Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
43 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique - Forums Généalogie

André.H135
J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique
Envoyé le: vendredi 4 mai 2007 02:34

Bonjour Myriam,

Je viens de voir votre relevé du mariage de Jean Gaub et de Suzanne Liégeois à Messancy.

Juste deux petites corrections: Jean Gaub est né à Neuhof, Prusse, et ses parents résidaient à Tandel, au Grand-Duché de Luxembourg, lors de ce mariage.

Aussi, Suzanne Liégeois décède à Guerlange le 8 juillet 1881.
Bonne fin de semaine à tous.

André.
didihol
Envoyé le: vendredi 4 mai 2007 09:18

Bonjour André
merci pour cette précision, pourtant sur l'acte l'écriture était plus que correct, bizard, mais c'est parfait d'avoir fait une correction !
bonne journée
Myriam
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: vendredi 4 mai 2007 11:53

bonjour à Myriam et à toute la file,
avec toutes vos occupations, vous avez pris le temps d'aller aux Archives !! Bravo.
comme vous nous demandez de vous rappeler à vous , permettez moi de vous parler de ma demande de février. Avez vous pu vous y plonger quelques minutes. Merci beaucoup par avance.
bonne journée avec le soleil que vous avez encore, car pour nous dans le Lot( et Garonne, nous venons d'avoir 3 jours de pluie sans interruption. Mais cela a fait du bien à la terre.
A bientôt. Marie Thérèse du Lot et Garonne
Stéphanie.T213
Envoyé le: vendredi 4 mai 2007 12:48

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, je suis à la recherche de l'acte de naissance de:

-CADY Jean Joseph né le 02/10/1857 à Villers-Devant-orval.

ainsi que l'acte de mariage de ses parents
-CADY Jean Joseph et de FORET Marie Catherine.
je ne connais pas l'année ni le lieu( je pense qu'il a eu lieu à villers)

je vous mets mon mail:
stephanie.tharreau@wanadoo.fr
Je vous remercie d'avance
cordialement

stéphanie Loire-AtlantiqueIn Love
THARREAU; STEPHAN; CADY; FREOUR; CRIAUD; DEMORGNY; FORET; SIZAIRE; DERRIEN; LE BARAZER; LE LOUREC; FENAUT; POLLAIN; PONTOIRE; BERTHO; GOMES; SALAUN; TREMBLAY; MENOU;DEBEHAIGNE; JEGOU
Gisele.G74
Envoyé le: vendredi 4 mai 2007 18:22

Bonsoir Myriam,
Pourrais tu m'aider, j'ai recu via l'adminstration de Bertogne une copie de l'acte de naissance de ma grand mère maternelle
DIDRICHE MARIE JOSEPH ANAIS née à Flamierge fille de Pierre Joseph Didriche et de Josephine Georges elles est née le 20 juillet 1888 ainsi si cela est possible une copie de l'acte de naissance et de naissance et mariage de ses parents je pense qu'ils probenaient de Gives ou aussi Bertogne
Cela serait formidable si cela était possible , je te remercie à l'avance pour tout le temps que tu passes a ces recherches
Amicalement
Gisèle
didihol
Envoyé le: samedi 5 mai 2007 00:32

Bonjour Marie Thérèse
bonjour Gisèle
pas de soucis vos demandes sont dans mon cahier, je pense me rendre plus souvent aux archives la semaine prochaine, à partir de mercredi, car içi il commence à pleuvoir, cela va faire du bien au jardin, car pas de pluie depuis plus d'un mois, mais on n'est jamais certain de rien avec le temps !
de toute façon, meme s'il fait beau j'irai poursuivre les recherches, car j'aime vraiment beaucoup cela !
je vous souhaite un bon we à tous et toutes
amitiés
Myriam
Stéphanie.T213
Envoyé le: samedi 5 mai 2007 13:19

bonjour,

quelqu'un pourrait il me renseigner.
je recherche mes ancêtres natifs de Viller-devant-orval dans les années 1850.

pourriez vous me conseiller des sites internet afin de poursuivre mes recherches.

merci beaucoup
stéphanie,loire-atlantique
THARREAU; STEPHAN; CADY; FREOUR; CRIAUD; DEMORGNY; FORET; SIZAIRE; DERRIEN; LE BARAZER; LE LOUREC; FENAUT; POLLAIN; PONTOIRE; BERTHO; GOMES; SALAUN; TREMBLAY; MENOU;DEBEHAIGNE; JEGOU
Thierry.M661
Envoyé le: samedi 5 mai 2007 13:49

Bonjour Myriam,

C'est très gentil à vous de proposer cette aide. Je suis en Charente-Maritime, donc bien loin du Luxembourg.
Je souhaiterais obtenir les actes suivants si possible :
- Naissance de BACK Michel le 19/05/1850 à Beyren (Lux)
- Décès de BACK Nicolas le 02/08/1866 à Beyren (Lux)

Je paye tous les frais bien entendu.
Pour la réponse, pourriez vous plutôt utiliser l'adresse suivante : meyerthierry17@yahoo.fr

Merci d'avance et bonne journée
Thierry
didihol
Envoyé le: samedi 5 mai 2007 22:35

Bonsoir Stéphanie
donnez moi des infos, je ferai les recherches aux archives
amicalement
Myriam
didihol
Envoyé le: samedi 5 mai 2007 22:37

Bonsoir Thierry
incroyable, la grand mère de mon mari est une Back, mais son origine est française, içi près de la frontière, par contre je vais regarder dans mon arbre, car certains sont nés au GDL et en Belgique, étant donné que nous sommes aux trois frontières
je vous donne des nouvelles rapidement
cordialement
Myriam
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: dimanche 6 mai 2007 07:03

bonjour Myriam et bonjour à la Belgique
Je suis contente que vous ayez encore ma demande dans votre listing. Merci encore pour votre dévouement et votre gentillesse.
Bonne journée. Ici, le soleil revient, et avec cette eau bénéfique, toutes les plantations mettent les bouchées doubles et grandissent à vue d'oeil.
A bientôt. Amicalement.
Marie Thérèse du Lot et Garonne
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: dimanche 6 mai 2007 07:04

Je suis contente que vous ayez encore ma demande dans votre listing. Merci encore pour votre dévouement et votre gentillesse.
Bonne journée. Ici, le soleil revient, et avec cette eau bénéfique, toutes les plantations mettent les bouchées doubles et grandissent à vue d'oeil.
A bientôt. Amicalement.
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: dimanche 6 mai 2007 07:05

A bientôt. Amicalement.
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: dimanche 6 mai 2007 07:05

A bientôt. Amicalement.
Stéphanie.T213
Envoyé le: dimanche 6 mai 2007 12:49

bonjour Myriam,

Merci de bien vouloir m'aider dans mes recherches.

Je recherche l'acte de naissance de:
-CADY Jean Joseph né le 02/10/1857 à Villers-Devant-orval.

ainsi que l'acte de mariage de ses parents
-CADY Jean Joseph et de FORET Marie Catherine.
je ne connais pas l'année ni le lieu( je pense qu'il a eu lieu à villers)

je vous mets mon mail:
stephanie.tharreau@wanadoo.fr

merci pour votre dévouement
Cordialement
stéphanie, loire-atlantique

didihol
Envoyé le: lundi 7 mai 2007 00:06

Bonjour Marie Thérèse
içi, une nuit de pluie, et à nouveau le soleil et le vent, mais cela est très agréable !

toutes mes amitiés
Myriam
didihol
Envoyé le: lundi 7 mai 2007 00:07

Bonsoir Stéphanie,
j'avais déjà noté votre demande, mais un peu de patience, votre tour arrivera, je me presse le plus possible!
amitiés
Myriam
Jacqueline.B439
Envoyé le: lundi 7 mai 2007 07:40

Bonjour Myriam,

Ici aussi, pluie ce matin. Les jardins en avaient bien besoin !!!

Je me permets de te rappeler une bien vieille demande.

Aurais-tu la gentillesse de vérifier si Antoine Joseph BAILLET et son épouse Anne Marie RENAULD sont nés à St-Mard ou Vieux-Virton vers 1720 et les noms et prénoms de leurs parents.

J'ai aussi Henri RENAULD né à St-Mard vers 1720. Serait-il un frère de Anne Marie RENAULD ?

Pour un essai de généalogie descendante, en Province de Liège, j'ai retrouvé les 2 seuls cousins germains de mon père. J'espère pouvoir poursuivre et retrouver mes cousins sous-germains du côté BAILLET et peut-être leurs enfants. Ce serait formidable. mon père ne nous a jamais parlé de ces cousins. Pourquoi ? Et, comme mon père était enfant unique, ma soeur, mon frère et moi, ne savons rien de ces parents BAILLET. Pour ceux, éventuels, de Grand-Halleux, ce sera encore plus compliqué. Enfin, je ne désepère pas...

Amicalement

bisous Tita
didihol
Envoyé le: lundi 7 mai 2007 08:51

Bonjour tita
pas de soucis, tout les demandes sont indiquées dans mon cahier, mais je me suis rendue rarement aux archives dernièrement, et je ne le regrette pas, car j'ai jardiné, tout est en place !
comme la pluie a fait son retour, je peux à nouveau passer du temps pour trouver vos ancêtres !
Passe une bonne journée!
amitiés
Myriam
Jacqueline.B439
Envoyé le: lundi 7 mai 2007 09:08

Re Myriam,

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai suivi sur la file tes périodes de jardinage avec bronzage, les préparatifs et la fête d'anniversaire de ta fille, ... Je suis une fidèle lectrice.
Tu as bien raison de profiter des moments présents, nos ancêtres peuvent attendre.

Durant les mois de mai et juin, mes recherches vont devenir moins fréquentes. Une communion, quelques pétits voyages en perspective vont m'éloigner des archives.

Bonne journée,

Tita
Stéphanie.T213
Envoyé le: lundi 7 mai 2007 10:08

bonjour sous la grisaille de Loire-Atlantique.
merci Myriam d'avoir pris ma demande.
bonne journée à tous

stéphanie, Loire-Atlantique

Annie C.
Envoyé le: lundi 7 mai 2007 19:57

Bonsoir Myriam,
J'aimerais avoir si c'est possible des renseignements concernant les antécédants de:
Jean CONTER, né en 1780 et dcd le 7 janv. 1824 à Hondelange,
et de son épouse Elisabeth LOMMEL décédée á Guelf en 1840. Merci Annie
Annie C.
Envoyé le: lundi 7 mai 2007 20:19

Myriam,
Je me suis dépéchée d'envoyer mon message parce que la page allait sauter.
Si vous pouviez également me trouver les prénoms et les dates de naiss. et dc. des enfants de Nicolas CONTER né en 1843 et de Marguerite FECK née en 1855 à Habergy. (ils ont eu 16 enfants, j'ai les renseignements concernant les trois ainés qui sont nés à Anvers, Nicolas était douanier,) les autres sont nés à Habergy.
Quand vous aurez le temps...
Un grand merci d'avance,
Annie Conter.
Didier.P503
Envoyé le: lundi 7 mai 2007 21:44

Bonjour, je m’appelle Didier Parisse,
Mon arrière grand père est originaire de Libramont et je recherche des membres
De la famille pour compléter mon arbre
Je vous remercie
Didier PARISSE
didierparisse@hotmail.com

didihol
Envoyé le: lundi 7 mai 2007 23:17

Bonsoir Annie
j'ai mis votre demande à la suite des autres, mais il faudra avoir beaucoup de patience, car j'ai une bonne dizaine de demandes, et je dois absolument cloturer les premières qui me sont parvenues, mais pas de soucis, ce sera chose faite !
par contre, je pense avoir déjà travaillé sur des CONTER / FECK, j'en suis certaine, j'ai un acte dans mon pc, aurais déjà cherché pour vous ?
merci de me répondre ! je controle ce que je possède et je vous tiens au courant !

Bonsoir Didier,
comme je vous l'ai dis sur une autre file, je vais vérifier en meme temps, car je pense avoir travaillé sur des PARISSE, également, par contre, donnez moi plus d'infos svpl

généalogiquement
Myriam
Pierre.T128
Envoyé le: lundi 7 mai 2007 23:26

Bonsoir Myriam,

Je me fais tout petit, car je constate que j'écris peu souvent. J'espère que tu vas bien.

Puis-je me réinsérer dans la file pour te demander simplement la date exacte du décès de mes deux arrière-arrière-grands parents, tous deux décédés à Étalle: Nicolas-Joseph Thomas (+ en 1865) et son épouse Marie-Thérèse Laurent (+ en 1829)?

Je te rappelle que si tu veux le résultat d'une recherche à Bruxelles, je suis prêt.

La pluie est revenue après 36 jours de sécheresse, pourvu que l'on ait pas droit maintenant à 36 jours de pluie. on peut s'attendre à tout en Belgique avec les exigences de parité!!

fou
Avec toute mon amitié, Pierreclinoeil
Gaïa4
Envoyé le: mardi 8 mai 2007 11:14

Un petit coucou à tous,

Désolée de ne pas être très présente en ce moment. Mais j'ai une foule de choses à règler, ce qui me prennent pas mal de temps.
Bisous à Myriam et à Jean Pierre. Je ne vous oublie pas.
bonne journée
Gaîa
didihol
Envoyé le: mardi 8 mai 2007 13:54

Bonjour Pierre
oui je te mets dans ma liste, pas de soucis, et je vais te passer une demande, car il me manque des infos à Bruxelles et je n'ai pas le temps de m'y rendre en ce moment !

Bonjour Gaia
je te fais de gros bisous et surtout prends du temps pour toi !

je vous fais à tous et toutes mes amitiés
Myriam
Marie Jose.G16
Envoyé le: mardi 8 mai 2007 19:24

bisous DIDIHOL ICI MARIE JO TU MA OUBLIER JE RECHERCHE NAISSANCE DE JEAN JOSEPHE DANS LES ANNEES 1840 A ST CECILE . COMME IL Y A BEAUCOUP DE MARIE POUR NE PAS SE MELANGER JE SERAIS JO O8 .MERCI A+bisous
Hélène.C115
Envoyé le: mardi 8 mai 2007 21:37

Bonsoir Myriam, bonsoir à toute la file,
Je refais une apparition sur le site, toujours aussi débordée, pleins de problèmes à régler, après une semaine de pluie le soleil est revenu, mais pas moyen d'en profiter au jardin, je me noies dans mes papiers...Plus le soucis, mon époux est souffrant depuis une semaine, et cela s'ajoute.... Mais je suis toujours à vous lire rapidement, même si je ne participe pas. C'est une escapade rapide et vous êtes tous de bon entrain.
Merci à Myriam pour sa file sympathique, je reviens dès que j'ai éliminé toutes ces choses...(euh pas mon mari que j'adore...)
mais il passe un mauvais quart d'heure....
A bientôt Hélène
jacquesbrux
Envoyé le: mardi 8 mai 2007 23:11

bonsoir myriam
j'ai trouvé sur une brocante un annuaire des provinces de NAMUR et de LUXEMBOURG edition 1911
l'ancetre des annuaires telephonique,mais il ne fallait pas avoir le tel pour etre dedans,juste avoir un métier,de belle puplicité ,il a été edité par MERTENS rue d'or à bruxelles
namur et arlon sont par ordre alphabetique et par rue,les villages par métier,bourgmestre,echevin,secretaire,receveur,et propriétaire rentier qui était à l'époque considéré comme métier
si jamais tu cherchais un nom apres 1900,n'hésite pas

si tu as un petit moment,j'ai trouvé sur VIRTON donc en 1911,deux patronymes FIRE H charcutier et FIRE E chiffons,je recherche tous les fire en belgique,pourrait quand tu as le temps regarder les tables de virton 1802-1891 1351664 pour voir s'il naissent ou se marient à virton,pour le moment je reste à liege jemeppe sur meuse seraing tilleur et saint nicolas
merçi d'avance
jacques de bxl
http://jacques1945.skynetblogs.be/
Annie C.
Envoyé le: mardi 8 mai 2007 23:26

Bonsoir Myriam,
Je vous mets mon e-mail :
annielpilar@msn.com de façon à pouvoir avoir le vôtre afin de vous mettre un mot en privé.
Je vous remercie d'avance pour la recherche CONTER FECK.
Bonne fin de soirée, Annie.
didihol
Envoyé le: mercredi 9 mai 2007 00:52

bonsoir ou plutot bonjour

Hélène prend soin de ton mari, et surtout viens içi, cela te fais du bien et cela me fait plaisir aussi !

Marie Jo,
je n'ai pas oublié, mais je suis l'ordre des demandes, je te demande un tout petit peu de patience !

Jacques,
pas de soucis, des Firre il y en a pas mal dans la région, je regarderai, je mets ta demande dans ma liste, et te tiens au courant !
par contre ce bottin, doit être super, je n'hésiterai pas à te demander des infos si cela m'est utile !

Annie,
bonne idée pour l'adresse e-mail

je vous fais à tous mes amitiés
Myriam
Michel T163
Envoyé le: mercredi 9 mai 2007 09:13

Bonjour Myriam,

Pourrais je vous solliciter pour une recherche du côté de Waha Hollogne, d’un mariage et dates de naissance :
Merland François et de Walhin Joséphine mariés 1842-1843. Leur premier enfant Théophile Joseph est né le 5 avril 1843 à Hollogne Waha.
Ainsi que les dates de ° de François et Joséphine.
Je vous remercie d’avance, au plaisir de vous lire bientôt, bonne journée, amicalement, Michel
Gaïa4
Envoyé le: mercredi 9 mai 2007 12:55

Un petit coucou à tous.

bisous
Gaïa
Père LEONARD
Envoyé le: mercredi 9 mai 2007 13:52

Bonjour a toutes et a tous,je suis rentré, et comme je ne peux pas aller a la page 19 et 18, je ne sais pas siMYRIAM a quelques choses pour moi.Avant je ne pouvais plus venir sur le site et maintenant je ne peux plus aller aux pages précédentes.MYRIAM si tu as des actes faits moi un coucou.

BON a bientot A+ Jean pierre
amitiés

Marie Thérèse.S10
Envoyé le: mercredi 9 mai 2007 15:31

bonjour à tous et à notre Hotesse Myriam
Le lot et Garonne est à nouveau dans le soleil aujourdhui et demain, mais après, il y a les Saints de Glace, et on annonce un refroidissement général.
bonne journée à tous. ABientôt.
Marie Thérèse
didihol
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 01:31

bonjour tout le monde

Bernard, je suis désolée, je ne cherche pas dans cette partie de la Belgique, mais créez une nouvelle file ou regarder si quelqu'un cherche en Flandre ! vous trouverez j'en suis convaincue !
bonne continuation.

Michel,
pas de soucis j'inscris votre demande à la suite des autres, par contre j'ai besoin de votre aide, j'ai des actes en Luxembourgeois, je pense avoir pu tout traduire,mais j'ai peur d'avoir loupé un mot important, si vous le voulez bien, je vous envoi les actes, surtout un, sur votre mail perso !

Jean Pierre
Je ne t'ai pas oublié, mais je retourne aux archives depuis la fin de la semaine dernière, çàd, depuis le retour de la pluie !
je te tiens au courant, si ce n'est par içi, ce sera sur ton adresse e-mail perso !

salut Gaia

je vous fais toutes mes amitiés

Myriam
Père LEONARD
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 08:23

Bonjour, a toutes et a tous,Merci MYRIAM j'ai bien capté,j'écris vite car j'ai des problémes avec l'ordin. a bientot (live box)suite orage.... Jean Pierre
amitiés

Michel T163
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 09:23

Bonjour Myriam,
J'attends les actes,merci pour les futures recherches, bonne journée, amicalement, Michel
didihol
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 12:04

Bonjour tout le monde
içi le soleil est revenue après 4 jours de pluie, j'espère qu'il restera présent, mais ne vous inquièter pas j'irai aux archives même avec le soleil !

je vous fais toutes mes amitiés
Myriam
didihol
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 12:48

bonjour Michel,
je viens d'essayer de t'envoyer un mail, il ne passe pas, cela fait un moment que j'ai ce problème, pourrais tu m'en envoyer un et que je puisse y répondre stpl
je te remercie
amicalement
Myriam
Michel T163
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 13:57

voici Myriam c'est en route, Michel
jacquesbrux
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 15:41

bonjour myriam

merçi d'avance,mais ne perd pas ton temps avec les firre deux R,les miens nont qu'un R,et ils sont originaires de sainte veronique liège début 1700,juste voir les 2 fire qui habitaient VIRTON en 1911,je sais que dans la région de la gaume,il y a beaucoup de firre

amicalement

jacques de bxl
http://jacques1945.skynetblogs.be/