Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
43 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 ... >>

J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique - Forums Généalogie

didihol
J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique
Envoyé le: jeudi 15 mars 2007 17:52

Bonjour Repic,
je vous envoi les infos sur votre adresse e-mail !

Bonjour Jacqueline
je n'ai rien trouvé sur SCHITZ à Limerlé, désolée, pourtant le registre n'était pas très volumineux !

Bonjour Jean Pierre
il doit me manquer une vingtaine de cheveux, encore des ancêtres qui m'ont fait tourner en bourrique, mais pas les vôtre, les officier d'état civil, non plutôt le curé de la paroisse d'Offagne, je ne peux rien préciser, le minimum d'infos étaient inscrit, pour ainsi dire rien !

15 février 1692 fût né et baptisé Eustache, fils légitime de Jean LEONARD et Alexis ( c'était très mal écrit ) GERART
parrain : Eustache LEONARD
marraine : Jeanne LEONARD

Mariage de Jean LEONARD et Alexis GERARD
le 1 mai 1691
aucune info supplémentaires qui m'auraient permis de remonter !
désolée

didihol
Envoyé le: jeudi 15 mars 2007 17:56

Bonjour Michel,
L'an mil huit cent cinquante, le six du mois de novembre, à huit heures du matin par devant nous Guillaume DUBOIS, bourgmestre de Waha, canton de Marche, province de Luxembour, est comparu Eugène COLLARD, 34 ans, journalier, domicilié à Hollange, lequel nous a déclarté que le trois de ce mois, son épouse Anne Joseph LIBOTTE, 31 ans, ménagère demeurant au même lieu, a donné naissance, à un enfant de sexe féminin et auquel il donne le prénom de Marie Antoinnette !
suite sur votre adresse e-mail !
didihol
Envoyé le: jeudi 15 mars 2007 18:17

Bonjour Denis

Catherine VINCENT, 60 ans, sage femme, déclare que Barbe WEIN, veuve de DELCOURT Jean Joseph est accouchée aujourd'hui, 09-07-1836, à trois heures du matin d'un enfant de sexe féminin, qu'elle nous a présenté et auquele elle déclare vouloir donner le prénom de Henriette
suite
didihol
Envoyé le: jeudi 15 mars 2007 18:22

suite
Mariage de Jean Joseph Gaspard DELCOURT et Barbe WEIN, le 12-10-1835
Jean Joseph Gaspard DELCOURT, 68 ans, né à Tellin, fils majeur des défunts Henri DELCOURT, en son vivant, employé, décédé à Tellin, le 15-09-1788, et Catherine SECLEVE ou LECLERC ( illisible ) décédée à Marche, le 4 messidor an 13, veuf de Marie Jeanne MATHIEU, décédée à Sommethonne, le 05-01-1832, ( 69 ans, née à Villers devant Orval )
et
Barbe WEIN, sans profession, 39 ans, née à Junglister ( Grand Duché de Luxembourg) le 01-04-1796, domiciliée à Sommethonne, fille majeure des défunts François WEIN, décédé à Sélange le 29-06-1833 et Anne Marie HILGER, décédée à Sélange le 21-10-1829, veuve de Michel KLEIN, décédé à Sommethonne le 15-02-1832, né à Hobscheid ( Grand Duché de Luxembourg ) le 05-04-1796
suite
didihol
Envoyé le: jeudi 15 mars 2007 18:30

suite
pièces jointes au dit acte de mariage
1. Catherine SECLEVE ou LECLERC, veuve DELCOURT, 80 ans, née à Tournay , fille de Joseph SECLEPT .. !! et ....
2. 15-09-1788 décès de Henri DELCOURT, employé de bureau, à Tellin, inhumé à Tellin
3. 29-06-1833 décès de WEINS François, berger, 67 ans, né à Junglister, veuf de Anne Marie HILGER, décédée à Sélange, déclaré par WEINS Nicolas, bourrelier, 29 ans, fils du défunt
4. 21-10-1829, décès de HILGER Anne Marie, 70 ans, née à Junglister, décédée à Sélange, déclaré par WEINS François, 70 ans, berger et par WEINS Nicolas, 42 ans, manoeuvre
5.naissance et baptême de Barbara ( Barbe ) WEINS fille légitime de François WEINS et de Maria HILGER, maintenant à Junglister, donc probablement que les parents sont arrivés à Junglister, mais ne sont pas de là
parrain : Pierre MERSCH et Barbara SINISCH tout deux de Junglister
suite
didihol
Envoyé le: jeudi 15 mars 2007 18:35

suite
Mariage de WEINS Pierre et DELCOURT Henriette le 03-04-1859
Pierre WEINS, domestique, 23 ans, domicilié à Sommethonne, fils mineur de Guillaume WEINS, sans profession, et de Jeanne LIPPE...? ménagère, domiciliés à Sélange, présents et consentants
et
Henriette DELCOURT, sans profession, 22 ans,domiciliée à Sommethonne, fille mineure de défunt Jean Joseph Gaspard DELCOURT, vivant, sans profession, domicilié à Sommethonne où il est décédé le 21-11-1835, et de survivante Barbe WEINS, sans profession, domiciliée à Sommethonne, présente et consentante
Pierre WEINS est né à Sélange le 15-02-1833
Henriette DELCOURT est née à Sommethonne le 09-07-1836

et voilà pas de suite
bonne lecture
amitiés
Myriam
didihol
Envoyé le: jeudi 15 mars 2007 18:36

Bonjour Huguette

la personne qui a fait les rescencements pour les mariages au Grand Duché de Luxembourg, l'a fait pour les paroissiaux, je ne peux malheureusement vous aider, créez une nouvelle file avec une nouvelle demande pour le Grand Duché de Luxembourg

cordialement
Myriam
didihol
Envoyé le: jeudi 15 mars 2007 18:40

Jacqueline
pourrais tu m'envoyer sur mon adresse e-mail, l'acte sur lequel tu as lu Danole, en pays de Luxembourg, nous n'avons rien trouvé, mais cela ne nous dérange pas de regarder l'acte et de le déchiffrer
bisous
Myriam
Jacqueline.B439
Envoyé le: jeudi 15 mars 2007 19:56

Bonsoir Myriam,

Merci pour mes SCHMITZ de Limerlée. C'est dommage, mais il faut savoir à un moment donné s'arrêter.
Pour Danole, je dois rechercher l'acte, c'était pour le forum et il est grand temps que je remette un peu d'ordre dans toutes mes découvertes

Encore merci et bonne soirée, Tita
Gaïa4
Envoyé le: vendredi 16 mars 2007 08:36

Coucou à toute la file,

C'est pour le petit bonjour du matin. Un peu dans le brouillard par chez nous, mais avec le café de Roseline, les choses ne peuvent qu'aller dans le bon sens.

MYRIAM, merci de t'occuper encore des mes ancêtres ! Jump Jump Jump Jump Au fait, as tu relevé mon adresse e:mail (inscrit plus haut) ? Moi je n'accède pas au tien. Wall Bash

Bisous & bonne journée à tous.bisous coeur coeur coeur

Gaïa

Père LEONARD
Envoyé le: vendredi 16 mars 2007 08:54

bisous Bonjour,c'est formidable ce que tu as trouvé,il faut m'expliquer comment que l'on fait maintenant pour que je puisse avoir cet acte,comme c'est la premiere fois,mais pour l'ascendance,je connais le père de Jean ,je reprendrais mes elements (pour moi c'est une confirmation que nous venons d'OFFAGNE)que je te communiquerai,après regul d'Eustache.ange Thumb Up Je suis déjà heureux de cette découvertecoeur coeur coeur bravo bravo bisous Excuse moi j'exprime ma joieLaughing

J'attends la marche à suivre Jean Pierre.

METEO du JOUR     TRES BEAU TEMPS     çà se comprend

encorebisous   et merci    JEAN PIERRE

amitiés

didihol
Envoyé le: vendredi 16 mars 2007 17:19

bonjour Roseline,
non mais, robotisée, moi ?? aujourd'hui, je plâne encore 8 heures d'archives, c'est pas mal, et un début difficile, rien trouvé jusqu'à 10h, j'ai dis à un lecteur, si je ne trouve rien, je sors et je crie très fort, je n'ai pas eu besoin de le faire, j'ai trouvé après la tasse de café !
mais je vous donne les infos un peu plus tard, je décompresse maintenant !

bonjour Jean Pierre
si tu veux un acte tu me le dis, comme je classe tout, je vais le rechercher et j'en fais une copie !je ne le fais plus systématiquement, cela coute trop cher !

Bonjour Gaia,
j'ai la suite de ta demande, je te l'envoi sur ton adresse e-mail que j'ai noté, mais ce we probablement ou ce soir, si je ne suis pas couchée !

J'ai trouvé pour beaucoup d'autres aussi, je vous dis tout cela plus tard !

Maintenant le robot est en panne pour une petite heure !

P.S. içi le temps a été superbe toute la journée ! mais on nous annonce de la neige en Ardennes pour la semaine prochaine on verra !

Les résultats sanguins de ma fille sont bons, le médecin vient de confirmer une partie, on attend la suite !

bisous et toutes mes amitiés à la file !
Myriam
Père LEONARD
Envoyé le: vendredi 16 mars 2007 17:33

Jump OUIIIIIIIIIIIIII ,bien sur que je désire u n ou plusieurs actes je suis preneur,mais je ne sais pas comment que tu pratiques ,je ne voudrai pas non plus que ce soit gratuit!!!! Je participe mais dis moi comment il faut faire, Blink faut il que je t'envoie mon adresse mail ?privée?Telep.amour coeur coeur

Confirmation OUIIIIIII pour les actesbisous

Jean pierre

amitiés

Antoine.J52
Envoyé le: vendredi 16 mars 2007 17:45

Bonjour Madame,

J'ai lu par hasard votre message, je me permets de vous contacter car, parmi mes ascendants directs, se trouvent les familles DELABRE et HARDY de la commune d'Ellezelles (Hainaut) et je ne sais pas comment procèder pour effectuer des recherches!

Indiquez-moi si vous pouvez m'aider, vos conditions tarifaires et la  manière de procèder pour effectuer ces recherches.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées.

Antoine Jourdain (antoinejourdain@orange.fr)

Beatrice.F29
Envoyé le: vendredi 16 mars 2007 18:30

Bonsoir Myriam,

Merci pour tous ces renseignements.  Je viens de progresser dans mon arbre de manière relativement importante.  Au cas ou vous auriez photographier les documents en question je vous laisse mon adresse mail  enis_thone@yahoo.fr">denis_thone@yahoo.fr 

Vous êtes absolument géniale.

Denis

Huguette.B98
Envoyé le: vendredi 16 mars 2007 21:15

Merci pour cette information... Je vais essayer de voir sur le Luxembourg...

Amicalement,

Huguette

Pierre.T128
Envoyé le: vendredi 16 mars 2007 21:44

Bonsoir la file!

Attention mes amis, la météo annonce une chute de près de 20 degrés pour la week-end!WOW WOW

Apprêtez-vous à chausser vos skis entre Athus et Arlon... Il est vrai que nos ancêtres ont connu des hivers beaucoup plus rudes, mais on ne parlait pas alors de pics de pollution...

Passons un bon week-end plongés dans nos recherches Book , ou grimpons dans les branches des nos arbres généalogiques.

Amitiés à tous, et particulièrement à Myriam, notre tête-chercheuseSmile

Pierre

Père LEONARD
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 08:06

:| bonjour la file,vendee pas venir temps tres douteux, alors allez dans le sudange Thumb Up la bas il fait chaud , y a des glaçons et du.......................................PASTAGAMr. Green ,transpire pas en abuser , quand memeEmbarassed Bon je vais travailler en exterieur vous dis A+bisous coeur coeur coeur

Jean Pierre

amitiés

Gaïa4
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 13:41

Bonjour à toute la file,

Tu as déjà trouver la suite de mes ancêtres ! Mais tu es absolument GENIAL Myriam bravo bravo bravo bravo

Il me tarde de lire ton e:mail. Mr. Green. Comme  Jean-Pierre  je ne sais pas comment tu procèdes pour envoyer les actes. Et je tiens absolument à te rembourser tous les frais. C'est totalement normal.

Dans le sud encore grand soleil aujourd'hui. Ménage de printemps & jardinage au programme !

Bisous à tous. bisous coeur coeur coeur

GaïaJump Jump Jump Jump Jump Jump Jump

Hyppocampe11
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 14:50

Bonjour à toute le fille et à toi aussi Myriam
Je vous informe tous qu'ici dans le sud du Tarn, il fait encore beau aujourd'hui mais que les températures vont se casser la figure dès demain !!! Brrrrrrrrrrr on est plus habitué au froid. En plus lundi ils annoncent de la neige .... et après ca va glisser sur la route !!!
Bon comme dit je sais plus lequel d'entre vous perchons nous sur nos arbres et au chaud.
Bises à tous
Véro

Hermand-Cousin-Cheutin-Coffinet-Lopes-Dolorosoy-Hardy-Guillaument.
Chouteau-Evrard-Royer-Lahouille-Brochot-Fandeux-Valentin-Maricot-Thuillot
Viollette-Signoret-Gourlay-Soudais-Jamotte-Léger-Baillard-Hardy-Quiertier
didihol
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 17:21

Bonjour toute la file,
comment je procède pour les copies d'actes, je ne le fais que sur demande, vous me faites parvenir les patroymes exactes, avec la date, cela m'évite de retourner dans mes notes et me fait gagné du temps, j'ai une carte prépayée, pour les copies, comme c'est ma fille qui a pour l'instant l'appareil numérique à Bruxelles, pour les actes paroissiaux, je demande aux archives la copies, chaque copie revient à 0.30 cents, plus frais de timbres, je vous communiquerai dans l'envoi, mon numéro de compte i-ban, pour versement à l'étranger ! je voudrais vous communiquer mon adresse e-mail, mais je n'aime pas l'inscrire içi, et je n'ai pas accès par mp, à toutes les personnes pour qui je cherche, il va falloir trouver une solution, pour que des personnes qui ont mon adresse e-mail vous l'a communique, où alors vous osez mettre votre e-mail içi!
et je vous écris, ce qui vous permettre comme pour gaia d'obtenir mon adresse e-mail !
Hier j'avais bien besoin de décompresser, heureusement que la nuit est bonne et que je ne rêve pas de vos ancêtres !
car cette semaine j'en avais plein la tête !!!
mais tellement heureuse de voir votre bonheur !
bises à tous
Myriam
didihol
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 17:27

Bonjour Calvo,
PREVOST Jean Baptiste ° 03-02-1887
1887, le troisième du jour du mois de février à deux heures de l'après midi, par devant nous Jean François GRATIA, Bourgmestre, officier de l'état civil de la commune de Muno, Canton de Florenville, province de Luxembourg, est comparu le sieur Arsenne PREVOST, 34 ans, manoeuvrier, domicilié à Lambermont, lesquel ous a déclaré que aujourd'hui à huit heures du matin, en son domicile à Lambermont, en notre commne, la dame Elisa PONCELET, son épouse, sans profession, 29 ans, et demeurant avec lui, s'est accouchée d'un enfant de sexe masculin, qu'il nous a présenté et auquel il déclare vouloir donner le prénom de Jean Baptiste

les autres enfants du couple
Auguste ° 30-10-1884
Alphonsine ° 27-10-1882
Alphonsine ° 24-07-1880
(je suppose qu'une des deux est décédée et qu'à la naissance suivante ils ont redonné le même prénom, ce qui était courant, mais je n'ai pas vérifié le décès)
Pauline ° 03-11-1878

suite
didihol
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 17:37

suite
Pourriez vous me communiquer votre adresse e - mail car j'ai écris tout le reste et ça n'est pas passé, j'ai reçu, un message error, c'est agaçant, de taper pour rien, donc j'encode sur mon pc et j'attend de vos nouvelles pour vous envoyer le tout sur votre adresse e-mail
amitiés
Myriam
didihol
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 17:39

bonjour Delphine
je n'ai pas trouvé trace de GILLET Jacques à Les Bulles, la suite de mes recherches sera par la semaine prochaine
amitiés
Myriam
didihol
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 17:41

bonjour tita

pourrais tu me dire où est née Elisabeth BAILLET, je ne trouve pas sa trace Dans les tables, par contre je vois les mariages dont tu me parles, mais inutile de tout noter si je ne peux confirmer qui sont les parents d'Elisabeth BAILLET
j'attends de tes nouvelles
amitiés
Myriam
didihol
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 17:42

bonjour Gustave
je n'ai rien trouvé sur le patronyume LE ROSSIGNOL, j'ai regardé par rapport aux dates, j'ai regardé des patronymes qui y ressemblaient, rien de rien, je suis désolée, mais si vous possèdez d'autres infos, elles seront les bienvenues
amitiés
Myriam
didihol
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 17:44

Bonjour Marie Thérèse
ta nouvelle demande à débuter, mais juste le repérage, par contre je ne trouve pas le mariage BOUCHET / ALLART en 1764 sur Villers devant Orval !
suite la semaine prochaine !
amitiés
Myriam
Père LEONARD
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 17:59

ange pas de probleme je donne mon mai,mais il faut tout me dire pour les fraisamour bon

christiane.sourd-leonard@wanadoo.fr  voila pour Jean Pierre.Vous avez remarqué,reflechis je travaille avec l'ordin de mon épouse,(portable en WIFI),et elle avec le fixe,qui à l'origine était le mien.WOW

Bon j'attends maintenant la marche à suivre par courrier, si j'ai bien comprisThumb Up bisous coeur coeur ange

jean pierre

amitiés

Jac et Mic
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 18:27

Bonsoir à tous

Myriam , je me propose de faire la jonction entre vous et les personnes pour qui vous recherchez des actes . Je suis abonnée et j'ai votre adresse email .

Donc , si vous êtes d'accord , au fur et à mesure que vous avez les renseignements , moi je contacte la personne concernée .

A bientôt Amitiés Michèle

nous vous aidons aux AD 91

http://gw.geneanet.org/jacki91

Quand tu donnes , tu dois donner de bon cœur
Beatrice.N21
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 20:54

bonsoir myrian un petit peu de soleil du sud de la petite belge escille je te joint plein de soleil car on fait le plein.peux- tu nous envoie de la pluie stp.gros bisou a tout bea
Hélène.C115
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 21:32

Bonsoir Myriam et bonsoir à toute la file,
J'ai fêté l'anniversaire de Maman 88 ans. Je l'ai emmené avec mes deux soeurs dans le petit village de cabasse près du Luc en Provence d'où son originaire ses grands parents et la plupart de sa famille. Nous avons fait le tour afin de situer tous les lieux généalogiques mentionnés sur les actes. Et bien sûr nous avons parlé de généalogie, et pleins de souvenirs à mettre au côté de mon arbre. Journée très agréable et je souhaite à tous de pouvoir le faire. Amitiés Hélène
didihol
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 23:44

bonjour tout le monde,
j'aime venir vous lire et vous voir heureux, c'est super, quelques fois je voudrais pouvoir passer plus de temps aux archives ou trouver plus rapidement, quand ça bloque, je m'enace nos ancêtres de tout arrêter, croyez moi ou non, après je trouve, si en plus j'arrive à discuter avec eux, je vais vraiment passer pour une illuminée !
rassurez vous, je ne le suis pas encore, juste accroc aux ancêtres !

Hélène,
super cette idée de faire visiter une si belle région à ta maman et de plus de parler généalogie !
tu lui diras bon anniversaire pour moi
bisous

Béa,
il a fait très beau içi, jusqu'à ce matin, de la pluie probablement cette nuit, mais j'ai dormi comme un loir, ce matin la grisaille, beurk je déteste ça ! mais j'ai gardé du soleil dans le coeur, c'est le principal
bisous

Michèle,
l'idée est excellente, je suis ravie que tu puisses m'aider, je dois d'ailleurs faire partir du courrier pour toi et d'autres, à faire lundi au plus tard !
pourrais tu donner mon adresse e -mail, à Calvo, je pense que c'est juste calvo, il faudrait que je regarde plus haut, car j'ai d'autres infos, mais quand j'écris tout içi, quelque fois les écrits s'envolent !
mille merci pour ta proposition
bisous

Jean Pierre
j'envoi un message sur le mail de madame votre épouse, une copie me coute 0.30 cents, j'espère que le prix ne va pas bouger !!! si je te demandais 30 euros, finalement !! non je plaisante, j'aime ça, j'envoi un message bon dimanche à toi et ton épouse, amitiés
Myriam
Père LEONARD
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 09:08

ange   Bonjour à toute la file croyez moi eh oui 15°ce matin en vendee par contre le temps bien humideLaughing Mr. Green Mr. Green Ils ont annoncé du froidreflechis A tous

bon DIMANCHE      Jean Pierre

amitiés

Gustave.L4
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 09:26

Merci je recherche de mon coté .Je vous tiens informée

cordialement

Gustave

IL pleut sur Ouistreham ce matin

Jacqueline.B439
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 10:03

Bonjour Myriam,

Il s'agit de Marie Elisabeth BAILLET née à St-Mard le 05-12-1757

Fille de BAILLET Jean Baptiste - BRAFORT Marie

ou fille de BAILLET Antoine Joseph - RENAUD Anne Marie ?

Merci pour ta réponse.

Très bon dimanche

Amicalement, Tita
Hyppocampe11
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 11:51

Bonjour à tous
Ce matin il fait gris et pas chaud. en plus il tombe quelque chose de froid et très fin.

Bon anniversaire à la maman d'Hélène et bravo pour la petite balade.
Roseline ou trouvez vous toutes ces belles images ??? Amitiés et continuez vous illuminez la file

Cher Myriam, vous ne devez plus avoir de temps pour vous avec toutes ces demandes. En tous cas félicitations à vous et bon courage pour la recherche de mes ancêtres.

Bonne journée à vous tous.
Gros bisous
Véro

Hermand-Cousin-Cheutin-Coffinet-Lopes-Dolorosoy-Hardy-Guillaument.
Chouteau-Evrard-Royer-Lahouille-Brochot-Fandeux-Valentin-Maricot-Thuillot
Viollette-Signoret-Gourlay-Soudais-Jamotte-Léger-Baillard-Hardy-Quiertier
Gaïa4
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 13:13

Hiding Bonjour à toute la file,

Je suis encore toute émerveilléeWOW  Jump des dernières trouvailles de Myriam. Aujourd'hui mon père au téléphone n'en croyait pas non plus ses oreilles !

Ici le temps change : grisaille & vent. L'air aussi s'est raffraichi, mais le soleil est dans les coeurs.

Bon dimanche à tous !bisous coeur coeur coeur

Gaïa

Jac et Mic
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 14:11

Bonjour Myriam , bonjour à tous

Myriam j'ai retrouvé Calvo et je lui ai envoyé votre adresse email en MP . Je lui ai dit de vous contacter .

Aujourd'hui pluie et vent sur la région parisienne . Triste dimanche

Amitiés Michèle

nous vous aidons aux AD 91

http://gw.geneanet.org/jacki91

Quand tu donnes , tu dois donner de bon cœur
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 18:21

Bonsoir à ma file préférée.
Merci Myriam pour votre message de samedi que je viens de découvrir. Si vous pouvez faire des photocopies , mettez moi la note.
Mais prenez le temps de souffler. Je vois que vous abattez un travail monstre, entre votre famille, votre maison, et nos recherches. Quelle énergie!!
Pour ma part, je viens de faire des recherches sur le tarn de chez moi, pour mon mari.
Avec les archives en ligne, j'en ai retrouvé toute une série que je dois classer.
Mais c'est le seul département en ligne que je peux consulter de chez moi car tous mes ancêtres se trouvent dans des départements qui ne sont pas accessibles. Dommage .
Merci encore pour votre dévouement. Bonne soirée et à bientôt. Marie Thérèse du Lot et Garonne