Bonsoir Linda, Bravo pour cette belle initiative.Nous attendons avec impatience la suite. A bientot. Isabelle
|
Bonsoir Pilar, Ou s'adresser pour avoir les recencements sur la ville de Ferrol? A quand remonte le plus vieil recencement sur cette ville? On dit FERROL ou EL FERROL??? Existe t'il dans cette ville des personnes qui se déplaceraient pour aller chercher dans des archives des renseignements,comme le font d'autres personnes, et moi meme, sur ce forum? Merci Pilar pour toutes ces questions. Isabelle
|
Bonsoir à tous et merci à tous ceux et celles qui donnent des renseignements sur "les fusillés pour l'exemple" Bonsoir. Isabelle
|
Bonsoir à tous, Merci Claire pour la réponse "les fusillés pour l'exemple"Donc j'ai bien compris qu'il est impossible de demander les archives 150 ans!!!!!c'est horrible.Je me contenterai du livre indiqué. Bonne nuit. Isabelle
|
Bonsoir à tous, Quelqu'un pourrait'il me donner des renseignements sur " les fusillés pour l'exemple". Existe-t'il des listes?Ou une adresse pour savoir si un soldat a pu etre fusillé "pour l'exemple"? Merci et à bientot. Isabelle
|
bonjour à tous, De nombreux parents réfugiés n'inscrivaient pas les naissances de leurs enfants au consulat, surtout par peur de repraisailles du gouvernement espagnol.Ils ne s'inscrivaient pas eux memes toujours pour la meme raison. Isabelle
|
Bonjour Nathalie et merci pour votre réponse. Je vais faire le nécessaire au consulat. Cordialement. Isabelle
|
Bonsoir Florence, Patience , peut-etre faut-il renouveler la demande,la mairie en Espagne possède t'elle un mail?? Dans l'Aude il y a des ESQUERRA. A bientot. Isabelle
|
Bonsoir, Je me décide (j'espère qu'il n'est pas trop tard!!)à demander la double nationalité. Le consulat de Perpignan, avare pour donner les démarches à faire ainsi que les documents à remplir....je suis septique sur la vérité: ---ma naissance doit avoir étée inscrite au consulat (lorsque je suis née) ---je dois parler l'espagnol très bien. ---mes enfants (petits-enfants d'exilés) ne devront faire la demande pour obtenir la double nationalité qu'en 2009???? Quelqu'un peut-il me confirmer tout ceci??? Merci et à bientot. Cordialement.Isabelle
|
Bonsoir à toutes et tous les bénévoles,
Ma demande est en attente de bénévole, que veut dire la "petite icone qui se gratte la tete"????. Si c'est parce qu'il manque mon adresse ,je l'ai postée le 11/09/à 20h50, je vous la redonne: "alainwibratte@wanadoo.fr " Bon courage à tous. Isabelle
|