Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
33 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33

j'ai des CD sur l"aveyron si qq'un peut y trouver son bonheur...La Fouillade,La salvetat Peyral - Forums Généalogie

Liliane.L177
j'ai des CD sur l"aveyron si qq'un peut y trouver son bonheur...La Fouillade,La salvetat Peyral
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 10:01

Toujours du mauvais temps en région parisienne. Eh oui c'est l'automne mais au moins chez vous vous pouvez encore profiter de belles journées, c'est super.

Dis-moi REGIS, 23h38 tu appelles ça se coucher tôt !

PIERRE, il faudra me dire ce que tu as comme nom sur LA FABOULIE. Peut-être pourrons-nous croiser nos rameaux et avoir quelques feuilles en commun, le hameau n'est pas bien important.

Je vais chercher ce que tu m'as demandé, mais pour les BARRES, c'est le décès de mon arrière grand-mère Marie-Anne que je recherche vraisemblablement après 1902. Je n'en ai pas trouvé d'autres de ma famille sur LA SALVETAT. Quant aux CHINCHOLLE je ne pense pas non plus qu'il y en ait eu sur ce village. Mais par contre je te ferai un mail car j'aimerait bien retrouver les frères et soeurs de ma grand-mère, donc des VALETTE.

Bon courage pour le toit REGIS. Fais quand même attention.

Bisous à vous deux et aux filles si elles passent.
Hyppocampe11
j'ai des CD sur l"aveyron si qq'un peut y trouver son bonheur...La Fouillade,La salvetat Peyral
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 10:06

Bonjour les petits....

J'espère que vous allez bien les jeunes retraités, a part Liliane qui apparement n'est pas très en forme.... Que t'arrives-t'il ? c'est le mauvais temps qui t'as fait attraper froid ? Alors vient nous voir 1 semaine au chaud on te gateras.

Aujourd'hui c'est rencontre généalogique avec Mumu du Tarn et Françoise de Seine et Marne. Ca va pas être triste....

Je vous souhaite une bonne journée à tous.
Bises

Hermand-Cousin-Cheutin-Coffinet-Lopes-Dolorosoy-Hardy-Guillaument.
Chouteau-Evrard-Royer-Lahouille-Brochot-Fandeux-Valentin-Maricot-Thuillot
Viollette-Signoret-Gourlay-Soudais-Jamotte-Léger-Baillard-Hardy-Quiertier
Pierre/Anne
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 11:39

Hello

Véro, le jeune retraité se porte comme un gamin !!!
De plus le temps est de la partie, c'est bon pour une nouvelle vie.
Alors bonne rencontre généalogique, avec Mumu et Françoise.

Liliane, j'ai trouvé pas mal d'actes que je recherchais, et sur la Faboulie aussi, les Cadilhac et les Lacoste étaient bien présents dans la région avant 1900, et bien sur ils sont partis pour travailler ailleurs. Les familles étaient si nombreuses qu'il n'y avait pas assez de travail à la ferme pour tous.
Pour ce qui est des artisans, les tisserands par exemple il y en avait énormément dans ma famille sur Morlhon, ils ont tous disparu...
Dès que tu le peux donne moi tout ce dont tu recherches, à présent j'ai du temps...

Régis, toujours dans les travaux ? bravo, faut le faire, après la construction il faut bien y mettre un toit !
Moi aussi je travaille à la maison, j'ai fini avec les travaux de la chambre refaite de A à Z.
Mais déjà un nouveau programme se pointe... ma femme m'a donné un planning de futurs travaux !
Comme je te le disais je vais me syndiquer... Ces patrons !!!

Bonne journée à vous tous

Pierre

Liliane.L177
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 20:53

Bonsoir à tous.

Un petit problème d'estomac simplement VERO. Ce matin j'ai vu le médecin; avenc le traitement celà devrait s'arranger vite.

Pierre, je prépare demain ce que je souhaiterais trouver et je te le dirai. Dis moi on ne veut pas te laisser chômer semble-t-il. Il est vrai que lorsqu'on travaille on n'a pas toujours le temps de faire ce qu'il faudrait à la maison.

Je vous fais à tous un gros bisou et vous ouhaite une

Régis 001
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 21:03

Pierre, si tu as un coup de pompe, j'ai trouvé un produit miracle...en vente au Maroc, hi, hi !!!

mes familles:
Var : Berrut, Revertegat, Coulomb, Romey
Tarn : Galibert, Rouanet, Cauquil, Gau
Aveyron: Fabre, Assié(r), Aureilhe, Garlencq
P.O. : Chiroleu, Girbau, Dédias, Marills

mes sites :
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=cr1023
http://regishirt.spreadshirt.net/fr/FR/Shop
Liliane.L177
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 07:39

REGIS, tes produits ont fait effet sur la tour Eiffel.

Bonne journée et bisous à tous.
Pierre/Anne
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 09:45

Régis vu l'effet de tes produits sur la tour Eiffel, tu peux m'en envoyer sans problème...

La journée commence bien, toujours du soleil mais un peu frisquet 18°, mais c'est toujours bon a prendre.

Liliane j'espère que le soleil se montrera sur Chessy.

Bonne journée

Pierre
Régis 001
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 20:28

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai taillé les arbres, les feuilles tombent et j'en ai assez de les ramasser alors CRAC !

ce soir une photo qui se veut rassurante mais non sécurisante lorsque l'on voit ce qu'il y a derrière eux ! tout va bien disent-ils !

bonne soirée

mes familles:

mes sites :
Liliane.L177
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 20:56

Tu crois qu'ils vont s'en tirer ?

Bonne soirée.

Pierre/Anne
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 21:48

Hello

il vaut mieux les voir de loin ces petites bêtes...

Régis toujours au boulot, le travail c'est la santé n'est ce pas ?

Liliane j'ai bien reçu ton mail, le cousin rentre en Aveyron en octobre ,cette année il ne repart pas en Suisse faire une saison, il sera à La Salvetat tout l'hiver, il refait quelques travaux dans sa maison et se reposera m'a t-il dit.
Du temps il devrait en avoir, je vois donc voir avec lui dès qu'il répond au message que je lui ai laissé.
De toute façon je vois ce dont je peux faire en espérant trouver quelque actes.

Ce soir j'ai tout stoppé de mes recherches, j'ai la tête qui part en "biberine" comme on dit chez nous... deux jours complets dans les actes, c'est trop, j'en oublie tout, la généalogie est bien une drogue... une bonne !
Difficile de lâcher et de prendre son temps, exception, ce soir j'y arrive.

Bonne soirée

Pierre
Hyppocampe11
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 22:48

Bonsoir à tous

Coucou en passant toujous vite fait ...

Pierre ne pert pas ta tete tu pourrais en avoir encore besoin...

Régis la poudre j'en veux bien un peu aussi.

Liliane j'espère que ca va aller mieux très vite.

Grosses bises à tous

Liliane.L177
Envoyé le: mercredi 8 octobre 2008 09:15

HELLO !

BISOUS A TOUS

Pierre/Anne
Envoyé le: mercredi 8 octobre 2008 12:00

Hello tous

Véro et cette journée de généalogie à Albi ?

Avec tous les courants d'air durant les travaux, j'ai pris un bon rhume et de la toux pour m'achever... Hier au soir rhum et miel !!! dommage je n'avais pas les plantes de Régis pour une guérison plus rapide ...
Ce matin j'avais un RdV à Nice de bonne heure, j'y suis allé dans le coma...
Tout s'est très bien passé, résultat, ma femme aura sa retraite le 1/1/2009 à 58 ans.
Elle est pas belle la vie ?

Bien aujourd'hui le petit fils est la, c'est bon, cela nous oblige à bouger et rester jeunes !!!
Dès mon retour de Nice j'ai du sortir, il m'a demandé d'aller au port du Cros à 3Kms, il adore la mer et les bateaux.
Avec le soleil c'est toujours un vrai moment de plaisir de se balader avec ce petit bonhomme. Passage obligé les étals des marins pêcheurs, pour voir tous les poissons et poser mille questions.

Liliane je vois pour les recherches s'il est possible d'avancer, je vais regarder sur les communes voisines.

Bonne journée à vous tous.

Pierre
Liliane.L177
Envoyé le: mercredi 8 octobre 2008 22:23

Vous n'avez pas été ennuyés par la pluie les garçons ?

Demain, nouvelle randonnée. Comme celà on s'aère.

Bonne soirée et une

Bisous.

Régis 001
Envoyé le: jeudi 9 octobre 2008 00:16

Bonsoir,

Temps pourri aujourd'hui, de la pluie depuis 9h ce matin, et il pleut encore maintenant, le département a été en alerte orange, on se serait cru à Chessy ! oh! pardon Liliane, mais on n'est pas habitué, nous ! j'ai vidé 2 fois la piscine de 10 cm c'est dire ce qu'il est tombé !
heureusement demain il est annoncé un grand soleil tant mieux ! on va pouvoir se ballader...

bonsoir à tous

mes familles:

mes sites :
Michel.V1157
Envoyé le: jeudi 9 octobre 2008 11:53

Bonjour
ayant de la famille issue de Lafouillade et ses environs(arcanhac), je serais très intéressé pour consulter votre cd sur Lafouillade. Comment peut-on procéder?

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante
michel.vaissiere@yahoo.fr
avec mes remerciements et sincères salutations
Pierre/Anne
Envoyé le: jeudi 9 octobre 2008 12:13

Hello

Régis pas besoin d'arroser le jardin !
Ici pas d'eau mais la fin de journée d'hier était pas au top.
Aujourd'hui grand soleil, et bonnes températures, une fois de plus nous pouvons toujours manger sur la terrasse, pour combien de temps ?

Bonne randonnée Liliane, rien de meilleur que le marche pour être en bonne santé.

Michel je vais te laisser un petit message tout de suite.

Bonne journée

Pierre
Liliane.L177
Envoyé le: jeudi 9 octobre 2008 13:19

Juste un petit coucou en passant. Je rentre de la randonnée et je repars pour le Club dans quelques minutes.

A ce soir. Bisous.
Pierre/Anne
Envoyé le: jeudi 9 octobre 2008 18:07

Liliane toujours en vadrouille !!!

Rien de mieux pour le moral, il faut bouger bien entendu.

Me concernant, j'ai pris un rhume de M.... et difficile d'avancer.

Demain devrait être meilleur, alors attendons.

Bonne soirée

Pierre
Pierre/Anne
Envoyé le: jeudi 9 octobre 2008 19:32

Liliane je viens de passer assez rapidement sur le patronyme Barres et Chincholle.

J'ai jeté un oeil sur les communes limitrophes et voisines.

Les "Chinchole" sont aussi sur:
Castanet
Sauveterre du Rouergue
Gramond
Camjac
Pradinas Barraqueville

Les "Barres" sont aussi sur:
Saint Just sur Viaur
Castanet
Cabanes Tauriac de Naucelle

Voilà j'ai fait un petit tour en Aveyron !

Bonne soirée

Pierre

Liliane.L177
Envoyé le: jeudi 9 octobre 2008 22:26

Je n'arrivais pas à me connecter ce soir. Mon email n'était paraît-il pas connu.

Merci PIERRE pour la recherche. Je vais jeter un oeil sur CABANES et TAURIAC de NAUCELLE pour les BARRES. Pour les CHINCHOLE il faut que je cherche d'où ils auraient pu venir.

Bisous.

Liliane.L177
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 17:40

Décidemment le temps passe vite. Même pas eu le temps ce matin de venir dire bonjour. La journée n'est pas finie, mais j'ai encore plein de choses à faire et je crains de devoir en remettre à demain.
REGIS, tu vas être content, SYLVIE t'a trouvé plein de choses. Encore du classement d'actes.

Bonne fin d'après-midi et à tout à l'heure.

Pierre/Anne
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 18:29

Bonsoir tous

Un petit coucou, je suis parti une bonne partie de la journée et le rhume a fini par me tuer...
Je suis mort ! je pars me reposer.

Bye bye à demain

Pierre

Liliane.L177
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 21:34

Un bon grog et au lit c'est le meilleur remède, Pierre.

Allez

A demain. Bisous à tout le monde.
Liliane.L177
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 09:59

Tout le monde a bien dormi ? Où en est ce rhume PIERRE. J'espère que tu te soignes correctement !

REGIS, tu croûle sous les actes ? Même pas le temps de dire bonjour !

VERO, bisous.

Liliane.L177
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 20:47

Oh là, là ! Vous n'êtes quand même pas tous malades, j'espère.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée. A demain

BISOUS.

Pierre/Anne
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 23:18

Hello Liliane

Tout va bien où pratiquement, depuis la fin d'après midi c'est reparti et je suis au beau fixe... le toubib m'a prescrit des médicaments au top...

Aujourd'hui impossible de rentrer sur la file ...

Bonne soirée et à demain.

Pierre

Régis 001
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 01:37

Bonsoir,
trés beau temps sur le Var, un peu débordé en ce moment, visite des calanques de Marseille, un paysage fantastique, les gens se baignaient ...

Oui Liliane, en rentrant Sylvie m'avait envoyé un tas d'actes à trier, quel bonheur !Je les garde pour quand il pleuvra...j'en profite de sortir tant qu'il fait beau ...

bonne nuit , il est déjà tard heureusement que demain le patron me laisse dormir !

mes familles:

mes sites :
Liliane.L177
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 07:54

Bonjour les garçons. Encore endormis ce matin. Profitez-en comme de vofre beau soleil.
Contente que la forme soit revenue.

Je vous souhaite ) tous les deux, à VERO et à ceux qui passeraient nous rendre visite, un

BISOUS;
Pierre/Anne
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 10:28

Liliane, du soleil oui et finalement l'été se poursuit , il fait bon 20° en attendant que le thermomètre monte.

Régis des actes à trier, je connais, petit à petit on fini tout de même par y arriver.

Véro bonjour aussi, tes passages sont assez rares ! ça va pas du tout !

Bonne journée à tous

Pierre

Régis 001
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 11:32

Bonjour,
Ca y est Pierre, ça va mieux on dirait, c'est l'époque du chaud et froid, il faut faire attention car le matin et le soir c'est veste ou sweetshirt, dans la journée teeshirt .

Aujourd'hui visite aux anciens, mes parents qui sont à 16km, on va y diner et après midi (après la sièste) réparation de quelques tuiles sur le toit du cabanon, il fait beau tant mieux.

Bonne journée

mes familles:

mes sites :
Hyppocampe11
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 20:19

salut les garçons et Liliane biensur

Oui c'est vrai, je passe pas souvent en ce moment : les week ends sont trop courts et j'ai trop de boulot à faire en peu de temps...

Vivement la retraite...

Ah! les amis j'ai fait une folie aujourd'hui.... j'ai acheté 1 camping car !!!! Vais pouvoir allez là ou je veux quand je veux....Jusqu'à présent je louais... maintenant il est à moi... Vive les vacances..

Gros bisous à tous et à bientot.

Régis 001
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 21:55

Bonsoir,

Véro un camping car c'est super, j'y pensais aussi mais neuf c'est hors de prix, d'occasion j'en ai visité dans les foires, c'est vrai qu'ils sont bien agencé maintenant...
un site qui va t'être utile :
http://www.camping-car.org/aires/index.php

bonne soirée

mes familles:

mes sites :
Pierre/Anne
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 23:12

Hello

Véro je suis certain que c'est l'idéal pour voyager et profiter de la vie, j'ai un ami qui en a un depuis pas mal de temps, et c'est le pied pour l'aventure me dit il.

Comme tu le dis Régis c'est la période pour prendre tous les microbes.

Je n'ai jamais pris tous ces microbes durant toute ma vie et en peu de temps, août et en ce moment, j'ai donné, à présent ça va, j'espère que c'est la dernière fois.

Bye bye et à demain

Pierre
Camusso.D
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 00:27

Bonsoir à tous

de Lorraine à l'Aveyron mes ancêtres se cachent à Montpaon, je sais que BOUDENNE Françoise Philoméne °04/08/1841 Montpaon fille de BOUDENNE Paul x SOULAGES Marianne.

Pouvez vous m'aider à me trouver les dates de °, x, et + des parents et peut être leurs ascendans.

Merci.

Jump la vie est une fête Jump

http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=thepunisher
Liliane.L177
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 09:09

Impossible de venir hier soir sur la file, accès refusé au forum. J'étais colère.

Camusson, je suis désolée je n'ai rien sur cette commune, mais peut-être que PIERRE qui est une mine d'or, rouvera un filon pour vous dépanner.

A tous une excellente journée.

Pierre/Anne
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 11:16

Bonjour tous

Liliane pour moi c'était avant hier impossible de rentrer de la journée sur la file, et puis tout s'arrange ! par moment ça coince...
Pour le moment pas eu le temps de faire tes recherches, veux tu que je t'envoie un relevé des TD sur les CHINCHOLE et si c'est bon pour ces communes et que tu veux approfondir on trouvera le moyen de faire des copies bien entendu