Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

inde anglaise - Forums Généalogie

Laetitia.R293
inde anglaise
Envoyé le: samedi 11 août 2007 23:46

bonsoir,

Mon AAA grand mère est née en 1831 en Inde à l'époque ou celle-ci était occupée par l'Empire Britannique.

Comment puis-je faire pour avoir son acte de naissance? Je ne sais pas du tout où et à qui je dois m'adresser.

aidez moi SVP

Merci d'avance

LAETITIA
Jean.F122
inde anglaise
Envoyé le: dimanche 12 août 2007 05:13

Bonjour Laetitia,

Faudra vous adresser à GRO (General Register Office)
Mais comme vous n'avez pas les données essentielles, pour faire de suite la demande en ligne. il sera préférable soit d'écrire par
courrier postal :

GENERAL REGISTER OFFICE
PO box 2, Southport, Merseyside, PR8 2JD
England

Ou un Courriel, à : col.admin@ons.gsi.gov.uk

Faites votre requête, en donnant, prénoms et nom de votre AAAGM, sa date de naissance (1831) en Inde, si possible jour et mois, Probablement qu'on vous donnera les données, soit : la ville, les quarters (Q1 Jan-feb-mar- Q2 Apr-may-june- Q3 Jul-aug-sep- Q4 oct-nov-dec) votre AAAGM est née en un de ces quarters.
Volume
Page
Avec ces données vous pourrez faire votre demande en ligne sur le site de GRO, en pointant sur le formulaire du site :
Birth Certificate (Overseas events)
La copie de l'acte de naissance vous coûtera £ 7.00 (approx. 11 euros)

Bonne chance
Jean (Canada)

Laetitia.R293
inde anglaise
Envoyé le: dimanche 12 août 2007 22:58

bonsoir jean

merci pour tous ces précieux renseignements
j'ai le nom prénom date de naissance complete ainsi que le lieu (BERMONDA) mais je pense que cette ville n'existe plus car je n'ai trouvé aucune infos sur le net.
merci encore pour votre aide

bonne soirée

Laetitia
J.Spice001
inde anglaise
Envoyé le: mercredi 15 août 2007 22:08

Bonjour,

Pas d'état civil en Angleterre jusqu'à 1837. Donc pas d'actes de naissance en 1831. Il faudrait trouver les registres religieux naissances, mariages et décès des anglais vivant aux Indes à cette époque. Les actes ne se trouvent pas à Londres. Sad
J.Spice001
inde anglaise
Envoyé le: mercredi 15 août 2007 23:09

J'ai fait une recherche sur les documents généalogiques de l'Inde. Il y en a beaucoup et en effet il n'y a pas d'actes de l'état civil à commander mais par contre il y les registres religieux, protestants et catholiques qui ont été microfilmés. Ils sont sur microfilms que l'on peut commander à partir de centres généalogiques mormons. J'ai sauvegardé des liens pour vous aider à faire la recherche aux Indes. Vous pouvez me contacter.
Laetitia.R293
inde anglaise
Envoyé le: mercredi 15 août 2007 23:29

bonsoir J.spice

je vous ai envoyer un MP

merci

laetitia
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés