Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
43 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 ... >>

J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique - Forums Généalogie

didihol
J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique
Envoyé le: lundi 5 mars 2007 09:21

Bonjour tout le monde,
comme je ne suis pas venue ce week-end, et que je ne voudrais oublier personne,il est plus simple de dire tout le monde, pas de trouvailles pour toi tita, pas encore, mais cela ne saurait tarder, je vais commencer le ménage, mettre la maison sur son 31, comme cela archives trois jours complet cette semaine, ce qui fera avancer les recherches d'un bond !

Roseline,
imaginerais tu un instant que je puisse en vouloir à une personne qui nous apprend de si belles choses, je ne me suis pas encore essaiyé, mais je penserai à le faire une fois mes recherches terminées ou avant, mais je ne pense pas, car le soir, j'encode tout ce que je trouve, comme cela une fois tout classé si quelqu'un perd quelque chose, je vais le rechercher !
je n'ai même pas lu mes mails ce we, ma fille m'a emmené au resto samedi soir, avec une de ses amies et sa maman, et j'ai laissé le pc libre pour mon mari, chacun son tour, il faut partager, hier la journée était superbe, j'ai fais le repassage avec la porte de la cuisine grande ouverte, que ça fait du bien, ce matin, pour conduire mon fils à l'école il pleuvait, mais c'est fini, pour l'instant et de petites eclaircies font leur apparition!
on se retrouve plus tard, je vous fais de gros bisous à tous
Myriam
Gaïa4
Envoyé le: lundi 5 mars 2007 09:46

Bonjour à toute la file,

MIAMMM !!!! Des bonbons multicolores !! Roseline nous gâte.On dirait les berlingots de mon enfance. Sauf qu’avant on ne savait pas les faire clignoter. C’est beau le progrès quand même ! transpire

Ton petit mot, Myriam, à propos du repassage porte ouverte m’a fait sourire. Car moi aussi je me suis offert un bain de vapeur made in CALOR avec porte ouverte sur le jardin. Un vrai délice ! Blink

Plus sérieusement. Ce dimanche printanier était bien agréable. Dommage que la pluie revienne déjà. Encore que…. Météo France se trompe souvent.carton  Alors...

Bonne journée à tous.bisous coeur coeur coeur

Gaïa

didihol
Envoyé le: lundi 5 mars 2007 13:48

Bonjour Gaia, bonjour tout le monde
içi le temps reste au beau fixe, donc jounrée nettoyage portes et fenêtres ouvertes !
quel délice !
à plus tard !
didi
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: lundi 5 mars 2007 19:57

bonsoir à toute la file de Myriam,
Eh bien, je vois que le soleil donne de l'ardeur à tout le monde.!!!!
Ici, en Lot et Garonne, également grand soleil hier et aujourd'hui, et chez nous c'était nettoyage des parterres pour y replanter des pensées. C'est ma fleur préférée, car ma grand mère Belge avait toujours dans ses jardins, à Saint Mard devant Virton, puis à Bellefontaine ensuite, de belles bordures multicolores de pensées. C'est donc pour moi, un souvenir de merveilleuses vacances en Belgique, que de mettre des pensées dans mon jardin.
Bonne soirée à Tous.
Marie Thérèse du Lot et Garonne
Gaïa4
Envoyé le: lundi 5 mars 2007 21:43

Bonsoir à tous,

A vous lire il faut en conclure que Météo France s'est trompé. Ici également il a fait un temps superbe. C'est fou ce qu'un petit rayon de soleil et un coin de ciel bleu nous change la vie.Jump Cool

La pensée pourrait être l'emblème du généalogiste. Dans le langage des fleurs elle signifie : "Votre pensée ne me quitte pas". Ne trouvez-vous pas qu'elle s'applique parfaitement à nous, toujours en quête de nos ancêtres ?Book

Une bonne soirée à tous & toutes.coeur coeur coeur

Gaïa

didihol
Envoyé le: lundi 5 mars 2007 23:52

Bonsoir Marie Thérèse,
je ne sais pas pour vous en France, mais il est vrai qu'içi, il y a énormément de pensées dans les jardins, t'avais je dis que mon mari est né à Bellefontaine, si tu veux je pourrais, quand les beaux jours seront revenus allés faire des photos, on se ballade régulièrement dans ce petit coin du sud de la Belgique !
Myriam
didihol
Envoyé le: lundi 5 mars 2007 23:55

Bonsoir Gaia
c'est très joli ce que tu écris.
j'adore les pensées mauves, j'aime toutes les fleurs, et je fais toujours un mélange de couleur, je vais patienter encore un peu avant de commencer le jardinage, car içi, le sol est complètement détrempé, c'est de la terre glèse, et avant que ça ne sèche et soit près à travailler, il faudrait plusieurs jours sans pluie !
bisous à vous tous
demain, journée archives, car j'ai terminé le nettoyage de la maison, de haut en bas et à fond ! rien que pour me rendre aux archives, je suis curieuse de savoir ce que je vais vous trouver !
bonne journée de mardi
Myriam
Père LEONARD
Envoyé le: mardi 6 mars 2007 08:31

Angry bonjour,hier, il faisait beau ,Crying or Very sad aujourd'hui tempete et pluie,hier j'ai voulu tondre mais trop d'eaupleure on vit avec les volets fermés tellement qui fait mauvais .un temps triste. Pour ceux qui ont un soleil profitez en .Et la tout part vers la BELGIQUEMr. Green c'était mon petit coucou, alors à toutes et a tous

BONNE JOURNEE

Jean Pierre WOW

amitiés

Marie Thérèse.S10
Envoyé le: mardi 6 mars 2007 08:38

bonjour à tous et coucou personnel à Myriam,
Merci de votre proposition de faire des photos à Bellefontaine, ce serait super sympa, je pourrai les montrer à Maman, qui est si nostalgique de sa Belgique natale et a été élevée à Bellefontaine par sa Grand Mère. Je vais vous envoyer un plan qui est dans ma mémoire, avec l'emplacement de la maison de sa grand mère qui a été vendue depuis longtemps, de ma grand mère qui habitait à la sortie du village pas loin de l'Eglise, et de ma marraine qui habitait au milieu du village.
Merci mille fois pour cette proposition qui me fait autant de plaisir que les recherches.
A bientôt et Bonne journée.
Marie Thérèse.
Gaïa4
Envoyé le: mardi 6 mars 2007 09:12

Bonjour la file,

Courage Jean-Pierre le soleil c’est pour bientôt !Jump

Ici aussi la terre est gorgée d’eau. C’est de l’argile comme chez Myriam, autant dire qu’il est impossible de la travailler quand elle est mouillée. Mon petit coin potager est en friche en attendant des jours meilleurs. Reste la taille des arbres et des buissons. Ca c’est toujours possible entre deux averses.

Bonnes recherches à MyriamBook etrange Idea Very Happy

Bonne journée à tous.Jump coeur coeur

Gaïa

Marie Thérèse.S10
Envoyé le: mardi 6 mars 2007 09:47

rebonjour,
J'ai oublié de dire merci à Gaia pour les belles pensées qui vont illuminer ma journée.
Très bonne journée à toute cette file sympa.
Aujourd'hui, pas trop de soleil ce matin, mais il fait doux.
Marie Thérèse
calvo
Envoyé le: mardi 6 mars 2007 18:01

Bonjour Myriam,

Vous serait il possible lors d'un de vos prochains déplacements aux archives, de regarder pour un acte de naissance complet concernant :
Prevost Jean-baptiste né le 03 02 1887 à LAMBERMONT commune de MUNO
et m'en faire une photo numérique.
Etant en Hte Savoie il m'est difficile de me rendre sur place.
mail : tsoverp@free.fr
D'avance je vous remercie, bien amicalement, Calvo
Gaïa4
Envoyé le: mardi 6 mars 2007 20:29

Hello !

C'est pour le petit coucou du soir ! Ca y est il pleut.pleure et pas qu'un peu. Juste le délluge. SUPERRRRRRRR !

Bon les enfants sont calmes, profitons en. Je file me mettre sous la couette avec un bon bouquin. Book Sleeping

Bonsoir à tous et toutes.bisous coeur coeur coeur coeur

Gaïa

didihol
Envoyé le: mardi 6 mars 2007 22:33

Bonjour tout le monde
un passage rapide, car j'ai pas mal de d'infos a encoder encore et à mettre sous enveloppe, j'avance votre tour ne va pas tarder,
Calvo
j'ajoute votre demande à mes recherches, mais patience, car c'est chacun son tour !
si cela fonctionne comme aujourd'hui, cela sera parfait pour tout le monde
je vous retrouve probablement jeudi !
Jacqueline, c'est à ton tour pour commencer jeudi matin, mes recherches !
Myriam
Jacqueline.B439
Envoyé le: mardi 6 mars 2007 22:43

Bonsoir Myriam,

Merci et vivement jeudi

Bonne soirée, Tita

Pierre.T128
Envoyé le: mardi 6 mars 2007 22:45

Bonjour tout le monde,

Ici à Bruxelles, c'était de nouveau la "drache" aujourd'hui!! Et dire que dans le Midi de la France ils craignent la sécheresse. on pourrait leur envoyer quelques seaux d'eau que nous avons en trop...:=)))

Bon courage à tous les chercheurs.
Lydie.D55
Envoyé le: mardi 6 mars 2007 23:08

Bonsoir,
Je recherche des informations sur mes ancètres,les familles:
DEROOST,DESTREBECQ,WOUTERMARTENS,VENDENHENDE,LEPLAT,HOUTTE,SIX.
Merçi de votre aide
Cordialement
Lydie
Lydie
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 08:09

Bonjour à toute la file, et petit coucou journalier !!!
Pendant que Myriam dépoussière les anciens papiers et nous trouve des merveilles, nous prenons le café avec Roselyne,
Nous sommes servis comme des Rois et des Reines.
Merci à tous, et bonne journée.
Marie Thérèse du Lot et Garonne
Père LEONARD
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 08:22

bon,faut pas exagerer, y en as qu'ils se dore au soleil dans le sud,les autres qui renvoient des sceaux d'eauMr. Green ici en VENDEE ben il pleut et sans vent alors toute la journee.Angry à quand le pastis au soleil hein!!!!etrange en attendant je salue tout le monde et, passez une très bonne journée.Pensez à moipleure                                                                                 

a demainange           Jean Pierre

amitiés

Jac et Mic
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 10:57

Bonjour Myriam

Je vous ai envoyé un mail pour vous préciser mon adresse . Je ne comprends pas pourquoi toutes mes lettres avec accent ou cédille me font des signes bizarres . Si quelqu'un peut m'expliquer ?

En tout cas Myriam merci par avance de tout le travail de recherches que vous avez fait pour moi .

Je vous souhaite bon courage pour les autres et vous dit à bientôt Amitiés Michèle

nous vous aidons aux AD 91

http://gw.geneanet.org/jacki91

Quand tu donnes , tu dois donner de bon cœur
calvo
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 11:49

Bonjour Myriam,

Merci pour l'intéret que vous portez à ma demande, pour info je ne suis pas pressé, il y a tellement logtemps que je coince dans mes recherches que le délai m'importe peu, j'ai tout le temps.

Bonne journée, bien amicalement.

Calvo

Delphine.T72
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 17:52

Bonjour Myriam,

Acceptez-vous de me faire une recherche ? Bien sur, je paie les frais de photocopies et d'envoi. Merci d'avance.

Pour le 1er, je souhaite un acte de décès de :
- GOFFINET Marie Thérèse : décèdée à Les Bulles, le 26/10/1815.

Pour les 2 suivants, je souhaiterais les actes de naissances de :
- GILLET Jacques : né à Les Bulles, le 23/04/1798.
- GRATIA Jean : né à Izel, le 21/08/1803.

MERCI ET EN ATTENANT une réponse de votre part.

Bonne soirée,

DELPHINE
Huguette.B98
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 22:46

Bonsoir,
J'ai une toute petite demande à faire sur le Luxembourg, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
J'aimerais me procurer l'acte de naissance de Catherine Schanen, née le 31/05/1848 à Hesperange (Luxembourg) (dcd à Paris le 15/12/1926), née de Mathias Schanen et Marguerite Dresch, je suppose du Luxembourg également (ainsi que leurs actes, si c'est possible).
Il est possible que SCHANEN soit SCHONEN à l'époque.
Merci beaucoup et à bientôt
Huguette
(j'habite la région parisienne...)
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 07:00

Bonjour à la file et merci à Roselyne pour ce beau bouquet pour la journée de la femme, mais je pense que c'est tous les jours notre fête et notre journée quand il faut gérer une famille.
Bonne journée à tous
Marie Thérèse du Lot et Garonne.
Jacqueline.B439
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 08:19

Bonjour à tous,

Pour Myriam,

Aujourd'hui je croise les doigts et espère que tu dénicheras beaucoup d'informations.

Pour Marion,

Herstal se situe en Province de Liège et non de Luxembourg.

Pour tous,

Très bonne journée

Généamicalement, Jacqueline (Tita)

Gustave.L4
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 08:39

Bonjour merci de votre offre

je recherche 3 fiches d'état civil en Belgique (décès) (Virton (Luxembourg(9F)

pour les personnes suivantes

Le Rossignol Anne période 1680 1690 certainement 1689

Le Rossignol Hanni période 1670 1680 certainement 1676

Le Rossignol Henry période 1680 1690 certainement 1681

éventuellement tout ce qui pourrait concerner les Le Rossignol

encore merci

si vous aviez besoin dans le Calvados, je suis à votre disposition

cordialement

G Le Rossignol

Gaïa4
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 09:17

Bonjour à toute la file,

Il pleut encore ce matin, mais qu'importe, le soleil est dans ma boite aux lettres. Elle me distille tous les jours son petit lot de bonnes surprises. Il faut dire que ces derniers temps j'ai beaucoup écrit dans les mairies, un peu partout en France. Leurs réponses m'arrivent sous la forme d'actes chargés de trésors. Un vrai bonheur.

Gustave,

Merci pour votre offre d'aide dans le Calvados. J'attends une réponse écrite des Archives départementales de Caen, mais leur collaboration va vite atteindre ses limites. Ils n'aiment pas travailler par correspondance. Et comme j'habite dans le sud de la France il m'est très difficile de m'y rendre. Ainsi je me permettrai de recourrir à votre aimable proposition.

Bonne journée à tous & toutes.bisous coeur coeur coeur

Gaïa

Père LEONARD
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 10:02

Ca y est le soleil est laJump bonjour à toutes et a tous,coeur coeur coeur coeur coeur à toutes les femmes..............je souhaite beaucoup de bonheur.bisous ange

jean pierre   Cool

amitiés

Francoise.N48
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 11:49

Bonjour Myriam

Je suis à la recherche d'un acte de naissance de mon grand père maternel : Joseph Raimond FABRI né à Liège le 25 Avril 1869 de Raimond FABRI et Dorothée TOLLE
C'est malheureusement tout ce que j'ai comme renseignements
mon courriel fneumayer@orange.fr

Remerciements
Gaïa4
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 15:10

Rebonjour,
Merci à Roseline de ce magnifique bouquet de fleurs, et à Jean-Pierre de ses souhaits de bonheur.
bisous
Gaïa
laboureur
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 17:30

Hiding Bonjour Gaiä,

Si vous avez besoin d'aide sur le 14 Flex il y a une liste très dynamique sur ce site "Aide aux AD14" on s'y retrouvera certainement.

Amitiés de Bretagne

Chantal SEIGNEUR

Delmas.G2
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 17:50

BONJOUR

JE M'APPELLE GERALDINE

J'HABITE EN CORREZE DEPARTEMENT 19 EN FRANCE

JE SUIS A LA RECHERCHE POUR MON ONCLE DES PARENTS DE SA MAMAN OU DE SA FAMILLE NOM : CRESPIN

ILS SERAIENT ORIGINAIRE DE :

MARCHAIENNES - LA DORCHERIE PRES DE CHARLEROI

POINT DE DEPART ENVIRON 1900 / 1906

MERCI D'AVANCE SI VOUS POUVEZ M'AIDER A TROUVER DES LIENS FAMILIAUX

CAR MALHEUREUSEMENT NOUS N'AVONS PAS GRAND CHOSE !!!!!!!!

AMICALEMENT

GERALDINE
Gaïa4
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 19:46

Bonsoir,

Merci CHANTAL pour l'information. Je me note cela précieusement. Ce sera un plaisir de vous retrouver sur la file "aide14".

Bonne soirée à toute la file.Jump Jump

Gaïa

didihol
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 00:11

bonsoir tout le monde,
une petite réponse pour chacun

bonsoir Pierre,
et bien pour moi soleil, mercredi et jeudi, et oui, je suis dans le sud de la .........Belgique

bonsoir Lydie,
il faut plus de précisions

bonsoir Roseline,
le petit déjeuner super, il me faut des forces pour la lecture des actes

bonsoir Marie Thérèse,
merci pour la lettre, je l'ai reçue aujourd'hui et je la garderai toujours, je ferai les photos dès l'arrivée du printemps

bonsoir Jean Pierre
pour une fois pas de pluie pour moi, mais ce matin, ( je n'avais pas rentré la voiture au garage ) il a fallu gratter les vitres ( cette nuit elle dort au garage, pour ne pas perdre de temps pour aller aux archives )

Bonsoir Michèle
je ne sais pas pourquoi, ces caractères, mais cette fois j'ai la bonne adresse

Bonsoir Calvo,
parfait si vous avez de la patience

bonsoir Delphine,
j'ai ajouté votre demande aux autres, donc patience

bonsoir Huguette,
je peux uniquement trouver les mariages sur le Grand Duché de Luxembourg, car une personne qui vient aux archives chaque jeudi, a fait le recensement, je vais voir ce que ce monsieur peut me trouver, mais patience également

Bonsoir Gustave
j'ai ajouté votre demande aux autres, patience également !

la cerise sur le gâteau et je sais que je l'ai fais l'enguir, c'est pour tita

l'an mil sept cent quatre vingt deux le treizième de mars après avoir publié les trois bans, avec la différence de consanguinité dans le troisième degré, et du temps défendu donné par moi monseigneur Hirégerie de Trèves, le vingt cinque février de la présente année pour avoir reconnu aucun autre empêchement ni canonique ni civil ont lui soussigné la bénédiction nuptiale de Hubert BODIE fils mineur d'Etienne BODIE et de Catherine VILEJEAN de fait de la paroisse de Muno, munie des droits de la paroisse d'Ecombe et Catherine COULON fille mineure de Jean Baptiste COULON et de défunte Alexisse MAISSIN de Muno en présence de Gérard LEDENT, Jean HENRI et de Jean Baptiste COULON après avoir lecture faite du présent acte.
j'ai essayé de faire les mêmes fautes pffffffffffffff
suite ......
didihol
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 00:15

suite :
Jeanne fille de Hubert BODIE et de Catherine COULON
1784 le 2 de maij
parrain : BODIE Julius
marraine : BODIE Jeanne d'Ecombe

Jeanne Marie fille de Hubert BODIE et de Catherine COULON
1787 le 21 de juin
parrain : Jean Baptiste COULON
marraine : Jeanne Marie COULON tout deux de Muno

Jean François fils légitime à Hubert BODIE, laboureur, demeurant à Muno et de Catherine COULON son épouse, fût né le huit maij 1793 à huit heures du matin et baptisé le même jour au dit Muno en l'absence de son père
parrain : Jean François GROSSIEUX jeune garçon
marraine : Alinire GROSSIEUX sa soeur tout deux de grand Hébas

suite
didihol
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 00:20

suite :
1764 les 9ème jour du mois de novembre a été baptisé Catherine née ce jourd'hui du légitime mariage de Jean Baptiste COULON et d'Alexisse MAISSIN
parrain : Pierre PROLIN
marraine : Catherine COULON

1767 le 1er jour du mois de mars a été baptisé Appollone née aujourd'hui du légitime mariage de Jean Baptiste COULON et d'Alexisse MAISSIN
parrain : Nicoles THIRION
marraine : Appollone MAISSIN

1771 le 13 mars a été baptisé Jeanne Marie fille du légitime mariage de Jean Baptiste COULON et d'Alexisse MAISSIN de Muno
parrain : Ratin MAISSIN
marraine : Jeanne Marie MAISSIN

COULON Jean Baptiste, l'épouse née MAISSIN Alexissie, est décédée ce 27 novembre 1781, épouse en seconde noces de Jean Baptiste COULON

je ne trouve aucune trace des mariages de COULON Jean Baptiste, j'ai cherché son décès, j'ai deux Jean Baptiste mais aucunes infos pouvant me permettre de dire que c'était le père de Catherine, l'époux d'Alexisse, ni le nom des parents rien de rien !
désolée

bonne lecture
amitiés
Myriam
didihol
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 00:25

je viens de regarder qui a droit aux recherches demain, puisque je suis l'ordre des demandes, ce sera pour Nadia !
ensuite à nouveau Jacqueline, puis Repic, Jean Pierre, etc ...
mais tout dépend de la durée des recherches, si elles sont simples ou si elles me donnent des cheveux blancs
patience vous serez tous servis !!
je pense que je vais me mettre dans la liste aussi, finalement j'ai aussi à peaufiner la généalogie des GOFFIN, pour mes enfants, mais ne vous inquiètez pas, je pense à moi !!! lol !!!
passez tous une bonne journée de vendredi
généalogiquement
Myriam
Jacqueline.B439
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 05:59

Bonjour Myriam,

bravo     bravo    bravo    bravo    bravo    bravo    bravo    bravo    bravo .........

Tu es formidable !

Ma patience est doublement récompensée. Que de nouvelles informations ! et toutes ces précisions dans tes recherches. C'est génial.

Je vais directement les ajouter à mon arbre et bien tout classer dans mes fardes.

Merci, merci, merci ... et très bonne journée.

Amicalement, Tita

Book  Jean Baptiste COULON devrait être décédé à Muno le 23-09-1802  ???

Jacqueline.B439
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 06:18

Rebonjour Myriam,

J'ai un petit problème de localisation dans des recherches pour le forum

Dans un acte de décès établi en 1812, il me semble lire né à "Danole" Pays de Luxembourg. D'après les informations, cette naissance se situe vers 1750.

J'ai fait des recherches parmi mes listes de communes belges et luxembourgeoises. J'ai questionné mon ordi.... rien. Le néant le plus total  etrange

Que signifiait à l'époque Pays de Luxembourg : Province de Luxembourg ou le Grand-Duché ?

Quelle est cette localité de "Danole"?

Un grand merci pour l'aide que tu pourras m'apporter mais surtout ne te fais  pas de cheveux blancs.

Toutes mes amitiés, Tita