Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

immigrés protestants - Forums Généalogie

Christian.B895
immigrés protestants
Envoyé le: dimanche 30 décembre 2007 17:55

Bonjour
Dans mes BIROCHEAU j'ai une branche protestante. François Birocheau réfugié à Londres épouse le 10.11.1686 ( église de Threadneedle Street) une réfugiée Marie COURSIER Ils ont eu 3 filles nées à Londres
Anne: ° le 14.11.1691
Anne-Suzanne: ° le 29-04-1694
Catherine: ° le 12.01.1697
Serait il possible dans savoir plus
1) sur ce couple et leur descendance
2) S'il y a eu d'autre Birocheau réfugié à Londres
3) si je pouvais avoir une copie de ces actes en pièce jointe j' en serai très heureux
2 problèmes se pose à moi, je suis loin de l'angleterre et surtout je ne parle pas anglais
Merci d'avance
Amicalement et bon week end
Christian Birocheau
christian.birocheau@club-internet.fr
M.G1
immigrés protestants
Envoyé le: jeudi 3 janvier 2008 18:45

Laughing bonsoir Christian et bonne année 2008
voici ce que je viens de trouver sur FamilySearch:
Anne est née le 14/11/1691 et bâptisée le 20/12/1691 à Patente Soho or le Temple French Huguenot -Westminster London
Anne-Suzanne et Catherine ont été bâptisées à La Patente French Huguenot Spitalfields London
Anne-Suzanne est née le 29/04/1694 et Bâptisée le 06/05/1694 et Catherine est née le 12/01/1697 et bâptisée le 24/01/1697
leur mère est Marie Courcier ou encore Marye Coursyne !!!Je n'ai rien trouvé concernant le mariage de leurs parents A+ Margaret
Christian.B895
immigrés protestants
Envoyé le: jeudi 3 janvier 2008 19:52

Merci margaret pour cette réponse qui me fait avancer encore
Meilleur Voeux
Christian Birocheau
M.G1
immigrés protestants
Envoyé le: vendredi 4 janvier 2008 17:55

Smile bonsoir,
merci pour votre message et pour vos bons voeux J'ai cherché dans l'annuaire téléphonique l'adresse du "french temple" mais tel quel je n'ai rien trouvé par contre peut-être que vous pourriez prendre contact avec la United Reformed Church 32 great Peter Street-London sw1p2db uk pour demander une copie de l'acte de mariage (à mon avis vous pourriez écrire en français)
A+
Margaret
M.G1
immigrés protestants
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 12:02

bonjour,
je viens de trouver une "trace" de Judith Birocheau qui a immigré en UK
Pour d'autres infos je vous propose d'aller voir le site suivant:
Freepages.history.rootsweb.com
-French Refugees in Great Britain
-Family Trees - Free Genealogy Search - recherche en français
A+
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés