|
|

|
www.netradyle.be
voila le bon lien.....
bonnes recherches
Pascal
|
|

|
Bonsoir Pascal,
C'est effectivement une autre manière d'y arriver.
Après celà, il suffit de cliquer sur PATRONYMES en tête du site pour effectuer ses recherches.
Les 2 méthodes sont aussi valables l'une que l'autre
Amicalement
Jacqueline (Bénévole en Province de Liège)
|
|

|
bonsoir à tous,
Ben Jean Pierre c'est du propre !!!!!
D'abords le BLEU Ensuite le VERT .
le voila qui nous fume des PETARDS maintenant !!!!
Fouuu ouille Ouille ! Ou va t'on !
Moi je m'en vais me coucher je veux pas voir ça !
Gaïa
|
|

|
On se calme les filles, les couleurs de l'arc en ciel sont pour moi seul.... Bon un petit coucou sur la file des recherches en attendant je vais faire du pain , ensuite de la peinture et cet après midi de la tonte.
Bisous a demain jean pierre amitiés

|
|

|
Bonjour ma file préférée,
JEAN PIERRE, faudrait me donner ta recette de pain, avec la mienne ça fait une croûte trop dure. Cela doit venir du degrès de cuisson.
Bisous
Gaïa
|
|

|
bonsoir a tous et tout spécialement a Myriam que j'arrive plus a croiser aux AD. pour ma part je serais probablement moins souvent là-bas car je viens d'acheter une maison donc pas mal de choses a faire de ce côté là...mais je penserais a vous et dès que possible je ferais de nouveau des recherches pour vous tout comme pour moi même bien amicalement a toute la file marie-christine marie-christine
recherches: Bertrand-Bizon-Noël-Boulanger....
|
|

|
Bonsoir tout le monde bonsoir Marie Christine une bonne nouvelle qui j'espère en annoncera une autre fin de l'année ! pour ton boulot ! je n'ai pas été aux archives cette semaine, je me suis occupée de ma voisine qui s'est fait une entorse et qui avait de gros soucis avec son plâtre, je suis donc retournée avec elle à la clinique aujourd'hui, elle a remarqué que tout le monde me disait bonjour et a dit, mais ce n'est pas avec eux que tu as des soucis, et non, avec mes chefs !! j'ai passé la journée avec elle ! comme je reçois la voiture normalement demain, je reprendrai le chemin des archives la semaine prochaine, ce sera plus pratique ! je te fais de gros bisous, ainsi qu'aux autres, j'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser quand j'irai à Saint Léger ! Myriam
|
|

|
Bonzour tous le beau monde de cette file,
Aujourd'hui très beau temps en vendée ,donc boulot dans le jardin.
Pour gaia, je t'expliquerai comment on fait du pain, par un Lorrain en Vendee.(MP)
Dans l'attente de mon coucou a toutes et a tous Bonne journee jean pierre amitiés

|
|

|
Bonjour tout le monde,
Dans le sud aussi le soleil est de retour. Il commence même à faire chaud. on ressort les tee-shirts. C'est pas trop tôt !
J'ai tondu la pelouse mardi, mais déjà elle repousse !!! Bien verte et tout.
Merci mon JEANPOUNET, la recette d'un LORRAIN/VENDEEN, appliquée par une NORDISTE installée dans le SUD je te dis pas le bon pain que ça va faire !
bISOUS BISOUS
Gaïa
|
|
|
rebonjour à Myriam et à toute la file. Le messages que j'avais presque fini, vient de partir en fumée !!! donc je recommence. Après 1 semaine d'absence, je viens de redécouvrir la file et tous les messages inscrits, avec l'humour de Roselyne et Gaia et l'énergie de Jean Pierre que nous montre bien qu'il est l'Homme sur cette file !!! A Myriam, je suis contente que votre santé s'améliore avec la chaleur. Ménagez vous un peu, et prenez le temps de souffler, car je vois que vous êtes une super active et toujours trés dévouée aux autres. J'envoie à toute la file un peu de soleil très chaud du Lot et Garonne. A bientôt Marie Thérèse
|
|

|
salut myrian j'espere que tu vas bien .j'aimerai allez te rendre une petite visite quand je vais allez en belgique .pourrais tu me donne tes coordonne stp bea par mon adresse email merci davance a bientot
|
|

|
coucou enfin de retour,bon il fait toujours beau en vendée...bon pour les nonosses,
a tous ceux que j'adore....
poignée de main aux hommes de cette file
A+ Jean Pierre amitiés

|
|

|
Bonsoir tout le monde encore une journée jardinage, je bronze de plus en plus, ma fille m'a dit tu seras plus bronzée que moi, avant que je ne parte pour l'Espagne, j'en profite, car un temps comme celui ci à cette période de l'année s'est rare, donc je jardine, et entretien les abords de la maison, toute la journée, aujourd'hui prise de photos avec ma fille, des anciens lavoirs, on s'est régalé, on a aussi fait pas mal de paysage ! je viens de terminer et je ne vais pas tarder à me coucher, semaine prochaine, chaque matin, sauf lundi, archives !! les résultats vont arrivés Marie Thérèse, super active moi ? oui et je ne peux m'en empêcher, touche à tout, pour éviter de ne rien faire ! Béa, je te laisse mes coordonnées sur ton adresse e mail perso je vous souhaite un bon dimanche bisous à tous Myriam
|
|

|
Bonjour Myriam,
Pourrais-tu me repérer une date de x et 2 dates de + sur les tables s'il te plaît ? et me dire ou je peux commander des actes sur Champlon, ,Tenneville et Lavacherie , à Arlon ou St Hubert ?
il s'agit du x , et des décès du couple suivant !
FAUTRAY Denis
X vers 1820 Lavacherie, ( enfant Fautray J F o le 21/1824 Lavacherie )
JACOB Marie Jph Constance
et le décès de ce couple, sur Tenneville !
Fautray Denis ,déclare la o d'un enfant à Tenneville le 15/03/1830, et au décès de cet enfant le 25/05/1830, on dit fils de feu FAUTRAY Denis , donc il + entre ces deux dates
JACOB Marie Jph Constance, + après 07/07/1858 (x de son fils) à Tenneville !
un grand merci !
amicalement
liliane
|
|

|
Bonsoir tout le monde,
Super journée sous le grand soleil tout le week-end. 30° ! pour un peu, on se croirait en été. comme toi, Myriam j'en profite pour jardiner. Aujourd'hui, nous avons même fait un ballade dans la région, avec repas dans une feme biologique à midi.
Bonne soirée à tous;
Bisous
Gaïa
|
|

|
Vite unp'tit coucou,car j'ai beaucoup de problèmes pour venir sur ce site,45MN aujourd'hui, hier j'ai pas pu,Myriam si t'as quelques chose pour moi,passe moi un e mail (merci),
Chaque fois que je veux acceder çà m'indique erreur retour page WEB
j'espere que çà va passer Bonne journée a tous Jean Pierre amitiés

|
|

|
bonjour lili pas de soucis, je regarde et dès demain, car une personne que je connais bien à fait un relevé impeccable de Lavacherie, j'en aurais pour cinq minutes !
Jean Pierre ok je passerai par ton mail person
Gaia içi la température est toujours super je profite, pour faire de mon jardin un petit paradis, comme cela je pourrai faire de la généalogie installé à l'ombre des mes arbres et auprès de mes fleurs bonne journée bonne semaine, au cas, où il est toujours difficile de se connecter
amicalement Myriam
|
|

|
Bonsoir tout le monde,
Je vois, MYRIAM que le beau temps s'installe du nord au sud. C'est bien agréable après la grisaille et l'humidité de ces derniers mois. profitons en au cas ou cela ne durerait pas. je ne veux pas être péssimiste, juste dire que ces températures ne sont pas de saison. Dommage, on s'y habitue vite. je fais court, car comme Jean Pierre, l'accès au forum est difficile. Bisous à tous. Gaïa
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Un bon mardi à tous, sous le soleil.
Bisous Gaïa
|
|

|
nnnnnn amitiés

|
|

|
Bonjour tout le monde
Gaia j'ai toutes tes copies, je te laisse un mail perso, car j'ai besoin de ton adresse postale ! amitiés
le tour de chacun arrivera !! Myriam
|
|

|
bonjour MYRIAM,
C'est super ! Je suis très contente ! Je n'ai pas reçu ton mail. Mais je t'en envoye un tout de suite avec mon adresse, en espèrant que l'accès aux e:mails fonctionne mieux que celui au forum.... Bisous Gaïa
|
|

|
salut myrian merci pour ton adresse je ferai un petit tour pour te connaitre car moi je suis a marche a partir de dimanche gros bisou a vous bea
|
|

|
Bonsoir Myriam, Pourrais tu m'aider, je cherche une copie de l'acte de naissance de ma grand mère maternel DIDRICHE MARIE JOSEPH ANAIS née à Flamierge fille de Pierre Joseph Didriche et de Josephine Georges née le 20 juillet 1888 ainsi si cela est possible une copie de l'acte de naissance et de mariage de ses parents. Cela serait formidable si cela était possible , je t'en remercie à l'avance Amicalement Gsèle
|
|

|
Bonjour tout le monde pas de problème Béa, on peut se rencontrer la semaine prochaine sera plus calme pour moi Gisèle, je prend note et dès que votre tour arrive, je fais les recherches
Gaia, je t'ai envoyé un mail perso, envoye du courrier la semaine prochaine
j'ai également des résultats pour d'autres de cette file, mais pas le temps de tout entrer dans l'ordi, car après midi jardinage et demain préparation de la maison, car ma fille revient avec 7 collocataires pour fêter son anniversaire vendredi soir, 100 amis, car pendant les vacances ils sont tous pris, et les examens commencent à la mi mai pour se terminer mi juin, ensuite on fera une fête avec une patie de la famille, puis opération on lui enlève les dents de sagesse, et on fera la dernière fête le 8 août, jour de son annif ! ok 20 ans ça se fête, là elle ne l'oubliera pas ! j'espère !
je vous fais à tous de gros bisous et si j'ai un peu de temps je vous communique les résultats, sinon encore un peu de patience ce sera début de semaine prochaine !
Myriam
|
|

|
Bonsoir Myriam, Pourrais tu m'aider, je cherche une copie de l'acte de naissance de ma grand mère maternel DIDRICHE MARIE JOSEPH ANAIS née à Flamierge fille de Pierre Joseph Didriche et de Josephine Georges née le 20 juillet 1888 ainsi si cela est possible une copie de l'acte de naissance et de mariage de ses parents. Cela serait formidable si cela était possible , je t'en remercie à l'avance Amicalement Gisèle
|
|

|
b
|
|

|
Bonjour Myriam, Toujours très occupée n'est-ce pas Myriam ? Vite un petit bonjour entre deux dossiers, j'espère pouvoir me replonger dans la généalogie la semaine prochaine. Bon courage à votre fille pour ses examens, la mienne a commencé depuis fin mars, puis les concours, les oraux, le permis de conduire... les demoiselles sont bien occupés. Mon fils c'est pour le 14 juin le BAC . Après études de droit.... Bonne réussite et bonne fête, la maison va être un peu agitée. Mais vous connaissant vous faites face à tout. Amitiés à toute la file qui comme vous Myriam est très sympathique. Cela me plait de vous lire tous. Bonne après midi Hélène
|
|

|
Bonjour Myriam
Je te remercie à l'avance et j'attenrai de tes nouvelles Amicalement
Et surtout très bonne journée remplie d'un beau soleil
Gisèle
|
|

|
Bonsoir, Difficile d'accèder au forum en ce moment. Myriam je te fais de gros bisous, en espèrant que ce message passera enfin.... Bonne nuit Gaïa
|
|
|
bonsoir à toute la file, pour faire remonter et coucou amical à Myriam qui est toujours super occupée. Ici également, le beau temps nous permets de faire les travaux à l'extérieur, et les plantations dans le jardin, alors nos Ancêtres sont un peu en vacances. Bon week end à tous. Marie Thérèse du Lot et Garonne
|
|
|
Quand sera-ce mon tour ?
|
|

|
Bonjour Myriam bonjour la file, Je vous souhaite à tous un bon dimanche, peut-être que certains feront le "pont" et si cela est profitez en bien. Bon 1er mai beaucoup de bonheur avec le muguet. Amicalement Hélène
|
|

|
Bonjour Myriam,
Ce petit message pour te dire que je t'ai envoyé un mail vendredi, et pour ne pas le "louper" ! à bientôt et bisous, Monique
|
|

|
Bonsoir à toute la file et tout particulièrement à Myriam,
Je suis en contact aves une bénévole aux AD 08 France. Elle va rechercher la naissance de BODY (BODIE) Hubert né à Escombres-et-le-Chesnois. Sans tes découvertes à Muno, mes recherches ne pourraient continuer.
Bravo à toi.
J'espère bien que notre Antoine Joseph BAILLET ne viendra pas lui aussi de France. Par une autre source (Stavelot), j'ai découvert un autre (enfin j'espère) Antoine Joseph BAILLET que serait originaire du Hainaut. Je croise les doigts pour que le nôtre soit bien né à Saint-Mard.
Bonne soirée,
Tita
|
|

|
J'en profite pour faire un petit coucou à Myriam et à Jacqueline ! bonne soirée à toutes les deux ! Monique
|
|

|
Bonjour, je suis à la recherche de l'acte de naissance de
-CADY Jean Joseph né le 02/10/1857 à Villers-Devant-orval.
ainsi que l'acte de mariage de ses parents -CADY Jean Joseph et de FORET Marie Catherine. je ne connais pas l'année ni le lieu( je pense qu'il a eu lieu à villers)
cordialement
stéphanie THARREAU; STEPHAN; CADY; FREOUR; CRIAUD; DEMORGNY; FORET; SIZAIRE; DERRIEN; LE BARAZER; LE LOUREC; FENAUT; POLLAIN; PONTOIRE; BERTHO; GOMES; SALAUN; TREMBLAY; MENOU;DEBEHAIGNE; JEGOU
|
|

|
Un petit coucou rapide,
MYRIAM, j'espère que tu as eu du soleil pour ta petite fête de ce week-end, et que tout le monde a passé un bon moment. Je me dépèche de poster ce message, car c'est difficile aujourd'hui encore d'accèder au forum. Bisous Gaïa
|
|

|
Bonjour, Je recherche l'acte de naissance de Antoine Joseph Ghislain GRAS né le 24 janvier 1770 à Saint Gery département du Nord région de Valenciennes. Je n'ai pas trouvé Saint Gery en France. Actuellement c'est en Belgique ?
Cordialement
Laurent
|
|

|
Bonjour Laurent,
Ici, cest la file de Myriam pour la Province de Luxembourg
Il y a un Saint-Géry en Belgique, dans le Brabant Wallon.
Cela me paraît loin de Valenciennes. Enfin, on ne sait jamais.
Il y a aussi Soire-Saint-Géry dans la Province du Hainaut (plus prêt de Valenciennes)
Jacqueline
J'en profite pour faire un petit coucou à Myriam et
|
|

|
Bonjour Jacqueline, Merci pour le renseignement. J'ai posé ma question ici car dans le titre il y a Belgique.
Laurent
|
|

|
Bonjour tout le monde, après une fête vendredi soir pour Julie très réussie, j'ai mis le week end à me remettre, je n'ai plus vingt ans, vendredi en préparant des affiches l'ordinateur, n'a plus rien voulu savoir, je viens de le récupérer et mon mari réinstalle les logiciels, je viens ce soir donner une bonne partie de résultats, mais je ne suis allée que ce matin aux archives, j'ai tout préparé pour une journée complète demain, ce qui me permettra d'avancer plus vite ! à tout à l'heure, je prendrai le temps de lire vos messages et d'y répondre, je n'ai pas encore lu mes messages sur ma boite e-mail perso, tout cela sera fait en soirée bisous
Myriam
|
|

|
Coucou tout le monde çà y est c'est réparé je peut refaire mes petit coucou Mais demain je pars pendant une semaine,Myriam,çà fait un moment,que je n'ai pas pu me connecter....j'ai envoyer un mail au Webmaster,etle miracle c'est produit....
donc je vous dis maintenant dans une semaine  |