Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Imprimer avec Heredis 10 - Forums Généalogie

Kévin.P21
Imprimer avec Heredis 10
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 18:27

Bonjour,

Je voudrais imprimer un arbre avec Heredis 10, mais il n'y a aucun menu ou bouton pour imprimer. Dans l'aide, ils me disent d'aller dans Fichier > Imprimer.
Mais moi, il n'y a pas Imprimer.

Je ne vois vraiment pas quel est le problème de mon logiciel... Sad

Merci à l'avance

Gilbert.M11
Imprimer avec Heredis 10
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 23:07

Bonsoir Kévin,
Votre logiciel n'a pas de problème. Pour imprimer un arbre, il faut d'abord le définir. Vous avez entré toutes vos données mais pour imprimer un arbre, vous allez devoir mettre en personnage principal la personne dont vous voulez faire l'arbre. Vous ouvrez le menu "Arbres", vous choisissez "Ascendance" ou "Descendance" avec l'option voulue, puis vous fixez les paramètres et cliquez sur OK. Votre arbre apparaît et c'est seulement dans cette vue que vous ouvrez le menu "Fichier" et que vous trouvez l'option "Imprimer...". Une précision, car c'est souvent demandé, ne comptez pas mettre tous les personnages figurant dans vos données. L'arbre que vous définirez ne comportera que les personnages ayant un lien familial direct entre eux.
Cordialement, Gilbert
Kévin.P21
Imprimer avec Heredis 10
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 11:43

Bonjour Gilbert,

Merci pour votre aide, j'ai effectivement pu inprimer mon arbre en faisait ça. Le seul problème, c'est qu'on ne puisse pas avoir tout le monde sur le même arbre ... mais sinon Heredis est vraiment un super logiciel, ça m'aide beaucoup à m'y retrouver dans toutes les informations collectées...

Kévin

Valerie.A24
Imprimer avec Heredis 10
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 14:41

bonjour,
vous pouvez le faire en faisant une impression "virtuelle" de l'arbre.
Je m'explique : au lieu de faire une impression sur papier, vous faites une impression au format .pdf (logiciel pdfcreator par exemple) sur 1 seule page. L'avantage du pdf est que vous pouvez zoomer et vous déplacer sur votre document.
Gilbert.M11
Imprimer avec Heredis 10
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 00:09

Bonsoir Valérie et Kévin,
Depuis la version 9, Heredis sait créer des .pdf. Pas besoin de logiciel externe. J'ai utilisé cette fonction pour faire tirer sur papier, chez un imprimeur, un arbre de 0,90 m de large et 5 m de longueur à l'occasion d'une cousinade. Mais effectivement, vous pouvez visionner votre .pdf à l'écran et "naviguer" sur votre arbre en zoomant.
Cordialement, Gilbert
Valerie.A24
Imprimer avec Heredis 10
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 16:07

Effectivement.
J'ai la Version 10 et je n'avais pas remarqué ^^ Merci ! En plus, heredis 10 peut faire une image .EMF, génial !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés