Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur J.Fayard002 
Total des Messages Envoyés 25
[0,00% de tous les messages / 0,02 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 6 juin 2004
Dernière Visite mardi 13 novembre 2007 09:38

Site perso :

Profession :

Rang : Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : entraide AUVERGNE
Envoyé : jeudi 13 septembre 2007 06:29
Re-bonjour,
après vérification, une erreur s'est glissée dans mon mail,
ajfayoc@canl.nc
Merci

Jacques FAYARD
Sujet : entraide AUVERGNE
Envoyé : jeudi 13 septembre 2007 06:26
Bonjour,
Je m'appelle Jacques FAYARD, je réside en Nouvelle-Calédonie, où mon AGP, Jean Fayard, né à Unieux en 1816, s'est installé en 1857.
Sa famille était originaire de Haute-Loire : Pont Salomon, Saint Ferréol ...
Pourriez-vous m'aider à faire des recherches là-bas ?
Merci de me répondre sur ma BAL perso : ajfayoc@anl.nc

Cordialement

JacquesQuestion
Sujet : BRAY-CLABAUX
Envoyé : lundi 19 février 2007 05:48

Bonjour,

J'aimerai avoir une copie de l'acte de mariage de mes arrières grands parents, célébré à ETRPAGNY le 25 octobre 1884 : Théotime Adolphe BRAY(1859-1936) et Claire Eugénie CLABAUX (1865-1934).

Qui pourrait m'aider ou m'indiquer comment l'obtenir.

Merci, à bientôt.

Jacques FAYARD

Sujet : Recherche Famille FAYARD
Envoyé : dimanche 11 février 2007 23:17

Bonjour,

Mon arrière grand-père Jean FAYARD(1816 Unieux FRANCE - 1895 Dumbea NOUVELLE CALEDONIE) est arrivé en Nouvelle Calédonie en 1857 après avoir séjourné en Australie.

Il aurait quitté la France avec l'un de ses frères ou cousins ... leurs chemins se sont séparés en Australie, l'un des deux partant pour l'Amérique l'autre pour la NC.

Je n'ai jamais pu vérifier cette histoire transmise oralement dans la famille et je n'arrive pas à trouver de traces de leur passage en Australie et de l'existence d'un memebre de la famille aux USA ?

Qui peut m'aider ?

A la mission DOLORES à San Francisco existent des tombers de FAYARD ? Y aurait-il un lien ?

Merci de m'éclairer.

A bientôt, cordialement

Jacques FAYARD un descendant qui vit en Nouvelle Calédonie.

Sujet : FAYARD - CRAVEN
Envoyé : dimanche 11 février 2007 23:08

Bonjour,

Merci pour l'offre, mais Jean Fayard est arrivé en NC en 1857 et à cette époque le Moniteur n'existait pas encore ... les premières parutions datent je crois de 1860 ???

Je suis déjà allé aux archives et c'est un travail de fourmi car il faut rechercher dans d'autres types de documents et espérer tomber par hasard sur une information intéressante, si à l'occasion vous pouviez tomber sur qqchose ... merci de penser à moi.

Merci et à bientôt.

Cordialement

Jacques FAYARD

Sujet : TUBAND Dusseldorf
Envoyé : vendredi 2 février 2007 01:13

Bonjour Herta,

Merci pour la traduction, je vais attendre ... en espérant une réponse positive. Salut amical et ensoleillé de l'océan pacifique sud.

Jacques

Envoyé : jeudi 1 février 2007 01:47
Bonjour,
J'ai écrit à "Standsamt" en français et en anglais, car je ne parle pas l'allemand et j'ai reçu ce message :
Sehr geehrte Absenderin, sehr geehrter Absender,
Ihre Mail ist bei uns eingegangen.
Sie wird zur Bearbeitun an die zuständige Mitarbeiterin bzw.den zuständigen Mitarbeiter weitergeleitet.
Sofern erforderlich, erhalten Sie von dort in Kürze eine Rückmeldung.
Mit freündlichen Grüben
Ihr Standesamt der
Landeshauptstdt Düsseldrorf

Qui peut me traduire ce message ?.

Merci

Jacques FAYARD
Sujet : CRAVEN Dublin
Envoyé : samedi 20 janvier 2007 06:42

Bonjour,

Catherine CRAVEN, mon arrière grand-mère paternelle est née à Dublin, le 24/12/1826.

Elle émigra en Australie où elle épousa Jean Fayard(1816-1895) le 7 novembre 1859 à SYDNEY.

Comment pourrais-je trouver la date à laquelle elle quitta l'Irlande et le nom du bateau qu'elle emprunta ?

J'aimerais aussi obtenir une copie de son acte de naissance, qui peut m'aider ?

Le patronyme CRAVEN est-il d'origine anglaise ou irlandaise ?

Merci et à bientôt.

Jacques FAYARD

Sujet : FAYARD - CRAVEN
Envoyé : samedi 20 janvier 2007 06:35

Bonjour,

Mon arrière grand-père Jean FAYARD né à UNIEUX(France) en 1816 est venu en Nouvelle-Calédonie après avoir séjourné en Australie.

Je recherche les dates de ce séjour en Australie (il y serait allé pour cherhhcer de l'or vers Melbourne, Ballarat ou Bendigo) :

-arrivée en Australie

- départ de l'Australie pour la NC ?

Il y est retourné en 1859 puisqu'il y épouse à la Cathedrale St MAry's de Sydney le 7 novembre, une irlandaise née à Dublin en 1826, Catherine CRAVEN. Je possède une copie de cet acte de mariage.

Ils reviennent alors en NC, (maisà quelle date ? par quel navire ? ) où ils s'installent et font souche.

Qui peut m'aider à retrouver des traces de leur passage en Australie ... ou m'indiquer comment trouver la liste des passagers à l'arrivée et au départ à ces dates ????

Merci et à bientôt.

.

Jacques FAYARD

Envoyé : samedi 20 janvier 2007 06:22

Bonjour,

Mon aïeul Henri Maximilien Edouard Jules TUBAND est né vers 1819 à DUSSELDORF en Prusse Rhénane.

Son père était TUBAND Jean Nicolas, sa mère LINN Catherine Wilhelmine.

Je n'ai jamais réussi à obtenir d'autre renseignement sur cette branche de la famille.

Qui pourrait m'aider à retrouver leur trace : actes de naissance, de mariage, de décès  ....

ou à entrer en contact avec d'éventuels cousins .... lointains  ... Une très nombreuse descendance vit en Nouvelle Calédonie où il s'était installé et où il épousa en 1863, Augustine Alphonsine Eugénie Denise PORCHERON.

Merci et à bientôt

Jacques FAYARD

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés