Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
43 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... >>

J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique - Forums Généalogie

Marie-Christine.B90
J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 20:32

bonsoir myriam
tu ais j'aurais vraiment voulue être des vôtres cette semaine surtout qu'un reste de ma timidité est tjs présente (mais je me soigne..lol) je n'ose pas encore vraiment aller vers les autres et je suis sûre d'y perdre bcp car il est vrai que l'on apprends pas mal de chose en parlant avec les autres. En principe si tout va bien je viendrais mardi mais le reste de la semaine je retravaille donc...
en attendant bisous a toi et ta famille
marie-christine
marie-christine

recherches: Bertrand-Bizon-Noël-Boulanger....
didihol
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 20:33

tita
encore pour toi, je jure aux autres que tu n'es pas ma préférée même si je t'aime bien !
je vais me renseigner pour le lieu que tu ne trouve nul part, je te tiens au courant, mais je demanderai cela à notre patriarche qui a fait des recherches des années et des années sur plusieurs pays ! il connait tout, j'aimerais qu'il me transmette tout son savoir !
il a 83 ans et est une vraie mine d'or !
didihol
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 20:34

salut Marie Christine,
je vais te soigner cette timidité, tu verras comme on peut s'amuser en apprenant l'histoire, car la généalogie c'est l'histoire, une culture et tellement de choses encore
bisous
à mardi
didihol
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 20:38

je ne m'y retrouve plus pour vous répondre, j'ai mis un casque sur la tête avec la musique de tri yann, ça va m'aider
didihol
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 20:43

Bonsoir Repic,
comment je fais ???
grande question, je suis hyper active, et oui, je ne peux m'empêcher de faire quelque chose, alors cette semaine :
lundi, debout 6h30 : je conduis mon fils à l'école pour démarrer très tôt, retour maison pour le nettoyage à fond bien sûr, car impossible de faire de demi mesure, même avec ma maladie
mardi : debout toujours à la meme heure, je dépose mon fils et je vais aux archives pour la journée complète, donc de 8h30 à 16h30
mercredi: je vais aider ma soeur pour le nettoyage de sa maison, elle a la même maladie que moi, mais une maison si grande qu'à deux c'est plus marrant
jeudi, vendredi : archives toutes la journée
j'oubliais dans tout cela il y a rdv kiné chaque semaine, pffffffffffff une demi heure de perdue aux archives
le week-end, lessive repassage
rangement de la maison chaque soir et encodage de mes recherches
plus musique et détente et oui je trouve le temps de papotter sur un forum des amis, je trouve aussi le temps de lire beaucoup, et aussi de faire encore pleins d'autres choses, je dors en général 4 à 5 heures par nuit !
en fait j'ai toujours eu des rytmes de vie comme cela, mais je faisais autres choses, pour l'instant je suis en maladie, je dois trouver un boulot un peu plus léger ! donc je fais du bénévolat léger !!!!
je vous fais encore tous languir, ah ah ah !! je remue vos ancêtres et je vous taquine !
Myriam
didihol
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 20:45

Bonsoir Roseline
je te fais de gros bisous et merci pour tes jolies images qui égaient la file
Myriam
Gaïa4
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 20:48

Un petit coucou
didihol
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 20:48

Géraldine
je suis désolée mais je ne travaille pas sur la région de Charleroi, créez une nouvelle file, avec demande sur recherches sur Charelroi, vous trouverez quelqu'un j'en suis convaincue !
amitiés
Myriam
didihol
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 20:52

Bonsoir Véronique,
j'ai ajouté votre demande aux autres, je vais démarer de Marie Joséphine Clarisse !
mais patience, chacun son tour !
de toute façon, je ne cesse de remuer vos ancêtres, j'espère qu'ils m'apprendront encore beaucoup de choses !
amicalement
Myriam
didihol
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 20:56

Pour Nadia,
je t'envoi les résultats sur ton adresse e-mail perso, tes ancêtres ou du moins les dates que tu m'as communiqué, me font perdre la tête, tu vois toutes les bêtises que j'inscris içi.
certains vont se demander, si je ne suis pas complètement euh comment dire ....
j'en sais rien
bisous
Myriam
didihol
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 21:00

Bonsoir Gelas,
je veux bien faire beaucoup d'effort, j'en ai fais, mais là, je me suis dis, que mes lunettes étaient mal ajustées, elles sont neuves pourtant!
vous me demandez des infos sur la naissance du AUBRY Nicolas, fils de Marguerite AUBRY entre 1812 et 1814
pas de soucis, je fouille et oh surprise
je trouve ne 1817, la naissance d'une fille ????

L'an mil huit cent dix sept, le huit du mois de juillet, est comparu François DROUIN, 52 ans, manoeuvrier, déclare que le jourd'hui à deux heures du matin, la demoiselle Marguerite AUBRY, manoeuvrière, domiciliée à Ruette, est accouchée dans la maison du dit François DROUIN, d'un enfant de sexe féminin qu'il nous présente et auquel il a déclaré vouloir donner le prénom de Catherine et le nom d'Aubry.

Je n'ai trouvé que cela !
amitiés
Myriam
didihol
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 21:04

coucou Gaïa,
je t'ai fais patienter encore un peu !! eh eh pour t'annoncer quoi ??
rien ou quelque chose ??

ouvre grand les yeux, prend une feuille et un crayon de papier ( c'est français ) içi on dit un crayon noir !

CLAISSE Auguste ° 05-10-1854u à Tintigny
Henri Joseph CLAISSE, 27 ans, maçon, domicilié à Ansart, lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin, né en son domicile, au dit Ansart, section de cette commune de Tintigny, hier à six heures du soir, de lui déclarant et de son épouse Marie Joseph ANDRE, ( André ), 25 ans, sans profession, domiciliés ensemble
auquel il déclare vouloir donner le prénom de Auguste.

° 18-02-1858 de Marie Joséphine Léonie, fille de Henri Joseph CLAISSE et Maire Joseph ANDRE
° 02-07-1859 de Joséphine, fille de Henri Joseph et Marie Joseph
° 11-05-1862 de Jean Charles, fils de Henri Joseph et Marie Joseph

suite
didihol
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 21:11

suite :

Mariage de ANDRE Marie Joseph et CLAISSE Henri Joseph le 3 mars 1851
Henri Joseph CLAISSE, maçon, 24 ans, né à Neufchâteau, le 21 avril 1826, domicilié à Ansart, fils majeur de François CLAISSE, aussi maçon, et de son épouse Marie Barbe COLLIN, ménagère, domiciliés au dit Ansart, içi présent et consentant
Marie Joseph ANDRE, sans profession, 21 ans, née au dit Ansart le 08-08-1829, domiciliée au même Ansart, fille naturelle et majeure de Marie Joseph ANDRE, cuisinière, domiciliée à Paris, département de la Seine, consentant à ce mariage, suivant acte reçu par maître Madu, notaire au dit Paris, sous la date du dix ( ou deux ) février dernier.
témoins :
Jean Baptiste ANDRE, journalier, domicilié à Ansart, oncle de l'épouse
Dominique MATOUT, maçon, domicilié à Ansart, oncle par alliance de l'épouse
Eugène Jean Baptiste CLAISSE, maçon, domicilié à Ansart, frère de l'époux !

et voilà c'est tout pour aujourd'hui, d'autres attendent mes résultats, je vous quitte donc pour cette semaine qui se termine !! je vous souhaite à tous un bon week-end, paraît il ensoleillé! on peut rêver et je vous retrouve plus tard, soit pour un petit coucou, soit pour des résultats, mais pas avant mardi soir les résultats !
je vous fais toutes mes amitiés
Myriam
didihol
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 21:12

gaia un petit coucou, avant que je t'écrive tout cela, j'imagine ton visage, s'illuminer, les yeux pétiller, je t'imagine sauter sur ta chaise, comme une petite fille très heureuse !
bisous
Huguette.B98
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 21:22

Bonsoir Myriam !

Merci de penser à moi ! Cela fait longtemps que j'ai commencé mon arbre, et je ne savais comment me procurer cet acte. Si vous devez demander à une autre personne, pas de problème. Je serai patiente mais vivement curieuse du résultat !

Amicalement,

Huguette

Gaïa4
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 21:31

Un petit coucou avant  de coucher les enfants,

C'est tout simplement magnifique tous les trésors que tu arrives à dénicher pour les uns et les autres. Vraiment génial ce que tu viens de faire pour TitA , et pour tant d’autres auparavant. A vrai dire c'est toi qui es formidable. Laisses moi te dire mon ADMIRATION pour ton sens du partage et ta grande générosité. A l’évidence, la joie que tu apportes aux autres te comble de bonheur. C’est cela qui est FORMIDABLE en toi. Cela mérite d’être souligner, les gens comme toi sont tellement rares.bravo bravo bravo bravo

Dans le langage des fleurs l’arum signifie : “ écoutez votre âme et ne changez pas. »

Myriam reçois ces quelques fleurs en hommage à ton dévouement.

bonne soirée à tous.bisous coeur coeur coeur

Gaïa

didihol
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 22:06

mille merci Gaïa, cela me va droit au coeur, je suis comme cela, heureuse de rendre les autres heureux, et je t'avoue, je n'ai pas envie de changer!
je pense que c'est un don que maman m'a offert et pour tout l'or du monde, c'est un don, que je cultiverai toute ma vie, il faut l'entretenir comme les fleurs et l'amitié

Myriam
Jacqueline.B439
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 23:14

Bonsoir Myriam,

Sacrés Jean Baptiste

Que veux-tu ? on ne choisit pas ses ancêtres !

Si un jour je les rencontre, je leur dirai  Angry  Angry  ce que je pense d'eux.

Ils devront te présenter leurs excuses pour avoir ainsi abusé de ta patience et ne pas avoir dévoilé leur secret.

Un grand merci

bisous Tita

Pierre.T128
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 23:27

Bonsoir Myriam!

Quand je te lis, je suis époustouflé par ton activité. Ne t'arrive-t-il jamais de continuer tes recherches dans tes rêves la nuit? Ce serait marrant de continuer à passer les microfilms en revue pendant les songes. De plus, à force de rebobiner et de rebobiner, tu dois avoir des bras...bravo d'athlète.

Un tout grand merci pour tout ce que tu fais. Amitiés et, à bientôt: Pierre

Marie-Christine.B90
Envoyé le: samedi 10 mars 2007 07:19

bonjour a tous
bon w-e
marie-christine
marie-christine

Marie Thérèse.S10
Envoyé le: samedi 10 mars 2007 07:31

Bonjour à la file Belge,
Eh bien, ce matin tout le monde fait la grasse matinée !!!! me voilà la première sur la file du samedi!!!
C'est le plus souvent notre Hotesse Myriam qui ouvre le bal, mais avec toutes nos recherches, nous l'épuisons, ou peut être bien que c'est le contraire, et qu'elle puise son énergie aux Archives, car d'après ce que je lis, on s'amuse bien aux Archives en Belgique !!!
Ici,à Agen, il faut le silence le plus complet. on entendrait une mouche voler s'il y en avait .
Bon, ce week end, soleil total sur le Lot et Garonne et on profitera de l'extérieur.
Coucou spécial à Myriam, pour son dévouement et bonne journée à la file.
Marie Thérèse du Lot et Garonne
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: samedi 10 mars 2007 07:40

rebonjour,
Merci à Roselyne pour ce magnifique petit déjeuner, que je viens de renvoyer en Allemagne afin de le partager avec ma soeur . Il voyage et reste très appétissant, c'est la magie d'internet !!!!
Amicalement. Marie Thérèse
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: samedi 10 mars 2007 07:42

rererebonjour,
mes excuses à Roselyne et Marie Christine, je viens de constater que en fait je n'étais que la 3ème sur la file.
bonne journée. M. Thérèse
Père LEONARD
Envoyé le: samedi 10 mars 2007 08:22

Jump Jump m mais oui depuis hier après midi il fait beau, bravo bravo j'ai pu décaper entierement la porte de mon garage, et aujourd'hui je vais lasurer.Cool ange C'est vrai hier j'ai soufflè vers les anglais,(pour faire plaisir à certaineWink Thumb Up alors aujourd'hui sur la vendée

beau temps

amities a tous   jean pierre

amitiés

Hélène.C115
Envoyé le: samedi 10 mars 2007 15:51

Bonjour Myriam, bonjour à toutes et à tous
Myriam je peux enfin accéder au forum, apparemment j'avais un problème (enfin plusieurs) sur mon ordi et mon fils ainé passant par la ma remis le système à jour. Je vais avoir le plaisir de communiquer. J'espère que vos petites vacances auront été profitables. Il faut que je lise ce qui c'est passé pendant ces 15 derniers jours, et je reprend la causette.
Bonne fin d'après midi à tous, à bientôt Myriam. Amitiés. Hélène
Hyppocampe11
Envoyé le: samedi 10 mars 2007 17:42

merci myriam, j'attends de toute façon car sans les amis placer là ou je ne suis pas je peux rien faire. Alors d'avance merci beaucoup pour ce que tu feras pour moi.

Bises Véroniquebravo

Hermand-Cousin-Cheutin-Coffinet-Lopes-Dolorosoy-Hardy-Guillaument.
Chouteau-Evrard-Royer-Lahouille-Brochot-Fandeux-Valentin-Maricot-Thuillot
Viollette-Signoret-Gourlay-Soudais-Jamotte-Léger-Baillard-Hardy-Quiertier
didihol
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 00:13

coucou toute la file
tout d'abord merci pour vos merci
le silence est de rigueur normalement aux archives, nous avons juste des périodes de partage entre nous tous, mais quelques fois des nouveaux arrivent et n'aiment pas que l'on parle, alors on les respecte, car c'est la règle, mais on s'amuse toujours un peu le matin, avant de commencer, c'est le minimum

Hélène heureuse de voir que tu as récupéré ton pc en bonne marche

véro, pas de soucis, je devrais trouver rapidement, je ne sais pas à qui c'est le tour pour mardi, mais si ma mémoire ne flanche pas, cela doit etre pour repic

Pierre
je te remercie de t'inquièter de mes rêves, au début cela m'arrivait souvent, je revoyais sans cesse les patronyme que j'avais cherché la journée, maintenant, je mets un protège poignet dans mon sac au cas où à force de rebobiner les microfilms j'ai trop mal, je m'équipe!
je te fais toutes mes amitiés aussi

je serai bientot sur Bruxelles pour des recherches, il faut avancer un peu pour moi aussi

je vous fais à tous et toutes de gros bisous et je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé, içi il a fait très beau aujourd'hui, merci Jean Pierre pour le souffle en direction de l'Angleterre

amitiés à chacun d'entre vous
Myriam
Marie-Christine.B90
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 07:05

bonjour Roseline tu nous gates chaque jour avec de succulents déjeuner merci a toi .. Bon dimanche a tout le monde bisous marie-christine

en voici un aussi (j'ai réussi)

marie-christine

Marie Thérèse.S10
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 08:22

bonjour à toute la Belgique
Il fait très beau chez nous également et celà donne la " pêche" comme on dit ici !!!
A part une toute petite gelée ce matin, nous aurons une journée radieuse.
Un coucou particulier à Myriam, le chef de notre file qui mérite à être connue, pour sa passion et son dévouement pour les autres, et quelle énergie !!!
Merci à Roselyne pour le petit déjeuner, et Gaia pour ses bons mots.
et encore Bravo à tous pour cette file la plus sympa
Bonne journée. Marie Thérèse du Lot et Garonne
Père LEONARD
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 08:23

Bonjour a tous ,Smile beau temps en vendée , c'est incroyable ce qui arrive dans la famille,il me reste 2 cousines qui portent mon nom,une soeur en Picardie,mon cousin qui porte mon nom à montelimart,j'ai reçu un acte de DC hier de SIERCK LES BAINS 57,eh bien nous avons encore un oncle qui vit à THIONVILLE  80 ans que personne ne connaissait.Il faut dire qu'il est issue de 14 frere et soeur.amour J'ai retrouvé son N° de tel. dans l'annuaire ( quand je dis qu'il vit encore, c'est que son nom est ressorti sur l'annuaire et, toujours à la meme adresse qui est indiqué sur l'acte de DC de sa Maman)Bon je crois qu'il faut aller sur la pointe des pieds ,je vous tiendrez au corrant de l'évolution.Laughing ange  Bonne journée à tous

Jean Pierre

amitiés

Michel T163
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 11:30

Bonjour Myriam,

Le 18 février dernier il me semble vous avoir envoyé un message, je dis je crois car je ne le retrouve plus sur cette discussion !

Je vous demandais de trouver un mariage circa 1884 sur WAHA (Marche en Famenne).

Il s’agissait de Merland Théophile et de Collard Marie Antoinette ° à  Waha le 03-11-1850, son père Collard Eugène, sa maman Libotte Anne, leur 1er enfant naît en 1884.

Pourriez vous me donné votre avis, excellente journée, amicalement, Michel.

Père LEONARD
Envoyé le: lundi 12 mars 2007 08:17

BONJOUR A TOUS,Crying or Very sad trop d'espoir hier ,suite de l'aventure,un oncle découvert mort il y a cinq années , c'est son épouse qui a gardé le numéro de telephone.pleure

Par contre une bonne nouvelle j'ai une cousine qui se trouve dans la region parisienneange

Jump ICI en Vendee encore du beau temps je profite des travaux exterieurs.(pas finis)

Amitiés à tous         Jean PierreThumb Up

amitiés

didihol
Envoyé le: lundi 12 mars 2007 10:12

Bonjour tout le monde,
içi depuis samedi, gelée matinale et ensoleillée, il fait un temps de rêve, mais la terre est toujours détrempée, alors je m'attaque aux carreaux, un bon dégraissage après l'hiver !

Michel,
je n'avais pas votre demande, dans cette file, peut être ailleurs, je l'ai noté et je vous tiens au courant dès que je suis arrivée à votre tour !

je vous souhaite à tous une bonne semaine !
amitiés
Myriam
Gaïa4
Envoyé le: lundi 12 mars 2007 14:04

Hiding Coucou la file la plus sympa du net.

Non je ne me suis pas endormie ! Il me fallait juste assimiler un gros morceau d’informations. Figurez-vous qu’en demandant l’acte de naissance de la femme de Auguste CLAISSE (tu sais Myriam cet ancêtre né à Tintigny) j’ai reçu de la mairie toute sa généalogie depuis la révolution françoise. Avec actes de naissance, décès, mariages baptêmes. Un vrai trésor ! Puis grâce à un arbre trouvé sur le net j’ai pu compléter mes trouvailles jusqu’en 1650. Jump Jump Jump

J’ai aussi reçu (je l’attendais depuis si longtemps) l’acte de décès d’Auguste CLAISSE ;  La dessus Myriam je souhaite avoir ton avis. L’acte comporte beaucoup de fautes d’orthographe. Notamment sur le nom du lieu de naissance « TINTIGIN » . Je n’ai pas trouvé de ville de ce nom en Belgique, et je pense qu’il s’agit bien de « TINTIGNY ». Qu’en penses-tu ?

Par contre l’acte indique le nom de ses parents : Henri Joseph CLAISSE et Marie Joseph (A)NDRE . Je ne suis pas sûre de la première lettre. Quand viendra mon tour, pourras-tu regarder aussi pour ses parents (naissance ou décès ou mariage) ? Peut-être au delà sur un autre tour bien sûr.

Sinon à part cela un grand beau soleil depuis ce week-end nous réchauffe le cœur.

Bisous à tous & toutes.bisous coeur coeur coeur

Gaïa   

Colette.G189
Envoyé le: lundi 12 mars 2007 15:34

Bonjour

je suis a la recherche de la famille de ma grand mere Louise VANDEN BOSCH nee en Belgique ; elle avait une soeur Colette Mariee a un Casset (1 fils Marcel) et un frere mort jeune de maladie

Ma grand mere s'est mariee a un Jean Baptiste Favard (cuisinier) issu du Perigord (Terrasson) et a eu 3 enfants (Simone mariee a Georges Halgrin et decedee jeune, Odette mariee a Beaujouan et Roger mon pere)

si quelqun a des renseignements sur ces VANDEN BOSCH, pensez a moi

Colette.G189

Hyppocampe11
Envoyé le: lundi 12 mars 2007 18:20

bonjour à tous
Ici dansle sud il fait beau depuis 2 jours. on en profite pour jardiner les arbres sont tous en fleurs c'est super beau. Merci pour votre aide. et amitiés à toute la file
Véro

Hermand-Cousin-Cheutin-Coffinet-Lopes-Dolorosoy-Hardy-Guillaument.
Chouteau-Evrard-Royer-Lahouille-Brochot-Fandeux-Valentin-Maricot-Thuillot
Viollette-Signoret-Gourlay-Soudais-Jamotte-Léger-Baillard-Hardy-Quiertier
didihol
Envoyé le: lundi 12 mars 2007 22:08

bonsoir tout le monde
Gaia, il s'agit bien de Tintigny, et le patronyme est bien André, tu dois être très heureuse d'avoir reçu tout ça et le tout en une fois, super !
classe bien le tout !
amuse toi un maximum !
amitiés
Myriam
didihol
Envoyé le: lundi 12 mars 2007 22:10

Colette,
ce patronyme ne me dit rien, il faudrait ouvrir une nouvelle file, avec le patronyme en titre, je pense pouvoir vous confirmer que ce patronyme se trouve principalement en Flandre ou Bruxelles !
cordialement
Myriam
Père LEONARD
Envoyé le: mardi 13 mars 2007 08:06

Hiding COUCOU, c'est moi le LORRAIN de la VENDEE,Smile Bonjour à toutes et à tous,coeur les travaux de printemps continuent(il faut en mettre un coup avant que la pluie ne revienne)Mr. Green

Ce matin , je vais faire le pain, ensuite toute la journée de la lasure, et au soleil.

Arrivée le midi , comme j'ai une bouteille style anisade que l'on m'a offerte sur ce site,Razz eh ben Shocked elle est déja entamée.WOW

Bonne journée à tout le monde , Jean Pierre

amitiés

Gaïa4
Envoyé le: mardi 13 mars 2007 09:22

Hiding Bonjour la file,

Donc c’est super Myriam, tu penses que nous avons toutes les chances de trouver mes ancêtre à Tintigny. Il me tarde que mon tour arrive !!!!!

Comme tu t’en doute j’étudie et je classe précieusement tous mes actes. Avec quelques recherches sur internet j’en apprends beaucoup sur le métier et la vie de mes ancêtres en région nord pas de calais. Un vrai régal.trefle trefle

A part cela, le dicton du jour sera : « Soleil du matin, soleil à midi. » Mais alors le matin, qu’est-ce-qu’on « se pelus le coquillards. » 3° Grrrrrrrrrrr. Jean Pierre s’offre une ani