode dans le pc et j'envoi
Myriam

Stéphanie bonsoir,
idem pour vous, vos recherches se trouvant sur les même bobines que celles de Marie Thérèse, les recherches sont faites, je vous envois le tout sur votre adresse e-mail

Tita,
les recherches pour Mussy sont faites aussi, comme pour les autres, j'encode et j'envois

à tout à l'heure
amitiés à tous
Myriam
Micheline 46
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 22:06

Bonsoir Myriam,

Je vous remercie de tout coeur d'avoir pris ma demande en considération je serai trés patiente .
Je voudrais un petit renseignement les communes de Etalle, Aubange ,Rachécourt Anlier ,sont sont elles sur votre file????
car j'aurai d'autres recherches a faire
En vous remerciant je vous souhaite une bonne soirée
Micheline

didihol
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 22:31

Marie Thérèse

encore du boulot pour toi, bon classement !
Myriam
didihol
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 22:32

Micheline
toutes ces communes sont sur ma file, et pour en etre certaines vous cherchez sur mappy, vous tapez le nom de la commune et le pays et vous aurez une carte qui vous indiquera l'endroit exact
à bientôt
Myriam
didihol
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 22:34

euh
Marie Thérès,si j'oublie de coller, tu n'auras rien à faire, pas logique, après le boulot que j'ai fais, il fallait que je t'en laisse un peu, ne crois tu pas ??
bon week-end et bonne lecture surtout !

pour Marie Thérèse ( suite )
Dans l’ordre que j’ai trouvé, je te laisse le plaisir de classer !

PROTIN Marie Augustine ° 28-04-1866 fille de Jacques Isidore et BOUCHET Maire Joséphine
Très prolifique ce couple
Voici d’autres enfants encore
° Jules 28-11-1882
° Ferdinand Auguste 16-11-1884
° Eugène Louis 10-05-1886
° Irma 12-12-1890

MAITREJEAN Pierre Joseph, veuf de BOUCHET Anne Marie, décédé en son domicile de Villers devant Orval, le 01-05-1881, décès déclaré par son fils Jean, cantonnier, 53 ans
Pierre Joseph, sans profession, âgé de 79 ans, né en cette commune le 10 messidor an neuf, veuf de Anne Marie BOUCHET, fils des époux Pierre Joseph MAITREJEAN et Françoise BRION, tous trois décédés au dit Villers devant Orval

Le 18 février 1886, décès de Marie Thérèse Appoline BEHAIN ( Béhain dans certains cas ) sans profession, 52 ans, née en cette commune le trois juillet 1833, épouse de Jean MAITREJEAN, fille de Jacques BEHAIN, décédé au même lieu, et de sa veuve Marie ( dite Madeleine) GODFRIN, sans profession, âgée de 78 ans, domiciliée au dit Villers devant Orval, déclaration faite par Jean MAITREJEAN, 58 ans, cantonnier des Ponts et Chaussées

Le 01-07-1888
Mariage de PROTIN Marie Julie, journalière, 20 ans, fille de Jacques Isidore PROTIN et de Maire Joséphine BOUCHET , avec DIVOY Théophile, manœuvrier, 22 ans, né et domicilié à Villers devant Orval, le 21 mars 1866, fils naturel de Marie Louise Célestine DIVOY, journalière, 44 ans, domiciliée à Parie, rue des Balkans, 16
Témoins : Joseph Edouard BOUCHET, 49 ans, oncle de l’épouse
Ponce Emile PIRLOT, 34 ans, cousin germain de l’épouse

Décès de GODFRIN Marie, veuve de BEHAIN Jacques, l’an mil huit cent quatre vingt neuf, le 23 du mois de mai à deux heures de relevé, en la commune de Villers devant Orval, sont comparus Clément SAMSON, manœuvrier, 44 ans, gendre de la défunte, et Jean Baptiste GOMEZ, même profession, 25 ans, petit fils de la défunte, l’un et l’autre de Villers devant Orval, déclarent que Marie GODFRIN, 81 ans, est décédé ce jour

Naissance de Camille Jean Baptiste le 15-12-1890, fils de DIVOY Théophile et de PROTIN Marie Julie

Regarde bien Irma PROTIN est tante à 3 jours d’âge

Mariage de BEHAIN Marie Thérèse Appoline et MAITREJEAN Jean le 11 juin 1856
Jean MAITREJEAN, journalier, 28 ans, né à Villers devant Orval, fils de Pierre MAITREJEAN et Anne Marie BOUCHET
Avec
Marie Thérèse Appoline BEHAIN, 21 ans, fille de Jacques BEHAIN et de Madeleine GODFRIN

Décès de BEHAIN Jacques, époux GODFRIN Marie ( dite Madeleine )
Jean MAITREJEAN, 31 ans, cantonnier, gendre du défunt et Jean Nicolas GODFRIN, 49 ans, cousin germain par alliance du défunt, sont comparus à la commune de Villers devant Orval, et ont déclaré qu’hier 22 avril 1859, vers quatre heures après midi, est décédé en la demeure conjugale, à Villers devant Orval, Jacques BEHAIN, journalier, 48 ans, né à Herbeuval, ( France ) le 30-05-1811, domicilié en cette commune, époux de Marie GODFRIN, couturière, domiciliée au même lieu, fils de Marie BEHAIN, décédée en cette commune

Décès de BUCHET Anne Marie à Villers devant Orval, le 17-01-1863
Nicolas HUSSON, journalier, 39 ans, gendre de la défunte et Pierre MAITREJEAN, même profession, 28 ans, fils de la défunte, déclarent le décès de Anne Marie BUCHET, 66 ans, épouse de Pierre Joseph MAITREJEAN, journalier, 61 ans, fille des époux Gerard BUCHET et Marie Josephe ALLARD, tous deux décédés au dit Villers devant Orval

k end et bonne lecture surtout !!
didihol
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 23:06

Pour Stéphanie

L’an mil huit cent cinquante sept, le trois du mois d’octobre, à six heures du soir, par devant nous Jean Baptiste RENAUD, bourgmestre, officier de l’état civil de la commune de Villers devant Orval, canton de Florenville, province de Luxembourg, est comparu Jean Joseph CADY, 38 ans, journalier, domicilié à Villers devant Orval, lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin, né en son domicile au dit Villers devant Orval, hier deux octobre, à six heures du matin, de lui comparant et de son épouse Marie Catherine FORET, ménagère, 34 ans, domiciliée avec lui au dit Villers devant Orval, et auquel il déclare vouloir donner les prénoms de Jean Joseph

Autres enfants de ce couple
° Marie Jeanne 12-08-1853
° Henri 08-08-1845
° Marie Lucie 02-03-1860
° Alfred 23-05-1865
° Eugène 30-07-1868
° Jacques Constant 09-12-1843

L’an mil huit cent quarante trois, le quinze du mois de novembre à cinq heures du soir, par devant nous Bourgmestre, officier de l’état civil de la commune de Villers devant Orval, province de Luxembourg, sont comparus
Jean Joseph CADY, 24 ans, journalier, né à Villers devant Orval, le 03-12-1818, domicilié au dit Villers, assistés de Henri Joseph CADY, son père, journalier et d’Elisabeth DEBEHEIGNE, sa mère, domiciliés en cette commune, ci présents et consentants à ce mariage
Et
Demoiselle Marie Catherine FORET, 20 ans, journalière, née à Mouzon, département des Ardennes, France, le dix avril 1823, domiciliée au dit Villers, fille mineure et naturelle de Marie Jeanne FORET, présente et consentante à ce mariage, domiciliée au dit Villers devant Orval

Le 26-11-1868
Jean Joseph CADY, 50 ans, et Henri CADY, 47 ans, tous deux journaliers, domiciliés à Villers devant Orval, lesquels nous ont déclarés qu’aujourd’hui, à dix heures du matin, est décédé en la maison de Jacques CADY , à Villers devant Orval, Henry Joseph CADY, leur père, sans profession, âgé de 75 ans, domicilié en cette commune, veuf d’Elisabeth DEBEHAIGNE, décédée au même lieu, né à Habay La Vieille, le 16-08-1793, fils des époux Gérard CADY et Marie Josephe SIZAIRE, tous deux décédés au dit Villers devant Orval

Mariage le 05-04-1869
Mariage de Jérôme CADY, jouralier, 23 ans, domicilié à Villers devant Orval, mineur quand au mariage, fils des époux Jean Joseph CADY, journalier, 50 ans, et Marie Catherine FORET, sans profession, 46 ans
Et
Marie Françoise Augustine GODFRIN, journalière, 25 ans, domiciliée à Villers devant Orval, où elle est née le 01-03-1844, fille majeure des époux Jean Baptiste GODFRIN, 52 ans, et Joséphine PROTIN, 50 ans, l’un et l’autre journalier, domiciliés au même lieu
Témoins : Henri CADY, journalier, 47 ans, oncle de l’époux
Jacques Constant CADY, journalier, 25 ans, frère de l’époux
Jean Nicolas GODFRIN, pâtre, 59 ans, oncle de l’épouse

10-04-1882, Marie Jeanne CADY, fille de Jean Joseph et Marie Catherine FORET, se marie à François Ernest LEFORT, ° à Villers devant Orval le 24-09-1851, elle est domiciliée depuis moins de six mois à Messincourt, Ardennes, France

Jacques Constant CADY , ouvrier mouleur, 32 ans, et Jérôme CADY, garde particulier, 31 ans, tous deux fils du défunt, déclare que le 08-11-1876, est décédé en son domicile, Jean Jospeh CADY, journalier, âgé de 58 ans, époux de Marie Catherine FORET, sans profession, 53 ans, fils des époux Henri Joseph CADY et Elisabeth DEBEHAIGNE

Mariage de Jacques Constant CADY, et de Marie Zélie GERARD, le 26-01-1877
Une fille est née de ce mariage Marie Mathilde le 16-03-1878

Marie Jeanne CADY, sœur de Jacques Constant, a eu une fille naturelle, le 12-12-1878 qui se prénomme Marie Catherine Alphonsine, reconnue par le mariage en 1882, avec LEFORT

Publication de mariage entre :
Jean Joseph CADY, valet de chambre, demeurant à Paris, boulevard Pereire, n° 263 bis, fils majeur de Jean Joseph CADY, décédé à Villers devant Orval, et de sa veuve Marie Catherine FORET, sans profession, domiciliée en cette commune, d’une part
Et Mathilde DEMORGNY, cuisinière, demeurant à Paris, boulevard Pereire, n° 263 bis, fille majeure de Philippe Joseph DEMORGNY, employé, demeurant au Mans ( Sarthe ) et de Marie Françoise Charlotte FORET, cuisinière, demeurant à Paris, rue Berlioz, n° 19, d’autre part
Fait à Villers devant Orval, le 27 juillet 1887

Voilà Stéphanie, à vous de jouer et classer le tout dans l’ordre, j’ai pensé ne jamais trouver le mariage de Jean Joseph CADY, et je n’ai que la publication, étant donné qu’il s’est marié à Paris
Bonne lecture bon tri
Et j’oubliais, lisez les infos que j’ai donné à Marie Thérèse, vous avez des ancêtres en commun

Amicalement Myriam

Micheline 46
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 23:23

Myrian encore merci,

Vous serait il encore possible de me rechercher ces actes de ° X +
Baileux Jacques né 1643 +20/2/1723 Rachécourt
X vers 1671 ??
Willemin Anne née 15/6/1651 Rachécourt + 7/2/1726 Rachécourt

Bailleux Christophe né ?? + ??
X 13/6/1724 Rachécourt
Badoux Jeanne née 3/6/1697 Rachécourt

Myrian vous seras il possible d'avoir les actes évidement je paie les frais occasionés
Je vous souhaite une bonne nuit
Micheline

didihol
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 23:36

Pour Tita

PENIS Thomas X MANGIN Marguerite
Cejourd’hui, dixhuitième février mil sept cent trente, après la publication du premier band de mariage et la dispense de deux autres obtenues de monseigneur les doyens de Cugnon et de la Grandville, Thomas PENIS, veuf de la paroisse de Jamoigne et de Marguerite MANGIN, jeune fille originaire de Mussy la Ville, je soussigné curé de Mussy avoir donné la bénédiction nuptiale en présence de Nicaise PENIS, père du marié et de Jean le Roy, beau frère Jean PENIS, fils du marié, de Jacques LACAVE, parrain de la mariée, de Henry MANGIN, de Jean MANGIN, frère de la marié et Jacques FROIDCOUR, beau frère de la mariée, qui ont tous signé et marqué avec moi curé de Mussy

PENIT Thomas, fils légitime de Thomas PENIS et Marguerite MANGIN, les père et mère, né le 28 décembre 1739 a été baptisé le même jour par moi curé de Mussy, soussigné, lequel a eu pour parrain : Thomas FROIDCOUR, cousin germain de l’enfant, et pour marraine : Marguerite MANGIN, aussi cousine germaine de l’enfant

Marguerite MANGIN, la cousine de Thomas PENIT, née le 27-12-1723, fille légitime de Jean et de Marie BOUILLON, les père et mère, a été baptisée le même jour par moi curé soussigné, laquelle a eu pour parrain Jean BOUILLON, cousin de la baptisée fils de Jean BOUILLON et pour marraine Marguerite BOUILLON, tante de la baptisée, qui ont marqué
Le parrain âgé de douze ans

Marguerite PENIT, fille légitime de Thomas PENIT et de Marguerite MANGIN, ses père et mère, née le 6 mai 1735 a été baptisée le 7ème du même mois, par moi curé, laquelle a eu pour parrain Nicolas WILLEMIN, et pour marraine Marguerite MAITREJEAN, femme du dit Nicolas WILLEMIN

Henry PENY, fils légitime de Thomas PENY et de Marguerite MANGIN, ses père et mère, né le ? ( j’ai du loupé quelque chose ) baptisé le même jour, par moi curé soussigné, lequel a eu pour parrain Henry FROIDCOUR, fils de Jacques FROIDCOUR, et pour marraine Florence MANGIN, fille de Michel MANGIN

Jacques fils légitime de Thomas PENY et de Marguerite MANGIN, ses père et mère est né et a été baptisé le 02-01-1743 a eu pour parrain Martin BRION et pour marraine Elisabeth MAGNETTE

Jean fils légitime de Thomas PENY et de Marguerite MANGIN, ses père et mère, né le premier juin 1737, et a été baptisé le lendemain second jour de même mois, par moi soussigné vicaire de Mussy la Ville , lequel a eu pour parrain Jean Guillaume BOURGEOIS et pour marraine Marie MANGIN, tante maternelle de l’enfant

Le 10 février 1702, fut baptisé Marguerite MENGIN, fille de Pierre MENGIN et de Marguerite BOUILLON, sa femme, laquelle e eu pour parrain Jacques LACAVE, le fils et pour marraine Marguerite JONIAUX

Le 14 novembre 1776 est décédé Marguerite MANGIN, femme de son vivant de feu Thomas PENY, âgée de 75 ans, environ, et a été enterrée dans le cimetière de cette paroisse

Thomas PENIS âgé de 80 ans, environ est décédé le 6 octobre 1746, le sacrement de pénitence et de l’extrême onction, pour avoir tombé dans une espèce d’apoplexie qui lui a oté tout d’un coup l’usage de la parole, lequel a été inhumé le 4ème du même mois dans le cimetière de Mussy

Le 21 mars 1712 est décédé de ce monde Marguerite BONQUILLON, fée à Pierre MENGIN, administrée des saints sacrements et le jour suivant inhumé au cimetière de Mussy la Ville

Tu remarqueras certaines contradictions, mais j’ai scrupuleusement recopié, car je ne voulais rien modifier !
Bonne lecture, bon tri !
Je n’ai rien trouvé de plus sur la famille PENIS – PENIT – PENY
Là je suis ko, alors stop pour aujourd’hui !
Bisous
Myriam
didihol
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 23:37

Micheline
pas de soucis, mais par contre, je veux bien prendre les actes, je demande uniquement les frais de copies et l'envoi, mais il me faudra votre adresse postale, que vous pourrez me donner le moment venu !
bonne nuit
bon week - end
Myriam
Micheline 46
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 23:59

Ok Myriam oui mais pour le réglement il n'y aura pas de probléme car j'habite en france et je ne sais pas comment ça se passe pour moi cela sera la premiére fois
que je demande des actes
Merci de me tenir au courant
Bonne nuit
Micheline

Stéphanie.T213
Envoyé le: samedi 12 mai 2007 00:28

Hiding bonsoir bisous

Encore bravo Myriam bisous

Je viens de finir de lire les informations que vous m'avez envoyées Book .

j'ai aussi commencé à regarder les informations que vous avez envoyés à Marie Thérèse et en effet, apparement, nous avons des ancêtres en commun du coté de jean-baptiste godfrin et joséphine PROTIN bougie

bonne nuit Sleeping
Stéphanie, loire-atlantique
THARREAU; STEPHAN; CADY; FREOUR; CRIAUD; DEMORGNY; FORET; SIZAIRE; DERRIEN; LE BARAZER; LE LOUREC; FENAUT; POLLAIN; PONTOIRE; BERTHO; GOMES; SALAUN; TREMBLAY; MENOU;DEBEHAIGNE; JEGOU
Jacqueline.B439
Envoyé le: samedi 12 mai 2007 07:38

Bonjour Myriam,

Eh bien !!! Quelle surprise ce matin !!!

bravo bravo bravo , quel magnifique travail de recherche.

Comme tu sais nous gâter, quelle persévérance, quelle ténacité... Tu es formidable !!!

J'ai tout lu, mais n'ai pas encore tout classé. Ces curé et vicaire de Mussy-la-Ville sont drôlement bavards, ils nous en apprennent des choses.

L'acte de x PENIS-MANGIN, en 1730, est magnifique pour l'époque. Quand le curé écrit : les Doyens de Cugnon et de la Grandville, serait-ce le village de Grandville à quelques kilomètres de chez moi ? Lors de ma prochaine visite à Liège, je regarderai s'il y a des PENIS dans cette commune.

Et, ce pauvre Thomas PENIS, atteint d'apoplexie, inhumé le 4 octobre et décédé le 6 octobre etrange

Encore un tout tout grand merci.

bisous Tita
Père LEONARD
Envoyé le: samedi 12 mai 2007 08:17

Hiding bonjour a toute la file , comme dab,je ne peux rien voir sur les pages précédentes,en plus beaucoup de difficulté de venir sur le site.Je ne sais pas ce qui se passe , donc je suis entre les mains de Myriam, Mardi un spécialiste va venir pour voir et a l'occasion je ferai des modif de la live box et ordin. A bientot Jean Pierre
amitiés

Jacqueline.B439
Envoyé le: samedi 12 mai 2007 08:49

Bonjour Jean Pierre,

J'ai eu le même problème que vous pour remonter dans certaines files. Maintenant, j'y arrive.

Quand vous avez la liste des discussions, au lieu de cliquer sur le petit "carré" à l'extrême droite, vous allez dans la colonne de gauche vous cliquez sur le SUJET de la file de Myriam (J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique ), vous arrivez ainsi au premier message qui date du 3 mai 2006. Petit à petit, vous passez aux pages suivantes (la 2 ou directement la 7) et ainsi de suite...

Bonne chance pour la lecture des messages précédents

Amicalement,

Jacqueline
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: samedi 12 mai 2007 10:29

pour Myriam
Je viens encore de prendre connaissance et m'imprimer la suite de tout ce que vous avez trouvé.
quelle magnifique cueillette !!!!
merci pour le boulot que vous avez accompli, et pour le plaisir que vous me donnez.
J'ai également pris connaissance des informations pour Stéphanie T213 à qui je laisserai un message, car il est vrai que nous cousinons quelque part.
Nous pourrons peut être échanger quelques données.
Bonne journée et reposez vous un peu.
Marie Thérèse du Lot et Garonne.
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: samedi 12 mai 2007 10:31

pour JacquesBrux,
Merci également de me proposer vos services pour Corroy le Grand.
Je vous mettrai mes recherches ce week end.
Bonne journée.
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: samedi 12 mai 2007 10:36

Pour Stéphanie T213
Bonjour,
Avec les recherches faites par Myriam pour nous deux, il est vrai que nous avons des patronymes en commun. C'est une belle découverte et peut être pourrons nous échanger nos renseignements sur ces branches là.
Toute ma branche maternelle est belge.
Quand à ma branche paternelle, elle est de l'indre et de la loire. (je vois que vous êtes de loire atlantique.
Je vais mettre toutes ces informations à jour, et je vous recontacterai plus tard si vous le permettez.
Bonne journée.
Marie Thérèse du Lot et Garonne.
mon e mail / marese47@free.fr
Patrick.M1168
Envoyé le: samedi 12 mai 2007 12:08

Bonjour

Je suis actuellement à la recherche d'adresses de mairies ou hôtels de ville?

WAREGEN : Ivonne Cazier
EGEM : Silvie Sabbe
RUDDERVOORDE : Cornil Verhaeghe
et VLAMERTINGE : Julien, Séverin Hanspiez.

Pourrais-tu m'aider pour savoir ou je pourrais me les procurer sur quels site?

Merci Patrick