Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
24 pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

ICI, TOUT CE QUE VOUS APPRENEZ, FAITES LE SAVOIR!!!!! - Forums Généalogie

Athénaïs
ICI, TOUT CE QUE VOUS APPRENEZ, FAITES LE SAVOIR!!!!!
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 14:26

Coucou !

Ténérife, les Savoies, difficile de choisir ! Aurons-nous assez d'argent pour partir tous ensemble?

Vivement que je puisse aller mettre le nez dans les actes de mes ancêtres notaires, car j'aimerai bien dénicher de quoi faire grossir le magot !

Athénaïs

Herta.D
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 15:05

Bonjour toute la file

voila pour celles qui préfèrent le chalet

Bonne journée

Herta
Athénaïs
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 07:36

Coucou Roseline,

Bonne journée à toi aussi, et à toute la file !

Herta.D
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 08:05

Pour aller avec le café si un croissant ne suffit pas

Bonne journée

Herta
Nicole L. 83
Envoyé le: vendredi 23 février 2007 09:12

Bonjour à toute la file du "savoir"!!!
Ca ne veux pas passer ce matin aussi je ne m'étendrai pas davantage!!
Bonne journée à tous*
NICOLE L 83
Nicole L. 83
Envoyé le: samedi 24 février 2007 08:16

Eh bien Roselyne!!!!
Qu'est ce qu'il se passe???
Tu ne veux pas nous dire de belles choses ce matin
Bisous à toi
NICOLE L 83
Jacqueline.M283
Envoyé le: samedi 24 février 2007 10:41

Bonjour Nicole, toutes et tous ... Ce matin, comme hier et les autres jours nous avons droit aux averses et coups de vent fort, cette nuit a été très agitée ... entre deux, le soleil nous montre qu'il existe encore !!! Le "zinzin" comme dit Roseline, est un peu dérangé aussi !

Pour tous les "poissons" de "nos files" voici un peu de lecture :

POEME ASTRAL DU PETIT POISSON

Bébé Poissons, placide nourrisson
Tu as été un enfant sans complication.
Sage, évoluant dans un océan d’émotions
Tu fus rêveur et tout plein d’illusions.
Un peu paresseux, tu n’aimes pas l’action
Tu crains les bagarres et les agitations :
Grand artiste, amoureux d’un papillon
Tu réclames tendresse et plein d’affection.
Gentil, agréable, un peu de soumission
Tu manques parfois d’esprit de décision
Bébé Poissons, placide nourrisson
Tu as été un enfant sans complication.
Sage, évoluant dans un océan d’émotions
Tu fus rêveur et tout plein d’illusions.
Un peu paresseux, tu n’aimes pas l’action
Tu crains les bagarres et les agitations :
Grand artiste, amoureux d’un papillon
Tu réclames tendresse et plein d’affection.
Gentil, agréable, un peu de soumission
Tu manques parfois d’esprit de décision.

Et un autre :

Quelque fois désespéré, triste, grognon
Parfois heureux, gai comme un pinson
Des angoisses, tu fais une indigestion
Elles sont pour toi une malédiction.
Un peu Poissons, un peu Caméléon
Tu possèdes un fort don d'adaptation.
Parfois très actif dans ta profession
Tu peux devenir apathique sans raison.
Manquant d'énergie et un peu d'ambition
Vite fatigué, il te faut des interruptions.
Poisson mystique attiré par la Religion
Tu n'as guère l'esprit de compétition

Poissons dévoué, tu as de l'intuition
Qui te donne des pouvoirs de guérison.
Tu souffres dans les conversations,
De certaines difficultés d'élocution.
Poissons touché par la flèche de Cupidon
Tu rêves d'amour rebelle aux tentations
Pour toi, la véritable communion
C'est aller à deux dans la même direction.
Poissons, les voyages sont ta passion.
Nomade, tu prendrais vite ton baluchon.
Voyageur de l'esprit ou d'exploration
Fataliste, ton dernier voyage sera le bon.

Bonne journée, Amlicalement, bisous Jacqueline.

Athénaïs
Envoyé le: samedi 24 février 2007 10:55

Bonjour Jacqueline, et toutes et tous,

Jacqueline, nous partageons le même temps, mais j'ai du soleil plein le coeur, grâce à l'aide généreuse de Francine, je viens de réussir à entrer en contact avec un cousin et une cousine, dont j'ignorais l'existence, jusqu'à il y a 3/4 jours encore !

Bonne journée à tout le monde,

Athénaïs

Jacqueline.M283
Envoyé le: samedi 24 février 2007 11:00

Coucou Athénaïs, ... Ah! tant mieux, je suis heureuse que tu ai pu avancer (j'avais en effet lu que tu demandais de l'aide pour consulter un autre arbre ... je ne suis pas experte dans ce domaine) Bonne journée, Bises, Jacqueline.
Nicole L. 83
Envoyé le: samedi 24 février 2007 13:23

Oups!!!!!! Jacqueline!

Merci pour "les poissons". Pas mal de vérités... je les dis pas!!!

Jacqueline, ici, dans le sud, le soleil est là. Quelques gouttes ce matin lorsque j'étais au marché (ma 1° sortie depuis 15 jours)!!! et de ce pas, j'ai emboîté à gratouiller un peu la terre autour de mes rosiers, mes pensées... bref... je revis!!! Mais, je suis moins sûre qu'avant, trop peur que cela ne me rattaque! Mais, cela fait du bien! vu que mes recherches en Loire Atlantique et en Vendée ne veulent pas passer hier, ce jour... dommage! Mes aïeux seront obligés d'attendre!

A tous excellent W.E. et belles recherches.

NICOLE L 83Hiding

D.Fanny
Envoyé le: samedi 24 février 2007 15:18

Bonjour jacqueline,

Merci c'est avec plaisir que j'ai lu  ces jolis poêmes moi qui suis poisson ascendant poissons

Cordialement

Fanny

Herta.D
Envoyé le: lundi 26 février 2007 07:55

à toutes et à tous, avec le soleil revenu.

C'est vrai Roseline que ton blog est sympa ! cela donne envie d'en faire un (rires) mais encore faut-il avoir des idées, c'est c qui me manque MDR

et bon lundi avec la reprise pour beaucoup (snif snif)

Herta
Nicole L. 83
Envoyé le: lundi 26 février 2007 11:10

Bonjour à tous,

Ce matin, parlons de FILIATION

Sous l'Ancien Régime, les enfants naturels sont exclus du lien familial sauf s'ils ont été légitimés.
Une seule exception semble échapper à ce principe : les enfants illégitimes des familles nobles, élevés quelquefois avec<les enfants légitimes. La Révolution essaya de rétablir l'égalité entre les deux.

Du poi nt de vue de la filiation gégitime, le droit donna une nouvelle définition, pour distinguer les enfants nés de différents lits :

-les enfants germains sont nés du même père et de la même mère

- les enfants consanguins ont le même père mais une mère différente.

- les enfants utérins ont la même mère et un père différent.

De même, du point de vue de la filiation naturelle, le droit inscrit les distinctions suivantes :

- l'enfant naturel simple est celui conçu par deux personnes libres chacune de leur côté et dont le mariage est théoriquement possible ;

- l'enfant adultérin est un enfant dont l'un des parents est marié au moment de sa conception.

- l'enfant incestueux est né de deux parents dont le mariage est impossible du fait de la parenté ou de l'alliance prohibée entre eux.

Les ethnologies de la famille ont rajouté une définition : les "quasi-frères". Il s'agit d'enfants qui n'ont aucun lien de parenté entre eux mais qui ont été élevés ensemble du fait du remariage de leurs parents respectifs. Ils peuvent avoir des demi-frères en commun.

A SUIVRE

NICOLE L 83Hiding

Jacqueline.M283
Envoyé le: lundi 26 février 2007 11:13

Bonjour Nicole, toutes et tous ... je cherchais la file partout ... elle était en train d'arriver en première ligne ! Bonne journée, Amicalement, bisous Jacqueline.
Nicole L. 83
Envoyé le: lundi 26 février 2007 11:17

SUITE !

PROUVER UNE PARENTE

De manière générale, pour la filiation naturelle, l'Edit de Henri II datant de février 1556 stipule que les filles non mariées et les veuves doivent déclarer obligatoirement leur grossesse hors mariage. Dans le cas contraire, elles étaient punies de mort si l'enfant mourrait privé de baptême. Ces déclarations de grossesse, dont le caractère obligatoire est rfappelé par Henri III en 1585 et par Louis XIV en 1708, se trouvent aux Archives Départementales en série B.
De même, les hommes pouvaient établir la preuve de leur paternité en faisant une reconnaissance en paternité. on les trouve alors dans les minutes notariales.

Parfois, la filiation était "oubliée" : qui n'a pas rencontré dans ses recherches une date de naissance qu'il ne trouve pas, non à cause d'éventuelles lacunes des registres, mais, tout simplement parce qu'elle a été omise? Pour la remplacer, que cette naissance soit légitime ou naturelle, il existe l'acte de notoriété. Son objet? Etablir la filiation. Le plus souvent, cet acte se passait d'abord devant le juge de paix (série 4 U aux A.D.) La personne venait devant lui, accompagné de 7 témoins pouvant certifier qu'il était bien, comme il l'affirmait "être". Cet acte était ensuite confirmé par un jugement du tribunal de première instance.

A SUIVRE...

NICOLE L 83Hiding

Nicole L. 83
Envoyé le: lundi 26 février 2007 11:22

L'ADOPTION.

Très peu d'adoption au cours du 19° siècle. Environ une centaine par an sur toute la France. Le législateur au cours du 20° siècle, a assoupli les formes de l'adoption et à créé deux adoptions possibles :

- l'adoption plénière : elle a pour objet d'assimiler complètement l'adopté à un enfant légitime. C'est la forme la plus répandue actuellement. Cette adoption rompt tous les liens entre l'adopté et sa famille biologique et elle est irrévocable.

- l'adoption simple : les deux familles coexistent. Le lien familial n'existe qu'entre l'adoptant, l'adopté et ses descendants. L'adopté reste dans sa famille d'origine. Cette décision est révocable pour "motifs graves".

NICOLE L 83Hiding

Janine-marie-eudoxie
Envoyé le: lundi 26 février 2007 13:01

Bonjour,

Très très intéressant, j'ai trouvé ceci :

Fabriques d'église

Les fabriques d'église ont pour mission de veiller à l'entretien et à la conservation des temples (oratoires publics reconnus par l'Etat comme étant destinés au service du culte, art.76 de la Loi du 18 germinal, an X), d'administrer les biens et les fonds affectés à l'exercice du culte, d'assurer l'exercice du culte et le maintien de sa dignité, de rechercher les moyens nécessaires pour la réalisation des missions qui lui sont confiées (art.1 du Décret impérial du 30 décembre 1809). En application de l'article 181 de la Constitution, de la loi du 4 mars 1870 sur le temporel des cultes (réglant les modalités de transmission aux autorités civiles des comptes et budgets des fabriques d'église), de la loi communale et de la loi provinciale, la reconnaissance des cultes entraîne la prise en charge de diverses dépenses par les pouvoirs publics notamment:
la prise en charge par les communes des déficits liés à l'exercice des cultes;
la mise à disposition par les communes (ou par les provinces) d'un logement ou, à défaut, le versement d'une indemnité compensatoire en faveur des ministres du culte.

Avantages et obligations

Les communes ont légalement l'obligation de :

subvenir à l'insuffisance des revenus de la fabrique pour les charges relatives aux frais du culte, frais d'entretien de l'église et du presbytère (frais du culte: pain, vin, électricité, chauffage, paiement des employés, des prédicateurs, décoration et embellissement, etc);
pourvoir aux grosses réparations des édifices consacrés au culte dans les mêmes conditions: insuffisance des revenus de la fabrique (art. 12 du Décret du 30 décembre 1809, art. 255 de la Nouvelle Loi Communale).

Pour bénéficier de ces avantages, les fabriques d'église doivent remettre les comptes et budgets aux époques fixées et fournir les justificatifs demandés (Loi du 4 mars 1870). A défaut de se plier à ces instructions, la fabrique peut être déchue. La déchéance entraîne la privation du droit aux subsides de la Commune, de la Province, de l'Etat. Cette sanction est prononcée par le Gouverneur.

Une tutelle s'exerce sur certains actes des fabriques:

tutelle spéciale sur les comptes et budgets;
tutelle spéciale sur les opérations civiles telles que ventes, échanges, locations de plus de 9 ans, acquisitions, dons et legs,...;
tutelle générale de suspension et d'annulation pour les actes des fabriques qui blesseraient l'intérêt général, violeraient la loi et pour les actes par lesquels les fabriques sortiraient de leurs attributions.

Conseil et bureau

Les organes de la fabrique d'église sont:

le conseil de fabrique: cet organe de décision approuve le budget et les comptes, décide du remploi des fonds et du remploi des capitaux remboursés; décide de toutes les dépenses extraordinaires et accomplit tout ce qui dépasse l'administration ordinaire: baux à long terme, aliénations, échanges, procès...;
le bureau des marguilliers: cet organe d'exécution établit le budget, prépare les affaires à soumettre au conseil, exécute les décisions du conseil, administre quotidiennement le temporel.

Les fabriques d'église procèdent aux élections des membres du conseil de fabrique "par moitié". En effet, la durée du mandat des conseillers est de 6 ans mais, afin d'assurer au mieux la continuité, les mandats sont renouvelés par moitié de telle manière qu'une moitié des membres sort lorsque l'autre a accompli la moitié de la durée de son mandat. Il y a donc renouvellement partiel tous les 3 ans.

Dans une paroisse de moins de 5 000 habitants, le conseil de fabrique est composé de 5 membres élus (soit une "grande moitié" de 3 membres et une "petite moitié" de 2 membres). Dans une paroisse de plus de 5.000 habitants, le conseil de fabrique est composé de 9 membres élus (soit 5 pour la "grande moitié" et 4 pour la "petite moitié". Le conseil de fabrique comprend deux membres de droit: le curé desservant et le Bourgmestre de la commune où est située l'église paroissiale.

Pour être élu, il faut être catholique, domicilié de préférence dans la paroisse ou du moins s'y montrer actif et être âgé d'au moins 18 ans. Les membres de droit ne peuvent être membres élus. Les mandats de président et de secrétaire du conseil sont conférés pour une période d'un an. Chaque année, il faut donc procéder au mois d'avril à l'élection de ces dignitaires.

Le conseil de fabrique élit le bureau des marguilliers. Celui-ci est composé de 3 membres élus choisis parmi les conseillers et du curé, membre de droit. Le Bourgmestre ne peut faire partie du bureau des marguilliers. Le mandat des marguilliers est de 3 ans. Le bureau des marguilliers élit un président, un secrétaire et un trésorier pour une période d'un an.

Bonne lecture et bonne journée.
Janine
Herta.D
Envoyé le: mardi 27 février 2007 07:02

Bonjour à toutes et à tous

Que t'arrive t'il Roseline ? Tu Tousse ? Es tu enrhumée ? MDR

Pour te consoler, je t(offre le petit déjeuner

Bonne journée

Herta
Hélène.G127
Envoyé le: mardi 27 février 2007 07:47

reflechis Bonjour !

Il y a quelque chose que je ne comprends pas ! des messages que j'avais mis ont disparu !!! comme par enchantement !

J'avais mis un compliment pour Jacqueline , à propos de son poème sur les poissons .

Bon c'est pas grave .

bonne journée à toute la file .

bisous

Hélène .

Jacqueline.M283
Envoyé le: mardi 27 février 2007 10:56

Bonjour Nicole et les fidèles de cette file

Vite un petit coucou tant que ça marche ! Hier je n'ai rencontré que Mister Error Angry ... en soirée j'ai pu vous lire mais n'ai pu laisser de messages. Je n'ai pas de réponse Hélène, en tous cas, je l'ai vu le message. Roseline, merci de vous inquiéter ... je ne sais que dire, ni bien ni mal, (ça fait un mois aujourd'hui). Bonne journée, Amicalement, bisous Jacqueline.

Athénaïs
Envoyé le: mardi 27 février 2007 11:02

Bonjour Jacqueline,

Athénaïs

Hélène.G127
Envoyé le: mardi 27 février 2007 17:17

Je reprend la liste des 500 noms de famille les plus portés , entre deux cartons , ça me détends ...

MACE : Macé est une variante bretonne du nom de baptême d'origine hébraïque Mathieu . on recense 13 230 Macé .

MAHE : ce nom est l'une des formes populaires du nom de baptême Mathieu . Assez répandu dans l'ouest , Mahé est devenu un patronyme porté par 17 770 personnes .

MAILLARD : Ce patronyme peut avoir trois origines . Certains le font dériver de Mail désignant "l'homme au maillet " , (marteau en bois à deux têtes ). Une autre hypothèse le fait venir de la Maille : Maillard aurait pu ainsi désigner le collecteur de l'impôt "la maille" , redevance féodale qui s'acquittait par le paiement d'une maille , monnaie valant un demi-denier . enfin , troisième possibilité , ce nom pourrait détiver du nom de personnes d'origines germanique Magilhard ( de magil-force , puissance ; et de -hard , dur , fort ).On compte 26 570 personnes portant ce nom.

MAILLET : Le patronyme Maillet (ou Maillé) désigne lui aussi " l'homme au maillet" . Il y a 14 720 personnes qui portent le nom de Maillet et 4 700 personnes celui de Maillé. En Tourraine , le nom peut traduire la localité d'origine des premiers porteurs du nom ( le village de Maillé).

MAILLOT : Le mot maillot désignait autrefois soit un maillot d'enfant ( le mot en surnommait alors par extension le marchand qui en faisait commerce) , soit un maillot de vigne (il aurait dans ce cas été attribué à un viticulteur). de nos jours , il ya 18 870 porteurs du nom Maillot en France , dont 11 000 pour la seule île de la Réunion.

MAIRE : Ce patronyme peut venir de la fonction de l'édile(magistrat), d'un nom de localité ou d'une adaptation romande du nom de pabtême Marius . Il existe 11 650 porteurs de ce nom .

MALLET : Ce nom dérive du mot malle et a désigné comme patronyme celui qui portait ou convoyait des malles ou des bagages. on trouve 22 430 Mallet .

MANGIN : Ce patronyme dérive de Demange , lui-même étant une forme lorraine populaire du nom de baptême Dominique . on compte actuellement 10 380 Mangin , toujours groupés dans l'est .

( à suivre...)

Nicole L. 83
Envoyé le: mardi 27 février 2007 18:09

Un petit coucou du soir à la file de mon coeur, et... une image, maintenant que je sais les mettre!!!

Et oui, ça sent le Poisson... Jacqueline, Roselyne et moi... on va faire une bonne friture avec tout ça!! Rien de passionnant cet A.M.,

Alors, bonne soirée à tous et bien amicalement

NICOLE L 83Hiding

Hélène.G127
Envoyé le: mardi 27 février 2007 18:41

Bobcat Bonne soirée Nicole .

bisous

Hélène .

Herta.D
Envoyé le: mercredi 28 février 2007 07:12

Bonjour Roseline et toute la file

Voila le petit déjeuner en attendant toutes les nouvautés de Roseline

Bonne journée et bisous à tous

Herta
Nicole L. 83
Envoyé le: mercredi 28 février 2007 07:17

Bonjour Roseline,
Tu as réussi à passer, et pas moi. Aussi, réponse rapide! C'est bien appétissant Herta, mais le petit déj. est déjà pris depuis un bon bout de temps mais cela donne envie...
Je passe sur ma file du "magot" où je vais encore parler de sous!!!
A + les filles et belle journée.
NICOLE L 83
Athénaïs
Envoyé le: mercredi 28 février 2007 08:00

Bonjour Roseline, Nicole, Jacqueline, Herta,

J'ai bien fait de passer !

Un trésor, non 2 ! et un magnifique petit déj Royal, génial pour entamer la journée, je prends !

Bonne journée

Athénaïs

Athénaïs
Envoyé le: mercredi 28 février 2007 08:57

Coucou Roseline,

A vous voir aussi active sur la file, je sais que vous n'avez pas retrouvé un emploi. Et votre mari? En tout cas, ne perdez pas espoir !

Bonne journée, et merci de tous les renseignements que vous apportez. bisous

Athénaïs

clairemarianne
Envoyé le: mercredi 28 février 2007 15:49

Bonjour Nicole et à toute la file,

Que d'apports intéressants et instructifs sur cette file. Quels courage et volonté pour le travail fourni !!! Où puisez-vous vos sources ? 

13/02/1790 - Prohibition en France des vœux monastiques de l'un et l'autre sexe - Les religieux (ses) pouront sortir des monastères - pas de changement pour les maisons chargées de l'éducation publique et établissements de charité.

07/03/1789 - Ordre de surseoir à l'exécution de tous les jugements définitifs rendus par les tribunaux de justice prévôtale.

26/02/1790 - Punition des perturbateurs de l'ordre public.

Pas de date : Le juifs connus en france sous le nom de portugois, espagnols ou avignonnois y jouiront des droits de citoyens actifs.

12/05/1790 - suppression des maisons religieuses de chaque ordre - déclarations des bénéfices, pensions, des biens ecclésiastiques - Officiers municipaux tenus de les adresser à l'Assemblée nationale.

04/02/1790 - Mention du discours prononcé par le roi à l'Aseemblée Nationale.

Janvier 1790 - Constitution des assemblées primaires et administratives.

30/03/1790 - Pouvoirs des commissaires nommés par le roi pour la formation des assemblées primaires et législatives. Prestation du serment civique.

26/03/1790 - Religion : pas de succession pour les sortants - Ceux qui s'établissent dans les maisons indiquées auront bâtiments à leurs usages, jardins potagers, etc.

28/02/1790 - Le roi est le chef suprême des armées - Militaires de plus de 16 ans de service sans interruption = citoyens actifs - toutes vénalités des emplois et charges militaires supprimées (signatures du roi et de Latour Du Pin).

Bonne journée. Bises - Claire.

Nicole L. 83
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 08:18

bisous bisous bisous bisous

Ce 1er MARS 2007, c'est l'anniversaire de

BON ET HEUREUX ANNIVERSAIRE à notre JACQUELINE.
Très belle journée pour toi et de gros grosbisous

NICOLE L 83Hiding

Athénaïs
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 12:44

Coucou,

BON ANNIVERSAIRE !

à Gabin et à Jacqueline

Anniversaire - Wikipédia

Athénaïs

Veronique.T30
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 13:21

JOYEUX ANNIVERSAIRE à

Jacqueline et à  Gabin .....

Véro

Denise.E12
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 13:54

a Jacqueline et a Gabin evidemment.

bisous Denise.E

Denise.E12
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 14:01

Hiding a tous et tous un grand bonjour,

Le saviez vous,

C'est un Mardi le 28 février 1888 que DUNLOP expérimentait le premier pneu en caoutchouc.

et encore un Mardi le 8 mars 1899 que l'italien MARCONI etablit une radiocommunication avec la France.C'était la première dépêche envoyée par"sans fil".

@+++bisous  Denise.E

Athénaïs
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 17:35

Baptème

Le jour d'un baptème, il faut prendre plusieurs précautions, car les sorciers sont à l'affut.

Il faut tout d'abord que le parrain porte une chemise propre, que l'on place un morceau de pain dans la manche de l'enfant et que l'on offre ce morceau à la première personne que l'on croise, ensuite sur le chemin de l'église, la personne qui porte l'enfant ne devra jamais se retourner, répondre à un appel, prendre de raccourcis, ni couper à travers une place.

L'enfant sera doué de seconde vue s'il arrive dans l'église avant le prêtre, et verra des esprits si son parrain récité le credo de travers.

Par contre l'enfant sera bègue si c'est le prêtre qui se trompe dans le credo (Lorraine).

L'enfant vivra peut de temps s'il ne pleure pas pendant la cérémonie (Normandie).

Après la cérémonie, il ne faut pas sortir par la même porte et ne pas reprendre le même chemin qu'à l'aller. En chemin, il ne faut laisser personne approcher de l'enfant pour l'admirer.

De retour à la maison, on peut enfin éteindre le cierge qui brûlait depuis la naissance près du berceau de l'enfant.

Les enfants morts sans baptème deviendraient des feux follets.

Il existe des sanctuaires à répit, qui sont des chapelles isolées souvent au bord d'un lac, d'un étang ou d'une fontaine, et où l'enfant ressuscite le temps d'être baptisé.

Herta.D
Envoyé le: vendredi 2 mars 2007 08:58

Eh non Roseline, pas de petit déjeuner aujourd'hui………panne d'oreiller !!!!!!

Merci Nicole pour les crêpes, j'adore

Bonne journée à tous

Herta
Michel.R1010
Envoyé le: vendredi 2 mars 2007 13:13

Coucou les filles,

je suis venu y faire un p'tit tour dites-donc vous en savez des choses Book

bisous

Michel

Michel - SOS Informatique

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-sos-informatique-t931733.html
Hélène.G127
Envoyé le: vendredi 2 mars 2007 13:34

&nb