|
|

|
Bonjour Myriam !
Merci de bien vouloir rechercher pour nous en Belgique
Je résume tout ce que je sais sur les grands pères de mon mari :
François Woillard né vers 1870-1880 à Mussy La Ville ou Musson, venu en France travailler à la Providence vers 1900-1915 et qui s'est marié avec une demoiselle Génin Adélaïde...
Nicolas Geimer né à peu prés dans les mêmes années, où je n'en sais rien et venu travailler et se marier en France dans la région (Haucourt-Moulaine ?) avec une demoiselle Bohan Mathilde
Pas évident de m'aider avec çà, peut-être ? Mais en attendant, nous vous remercions déjà trés fort
Je pars demain pour les fêtes de Pâques, et serait de retour lundi
Bonnes fêtes à vous aussi
Amitiés d'Alsace
Patricia et Jacky --Patricia d'Alsace-- **Si tu cherches bien, tu trouveras** -Platon-
|
|

|
Bonjour Myriam, Je vous souhaite de vous rétablir bien vite, car non seulement d'être bloquée, on en souffre aussi. Je connais et vu que le temps ici n'est pas au plus beau et fait du yoyo, et bien cela n'arrange rien. C'est encore plus dur lorsque l'on est habitué à être une superwoman toute la journée. Bon courage, bon rétablissement. Que cela ne vous empêche pas de passer de bonnes pâques en famille. Amicalement Hélène
|
|

|
Pour veronique.L8 pourriez-vous me donner votre adresse mail soit ici ou en message privé j'ai le résultat des recherches demandées amicalement marie-christine marie-christine
recherches: Bertrand-Bizon-Noël-Boulanger....
|
|
|
Bonsoir Myriam,
Voici les précisions que vous me demandez,je recherche des informations sur:
_DEROOST Ferdinand né vers 1777 à Harelbeke Belgique et DCD avant 1853 à Harelbeke.
_VANDENHENDE Angéla son épouse (sans autres précisions,mais je pense aussi de
Belgique.Si possible des parents et + suivant vos trouvailles.
_WOUTERMARTENS Casimir né à Kachtem et DELEU Catherine,Rose parents de
WOUTERMARTENS Catherine née le 01/07/1825 à Beselaere Belgique.
_DEROOST Julie née à Harelbeke,34013 en 1834.
_DEROOST Mélanie,Sophie mariée le 04/11/1863 à Harelbeke.
_DESTREBECQ Alexandrine née vers 1812 à Basècles.
_DESTREBECQ Jacques,Philippe et DAUDERGNIES Marie,Julie parents d'Alexandrine,
sans autre précision.
_DESTREBECQ Marie,Isabelle née le 21/10/1807 à Basecles.
C'est tout ce que je possède,si vous pouviez me trouver tous les actes de naissances et de décés
de ces personnes(bien sur,je vous dédommagerais).
je vous remercie à l'avance.
Chaleureusement
Lydie
Lydie
|
|

|
Tant que je suis dans la file, je souhaite de bonnes fêtes de Pâques à Myriam et à tout le monde.
Que les cloches nous rapportent beaucoup d'oeufs dans nos jardins, sur nos terrasses ! Attention cependant aux crises de foie:
Amitiés ! Pierre
|
|

|
Pierre joyeuse fête de Pâques a toi aussi amicalement marie-christine marie-christine
|
|
|
Myriam,
Je ne sais pas où est né mon grand-père. Je vais demander à mamand pour voir si elle s'en souvient. Je vous tiens donc au courant.
Merci pour votre aide,
Marie
|
|

|
Bonjour tout le monde
encore un peu fatiguée par les médocs, mais je vais mieux, effectivement, j'ai horreur de ne pouvoir faire grand chose, c'est la pire des punitions, mais j'ai été sage, j'ai fais un petit quelque chose entre-coupé de repos, j'espère aller aux archives un peu la semaine prochaine, car ça me manque énormément ! peut être pour avoir un peu de calme, car içi, les jeunes passent et repassent non stop, comme toujours en période de vacances scolaires, mon mari me demande non stop qui dort içi, qui mange avec nous, quelque fois, je ne sais même plus qui me dis quoi ???
je vous souhaite à tous et toutes de bonnes fêtes de Pâques et comme le dit Pierre attention aux crises de foie !
je vous fais toutes mes amitiés, maintenant je retourne dans mes plumes !
Myriam
|
|

|
Bonjour ma file préférée,
Heureuse de lire que tu te rétablies doucement Myriam. Ton retour aux archives sera ta récompense après ces quelques jours de repos contraints forcés. Je comprends ton impatience, mais dis-toi que le plaisir de se replonger dans les vieux papiers n'en sera que plus grand ! Ils sont loin d'avoir fini de te livrer leur précieux secret.
Merci Roseline pour ce petit clin d'oeil au printemps.
De gros bisous à tout le monde.
Bonne journée.
Gaïa
|
|

|
Bonjour à vous tous
Merci Roseline pour cette belle image que tu nous offres chaque jour.. c'est très agréable au milieu de la file. Quand à toi Pierre ne me mets pas la pression déjà avec le chocolat, je suis chocolamaniaque et il est formellement interdit que j'en mange sinon je tombe en syncop ! couic... plus de véro... cela m'angoisse déjà... Pour Myriam, les archives pourront attendre encore un peu, si tu es fatiguée, repose toi d'abord, nous on a encore le temps.... Allez je vous embrasse tous et
JOYEUSES PAQUES A TOUS
 Hermand-Cousin-Cheutin-Coffinet-Lopes-Dolorosoy-Hardy-Guillaument. Chouteau-Evrard-Royer-Lahouille-Brochot-Fandeux-Valentin-Maricot-Thuillot Viollette-Signoret-Gourlay-Soudais-Jamotte-Léger-Baillard-Hardy-Quiertier
|
|

|
Bonjour tout le monde
je vais beaucoup mieux, nos ancêtres peuvent attendre, c'est clair, là où ils se trouvent pas de soucis, qu'ils disparaissent !
c'est super les images que Roseline nous offre chaque jour !
Pierre, as tu bien compris ne tentes pas Véronique, pas utile qu'une personne aussi sympa, soit malade! promets le moi !!
je vous souhaite un bon après midi amitiés à tous et toutes Myriam
|
|

|
Bonjour Myriam voila tout d'abord merci à vous de proposer votre aide à ceux qui comme moi se retrouvent "balladés"en Belgique!!
Beau pays mais pas très aisé d'obtenir un acte par le biais des mairies...
C'est pourquoi je viens vous demander votre aide si vous le voullez bien.
l'argrp de mon mari SEUROT Louis est né à Vaux province du Luxembourg en 1841 environ.
Il était marié à LOEWENSTEIN Marie Rosalie sans indication sur ses origines!!.
je n'ai rien d'autre sinon son acte de décès à Paris 18.
Son père SEUROT Claude marié à DEFRIZE Onésime étaient ses parents sans autre précision sur ce couple!!!
Je sais que c'est bien peu mais si vous pouviez faire quelque chose ce serait géant pour cette genealogie.
Encore bravo et merci pour tout le temps que vous consacrez juste pour notre plaisir.
Cordialement
Catherine
|
|
|
bonjour à la file Belge pour faire remonter. Je me régale avec le babillage de l'un et de l'autre, du fin fond de mon lot et garonne. Bonne fin de journée à tous et à bientôt. Marie Thérèse du Lot et Garonne
|
|

|

Joyeuses PÄQUES à tous, Michel
|
|

|
Coucou
Un petit bonjour vite fait en passant. Les vacances des enfants c'est pas du repos pour les mamans ! Mais quel bonheur de pouvoir faire des promenades ensemble quand le temps le permet !
Miam les bons chocolats ! Merci Michel. Bonnes Pâques à vous aussi.
Bonne soirée à Tous
Gaïa
|
|

|
Il ne faut pas que les camions écrasent les oeufs que les cloches auraient laissés tomber sur la E 411 ! Sinon, on risque une belle omelette
Y a-t-il déjà des cloches qui auraient été flashées par notre police nationale?
Bonne nuit à tous. Pierre
|
|

|
Bonsoir Pierre pk tu as pris l'autoroute E411, moi pas ces jours ci, mais mardi, pour reconduire ju à Bruxelles ! je n'ai pas encore vu que les cloches étaient passées, mais je regarde bien autour de moi, j'adore le chocolat, meme si je ne dois pas en manger je te fais toutes mes amitiés
Bonsoir Catherine, j'ai pris note de votre demande, pas de soucis, vous êtes dans la liste, quand votre tour viendra, je vous donne des nouvelles içi même !
je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée, une bonne nuit à demain
Myriam
|
|
|
Je crois que la police nationale a flashé certains oeufs en contravention.
Les enfants (enfin certains) pourront les retrouver sur le terrain de la PJF de Charleroi cet aprèm.
|
|

|
Bonjour à tous,
Jean -Pierre je vois que le beau temps s'installe partout, et c'est tant mieux. Aujourd'hui c'était journée jardinage pour profiter du soleil dans le jardin avec les enfants.
Un excellent week-end de Pâques en famille pour tout le monde. Les enfants et .... les grands attendent que les cloches fasse un excès de ZZZZZZZaile dans le jardin.

A vos paniers, il y en aura pour tout le monde.
Bisous à tous & toutes.
Gaïa
|
|

|
Roseline
Il faudra m'expliquer ou tu vas chercher des images animées ! elles sont trop sympa !
Gaïa
|
|

|
Bonsoir Myriam, bonsoir toute la file, Je suis ravie de vous lire toutes et tous, c'est une file heureuse et pleine de charme. Merci pour toutes ces jolies animations. J'espère Myriam que vous allez mieuxet je vous souhaite De très joyeuses Pâques ainsi qu'à toute la file, et surtout attention au chocolat. Surtout qu'en Belgique il est drôlement bon. Je dois avouer que le côte d'or que nous trouvons en France n'a absolument pas le goût du chocolat belge. Il y a aussi Jef de Bruges... Bref de quoi attraper une crise de foie et de plus je ne connais pas les meilleurs je pense. Amitiés à tous et Joyeuses Pâques. Hélène
|
|

|
Au secours Michel
T'as pas honte de narguer ces pauvres gens qui rêvent de manger du chocolat et qui peuvent point en manger !!! grrrrrrrrr. Je veux du chocolat ouinnn! Allez bisous et bonne nuit à vous tous Je vais allez cacher mes yeux des gros chocolats qui passent devant c'est pas juste .... Gros bisous à la file sympa Véro
 Hermand-Cousin-Cheutin-Coffinet-Lopes-Dolorosoy-Hardy-Guillaument. Chouteau-Evrard-Royer-Lahouille-Brochot-Fandeux-Valentin-Maricot-Thuillot Viollette-Signoret-Gourlay-Soudais-Jamotte-Léger-Baillard-Hardy-Quiertier
|
|

|
Bonjour tout le monde heureuse de vous lire et de voir qu'en patientant vous êtes de très bon humeur ! le chocolat belge est excellent, mais il ne faut pas en abuser ! je vais beaucoup mieux depuis ma séance de kiné de cet après midi, je pense donc pouvoir me rendre aux archives à nouveau la semaine prochaine, mais pas de voiture, donc je descendrai à pied prendre soit un train soit un bus, le premier qui arrivera, je n'ai que 800 mètres à faire à pieds et puis j'aime marcher et le beau temps est de retour, içi 24° aujourd'hui, les enfants ont tondu la pelouse et j'ai balayé le sentier, je me retiens encore un peu pour planter, mais demain le linge sèchera sur le fil dans le jardin ! j'espère ne pas tomber sur des oeufs en chocolat " made in Belgium " je vous fais de gros bisous à tous Myriam
|
|

|
Bonjour Myriam,
J'ai mon époux qui va à la Mairie de Jamoigne 2 fois par mois et si sa vous intérèsse voici notre numéro de téléphone : 063/675364 vous pouvez appeler quand vous voulez.
Ne pas mettre de message au répondeur car il ne fonctionne pas.
Cordialement.Jeannine
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous. BONNES PAQUES ! Un trés beau et bon week end et attention au chocolat ! Je suis plus active sur le forum aujourd'hui mais j'ai décidé de m'accorder un peu de temps pour évacuer le stress du boulot. Et puis j'ai été contrariée par la file de Colette sur Mons, en voyant qu'elle avait fait passer mes informations sur le forum sans me le demander. Mais bon elle est nouvelle je pense qu'elle ne l'a pas fait intentionnellement. Je retourne bosser, dur dur. Amitiés à tout le monde. Hélène
|
|

|
Bonjour tout le monde, bonjour Jeannine, vous habitez près de chez moi, avec un numéro de téléphone comme le votre ! vraiment très près, région Halanzy, Aubange ??,
bon we de Pâques à tous Myriam
|
|

|
Bonsoir ma file préférée,
Mais on ne parle que de chocolat ici ! Menfin, quoi bon, y a pas que le chocolat dans la vie ! non ! Si !
La vérité c'est qu'on est tous un peu gourmand !
Le soleil revient : on a dépoussièré le barbecue, et pour la première fois de la saison nous avons mangé en terrasse. C'est bien agréable. Comme chez Myriam le programme du jour se jouait dans le jardin : tonte & scarification de la pelouse. Je ne sens plus mon dos, j'espère ne pas être bloquée demain. Ce serait Balo de ne pas pouvoir se baisser pour ramasser les oeufs, juste quand les cloches arrivent !
Je m'absente quelques jours, ne me cherchez pas au fond de la mare à poissons rouges de Myriam !
Bon week-end à tous & à mardi.
Gaïa
|
|
|
bonjour je recherche une personne qui fait la genealogie CODIER pour me dire si CORDIER louis ne le 10 septembre 1811 a IZEL son pere CORDIER jean batiste et mere MATHIEU marie madeleine et le meme qui etait marié avec CHARLIER constance
je vous remercie amicalement J.RICHARD
papymoujo83@aol.com
|
|

|
Bonjour Myriam et a tous,
Tu as raison, c'est tout près Halanzy,mon offre est toujours valable car tu aide beaucoup de personne et a mon tour pour te rendre l'appareil.
Tu peus sonné quand tu veus on es toujours là.Bonne journée et bonne Pâques.Jeannine
|
|

|
Bonsoir la file joyeuse. J'espère que vous avez pas abusé du chocolat et que vous êtes allez faire votre footing car il a fait super beau aujourd'hui. Moi j'ai pédalé 30 kms et j'ai les fesses en compote.... bon c'est pas tout çà mais du coup les ancêtres eux ils dorment dans leur tombe et moi je cale.... !! Ma chère Myriam sans toi je peux plus rien faire maintenant sur cette branche là coté Luxembourg. Grosses bises à tous et bonne fin de soirée à tous. Véro
|
|

|
Bonsoir tout le monde, un jour de plus au jardin, dimanche et lundi de Pâques, j'ai poncé mon banc en tek et j'y ai remis de l'huile de lin ! il est nikkels, du coup, les cloches, n'ont pas osé lancer des oeufs dessus !!!
Jeanine, je sais où vous habitez plus ou moins, car j'habite non loin d'Halanzy également, précisément à Athus, c'est pas mal de trouver quelqu'un qui cherche dans la région içi et qui vit içi ! pourquoi ne pas venir avec moi un jour aux archives ?
Roseline J'aurais voulu un oeuf comme celui là !! mmmmmm ! mais il ne faut pas abuser du chocolat !
Gaia passe de bonnes vacances, j'espère que ton dos n'est pas en compote et je ne pourrais pas de trouver dans ma marre au fond du jardin, il fait tellement beau içi en ce moment qu'il n'y a plus d'eau
Véronique, qui sait un jour peut être, je me lancerai dans des recherches au Grand Duché de Luxembourg
bisous tout le monde et bonne semaine, demain je vais à Bruxelles, mercredi, nettoyage de la maison, alors probablement archives jeudi et vendredi, je vous tiens au courant
Myriam
|
|

|
Bonsoir Janick j'ai pris note de votre demande, la réponse vous parviendra quand votre tour arrivera, je suis l'ordre des demandes que l'on m'a faites ! et j'ai tout d'abord des copies à terminer ! cordialement Myriam
|
|

|
un petit coucou a la file et plus spécialement a myriam, pour ma part les archives c'est pour auj ensuite je retravaille jusque mardi donc peut-être a la semaine prochaine pour une nouvelle rencontre aux AD Amicalement marie-christine marie-christine
|
|

|
Coucou me revoilou !
Toujours ces problèmes de connection internet Grrrrrrrrrrrr ! Je les avais oubliées après un petit week-end super ensoleillé au bord de la méditérrannée. L'eau est encore froide mais un peu de farniente sur le sable quel délice.Mmmm.....
Presque autant que le chocolat !
A vous lire tous, il faisait aussi un grand beau temps dans le nord, notre Jean-Pierre va nous revenir tout bronzé !
Myriam, je vois que tes problèmes de cervicales commencent à s'estomper. Je m'en réjouis pour toi. C'est tellement douloureux.
Bisou à tous & toutes
Gaïa
|
|

|
Bonjour Myriam,
Je n'ai pas su te répondre dessuite car j'étais tombé en panne du forum depuis trois jours et j'étais bien ennuyé.
Je veus bien allée aux archives avec toi mais je n'y connais rien, mais il faudrai venir me chercher car je ne sais pas conduire.
Moi,je suis d'origine de Binche mais mon époux est de Izel donc si tu as besoin de quoi que se sois tu peus le demandé se sera avec grand plaisir.
On peu prendre rendez vous par téléphone.
Amicalement.Mamy Jeannine
|
|

|
Bonjour Myriam bonjour à toute la file, Quel tonus vous avez Myriam, j'ai passé le week end en famille et les petits fils m'ont épuisée. Bonne semaine à tous. Bonne recherche Amicalement Hélène PS avez-vous eu des problèmes avec le forum, je n'ai pas réussi à me connecter pendant le week end... ?
|
|

|
Bonjour,
Si vous avez encore besoin des dates entre 1600/1789 du coté de Izel en N.M.D. je peus vous les fournir.Amicalement.Mamy Jeannine
|
|
|
Myriam,
j'espère que les vacances des enfants se passent bien, que tu te soignes correctement et que tout va pour le mieux.
Renseignements pris auprès de ma mère, mon grand-père Antoine NEY est né à Arlon où il est d'ailleurs décédé.
Merci pour l'aide que tu m'apporteras quand mon tour viendra.
A bientôt,
Marie
|
|

|
Bonsoir ou bonjour tout le monde
Les vacances sont finies pour Julie, nous venons de la reconduire à Bruxelles, je lui ai téléphoné en rentrant elle étudiait et a refusé une expo avec un de ses colocataire, car elle a travaillé la première semaine des vacances, donc maintenant comme elle dit, c'est parti pour deux mois, sans relâche et plus de sorties, plus de baby sitting, elle y va à fond !! courageuse !
400 km un peu ko, mimi, mais en forme pour commencer le ménage à fond demain, je suis heureuse de pouvoir le faire, lessive et repassage ok, un coup de main à ma soeur demain matin, et içi ensuite, normalement archives fin de semaine
Jeanine je vous contacterai, on se rencontrera dès que j'aurai récupéré la voiture, car je vais me rendre aux archives avec les transports en commun quelques jours !
Je vous fais à tous, sans exection de gros bisous et vous souhaite un bon mercredi
PS je n'ai pas pu me connecter un jour sur le forum, probablement une maintenance
Myriam
|
|

|
Coucou tous le monde,
Myriam, de nouveau la forme avec un grand F à ce que je vois. Ton dynamisme me surprendra toujours. Remarque je suis un peu comme toi, incapable de rester en place plus de deux minutes. Aujourd'hui j'étais debout à 7 heures. préparation du petit déj. pour tout le monde, mise en route des machines de linge et de vaisaille, un brin de toilette et up ! dans le jardin. Application de l'angrais pelouse, traitement fongique des fruitiers, nettoyage des parterres de fleurs. Retour à la maison : un peu de ménage, étandre le linge, ranger la vaisselle, préparer le déjeuner. Ouf ! un moment pour souffler devant mon ordinateur, avec mon café et .... un chocolat des cloches. A 14 heures tous le monde à vélo pour une ballade jusqu'au village histoire de récupérer les lunettes de mon fils chez l'opticien, un tour à la mairie pour payer la cantine du mois prochain, dépôts des livres à la médiathèque. De retour à la maison, tout le monde en voiture direction un restaurant afin de règler les détails d'une fête de famille que j'organise pour le mois prochain. Après cela je ne sais plus mais encore bien des choses restent à faire.
Bonne journée à tous.
Bisous bisous.
Gaïa
|