Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur J . Bagat 
Total des Messages Envoyés 86
[0,00% de tous les messages / 0,06 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 30 janvier 2005
Dernière Visite lundi 1 décembre 2008 21:49

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : comment obtenir des renseignements en allemagne??
Envoyé : dimanche 6 juillet 2008 00:12
bonsoir.

En fait il s' agit de Bexbach dans le Saarland et Neu-Anspach dans le Hessen mais bavarois à l' époque .
Mes compétences s' arrêtent là et je vous souhaite une bonne recherche .
cordialement Jean-claude
Sujet : recherche adresse hoffmann
Envoyé : jeudi 3 juillet 2008 21:53
Au fait entre le 92 Mecklenburgring et le 43 breslauerstrasse il y a 400 mètres !

Cordialement Jean-claude
Sujet : recherche adresse hoffmann
Envoyé : jeudi 3 juillet 2008 18:09
bonjour.

Allez voir sur place vous arriverez à glaner des renseignements.
Mais attention les gens sont très méfiants ! Il faut vous rendre sympathique et dire que vous ne lui voulez pas de mal etc...

bonne recherche Jean-claude
Sujet : recherche famille d'un soldat australien de 14-18 marié à une jeune femme belge en 1919.
Envoyé : lundi 5 mai 2008 16:59
Bonjour Claire

Pour information :

Il y a plus de 20 ans j' étais dans le cimetière civil du village de HAUT-CLOCHER dans le département de la moselle en France. Il y avait une dizaine de tombes individuelles de soldats australiens et neuwzelandais tombés lors de la première guerre mondiale .

Cordialement Jean-claude
Sujet : Usines SCHACHT à Dortmund - (recherches sur mon oncle Dieudonné-Fernand PIRMEZ°
Envoyé : vendredi 2 mai 2008 14:10
Ma chère Ganseliesel

J' avoue être un ignare en informatque et ma hantise se sont les fautes d' orthographes ! Mais je vais m' améliorer .

Cordialement Jean-claude

Sujet : Usines SCHACHT à Dortmund - (recherches sur mon oncle Dieudonné-Fernand PIRMEZ°
Envoyé : vendredi 2 mai 2008 02:21
Bonne nuit

Je viens de donner une très très longue réponse et elle ne figure pas !
En résumer c' est bien le schacht Franz à herringen !
Et je crois que Dieudonné est toujours là bas .
Votre document qui malheureusement est traduit en belge donne t il des dates ?

Jean-claude
Envoyé : jeudi 1 mai 2008 18:36
Bonjour!

Les "schacht" ont un nom !
Je propose " Franz" ... Veuillez bien vérifier !
Car bien sûr j' ai mon idée .
Je suis toujours sur cette recherche ma chère Patricia .

Cordialement Jean-claude
Sujet : Aquitaine, Villages accueils après évacuation de la population en 1939/40
Envoyé : mercredi 5 mars 2008 23:40
Pour grayan.1957
jeanclaude.bagat@free.fr

Je prends tout les renseignements que vous possédez car je n' ai rien .

Merci beaucoup .

Amicalement jean-claude
Sujet : Michel Killburger
Envoyé : lundi 25 février 2008 21:56
vous contactez les autres KILLBURGER d' allemagne .Ayez le courage d' y aller vous même. Vous serez peut-être étonnée du bon accueil . En plus c'est à 80 km de la frontière .

cordialement j-c BAGAT
Sujet : Huguenots
Envoyé : mardi 12 février 2008 18:43

En Allemagne le rapport des nombres entre Catholiques et Protestants est presque 50/50 mais avec un peu plus de protestants depuis la réunification du pays .Je croyais également que les gens portant un nom français en Allemagne étaient d' origine Huguenot pour la plupart , et surtout s' ils étaient Protestant donc Luthérien aujourd'hui mais non .
Je n' ai pas de chiffres mais je pense qu' il y a eu autant d' immigration de "noms français et protestants" en Allemagne pour d' autres raisons que la vague " Huguenot " de il y a quelques siècles et ils font la distinction entre eux .
J' ai constaté également que la rive gauche du Rhin c' est à dire en Saarland et en Rheinland-Pfalz les noms français seraient plutôt catholiques .
Il ne faut pas en tirer une règle générale et l' objet de la discussion est strictement généalogique .Le sujet reste ouvert et je vous souhaite de bonnes recherches

Cordialement J.BAGAT

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés