|
|

|
Bonjour, Je recherche toujours des informations sur mon père. J'ai progressé depuis, et je puis retracé le parcours suivant: Mon père: BARRAMEDA PERAZA Florencio, dit Juan né le 30/10/1907 à Las Palmas de Gran Canaria, où je me suis rendu, et j'ai obtenu son acte de naissance sans la mention décédé. Arrêté à Delle (90 ) 109ème T.E le 20/06/40, conduit au frontstalag 140 Belfort, il sera transféré au stalag XIB à fallinbostel, en janvier 41, convoi qu'accompagnait le docteur Jean-Marie Foliguet, qui en décrit bien les horreurs sur son site , de là il est conduit à Mauthausen où il arrive le 27/01/1941, et sera libéré le 5/05/1945 affecté au service du garage comme mécanicien, matricule 5422. en 49,50 il est sur la région de Montélimar et travaille sur la construction des barrages sur le Rhône dans la société Les Grands Travaux de Marseille ( que j'ai contacté plusieurs fois pour connaître l'endroit où il aurait perçu son dernier salaire, mais peu coopérant, ils ne m'ont jamais répondu ), en 51 en juillet il vit à Castellane et travaille encore pour cette société. Il rencontre des amis, anciens déportés sur la région de Béziers. A la colonie espagnole de cette ville, j'ai rencontré des personnes qui m'ont indiqué l'avoir connu, et qu'il serait décédé il y a 10 ou 12 ans, et pour eux ce ne peut être que dans le Bitterrois. j'ai évidemment consulté les registres des cimetières de béziers et des quelques villages autour, mais je n'ai rien trouvé. A l'état-civil de Nantes réponse négative, à Madrid pareil, le consul de Montpellier, malgré toute sa bonne volonté à vouloir m'aider, n'a rien trouvé. La caisse de retraite nationale n'est pas disposé à m'aider pour savoir où il aurait perçu ses dernières pensions de retraite.La préfecture me renvoie sur Nantes..etc, etc... Et moi je me dis que dans ce pays on peut disparaitre ainsi, bien que l'on ait de la famille, que personne ne prévient. Je présume avec certitude que s'il avait laissé des dettes , le Trésor Public aurait su retrouvé son fils unique que je suis. Alors où est-il enterré ? qui a récupéré ses papiers, photos, lettres et autre affaires personnelles? J'ai senti à Béziers que j'étais sur la bonne piste, que certains m'ont aidé, mais d'autres m'ayant dit qu'il n'avait pas de famille, voyant les certificats que je présentais se sont fermés comme des huitres. Alors j'ai eu des doutes énormes. je sais que la solidarité,même au sein du peuple espagnol n'est plus ce qu'elle a pu être, et je ne sais pas si les gens d'aujourd'hui seraient autant solidaires que l'ont été nos ainés. Je vous demande de l'aide, afin de retrouver sa tombe. Je n'ai jamais vu mon père. Mais sa tombe je veux la trouver. Sans aide, je ne crois pas y arriver, je suis allé au bout de ce que je pouvais faire... Je fatigue...Merci.
|
|

|
Bonjour,
Avez vous tenté les listes électorales ? (si toutefois il avait été naturalisé français....)
Dernière adresse connue = Castellane
Donc, on début de là, on regarde quand il a été radié, et pour quelle commune, et ainsi de suite, jusqu'à la dernière commune possible.
Là, on regarde les registres de cimetière, éventuellement, les mains courantes de la police concernant le convoi funéraire,
encore bien des pistes à suivre !
Bon courage...
 http://www.planete-genealogie.fr/Lucile/
|
|

|
Bonsoir Jean Pierre, juste ces quelques mots pour vous encourager à continuer.
Josselyne
|
|
|
bonjour Jean-Pierre, une petite piste : les associations de déportés, sait-on jamais; comment peut-on disparaître ainsi ....
|
|

|
Bonsoir,
A lucileB:C'est une vraie idée. Merci sincèrement. Dés lundi je commence. Je n'y avais pas pensé. C'est vraiment sympa. Amicalement. Jean-Pierre
|
|

|
Danièle,Je vous embrasse. Merci. Amicalement.Jean-Pierre
|
|

|
Je les ai rencontré, contacté,enfin que voulez-vous, tant de temps a passé. Merci.
|
|

|
Merci Josselyne. Amicalement.Jean-Pierre
|
|

|
LucileB Merci de cette vraie idée. Amicalement.Jean-Pierre.
|
|

|
Bonjour Jean Pierre
et de rien !
Ne vous découragez pas, continuez, vous y arriverez...
Si je peux me permettre, restez sur une seule de vos files, beaucoup ici passent d'un forum à l'autre et donc peuvent lire votre message,
Mais en restant sur une seule file, toutes les idées possibles y seront rassemblées et de là, une solution peut surgir...
 http://www.planete-genealogie.fr/Lucile/
|
|

|
Re bonjour d'accord avec Lucile, je viens de vous répondre sur l'autre file
|
|

|
à LucileB
Bonsoir,
Je suis allé à Castellane hier. J'ai essayé de faire ce que vous étiez quelques uns à me conseiller à propos des recensements, j'en ai profité pour rencontrer des anciens qui ont participé à la construction du barrage de Chaudanne, et j'ai vu où mon père avait vécu et travaillé durant 3 ans.Je suis rentré bredouille.Mais les secrétaires en mairie de Castellane ont fait preuve d'une gentillesse incroyable... Persévérons...
|
|

|
Bonjour à tous,
Je ne veux pas tomber dans les oubliettes, alors je me permets de revenir vers vous... Je me bats toujours contre les moulins à vent. J'espère toujours de l'aide. on ne sait jamais...Un détail peut parfois tout précipiter, et ce détail certains le connaissent, en particulier dans la région bitterroise....alors de Béziers à Pezenas quelqu'un a-t-il connu mon père ?? Merci par avance. Cordialement. Jean-Pierre Barrameda
|
|