Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
43 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique - Forums Généalogie

Gaïa4
J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique
Envoyé le: vendredi 30 mars 2007 12:49

z'avez vu les copains,

Catherine nous porpose une solution de secours. C'est courageux à toi Catherine car quand not' Myriam va voir l'état de sa maison c'est sûr :Angry Angry Angry

ELLE VA FUMER PAR LES OREILLES !quoi

Gaïa

C.Reuille001
Envoyé le: vendredi 30 mars 2007 12:55

bbbbbb
didihol
Envoyé le: vendredi 30 mars 2007 13:13

salut la file super sympa
je suis de retour, je vois qu'en mon absence, vous avez mis la maison sans dessus dessous, je vous dis pas, j'ai dû me lever à 5 heures pour tout remettre en état ! pfffffff !
vous n'êtes pas sérieux !
mais je vous pardonne, car les cadeaux sont merveilleux, la piscine dans le jardin, la porsche dans le garage, par contre j'ai du demander au beau mec de quitter les lieux, s'il ne voulait pas se faire égorger par mon mari !
il est parti, dommage pour moi, mais franchement ce ne serait pas sérieux de le garder, j'en ai un et c'est bien suffisant ! de plus il fait bien la cuisine ! ce que je déteste faire !
je suis plutôt épuisée, après ces quelques jours, je voulais me reposer, mais vu les dégâts que vous m'avez laissé, je vais devoir prendre des congés, peut être partir avec Jean Pierre et les animaux !
Où alors ce qui relaxe bien, c'est la peinture, j'ai deux meubles à peindre, je vais donc m'attaquer à cela, après avoir envoyé à Catherine ce que je lui proposais le 9 février, c'est elle qui le dit, car je n'ai pas vérifié la date !
je ne suis pas comme ça !

Merci à Michèle pour le superbe bouquet de fleurs qui m'attendait içi, moi qui adore les fleurs j'ai été gâtée !
comme quoi rendre service et n'attendre qu'un merci, peut apporter bien plus que cela !

ma maman vous remercie pour vos bonjours, elle m'a dit, c'est marrant, je ne connais personne !!!!

Je ne sais pas quel jour, je retourne aux archives, mais si j'y vais la semaine prochaine, ce ne sera qu'une demi journée, mes enfants sont en congés pour deux semaines et je vais profiter avec eux, enfin s'ils le veulent bien !

Je me suis ressourcée, ça fait un bien fou, de se retrouver là où l'on a grandit !

J'ai vu mon oncle à la clinique, il va beaucoup mieux !
J'ai fait mon petit tour à Bruxelles, mais je devrais y retrouner, rien que pour me ballader un peu partout et puis j'ai découvert qu'il existait de superbes coins que je n'avais pas encore vu !

Je n'ai pas travaillé sur ma généalogie, mais un monsieur très gentil, m'a envoyé des actes de la famille de maman, ce qui l'a énormément étonné, j'ai aussi confectionné un album photo, maintenant je fais du scrabooking avec les anciennes photos !

Je vous fais à tous de gros bisous !
Myriam
Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 30 mars 2007 13:23

Bonjour à toute la file,
Je viens de vous lire tous avec grand plaisir. Myriam va avoir de drôles de surprises en rentrant, elle va aussi se demander si nous n'avons pas trop abusé du Vin Rosé de Provence. Bravo à tous d'être si drôles j'ai pu m'accorder un quart d'heure de distraction avant de reprendre le boulot. Merci j'ai l'impression d'avoir pris des vancances...A bientôt et que cette file garde son charme.
Amicalement Hélène
didihol
Envoyé le: vendredi 30 mars 2007 14:06

Bonjour Hélène
en plus vous avez bu du rosé de Provence sans moi, ça alors je ne suis pas contente, car je l'adore celui là, je dois reconnaître que j'aime le bon vin, surtout le rosé, et j'ai visité pas mal d'endroit en France et toujours j'y ai goûté le vin de la région, j'ai surtout adoré le vouvray, c'est mon préféré, le tavel est pas mal non plus, bon je stop,sinon je vais me rendre malade, j'adore la France, probablement parcequ'une partie de mes origines y sont !
bon boulot!
Myriam
Gaïa4
Envoyé le: vendredi 30 mars 2007 15:09

Oups ! Déjà rentré Myriam. Mr. Green

On n’a pas eut le temps de tout nettoyer désolée ! Mr. Green

Promis on n’a pas bu ta cave. Jean Pierre avait prévu le pastis ! D’ailleurs ceci expliquant peut-être cela…..

Contente de voir que tu as bien profité de tes vacances.

Pour les meubles à peindre, si tu veux je t’envoie mes minous, ils sont champions en déco.  T’as vu ça ?

Gros bisousbisous coeur coeur

Gaïa

Sebastien.V55
Envoyé le: vendredi 30 mars 2007 15:19

BOnjour

c'est vraiment gentil de votre part de proposer votre aide,

en fait je cherche la naissance d'un de mes ancetres car je suis actuellement bloqué

je cherche la naissance de VAN KERCKVOORDE Livin né vers 1772 à Drongen à coté de Gent

fils de VAN KERCKVOORDE Judocus et de BERCKMOERS(?) marianne

dela est tres important a mes yeux car c'est mon patronyme donc une branche principale de mon arbre car ca fait maintenant plus 10 mois que je n'arrive pas a avancer dessus

dans l'attente de vous lire

en vous remerciant par avance

amicalement

sebastien van kerckvoorde

sebderis@yahoo.fr

papyduweb
Envoyé le: vendredi 30 mars 2007 15:59

peut être partir avec Jean Pierre et les animaux !

sacré J.P.
bonne suite
papy
PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com
--heureux les feles car ils laissent passer la lumiere--
---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
Catherine.B341
Envoyé le: vendredi 30 mars 2007 16:20

Ouf! elle a pas l'air trop faché notre Myriam, ben oui je m'inscris d'office dans le groupe! c'est géant, elle vient de tout m'envoyer! euh comment on dit un merci en plus que merci? Oui elle pose ses valises, d'une main elle met la machine à laver en route, de l'autre elle m'envoye un mail... pff une femme comme ça!!! oups! où est mon mari?
voilà rien d'autre à dire, j'ai promis moi même de reprendre la route des archives de la charente maritime...dès que je le peux, mais à voir cette femme ça force le respect et ça bouste un peu! aller hop! il me faut  une petite matinée et j'y vais
, juste une petite matinée!
Un gros bisous Myriam, un énorme merci et tout plein de belles choses à vous et à votre famille!!!! aller à partir de mardi je deviens comme vous!
Gaïa4
Envoyé le: vendredi 30 mars 2007 21:11

Et même que wouai ! carton

Nah !Jump Jump Jump Jump

Gaïa

Marie.W55
Envoyé le: samedi 31 mars 2007 05:33

Bonjour Myriam,

J'espère que vous aurez passé de bonnes vacances et de bons moments à lire les messages un peu loufoques de tous vos amis. bravo

Nouvelle dans la généalogie, je cherche des renseignements sur mes "ancêtres".  Peut-être que vous pourrez m'aider, du moins je le souhaite.

Mon père Edouard Roger WATRIN est né le 22-07-1925 à Arlon.  Il est le fils de Raymond Georges Watrin né à Arlon le 27/06/1902 et de Maria Joséphine DENONCIN, née à Paliseul le 09-09-1905.

Du côté DENONCIN, je remonte jusqu'en 1600.  Donc, pour le moment, ça va de ce côté-là.

Je coince plutôt du côté WATRIN et NEY. Wall Bash

Je sais que Raymond WATRIN est le fils de Jacques WATRIN qui serait né en septembre 1869 et de Anne JEANTY.

Pour ma mère, je sais qu'elle est la fille de Antoine (dit Joseph) NEY, né aux environs de 1906 et décédé dans les années 1960, et de Marguerit(h?)e BRUCHER née à Guirsch le 19-07-1908 et décédée en avril 1992.

J'ignore tout des parents d'Antoine et pour Marguerithe, je sais qu'elle a eu au moins deux soeurs : Suzanne (née en 1903 - décédée en 1997, épouse de François Joseph LABRANCHE) et Adeline (jumelle de Marguerite, orthographe du prénom peut-être Hadeline qui a épousé un Léopold GUILLAUME, né au Luxembourg, avant d'émigrer au Canada).

Vous serait-il possible de retrouver la trace des parents de mes grands-parents via leur acte de naissance ainsi que l'acte de mariage de ma tante Adeline, afin de connaître (au moins) la date et le lieu de naissance de Léopold.

Vous serait-il possible également de me dire si mes arrières-grands-parents ont eu d'autres enfants, s'ils ont des frères et soeurs, le nom de leurs parents ....? etrange

J'attends de vos nouvelles même sous forme de conseils car ceux-ci sont nécessaires pour une débutante. Thumb Up

Bien à vous,

Marie

Père LEONARD
Envoyé le: samedi 31 mars 2007 09:01

carton MMMMM elle est revenue déja?quoi

Excuse moi MYRIAMange

j'vais t'expliquer.....Laughing

Je leurs avais bien dit aux filles de ne pas amner de chat,!!!!transpire transpire Wall Bash

C'est pas  de n'ote faute ni a lulu et nenex cest à cause des filles ,regarde les cadeaux qu'elles te font;;;Very Happy Very Happy Jump

Huitres de vendee, rosé de mareuil, muscadet, tu vois tout ce qui est de mon coté ,pour faire croireetrange

Alors j'ai décidé, de te donner un petite recette, pour les huitres, peu de monde connait,3 gouttes de MAGGI, au lieu du citron,une tranche de pain beurré et çà a  un verre de Muscadet.Et çà à 10H00 du matin.Thumb Up

pour mes quatres pattes je vais les punir on les mettant a gauche au dessus de la plume ... J'sais pas comment faire??reflechis

Et mercredi les vacances,ou En LORRAINEWOW Mr. Green du sud le THILLOT.Very Happy

Bonne journee a tous JEAN PIERREHiding coeur bisous

amitiés

Gaïa4
Envoyé le: samedi 31 mars 2007 10:18

Fououille ouille !quoi quoi carton

Des huitres & du vin blanc dès le matin, tu veux nous achever Roseline !

Pour moi les huitres c'est direction l'hopital dans l'heure qui suit avec une super intoxication alimentaire. Nurse  Je rigole pas !

T'as pas plutôt des petits croissants chauds avec un bon café noir pur arabica ?  Thumb Up Razz

Le café c'est pour écluser le pastis de Jean Pierre ! fou Mr. Green

Bisous In Love amour coeur coeur

Gaïa

Jac et Mic
Envoyé le: samedi 31 mars 2007 14:35

Bonjour Myriam

Bonjour à toutes et tous

Je m'étais absentée également mais je vois que les fidèles de Myriam ont bien égayés la file et que de ce fait elle est toujours en première page . Donc , pas de remors de ne pas vous avoir aider .

Juste un petit coucou de l'Ile de France où le soleil essaie de percer mais il ne fait pas chaud . je vais donc essayé de traduire les actes en latin que Myriam m'a envoyé Wall Bash Wall Bash . Une question aussi reflechis , les actes qui ne sont pas en Français , sont-ils en Flamand , en Wallon ou en Allemand ?

Amitiés à tous et bon week end Michèle

nous vous aidons aux AD 91

http://gw.geneanet.org/jacki91

Quand tu donnes , tu dois donner de bon cœur
Veronique.L8
Envoyé le: samedi 31 mars 2007 17:09

Bonjour Myriam,
Et à toute l'équipe, je constate qu'il y a bonne ambience sûr 7 file.
On m'a dit qu'il fallait que je m'adresse à cette file pour pouvoir evoir de l'aide.
J'aurais besoin s'il vous plait,de qq actes;
Acte N : -BOURGUIGNON Marie Mélanie née le 21/04/1875 à SUGNY et de son acte de mariage le 9/01/1897 avec DOCQUIN Victor Gabriel.
- FRERON Jeanne née en 1801 à TRANSINNE.
Si vous avez besoin dans les ardennes française, je m'y rend régulierement.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement VéroniqueL8.
Marie-Christine.B90
Envoyé le: samedi 31 mars 2007 19:41

bonsoir véronique et Myriam
si myriam est d'accord je veux bien me cherger de cette recherche je reprends tout les actes de Sugny car mes aieuls sont originaire de là ...
jusqu'à present j'ai tout les actes de naissance de Sugny sur CD depuis l'an 7 jusque 1837 mais je continue
donc myriam fais moi savoir si tu veux que je fasse les recheches pour véronique
bon w-e a vous
marie-christine
marie-christine

recherches: Bertrand-Bizon-Noël-Boulanger....
didihol
Envoyé le: samedi 31 mars 2007 21:47

Bonsoir Marie Christine
pas de problème, je te laisse prendre la demande de Véronique.L8, je sais que tu travailles sur Sugny, et surtout j'espère te voir bientôt aux archives !
je te fais de gros bisous
Myriam
didihol
Envoyé le: samedi 31 mars 2007 21:50

Bonsoir Michèle
les actes sont soit en latin, soit en luxembourgeois, si tu veux que je te les traduise, tu as mon mail tu peux me les envoyer !
Myriam
didihol
Envoyé le: samedi 31 mars 2007 21:51

Bonsoir Marie,
ok je note votre demande et je vous tiens au courant via cette file pour vous donner les résultats, cela ne sera pas simple car c'est après 1900, mais je sais que je peux y arriver, mais patience !!
à bientôt
Myriam
didihol
Envoyé le: samedi 31 mars 2007 21:53

Bonsoir Sébastien,
je ne peux rien pour vous, désolée, mais je ne travaille que sur une partie de la Belgique, si je le pouvais, j'irai partout, mais pas simple à faire !
créez une nouvelle file, vous trouverez de l'aide, j'en suis certaine
généalogiquement
Myriam
didihol
Envoyé le: samedi 31 mars 2007 21:56

Bonsoir Roseline
les huitres, je n'aime pas, et de si bon matin, comme gaia impossible !
je ne mange ni le matin, ni à midi, quand on me parle de manger je trouve que c'est une perte de temps, donc je mange en famille le soir !
où quand on me force, une amie ou ma soeur, parceque je ne veux pas faire la difficile, mais si on m'oublie ça m'arrange

elle est super la chanson de Sabine Paturel
promis je ne vous abandonnerai pas trop souvent, car il faut vous surveiller, mais il faut bien se dire que personne n'est indispensable, moi pas plus que quiconque !

ne vous inquiètez pas, la maison a reprit se allures d'avant, bien rangée, impeccable !

je ne pars pas avec Jean Pierre en vacances il a sa charmante épouse, je reste à la maison avec mon mari et mes enfants et je vais aux archives pour vous !

je vous souhaite à tous un bon dimanche
Myriam
Jacqueline.B439
Envoyé le: samedi 31 mars 2007 21:57

Myriam est de retour et elle va bien s'amuser à lire tous les messages sur sa file.

J'espère que tu as passé une très bonne semaine

Bisous bisous bisous bisous

Tita

didihol
Envoyé le: samedi 31 mars 2007 22:05

Marie
quel est le lieu de naissance de votre grand père maternel ?
Myriam
didihol
Envoyé le: samedi 31 mars 2007 22:08

bonsoir tita
je me suis bien amusée, mais j'ai un soucis, je cherche toujours la piscine, si c'est le fond du jardin plein d'eau, ça ne ressemble pas à la belle piscine,
dans le garage j'ai beau chercher la porsche, c'est toujours ma petite titine qui s'y trouve
et le beau mec je ne voulais pas le chercher, car j'ai un mari jaloux, donc cela m'aurais occasionné des soucis !
je te fais de gros bisous tita
je dois encore travailler pour toi, je vais m'y préparer et regrouper ce que j'ai déjà fais, je t'enverrai un mail perso, pour mettre tout cela en ordre
Myriam
didihol
Envoyé le: samedi 31 mars 2007 22:10

Bonsoir Papy
ne t'inquiète pas, pas de vacances avec Jean Pierre, mais je veux bien faire encore des rechreches avec toi, quand je vais en France, car tu sais comment m'expliquer la marche à suivre, de plus si je sais faire tout ce que je fais actuellement c'est surtout grâce à toi et ta patience, j'ai eu un bon prof !
si tout les profs te ressemblaient !
Myriam
didihol
Envoyé le: samedi 31 mars 2007 22:12

tita
ma semaine fut excellente pas de tout repos, car j'ai emmené maman et mon frère à gauche et à droite, mais je me suis sentie bien, là où j'avais grandit ça fait du bien !
j'ai revu mon oncle et à nouveau entendu parler le néerlandais, ça aussi ça fait du bien, je le comprend encore facilement, mais je dois me concentrer !
de plus il faisait un temps superbe, j'ai donc profité du jardin de mon enfance, en me remémorant comment il était quand j'étais petite !
Myriam
Père LEONARD
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 08:14

ange Bonjour, à toutes et a tousange

C'à y est le beau temps s'établit en VENDEE , ciel clair temperature 5°,si çà fait comme hier, a l'abri du vent , et devant la porte exposer en plein SUD hier sans mentir au thermometre après midi +32°Cool Cool Cool

Bon Myriam se remet, le bac d'eau au fond du jardin , c'est la piscine Mr. Green Mr. Green quand au reste, c'était un conte de fée, elle est revenue après minuit......no' pov MYRIAMpleure

Bon je pars en vacances dans quelques, jours,mais...ATTENTION,j'emmène le portable,Thumb Up et en fin de semaine,je viendrais vous faire un petitHiding

Aujourd'hui, préparatif,lavage du véhicule,etc etc...amour

Bon je vous souhaite a tous un bon DIMANCHEange bisous coeur amour

amitiés

Père LEONARD
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 08:41

Jump Jump Jump vous présente ULYSSE POILOUDUR,et ALEX POILOURASange

Prenez une loupe pour les voir,c'est normal, car ils sont nain et kaninchen,Mr. Green Mr. Green Mr. Green Thumb Up ange In Love coeur bisous

amitiés

Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 09:33

Bonjour Myriam bonjour à toute la file.
C'est vrai qu'il est bon le rosé de Provence, surtout dégusté bien frais et l'été, mais il monte vite à la tête si l'on ne prend garde. Je suis contente de voir que votre semaine c'est bien passée en famille et sûr que vous devez revenir plein de souvenirs. J'espère pouvoir reprendre mes recherches, le boulot n'est pas fini et je dois terminer absolument... Mais je ne manquerai pas de vous lire. Amicalement bon dimanche. Hélène
Myriam.T66
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 20:39

Bonsoir,

Mon arbre généalogique me mène au BENELUX, aussi qui pourrait m'aider en me donnant des infos sur les personnes suivantes :

• Marie GAUB née à GUERLANGE (commune de MESSANCY) le 12/05/1869,
  • son père, Jean GAUB né à GUERLANGE le 24/03/1828
  • sa mère, Susanne LIEGEOIS née à GUERLANGE née le 21/03/1842, dcd à GUERMANGE le 08/07/1881.
Merci beaucoup pour votre aide,
Amicalement,

Myriam

Smile
PS : j'espère avoir bien compris où je devais mettre mon message. En tout cas, c'est sympa ce que vous faites !
didihol
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 23:43

Re bonjour Myriam,
j'ai pris note de votre demande et je vous que vous avez trouvé la file, pas de soucis, je cherche, mais Guerlange se trouve dans la commune de AUBANGE dont fait partie ma petite ville, je vous donne les résultats içi, mais patience, car j'irai moins souvent aux archives ces deux semaines, mes enfants étant en congé !
lisez bien cette file, les réponses y arrivent aussi, où mieux encore, si je possède votre adresse e-mail perso, quand j'ai tout encodé dans le pc, je vous envoi le tout !
bonne semaine
amitiés
Myriam
didihol
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 23:44

je souhaite à toute la file, qui a eu peu déliré pendant mon absence, mais qui a eu bien raison, car en attendant que je fasse les recherches il faut aussi patienter !
euh !!!
je souhaite à toute la file une bonne semaine!
amitiés et gros bisous
Myriam
Jacqueline.B439
Envoyé le: lundi 2 avril 2007 06:43

Bonjour Myriam,

Merci pour ton message.

Qu'il est bon de retrouver les lieux de son enfance. Il m'arrive parfois de me rendre dans mon village natal bien que je n'y aie plus de parent. Simplement pour le plaisir de renouer avec le passé. N'est-ce pas , un peu, ce que nous recherchons en faisant de la généalogie?

Je te souhaite deux très bonnes semaines avec tes enfants. Profites-en bien. Moi ce sera avec mes petits-enfants qui veulent venir dormir chez leur "mamy Tita"

Bisous bisous   Tita

Père LEONARD
Envoyé le: lundi 2 avril 2007 08:24

carton bonjour la file ,je suis en colère çà fait trois fois que j'écris et tout s'efface.Alors avant que ça recommence bonne journée a tous JEAN PIERREtranspire Angry
amitiés

Hyppocampe11
Envoyé le: lundi 2 avril 2007 10:05

aujourd'hui lundi temps couvert (chi...) vent violent, pas top pour un jour de repos, alors va falloir s'occuper à la maison.
Je ferais surement un calin à mon chat "Toulouse"
allez bonne journée à tous..
Véro

Hermand-Cousin-Cheutin-Coffinet-Lopes-Dolorosoy-Hardy-Guillaument.
Chouteau-Evrard-Royer-Lahouille-Brochot-Fandeux-Valentin-Maricot-Thuillot
Viollette-Signoret-Gourlay-Soudais-Jamotte-Léger-Baillard-Hardy-Quiertier
didihol
Envoyé le: lundi 2 avril 2007 11:05

Bonjour tout le monde
tita ça commence plutôt différement ce début de semaine, mon fils a demandé pour loger cher un copain, ma fille est partie travailler et moi j'ai lu nuque complétement bloquée, cela faisait longtemps !
mais pas grave, j'ai l'habitude, mon kiné sait me prendre entre deux patients demain, donc comme pour la généalogie, patience !
tu as raison de dire que l'on fait de la généalogie par nostalgie, un besoin de trouver nos traces, retourner sur les lieux de notre enfance en est une aussi, hier j'ai fais un peu de scrabooking, toujours avec les photos des anciens et c'est grâce à ces photos que mon frère aîné qui a très bien connu mes arrières grands parents que j'ai appris pas mal de choses ces jours ci!
mon arrière grand père faisait énormément de photos, enfin, je l'ai appris car il y a énormément de photos de mon arrière grand mère, elle pose bien souvent, et jamais de photo de lui, c'est en posant la question, que mon frère m'a raconté qu'il avait un studio photos, et aussi il réparait des bobines de films, d'ailleurs à l'arrière d'une photo, il y est noté les choses à ne pas oublier pour la réparation de tout ses appareils, j'ai également trouvé une photo du studio, cela est assez bizarre, Julie ma fille vient de commencer des études de photographies et nous sommes tous très photos dans la famille, voilà peut être le pourquoi du comment !
je vous laisse,içi le temps est superbe, je voulais jardiner mais hors de question !
alors je vais être patiente, comme pour les histoires de nos ancêtres !
je vous fais toutes mes amitiés, passez tous et toutes une excellente journée !
Myriam
Jacqueline.B439
Envoyé le: lundi 2 avril 2007 11:13

Re, Myriam,

Pour ta nuque, je t'envoie : foulards, écharpes, minerves, cataplasmes, remèdes de grand'mère et tutti quanti.

Soigne toi bien et prends soin de toi.

Amicalement, Tita

didihol
Envoyé le: lundi 2 avril 2007 14:08

bonjour tout le monde
Marie Thérèse ta demande est la suivante sur ma liste, ça tombe bien, comme si tu l'avais vu de ton lot et Garonne où il fait venteux, içi il fait toujours aussi doux et ensoleillé

Roseline
l'eau du fond du jardin a disparu, j'espère que Gaia n'a pas disparu avec

tita
je suis depuis trois jours avec un coussin de noyau de cerises dans le cou et l'éc