|
|
|
bonsoir,
Gerezia j'ai bien noté votre demande. Guilan1, dites moi ce que vous cherchez.
Finalement je ne pense pas pouvoir me rendre aux AD avant le mois de juin. Désolée pour ce retard !!!
bonne soirée à tous
|
|

|
Coucou la file,
Je n ai pas pu me connecter avant car je ne suis pas chez moi. Je suis actuellement au Pays Basque!!! à Anglet voir un cousin , grâce à la généalogie, grace à vous, les bénévoles. C'est super. A bientot Claire
|
|
|
bonjour,
je suis ravie pour vous claire, qu'on ait pu vous aider!!!
je pense me rendre aux AD le 29 mai. Je vous confirmerai
bonne soirée à tous Nath
|
|

|
Bonsoir Nath
Annule ma demande pour Marie Amélie CAZENAVE j'ai eu l'acte par le fil d'ariane
Merci Raphael Patronymes:Le LOGEAIS (14.50.22)/Le DIOURON (22) / Le PROVOST (22)/ Le PARCHEMINER (22)/ GESTIN 22/CASENAVE(64)/LAPITSAGUE(64) /LENTAIGNE 14 GESTIN (22)/ CADET (22)/BEGUE (64)/
|
|

|
Bonjour Nath0806
Je voulais juste savoir si ma demande etait bien prise en note.Voici le message que j'avais ecrit: et j'ajoute seulement sur les tables décénale car ensuite j'écrirai à Bayonne. A ce jour j'arrete les recherches de mes ascendents. Je suis a la recherche des descendants. Pourriez-vous me relever tous les CAVE-ESGARIS ou ESGARIS tout seul apres 1830 jusqu'a 1900 sur Bayonne. Ma demande est longue mais j'attendrai,par contre pouvez vous m'envoyer le tout a mon adresse perso. Je vous remercie d'avance. Bonne fin de journée Steph mon email : stephanie.teillot@hotmail.fr mon arbre est sur *** avec comme identifiant: steph1979 mons arbre concerne essentiellement la correze , la drome , l'ardeche et quelque departement voisin
|
|
|
bonjour,
raphael, merci de me prévenir, c'est gentil de votre part.
Stéphanie, oui votre demande a été prise ne compte
bonne journée à tous nathalie
|
|

|
bonjour la file du 64 je suis a la recherche d actes de la famille GUILLEMASSY-CAZABONNE dont mon arrire grand pere marier a SARANCE le04/02/1891 prenom marcel ne je pense a urdos et de son pere jean vous remerciant par avances
|
|
|
Je ne comprends pas chaque fois que j'envoie un message, cela ne me le prends pas; j'èspère que cette fois cela va marcher. Nathalie, je maintiens ma demande concernant la famille Bedecarrax -Hegoburu Bordalecu. Cela me fera du bien de voyager côté Pays Basque et de faire une pose côté Auvergne. Amicalement
|
|
|
Bonjour Nath,
Pourriez-vous m'aider pour l'acte suivant: - Naissance de Jean ESTRABOU en 1685 à Monein
Et si vous avez un peu de temps: - Mariage Jean d'ESTRABOU/Marie de BEGUER le 26/11/1720 à Lucq de Bearn - Décès de Jean ESTRABOU le 16/05/1734 à Lucq de Bearn
Merci d'avance,
Arnaud
|
|
|
Bonjour à toute la file,
Je recherche l'acte de naissance de Naomah YOUNG née à Bayonne le 13/09/1893.
Par contre, je n'ai pas le nom des parents car je cherche systèmatiquement les personnes portant ce patronyme en France. Un enfant d'un frère de mon AAGP est né à Ibos (65) et un autre est décédé à Mont de Marsan (40). Je me dis donc que cet acte est peut-être à lier à ma famille.
Merci au bénévole qui voudra bien m'aider.
Bonne journée
|
|
|
Bonjour à tous,
A ma demande précédente, j'ajoute que si vous avez le temps, j'aimerais savoir s'il y a d'autres YOUNG nés, mariés ou décédés à Bayonne entre 1891 et 1902. Les dates sur les tables sont suffisantes dans un premier temps, je verrai ensuite pour les actes...
Merci pour votre aide
|
|
|
Bonsoir Nathalie,
Merci pour votre aide. Si vous préférez, je fais d'abord une demande à la mairie et je vous tiens au courant dans quelques semaines, disons mi-juin si je n'ai pas de réponse.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée
|
|

|
Bonjour à Nath, Jean-François et toute la file,
Je suis revenue et j'en ai encore plein les yeux! quel beau Pays le Pays Basque! J ai pu aller à Bonnut, il y a une maison qui s'appelle Peletach le même quartier que Peletaix mes ancêtres.Je n ai pas pu voir malheureusement l'historien qui y habite. Je vais lui écrire, sait-on jamais il pourra peut-être me parler des "cagots de Bonnut". J ai visité les deux églises, St Martin et Ste Marie qui sont très belles.Masi j ai rpéféré celle d'Aïnoa qui est superbe.je suis allée aussi à Bidache.Je n ai pas pu aller à Salies de béarn , ce sera pour une prochaine fois. Bon je vais m'arrêter là car je pourrais encore continuer pendant très longtemps.
Merci encore
Claire
|
|
|
Bonjour Nathalie
un petit message ,pour savoir si ma demande du mois Avril avait été noté .Je vous souhaites un bon week-end , nous en gironde se sera entre les pluies et quelques rayons de soleil fort timide en ce moi de Mai , bizarre ce temps ,il y a bien longtemps que mon jardin n'avait pas était aussi vert . amicalement Patrick
|
|

|
Bonjour le Béarn et le Pays Basque,
Ma généalogie m'amène dans ce charmant coin de France.
J'aimerai savoir où je dois m'adresser pour récupérer des actes de naissance, de mariage et décès sur les communes du Buron, Estos, Sapourenx et Oloron Saint Marie entre 1895 et 1911.
En somme, dois-je m'adresser directement aux communes ou bien aux AD 64 ?
Merci par avance pour vos réponses,
Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
ESPAÑA : Aragón (Jacetenia) Castilla Y Léon (Palencia)
BURKINA FASO : Région du Nord (Passore)
|
|

|
Re, Un erreur s'est glissée : il s'agit de la commune du Biron et non du Buron. Cordialement. FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
|
|

|
|
|
|
Bonsoir Nathalie,
J'annule ma demande pour le mariage Jean d'ESTRABOU/Marie de BEGUER, j'ai eu l'acte par le fil d'ariane.
Pour l'acte de décès, j'ai fait la demande sur leur site également par contre pour l'acte de naissance je n'ai fait qu'une demande ici.
Bonne soirée,
Arnaud
|
|
|
bonsoir à tous,
désolée mais finalement je ne vais pas pouvoir me rendre aux AD jeudi comme je l'avais prévu. Donc cela reporte au mois de juin.
Gaideur, vu les dates des actes il est préférable que vous écriviez en mairie. Aux AD, les actes les plus récents datent de 1890 en général mais cela dépend de chaque commune, certaines vont jusqu'en 1897. Tenez moi au courant.
encore une fois je suis désolée pour l'attente!!
bonne soirée Nathalie
|
|
|
Bonsoir Nath , je recherche des renseignements(dates d'arrivée et de départ,nom et lieu de la colonie de vacances,etc...)photos numériques ou copies des documents, aux AD du 64 sur ma Grand-mère et ses parents réfugiés Républicains Espagnols à Hendaye et ensuite dans une colonie de vacances sur la cote Basque je suppose ?Arrivés à Hendaye début septembre 1936: Ma GM Consuelo LAVILLA°1915 Vitoria (Alava)Espagne ;AGP Quintin LAVILLA°1872 Tudela(Navarra)Espagne ;AGM Victoria MUÑOZ °1880 Monteagudo(Navarra)Espagne ;les 3 vivant en 36 à Fontarabie/Hondarribia(Guipuzcoa).Merci d'avance.Cordialement. Jean-Luc
monteil. jean-luc @ neuf.fr
|
|

|
Nathalie,
Ce n'est pas grave du tout.
Si je fais ma demande à une autre personne, je ne voudrais que tu sois fâchée !
En tout cas merci de m'avoir déjà aidée. Pour l'instant, tu peux garder ma demande et je t'avertirai dès que j'aurai eu satisfaction.
Au plaisir.
Amitiés.
Reine.
 Mes Patronymes 17 : Lafon - Landreau - Perrier - Villeneuve - Feuillet - Boucherie - Charbonnier - Beaudet - Léger - Chabaud - Dehors - Geneuil - Pinaud - Furet - Duret - Braud - Giraud - Bertaux - Godinaud - Barreau - Macé - Maurice - Charbonnier - Marcadier - Meynard - Morand. 37 : Richer - Mauvillain - Fontaine - Guichard - Chauvelier - Saulnais - Logeur - Duveau - Hubert.
|
|

|
bonjour la file, bonjour Nath, Ok je vais écrire aux mairies je vous tiens au courant rapidement. Bonne journée à toutes et à tous. Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
|
|

|
Juste un petit coucou avec du soleil!
 Claire
|
|

|
Bonjour Nathalie,
Mes demandes postées en Mars/Avril sont -elles toujours d'actualités?
Si vous êtes surchargées, je peux les retirer et les poster plus tard, je ne suis pas pressée. C'est vrai qu'on éprouve beaucoup de joie lorsqu'on avance, mais voilà je peux attendre.
Je ne veux en aucun cas vous ennuyer, car ma liste est vraiment longue et si j'abuse, n'hésitez pas à me le faire savoir... je comprendrais bien, sachant l'énorme travail que vous déployés pour nous venir en aide à nous tous. Je vous embrasse amicalement et vous souhaite une belle journée - avec du soleil, car ici dans le Lot et Garonne , le temps est à la pluie depuis plus d'une semaine, on commence à fatiguer de cette eau, on ne peut rien faire au jardin.
Carmen
|
|
|
bonjour à tous,
au mois de juin je vais avoir plus de temps, donc je garde toutes les demandes. je compte me rendre aux AD la semaine prochaine!!
bonne journée à tous, sous la pluie !!
|
|
|
Bonjour Nath et merci de prendre ma demande .A bientot . Jean-Luc
|
|

|
Bonjour le Béarn et le Pays Basque,Bonjour Nath,
Je reviens vers vous car l'on vient de m'informer que pour obtenir la fiche matricule (synthèse dossier militaire) d'un de mes arrière grand oncle je devais faire des recherches aux AD sur les registres série R.
La demande concerne donc Joseph BINACUA né le 23/08/1896 à Oloron Sainte Marie et mitrailleur aux 176ème RI du Corps Expéditionnaire d'Orient -Bureau postal n° 409 - Classe 1912.
Voici les informations dont je dispose. Pouvez vous prendre ma demande ?
Merci par avance pour votre réponse,
Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
|
|

|
bonsoir Nath,
Je vous remercie pour la prise en compte de ma demande.
Je vous souhaite une excellente soirée.
|
|

|
coucou Nath et toutes et tous
je vous souhaite de passer un bon week end en espérant un peu de soleil.
Claire
|
|
|
Bonjour, merci pour votre proposition, je recherche un mariage à Guéthary en 1855 d'Alexandre françois PEYRARD et d'Etiennette FAGONDE et un autre à GUICHE de victor PEYRARD et jeanne JEANNOTS en 1884
merci par avance et si je peux vous aider sur Bordeaux, n'hésitez pas christine
|
|

|
Bonsoir Nathalie,
J'apporte une précision quant à ma demande sur le registre matricule de François BINACUA.
Lors de la retranscrpition du patronyme il se peut qu'il y ait eu une erreur. Il s'agira donc de VINACUA ou BINACUA.
Voilà et encore merci et bonne soirée à toutes et à tous.
Gaideur
PS : Je ne suis pas préssé pour ma demande...........Je prendrai mon mal en patience. FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
|
|

|
salut à tous
bonjour nathalie je te sais hyper débordée; en ce moment je suis en congés.je continue de venir ici reguliérement et ce soir je vois quelque chose qui peut aider:
christine.C714 Acte de mariage detaille Guéthary 25/4/1855 Peyrard Francois Age / date de naissance : 23 Résidence : St-Jean-de-Luz Métier: Douanier Fils de : et de : Fagonde Etiennette Age / date de naissance : 27 Résidence : Etchechoa, qtier Haispoure,Guethary Métier :Sans Profession Fille de : et de :
j'ai des ancétres de la maison Etchetoa...
Guiche 17/12/1884 Peyrard Victor Né à : Itxassou ? Age / date de naissance : 14-09-1857, 27 Résidence : Itxassou Métier: Prepose Des Douanes Fils de : Peyrard Alexandre Divers père :retraité des douanes et de : Fagonde Etiennette Dite Stéphane Décédée le : 03-08-1884 Résidence parents :Ascain Jeannots Marie Née à : Guiche Age / date de naissance : 30 Résidence : Itxassou Métier :cuisinière Divers : fille naturelle Fille de : et de : Jeannots Marie Décédée Témoins :François JEANNOTS, cousin F
bon week end à tous
bénévole pour les Archives Nationales du Québec http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1112987
|
|

|
Bon week end

|
|

|
Bonjour le Béarn et le Pays Basque, Bonjour Nath.
Merci pour votre travail...
Avec l'aide que je peux recevoir des autres il va falloir que je rende la pareil.
Je vous transmets mon adresse mail : maodez94@hotmail.fr
Ici à Paris, le temps est plutot clément mais pas pour longtemps !! Vive le Sud-Ouest !!!
Très bonne journée à vous et à toute la file.
|
|
|
bonsoir Gaideur,
je vous ai envoyé un mail mais il m'est revenu en disant que j'avais une mauvaise adresse. En avez vous une autre pour que je vous envoie les actes ?
nathalie
|
|

|
Bonsoir Nathalie, Vous pouvez essayer sur gaideursanfo@yahoo.fr En dernier recours je vous transmettrai si ça ne vas pas mon adresse pro. Encore une fois merci. Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
|
|
|
bonjour,
rachel.B3: oui ils se sont mariés à Bénéjacq, j'ai regardais sur les tables décennales. Le problème c'est que l'année n'est pas visible, je ne vois que "189", malheureusement je n'ai pas le dernier chiffre. La mairie devrait pouvoir vous renseigner car aux Ad les actes de mariages s'arretent en 1884.
Gaideur.S: je vous ai envoyé les photos
|
|

|
Bonjour Nathalie,
J'ai bien reçu les photos. C'est vraiment bien de pouvoir avoir des informations sortant de l'ordinaire administratif (AN, AM ou AD) sur un ascendant.
Si cela ne vous dérange pas trop, j'aimerai bien obtenir les informations dont vous parlez dans le mail, notamment du fait qu'il s'agit d'une erreur de classement (voir classe 1917).
Je vous remercie grandement pour votre aide.
|
|

|
Gaideur...Vive le S.O....???pas en ce moment où nous avons des problèmes liés aux orages. Je crois que ce temps est un peu général. Ceux qui sont en vacances n'ont pas de chance. 
|
|

|
Bonjour,Guilan1 Meme si vous etes dans la région, il me semble, la plus méridionale de France de temps en temps on partage avec vous notre mauvais temps !!!! Et nous ici à Paris on récupère de belles journées ensoleillées dans lesquelles l'air est irrespirable !!!! Bon après midi à vous, Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
|
|

|
Un petit coucou à Nath et toute la file Bon week end
Claire
|
|

|
bonsoir le Béarn et le Pays Basque,Bonsoir Nathalie,
Une petit salut amical de Paris ou le temps ma foi et instable mais pour l'instant la pluie nous épargne.....
Je vais vous solliciter de nouveau Nath. En effet, je recherche des informations sur mes AAGP qui sont arrivée en France en novembre 1892.
J'aimerai obtenir les informations présentes sur le registre des étrangers.
Ce registre existe dans les Pyrénées Atlantiques depuis 1800. Il est répertorié aux AD en série 4M. Ma recherche concerne Francisco BINACUA SOLANO et Pabla ou Paula HOZ.
Je vous remercie par avance pour la prise en compte de ma demande et vous remercie pour votre investissement.
Bonne Soirée à tout le monde. Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
|
|
|
bonsoir la file!! qui peut m'aider pour les communes de Navarrenx et de Sus? un grand merci et à bientôt béatrice
|
|
|
Bonjour. J'ai entendu dire que les archives concernant le Pays Basque allaient être regroupées à Bayonne. Quelqu'un a-t-il des informations récentes sur le sujet ? Merci. Gilbert.
|
|

|
BONNE FETE A TOUS LES PAPAS DE LA FILE
Patronymes recherchés : NAUDY,PONT,ROUDIERE,RASEYRE,GRANET,AUDOUI,MAUGARD,FILHO,GRAUBY,DILHAT,DELPECH, ROUZAUD(09) LAVILLE,DUPHIL,GARNUNG,DULOU,GAY,DUPOUY,DESARNAUD (33)MONEY,HENRIETTE,DUPLAA,LARTIGUE,LAPORTE,ARROUYET, (64)
|
|

|
Bonjour le Bearn et le Pays Basque, Bonne fete aux Papa et bonne journée à toutes et à tous, Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
|
|

|
Bonsoir Nathalie,
Pour vous remercier de votre gentillesse et de votre patience, recevez ce petit bouquet, en vous souhaitant un excellent Lundi.

Amitié à tous les lecteurs de ce fil, qui sont bien sympathiques.
Carmen
|