Dimanche 14 mars | Fêtez les Mathilde

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
28 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28

ICI, TOUT CE QUE VOUS APPRENEZ, FAITES LE SAVOIR!!!!! - Forums Généalogie

clairemarianne
ICI, TOUT CE QUE VOUS APPRENEZ, FAITES LE SAVOIR!!!!!
Envoyé le: jeudi 30 octobre 2008 16:05

Coucou NINI, me revoilou sur ta file !
J'ai lu ton article sur les marnières. Il y en a une près de chez moi. J'ai, bien entendu, fouiné dans les registres du conseil municipal. J'installerai plus tard ce que j'ai découvert. Je te rassure, la marmière a été comblée depuis.
Pourquoi les marnières n'étaient plus déclarées en mairie ? Tout simplement depuis que Napoléon III a eu l'idée d'instaurer un impôt pour ouvrir une marnière. Donc, plus de déclaration en mairie... En catimini, chacun creusait son trou et le rebouchait à l'aide de fascines, lequelles, en pourrissant, ont fait dégringoler la terre qui les recouvrait... et tout ce qu'il y avait dessus.
Je passe à un autre sujet dans le prochain message.
Claire.
clairemarianne
Envoyé le: jeudi 30 octobre 2008 16:16

MOYENS DE TRANSPORT DU TEMPS JADIS :

Carabas

CARABAS - voitures publiques allant de Paris à Versailles ayant la forme d'une longue cage et pouvant contenir 25 personnes. Les carabas mettaient 4 h 1/2 pour aller à Versailles. Les places coûtaient 25 sous.

TAPISSIÈRE - voiture hippomobile légère munie d'un toit, mais ouverte sur les côtés, servant au tranqport des meubles, des tapis...

TURGOTINE - nom donné aux diligences des messageries royales établies en 1775 à Paris rue Notre Dame des Victoires. TURGOT contribua à les établir.

COCHE - grande diligence.

Bonne journée. Bises - Claire.
Nicole L. 83
Envoyé le: jeudi 30 octobre 2008 17:13

CLAIRE,
Merci du renseignement.
Mon ancêtre DCD dans une marnière vers les 1750 si je me rappelle...???

Bisous et merci d'enrichir la file.

NINIHiding
clairemarianne
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 14:19

Bonjour à toute la file,
Histoire de marnière... dans le lotissement... des Marnières !

1997 ? Les frais engagés pour les sondages effectués dans les propriétés du lotissement des Marnières s?élèvent à 600.000 francs. En février, une topographie de la marnière située avenue des Forêts est réalisée : La plus grande longueur est de 33 mètres, orientation nord-ouest ? la plus grande largeur : 21 mètres, orientation sud-ouest ? profondeur du plancher de l?ensemble de la cavité : 16,40 mètres à 17 mètres par rapport au terrain naturel ? volume total estimé, en ne tenant pas compte des remblais, 1.300 mètres cubes ? volume réel, en tenant compte des remblais, 900 mètres cubes. Quatre salles répertoriées : Deux à l?est, hauteur du plafond 4,50 mètres à 5,20 mètres ? une, toujours à l?est, faisant la jonction entre les deux salles précédentes, de 1,80 mètres hauteur de plafond ? une à l?ouest, surface importante d?environ 250 mètres carrés, hauteur de plafond moyenne de 2 mètres, avec 5 piliers à section carrée. La commune adhère à l?Association des Villes pour la Prévention des Risques Souterrains (créée le 1er janvier 1992).

Un phare de tracteur a été découvert dans cette marnière. Que je sache, Les tracteurs n'existaient pas sous Napoléon III ! Les charrois de marne sont passés inaperçus ? J'en doute.

Bon après-midi. Bises - Claire.
Jarnigon.M2
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 19:00

bravo bravo bravo bravo bravo bravo ,
Et BON WEEK-END.MAGUY.
Dept.35.Pipriac,Lieuron...... JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/
COUE/JAN/LEBRETON/GERARD/HELIGON/JOUADE/BAUDU/BODIGUEL/BOUGEARD/MAIGNAN/ROCHER/GEFFRAY (OY) BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(is)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD/(cognar)((COGNARD)(T)/MOISON/LELIEVRE/BOULAIS.....

Nicole L. 83
Envoyé le: samedi 1 novembre 2008 17:04

Si nos ancêtres voyaient cela....
ils n'en croiraient pas leurs yeux...

Îles artficielles, gratte-ciel d'1 kilomètre de haut, villes nouvelles dans le désert...
Dubai n'en finit pas de surprendre. Le projet d'Anara Tower, une tour résidentielle de 600 m, comprendra des jardins suspendus tous les 27 niveaux et une piscine de 30 m. Sa gigantesque turbine dans le ciel fournira une partie de son alimentation en électricité.

Une tour d'1 kilomètre de haut à Dubaï !!!!!

Le record du monde de hauteur pour un gratte-ciel, 800 mètres pour Burj Dubaï, sera bientôt dépassé.

Burj Dubai. Cette tour phénoménale dont la construction a débuté en janvier dernier devrait atteindre la hauteur de 800 mètres. Le bâtiment, construit en trois parties autour d'une colonne centrale, se termine en de spirale, Il comptera 160 étages cela fera combien de marches en cas de panne d'électricité ? Ouf!!!!!!
Le projet de la Nakheel Tower paraît insensé : une tour d'1 kilomètre de haut ! Elle sera construite d'ici 10 ans, à Dubaï, la ville qui ne recule devant rien.
Que vont-ils en faire ? Des bureaux ou des logements ? A quel prix????
Si pas d'ascenseur, combien de marches pour aller jusqu'en haut???

etrangeA +
NINI Hiding
Nicole L. 83
Envoyé le: samedi 15 novembre 2008 11:48

Bonjour à tous
JO :
Y'avait longtemps!!!
Tu devrais normalement taper "SGA MEMOIRE DES HOMMES..."

NINI
Nicole L. 83
Envoyé le: samedi 15 novembre 2008 11:56

CECI NOUS CONCERNE TOUS :
TELEPHONIE, INTERNET : les services aux clients toujours payants!
En principe, depuis le 1/6/dernier (loi 2008 du 3/1/2008) les services après vente (SAV) ou d'assistance technique des fournisseurs d'accès Internet (FAI) et des opérateurs de téléphone doivent être accessibles via des numéros d'appel non surtaxé et le temps d'attente doit être gratuit.
Toutefois, tous les FAI n'ont pas la même interprétation de la réglementation. Ainsi, Free applique la gratuité du temps d'attente, mais la prestation d'assistance est facturée 0E34/mn dès qu'un conseiller a décroché.
Chez Orange, Neuf et Free, le temps d'attente n'est gratuit... qu'à partir du téléphone branché sur leur "box", ou d'une ligne France Télécom pour les abonnés à Orange.
Ainsi, si la "box" de l'abonné est en panne, l'appel depuis un portable est surtaxé et compté en sus du forfait.
Quant aux abonnés à Orange (Internet et mobile) leur communication SAV est décomptée de leur forfait.

Bien amicalement à ceux qui viennent lire!
NINI
Nicole L. 83
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 13:22

Ce jour à MINUIT :

BIENVENUE EN FRANCE !

J'aime nos traditions françaises qui se perpétuent de génération en génération...

En France, nous avons de jolies choses à fêter, dans la convivialité et l'Amitié, fêter la richesse d'un terroir qui nous donne ce qu'il a de meilleur.

Aujourd'hui, jeudi 20 novembre, le Beaujolais nouveau arrive ce soir à minuit !

Les vins du Beaujolais :

Le Beaujolais est situé en FRANCE.
Il est constitué de cépage gamay. Contrairement à ce que l'on pourrait penser il n'y a pas que le Beaujolais Nouveau.
10 crus de Beaujolais existent : Brouilly, Chénas, Chiroubles, Côte-de-Brouilly, Fleurie, Juliénas, Morgon, Moulin-à-Vent, Régnié et Saint-Amour.
Il y a 13 appelations, dont le Beaujolais-villages d'où provient essentiellement celui qui est célébré tous les troisièmes jeudi du mois de novembre.

Fruité et léger, il se déguste frais.

A CONSOMMER AVEC TRES TRES GRANDE MODERATION

IL S'AGIT DE DEGUSTER CE QUE LA TERRE, L'AIR, LE SOLEIL, L'EAU NOUS DONNENT EN CADEAU DEPUIS DES LUSTRES ET DES LUSTRES , ET NON PAS DE SE SAOULER A MORT !!!

REGALEZ VOUS et ATTENTION SI VOUS PRENEZ LA ROUTE APRES!!!!

fou fou fou
NINIbisous bravo
Michel.R1010
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 13:51

Michel - SOS Informatique

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-sos-informatique-t931733.html

Mon Album Web guerre 14-18 : http://picasaweb.google.fr/PapaMich93/Plaques1418?
Nicole L. 83
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 13:58

Ah oui MIMI!!!
Elle est bonne celle là!!!

bravo
Mais encore :

Certaines communes du Beaujolais ont droit à l'appellation Beaujolais-villages pour la qualité des vins produits sur leurs terroirs.
Suivant l'origine, sur les sols plus fermes il donne de prestigieuses bouteilles de garde et sur les sols plus légers de merveilleux primeurs.

Les vignes des Vignerons de Bel Air se situent sur les pentes ensoleillées de ces communes et perpétuent la renommée de ces Beaujolais.
Nourri par les sables granitiques, le Beaujolais Villages des Vignerons de Bel Air est fruité, gouleyant, paré d'une robe d'un beau rouge vif, alliant finesse, arôme et corps.
Equilibrée et très longue, la bouche est élégante avec des arômes de fruits des bois et de raisins frais ; c'est un vin gai, plaisant et friand.

Il accompagne à merveille bon nombre de plats. Servir à 11-12° sur charcuterie et volailles.

A +

NINI
fou
Nicole L. 83
Envoyé le: samedi 22 novembre 2008 14:54

Connaissez vous cette citation ?

"Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir."
Jean-Jacques Rousseau

Jacqueline.M283
Envoyé le: samedi 22 novembre 2008 16:45

Hiding Moi, je n'ai pas été lente à te promettre Embarassed mais je "tiendrais" Smile ... si tu as toujours besoin aux AD de Nantes ...

Là, vois-tu ... pas possible de m'absenter, je fais le "manoeuvre" et entre deux ordres de "mon chef" je tape ... pas sur des bambous, sur mon ordi fou

Bonne soirée, bisous Jacqueline
Joel.M189
Envoyé le: samedi 22 novembre 2008 18:11

Qui boit s?enivre
Qui s?enivre s?endort
Qui s?endort ne pêche pas
Qui ne pêche pas va au paradis
Moralité buvons

Bon W.E
Mabo
Envoyé le: samedi 22 novembre 2008 19:49

Hey, Joêl !!!

Ne pas confondre :

pêcher ... du poisson

pécher ... par exemple en buvant un p'tit coup de trop, ce qui peut entraîner des conséquences fâcheuses, du genre "battre sa femme" ou autres comportemenrs répréhensibles, qui barrent l'accès au Paradiscarton

Mr. Green clinoeil
clairemarianne
Envoyé le: samedi 22 novembre 2008 21:22

Bonsoir à tous les mordus de la file,
Cousin Joël : Hic !
Plus sérieux :
L'Ordre du Temple est sans aucun doute celui qui a le plus intrigué dans l'Histoire, non pas pour ses actions et sa vie propre, mais surtout pour sa fin tragique.
Depuis plus de 7 siècles, l'Ordre du Temple intrigue, c'est un vrai mystère, une énigme que l'histoire nous résume entre une lutte d'un roi et/ou d'un pape pour s'emparer d'une richesse et d'une puissance.
C'est sans doute un peu court et depuis 7 siècle, on veut résoudre une énigme dont on n'a pas posé les bases et surtout retrouver le fameux, célèbre et énigmatique trésor des Templiers.

La destruction de l'Ordre par Philippe le Bel ressemble un peu pour Jacques de Molay et ses compagnons au sort de Jacques C?ur lâché par Charles VII. Des destins un peu identiques, des fortunes, des influences politiques et "un Roy en besoin d'argent".

Pourtant l'Ordre du Temple à Bourges, c'est un peu "aux abonnés absents", comme pour les Alchimistes, c'est un peu souvent occulté, et pour certains, c'est "un gros mot". Tout ce qui est en dehors du correct en histoire est prohibé.

Aucun article sur ce Thème pour Bourges dans aucune publication et cela dure depuis 800 ans. Parfois une allusion, une hypothèse en face d'un bâtiment, mais pas plus.
Les Templiers, à Bourges plus qu'ailleurs sont-ils maudits tout comme les Alchimistes.

L'Ordre du Temple
L'Ordre du Temple a été fondé par Hugues de Payns en 1119 après la première croisade, ils étaient en fait 9 chevaliers qui voulaient rester en Terre Sainte afin d'assurer la sécurité des chrétiens et défendre les lieux Saints.
En 1127 lorsqu'il revient de Jérusalem, il veut, une fois rentré, obtenir deux choses : la première, c'est une reconnaissance de l'Ordre par le Pape ; une seconde, c'est de recruter de nouveaux adhérents, donc de nouveaux Templiers.
Il va donc parcourir la France et, de ville en ville jouer les sergents recruteurs.
Ce n'est pas simple car la règle est sévère. Ce seront des moines soldats et il n'est pas simple de concilier le combat avec les préceptes de la religion.
C'est en 1128 que Saint Bernard rédige et diffuse la règle pour l'Ordre du Temple.
La même année, le pape Honorius III les dote d'un grand manteau blanc et la pape suivant, Eugène III, ajoute une belle croix rouge sur ce beau manteau. Ce sera désormais leur uniforme.
Le 18 mars 1314, le Grand maître de l'Ordre du Temple est brûlé vif avec plusieurs de ses compagnons.
La malédiction des Templiers qui a produit tant d'écrits, de films et autres ?uvres commençait.
la même année, il est vrai que le pape et le roi moururent.

Bonne soirée. Amitiés et bises - Claire
clairemarianne
Envoyé le: samedi 22 novembre 2008 21:50

Jacques de Molay au bûcher

Clément V succomba un mois (20 avril 1314) après l'exécution de Molay, d'une maladie affreuse ; Guillaume de Nogaret, qui avait supervisé l'arrestation des Templiers à travers toute la France en 1307, mourut le 27 avril 1314, empoisonné ; Philippe le Bel, à son tour, disparut quelques mois plus tard, le 29 novembre 1314, au cours d'une chasse au sanglier (il serait tombé de cheval). A sa mort, c'est son premier fils, Louis X le Hutin qui monte sur le trône. Mais il meurt deux ans plus tard, à l'âge de 26 ans, d'une fièvre qu'il aurait contractée en entrant dans une grotte dont la fraîcheur l'avait saisi après qu'il se fût trop échauffé à jouer à la paume. Son épouse, la reine Clémence, étant enceinte, Philippe le Long, frère de Louis, ne prit que le titre de régent : Clémence accoucha, le 15 novembre 1316, d'un fils auquel on donna le nom de Jean, et qui ne vécut que cinq jours (Jean Ier le Posthume).
Philippe prit alors le titre de roi sous le nom de Philippe V ; mais ce ne fut pas sans contestation. Louis X avait eu de Marguerite, sa première femme, une fille, nommée Jeanne, héritière du royaume de Navarre : le duc de Bourgogne, son oncle, prétendait qu'elle devait hériter aussi du royaume de France ; et comme depuis Hugues Capet c'était la première fois que la couronne cessait d'être transmise directement du père au fils, pour remonter du neveu à l'oncle, on pouvait essayer d'opposer la coutume des pays où les femmes règnent aux coutumes des deux premières dynasties qui les excluaient du trône. Cette contestation fut solennellement jugée dans une assemblée tenue à Paris ; et l'on y approuva les anciens usages qui ont toujours eu force de loi, quoiqu'on n'en trouve le texte écrit nulle part, pas même dans la loi salique, qui ne contient pas un seul article relatif à la couronne. Philippe V régna six ans et mourut à 29 ans. C'est le dernier fils de Philippe le Bel, Charles IV, qui monta sur le trône en 1322 avant de mourir lui aussi six ans plus tard. Il était âgé de 33 ans.
Ainsi, en l'espace de quatorze ans, les trois fils de Philippe le Bel, qui tenaient de leur père cette beauté mâle qui donne l'espoir d'une longue vie et d'une nombreuse postérité, montèrent sur le trône, et disparurent sans laisser d'héritiers. La couronne passa à une branche collatérale, dans la personne de Philippe de Valois, premier prince du sang ; mais comme la veuve du feu roi se trouvait enceinte, il ne prit que le titre de régent, jusqu'au jour où elle accoucha d'une fille. La loi salique, invoquée en 1316 par le second fils de Philippe le Bel pour s'emparer du trône, scellait en 1328 l'extinction de la dynastie capétienne

Claire.
Nicole L. 83
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 18:54

Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout.

Alors là JO!!!!!!!!!! Chapeau!!!!!

CLAIRE : t'as la "FRITE" dis donc!!!

Belle soirée à vous aussi.

clairemarianne
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 19:10

NINI: Je fais profiter la file de mes trouvailles que je viens d'installer sur un forum Chtimi. J'ai un ascendant champenois mort en 1812 à Venlo (Pays Bas). Tu me connais : il faut que je fouine. J'ai ainsi découvert l'histoire de la Belgique, etc. La curiosité n'est pas qu'un vilain défaut !!! Bises - Claire.
Et j'adore les frites... qui me sont interdites, mais je ne suis pas obéissante de nature !
Joel.M189
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 20:31

Mardi 25 novembre

Catherine d'Alexandrie fille du roi d'Alexandrie, remarquablement belle et instruite, elle eut la vision de l'Enfant Jésus, porté par la Vierge, la choisissant pour fiancée, mais lui demandant d'embellir son âme. Elle se convertit, et essaya de s'améliorer pour plaire à Jésus. Jésus la trouva enfin belle et Marie leur passa la bague au doigt, scellant le mariage mystique. Elle ne pensa plus qu'au martyre pour rejoindre son époux céleste. convertit l'impératrice Faustine Elle fut martyrisée sous Maximin Daia, vers 305 ou 310, dans une machine infernale composée de quatre roues armées de pointes et de scies tourant en sens inverse. Son corps, devenu une bouillie sanglante, fut transporté par des anges au Mont Sinaï. Avant son supplice, elle convertit cinquante philosophes, ainsi que l'impératrice Faustine. Patronne des jeunes filles, des filles à marier, des étudiants, des meuniers, des modistes, des philosophes, des rémouleurs, des tanneurs, des tourneurs. Nom issu du grec "katharos" (pur). Représentée avec une roue.

"Quand Sainte-Catherine au ciel fait la moue,
Il faut patauger longtemps dans la boue"

"A la Sainte-Catherine,
Pour tout l'hiver fais la farine"

"Sainte Catherine, toute fille veut la fêter,
Mais point ne veut la coiffer"

Evénements

1185 Election du pape Urbain III

1277 Election du pape Nicolas III

1793 Les révolutionnaires retirent le corps de Mirabeau du Panthéon.

1866 Alfred Nobel invente la dynamite.

1905 Haakon VII devient le premier roi du nouveau pays de Norvège.

1963 Les chefs d'états se réunissent pour les funérailles de J.F.K.

1965 Au Congo, le général Joseph Mobutu renverse le président Joseph Kasavubu.

1973 Un décret interdisant de conduire le dimanche passe, en réaction à l'augmentation du prix du pétrole.

1975 Le Surinam obtient son indépendance des Pays-Bas.

1977 L'Assemblée générale de l'ONU condamne l'occupation de territoires arabes par Israël alors que quatre pays (Israël, Etats-Unis, Canada et Salvador) votent contre la résolution.

1987 La pièce d'Agatha Christie La Souricière est joué depuis le 25 Novembre 1952 (35 ans !), soit 14 565 représentations !

1988 Un tremblement de terre d'une magnitude 6.2 secoue le Quebec.

1993 Albert Zafy devient président de Madagascar.

1994 Serguei Syrtsov porte le nouveau record monde d'haltérophilie (99 kg Total Olympique) à 417,5 kg.

1995 Les Irlandais décident par référendum d'autoriser le divorce.

1996 La collision entre le chalutier concarnois Iroise et le pétrolier maltais Zagara à l'entrée nord du rail d'Ouessant, font des dégâts matériels, deux blessés légers et une petite pollution par du pétrole lourd.

1998 La Chambre des Lords confirme par trois voix contre deux la légalité de l'arrestation du général Pinochet. Il restera donc emprisonné en Grande-Bretagne en attendant la décision concernant son extradition vers l'Espagne pour y être jugé pour génocide, meurtre et torture. Hélas il est finalement libéré.

1999 Nouvelle pyramide de chaussures dans des villes européennes pour rappeler que plusieurs dizaines de milliers de personnes sautent sur des mines chaque année dans le monde.

2001 La société américaine Advanced Cell Technology annonce avoir créé un embryon de clone humain composé de six cellules, dans le cadre de recherches sur les cellules souches

2001 Le président américain George W. Bush réaffirme son opposition à tout type de clonage humain.

2002 Et un divorce de plus pour Lisa Mary Presley, fille du King du rock'n'Roll. Nicolas Cage demande en effet le divorce après 3 mois de mariage.

2002 Jenna et Barbara Bush, le filles jumelles du président des USA, ont 21 ans et vont donc pouvoir picoler autant qu'elles le désirent ! on se souvient que Jenna a été condamnée pour avoir utilisé une fausse identité pour acheter une boisson et Barbara pour avoir été trouvée en possession d'alcool (!) dans un restaurant. Les soeurs avaient payé des amendes, effectué des heures de travaux d'intérêt public et suivi des cours de prévention.

2002 Un tracteur se vend plus cher que des Ferrari lors d'une vente aux enchères de ... mini-voitures (1/43e et au 1/36e) à Cherbourg France. Le "Mille-pattes" (engin chargé du transport de piles nucléaires) est ainsi adjugé pour 460 ? lorsque les bolides réduits partent à 120 ? seulement.

2002 Le gouverneur adjoint de l'Etat de Zamfara, Nigéria, déclare que "Comme pour Salman Rushdie, le sang d'Isioma Daniel peut être versé". "Il est obligatoire pour tous les musulmans, où qu'ils se trouvent, de considérer le meurtre de l'auteur comme un devoir religieux".
Une fatwa est donc lancé contre la journaliste auteur d'un article dans le journal nigérian This Day suggérant que le prophète Mahomet aurait pu choisir pour épouse l'une des participantes à l'élection de Miss Monde qui devait se tenir le 7 décembre à Abuja. plus de 200 personnes sont mortes durant les émeutes qui ont suivis, des églises et des mosquées ont été brûlées, le concours est déplacé à Londre et l'état gère le problème dans le respect des droits de l'homme en condamnant l'auteur de l'article à mort sans même lui laisser le droit de se défendre (!).
Umar Dangaladima, responsable de l'information de l'Etat de Zamfara, précise pourtant que "Le gouvernement de cet Etat n'a pas de lui-même émis cette fatwa"
Jerry Gana, ministre nigérian de l'Information, parle lui, au nom du gouvernement nigérian, rejete cette fatwa et promet qu'elle ne serait pas appliquée : "Le gouvernement fédéral ne va pas autoriser l'application d'une telle décision parce que la république fédérale est gouvernée par l'Etat de droit" [...]"Nous devrons l'étudier en tenant compte des facteurs suivants : premièrement, il faut l'examiner à la lumière de la constitution. Il faut aussi tenir compte du fait que la journaliste n'est pas musulmane. Et du fait que cet acte (la publication de l'article) a été commis hors de l'Etat de Zamfara", a précisé Lateef Adegbite."Il faut aussi tenir compte du fait que le journal a présenté ses excuses et qu'elles avaient été acceptées par notre organisation"

Bonne Nuit
Nicole L. 83
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 14:18

JOEL :
Bonjour... ton message est passé 2 fois... pourrais-tu en supprimer 1! Merci par avance!

CE JOUR : LA TELE SUR ORDINATEUR TAXEE :

Les ordinateurs de fabrication récente qui peuvent capter des chaînes de télévision seront soumis à la redevance audiovisuelle de 116 Euros, propose un amandement voté hier, en commission de l'Assemblée Nationale.

A +
NINI
Sylvie.C1126
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 15:08

Bonjour Ma cousinette Nini et vous tous!

Vous r'prendrez bien encore une p'tite taxe Wink

Nini qu'est-ce qui vont nous sortir la prochaine fois?quoi

bisous Sylvie

Nièvre: Arbeault- Arbault- Angelier- Blot- Bernardin- Fayard- Guillaumin- Turpin- Berger- Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux
Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Bouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud- Dugelas- Durand- Porcher
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Puy De Dôme: Rossary- Marijon- Immarigeon- Cotte- Claustre- Dousson- Moron- Gouvernaire- Chataignier- Mathivet- Debiton- Beal- Darcis- Sauvageon- Fonlupt
Jacqueline.M283
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 17:48

Bonsoir les filles,

Hé! Nicole, combien y'a de sous dans la cagnotte reflechis il nous faudrait 116 X ? en attendant de voir, planques bien Smile

Bonne soirée, bisous Jacqueline
clairemarianne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 18:09

Bonsoir la file,
Patite question : pourquoi les horlogers règlent les pendules et autres à 10 h 10 ?
Merci de m'éclairer.
Bises - Claire.
Sylvie.C1126
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 18:37

Bonsoir Claire,

Serait-ce en souvenir de Louis XVI, qui aurait été amené à l'échafaud à cette heure?

Sylvie

Nièvre: Arbeault- Arbault- Angelier- Blot- Bernardin- Fayard- Guillaumin- Turpin- Berger- Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Bouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud- Dugelas- Durand- Porcher
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Puy De Dôme: Rossary- Marijon- Immarigeon- Cotte- Claustre- Dousson- Moron- Gouvernaire- Chataignier- Mathivet- Debiton- Beal- Darcis- Sauvageon- Fonlupt
clairemarianne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 20:37

Bonsoir Sylvie,
Il paraît que non. Louis XVI aurait été guillotiné à 10 h 22. Amicalement - Claire.
clairemarianne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 20:52

J'ai trouvé :

Pas une publicité pour une montre qui n?échappe à cette règle ! Réponse à Tout ! a cherché à savoir pourquoi.
Pourquoi 10h10 ? Sur un sujet aussi grave et passionné, les avis divergent et se recoupent. Pour les uns, c?est une simple question d?harmonie. En indiquant 10h10, les aiguilles forment un V assez ouvert qui représente un Équilibre agréable à l??il. En indiquant 8h20, le V aurait été inversé et aurait donné l?impression de quelque chose de triste et de bancal. Ensuite, le V ouvert rappelle le V de la victoire, nécessairement positif. Enfin, si les aiguilles avaient formé une ligne, 12 h 30 ou 9 h 15, cela aurait donné une impression de rigueur, de rigidité, pas très séductrice. Les perfectionnistes les plus pointilleux placent l?aiguille des secondes sur le chiffre 6, ce qui permet de former une Étoile.
10 h 10 permet aussi de mettre en valeur la marque, qui est le plus souvent au milieu en haut et de ne pas cacher les compteurs pour les montres chronographes. Mais il y a aussi une autre explication. Cela remonte à l?introduction de l?heure de référence universelle, l?heure GMT pour Greenwich Mean Time. C?est lors d?une Conférence sur le méridien d?origine qui eut lieu en octobre 1884 que, après trois semaines de négociations diplomatiques, trente-cinq délégués de 24 nations ainsi que des politiciens et des astronomes adoptèrent le temps universel. Point de référence, le méridien zéro devint celui qui traversait l?observatoire de Greenwich. Depuis cet endroit, on divisa le globe longitudinalement en deux hémisphères de 180 degrés chacun. De l?autre côté de la Terre, ils se rencontrent à la ligne de changement de date qui s?étend le long d?un méridien. Il fut convenu que le jour commence et prenne fin à Greenwich et que soit introduite une journée de 24 heures. Cet accord fut pris à 10h10 du matin. on raconte depuis que les horlogers et les bijoutiers ont pris l?habitude de régler les aiguilles des montres sur 10h10 en référence à cet évènement.

L.Bacelo
Envoyé le: mercredi 3 décembre 2008 08:39

Parcours d'un enfant naturel

Sous l'ancien régime, Henri II par un édit de février 1556 qui sera renouvelé plus tard en 1586 et en 1708, obligeait les filles célibataires enceintes à déclarer leur état de grossesse aux autorités. Il visait à prévenir les infanticides et éventuellement à apprendre le nom du père (L'infanticide était puni par la peine de mort).

Une fille ou un fils naturel, c'est un enfant engendrée par sa mère (et en principe par son père Wink, par opposition à adopté. En tous cas à ces époques où la science n'intervenait pas.

Cet enfant naturel et illégitime (hors mariage) est ensuite reconnu par sa mère dans un délai bref ou au long cours (et selon les cas, par le père) il devient fils ou fille naturel reconnu mais toujours illégitime.

Parfois les mères qui devaient aller reconnaître l'enfant après leurs relevailles (la déclaration par la sage-femme ou un tiers ne valant pas reconnaissance), ignoraient cette obligation. La reconnaissance c'est ce qui donnait des droits civils comme le droit d'hériter. Pour les familles très modestes où il n'y avait aucun bien il est donc probable que personne ne rappelait à la mère de procéder à une reconnaissance de l'enfant. Dans la pratique cela n'empêchait pas les enfants de porter en général le nom de leur mère.

La mère se marie, deux cas se présentent l'homme peut laisser la situation de l'enfant en l'état, mais très souvent surtout quand il n'a pas d'enfant d'un premier lit (héritage) il reconnaît cet enfant et par mariage avec la mère la légitime.

Ce faisant, l'enfant entre en possession de tous les droits (héritage) et devoirs d'un enfant né de deux parents mariés à sa naissance. il devient naturel reconnu et légitime. Que le mari ne soit pas le père n'entre pas en ligne de compte à partir du moment où la mère l'accepte comme père et où lui se déclare le père. C'est pourquoi on voit même après le mariage des enfants légitimés par jugement, le mari ayant décidé d'assumer cette paternité et la preuve étant apportée que les enfants à son foyer bénéficient des soins , attention et affection démontrant leur statut d'enfants de ce couple.

Ces dispositions permettaient à des enfants illégitimes et non reconnus par leur père biologique de trouver ainsi une chance d'être réintégrés dans "la norme" Dans l'absolu n'importe quel homme célibataire (anciennement) aurait pu se dire le père d'un enfant dans ce cas y compris contre le gré de la mère, y compris en ne l'étant pas. Cas peu courants qui se retrouvaient au tribunal pour apporter des preuves d'un côté et contester de l'autre. Autre cas particulier, l'enfant né pendant le mariage d'un couple légitime mais dont le mari affirme qu'il n'est pas le père, d'où procès en déni de paternité.

Là, les moyens modernes ADN ont apporté des certitudes quant aux conclusions. Tout enfant né dans un couple marié est réputé être l'enfant de ses père et mère sauf preuve du contraire. En fait le mari endossant une paternité dont il n'était pas l'auteur faisait à peu près la même chose qu'un homme (et sa femme) procédant à l'adoption plénière d'un enfant, avec une différence majeure il n'y a mention d'adoption à aucun moment. L'enfant glissait tout simplement d'illégitime à légitime. Et à ces époques c'était inestimable.

Enfant adultérin " a matre ": Filiation adultérine, la mère de l'enfant était mariée avec un homme qui n'était pas le père lors de la conception. Si c'était le père qui était marié avec une autre femme on dit que c'est une filiation " a patre ".

La loi du 3.12.2001 instaure l'égalité de droits entre tous les enfants y compris adultérins pour les successions ouvertes à partir du 7.12.2001 ou pour celles antérieures où il n'y a pas eu le partage avant cette loi un enfant adultérin n'avait droit qu'à la moitié de la part d'un enfant légitime.

Références :

L'obligation de déclaration de grossesse illégitime :
http://perso.magic.fr/couda/FillesMeres.htm
Nicole L. 83
Envoyé le: vendredi 5 décembre 2008 16:29

Bonjour la file,
JO : pourrais-tu réduire ta photo de l'Eglise St Severin STP???
Faut qu'on prenne le vélo pour lire le bout de la page!!!!!! Merci par avance.

NINI
Nicole L. 83
Envoyé le: vendredi 5 décembre 2008 16:51

Pour ne pas prendre une place ENORME, et pourtant, il y en aurait bien besoin,
CLIQUEZ sur ce lien pour le 22° TELETHON
C'EST PARTI ET C'EST MAINTENANT.......

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/05/img-1647338fqa7.jpg.html

Et n'oubliez pas :
Dons Téléthon
Dons en ligne ou au 36 37
Faites avancer la recherche
!

Merci
NINI

Hiding
Sylvie.C1126
Envoyé le: vendredi 5 décembre 2008 17:08

bisous ma Nini et vous tous!

Ma cousinette tu as un c?ur en orThumb Up
Pour ceux qui veulent savoir qu'elles sont les manifestations près de chez eux:
http://portail.telethon.fr/ewb_pages/b/benevoles-manifestations.php

Nos pompiers ont commencé le tour de l'île avec leur dérouleur à tuyaux qui tient lieu d'urne...nous avons pu y glisser notre petite contribution!

Belle soirée à tous

Sylvie

Nicole L. 83
Envoyé le: vendredi 5 décembre 2008 17:11

LA NOUVELLE AVENTURE pour 2009 :
Au lieu que l'ADN réparateur soit introduit de manière aléatoire dans l'organe malade, comme tente de le faire la thérapie génique, cette nouvelle technologie devrait permettre de supprimer et de remplacer au niveau cellulaire et avec une grande précision la séquence d'ADN malade.

Le mécanisme est le suivant : le gène muté à l'origine de la maladie est d'abord repéré par des protéines. Ces protéines sont produites grâce à une séquence d'ADN apportée par un vecteur qui fonctionne de manière transitoire et autonome. Ce dernier transporte aussi, avec lui, le gène médicament et le délivre à la cellule malade. Cette technologie très prometteuse est la propriété exclusive d'une entreprise Française.
Cette chirurgie du gène est en grande partie issue des recherches menées depuis plusieurs dizaines d'années au sein de l'institut Pasteur. Elle est en cours d'application pour l'amélioration des plantes et pourrait donner lieu prochainement à de nouvelles générations d'OGM.
En effet, au lieu que le gène soit introduit de manière aléatoire dans le génome de la plante comme c'est le cas actuellement, les méganucléases sont capables de découper avec une grande précision une séquence génétique, ce qui offre beaucoup plus de possibilités que la transgènèse actuelle. Le potentiel pour l'amélioration des plantes est évident.
Evidemment, pour les maladies génétiques humaines, les applications sont plus délicatges et demandent un maximum de précautions.
D'abord pratiquée in vitro, la chirurgie du gène pourrfait permettre dans un premier temps d'entreprendre une thérapie cellulaire, les cellules réparées étant injectées dans l'organe ou l'organisme malade.
Des essais devraient aussi être entrepris sur les animaux.
Ce n'est qu'après ttes ces étapes que des essais sur l'homme pourront débuter.

Nos chercheurs ont besoin d'argent...... beaucoup d'argent!
Merci pour les malades aussi qui mettent une grande espérance dans ces nouveaux essais.

NINIHiding et faites le 36 37
Sylvie.C1126
Envoyé le: vendredi 5 décembre 2008 17:44

La semaine dernière, nous avons rencontré aux AD une jeune femme qui faisait des recherches généalogiques pour le compte d'une famille dont les enfants étaient atteint d'une maladie génétique, comme quoi la généalogie peux être utile à la médecine. Pour certaines de ces maladies, ont peut-être porteur sein et transmettre la maladie sans le savoir, depuis quelques années on fait un dépistage systématique à la maternité de 5 maladies:
* La phénylcétonurie : un traitement diététique incontournable
* Hypothyroïdie congénitale : la solution, les hormones de substitution
* Hyperplasie congénitale des surrénales : elle provoque une ambiguïté sexuelle
* Drépanocytose : des enfants bien précis sont touchés
* La mucoviscidose : dépistée systématiquement depuis 2002

il faut les aiderouioui

Sylvie

Nicole L. 83
Envoyé le: vendredi 5 décembre 2008 18:20

Ma cousinette :
Gros bisous à vous, là-bas, mais où on fait aussi le 36 37[/b

La froidure s'installe chez nous, et chez vous... l'été arrive! Veinards!!

[b]ALLEZ 36 37 N'OUBLIEZ PAS!!!!!!!!

Nicole L. 83
Envoyé le: samedi 6 décembre 2008 11:18

Le 6 décembre, c'est la Saint-Nicolas !
Dans l'Est de la France, mais aussi en Espagne, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Autriche?, saint Nicolas est le premier père Noël, celui qui amène aux enfants, dès le début du mois, des bonbons, des fruits secs, des gâteaux, parfois des jouets.

Le saint des enfants...

" Ils étaient trois petits enfants
Qui s'en allaient glaner aux champs,
Tant sont allés, tant sont venus,
Que sur le soir se sont perdus.
S'en furent frapper chez le boucher :
- Boucher, voudrais-tu nous loger ? "

Le plus connu des miracles de saint Nicolas reste assurément celui que reprend cette comptine populaire, ce miracle des trois petits enfants " qui s'en allaient glaner aux champs ", qui furent découpés par un boucher et " mis au saloir comme pourceaux " avant d'être ressuscités par le grand saint.
Beaucoup d'autres récits associent saint Nicolas aux enfants : enfants perdus et retrouvés par le saint, enfants morts sauvés par lui, comme ce nourrisson brûlé pour avoir été laissé par négligence trop près de l'âtre : " Retourne à la maison, L'enfant tu trouveras. Tu l'as laissé en cendres. En chair tu l'trouveras. " Qui mieux que ce saint attentif aux petits pouvait être désigné pour les combler de présents ?

Le saint des cadeaux...

Car, dans tous les récits, saint Nicolas est un grand pourvoyeur de cadeaux. Le premier de tous, c'est la vie : la vie qu'il redonne aux enfants qu'il sauve ; la vie qu'il prolonge lorsqu'il sauve sa bonne ville de Myre (dont il était l'évêque) de la famine. Mais sa générosité va au-delà. on raconte par exemple qu'un père de famille ruiné se désolait de ne pouvoir marier ses trois filles. Certaines versions soufflent même qu'il songeait à les vendre? Pour empêcher ce déshonneur, saint Nicolas vint nuitamment jeter par la fenêtre trois bourses remplies d'or dans la chambre des jeunes filles : trois dots pour les marier. on dit que les trois bourses seraient tombées dans les chaussettes qui séchaient ou les souliers rangés près de la cheminée? Tous les ingrédients de la future fête de Noël étaient rassemblés?
Dans certains pays, saint Nicolas passe distribuer ses présents à Noël. Mais dans d'autres, comme la Lorraine, c'est dans la nuit du 5 au 6 décembre ou bien le jour même de sa fête, qu'il apporte aux enfants de nombreux petits cadeaux, souvent comestibles. Une façon de rappeler le rôle nourricier de ce saint sauveur.

Le saint qui se mange?

Bien sûr, saint Nicolas n'a pas été dévoré ! Mais on le retrouve depuis des siècles sous forme de gâteaux ou de pains d'épices qu'on grignote en décembre !
En Champagne par exemple, on en mangeait autrefois pour le petit déjeuner de Noël. En Lorraine, le 6 décembre, les enfants recevaient des pains d'épices découpés à l'image du saint ou, parfois, de son âne. on pouvait aussi croquer des petits cochons d'épices portant sur leur dos le nom de saint Nicolas en lettres de sucre? Cherchez bien : si vous habitez dans l'Est, il y en aura sûrement dans vos pâtisseries à partir du 6 décembre !

Bonne lecture et pensez 36 37

Sylvie.C1126
Envoyé le: samedi 6 décembre 2008 17:49

bonsoir ma Nini!

un p'tit coup de 36 37clinoeil

bisous Sylvie

Nicole L. 83
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 09:06

Bonjour froid ce matin dans le Sud, c'est gelé!!!!!!

Quelques dictons de ces derniers jours...

le 6 : A la Saint Nicolas, l'hiver est souvent las.

Neige à la Saint Nicolas donne froid pour trois mois.

Le jour de la Saint Nicolas décembre est le moins froid.

Saint Nicolas marie les filles avec les gars.

le 7 : Quand Saint Amboise voit neiger, de dix huit jours de froid, nous sommes en danger.

le 8 : Notre Dame de l'avent, pluie et vent ; tires ton bonnet jusque sur tes dents.

Jacqueline, Sylvie... si vous passez, pouvez vous retrouver la file de mes "sous"!!!
Elle n'est plus inscrite dans mes favoris, on m'en a mise une autre à la place qui... ne m'intéresse pas tant que mon magot!
Bisous très très froids et ... à + sous le soleil
NINI
Joel.M189
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 09:07

Bonne Semaine

j'ai déjà mis mes sabots sous le sapin

Nicole L. 83
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 09:08

Et JO!!!!! Ton sapin... il est où???
En tout cas, jolis sabots (petite pointure j'aurais choisi + grands eh eh + de cadeaux dedans!!!)
A + JO

NINI
Joel.M189
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 12:59

Sylvie.C1126
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 13:30

bonjour tout le monde!

8 décembre oblige, en bonne lyonnaise, je vais mettre mes lumignons sur le rebord de mes fenêtres! c'est pas parcequ'on est à 9000Km qu'il faut oublier de remercier la Sainte Viergeouioui
Voici un lien qui vous en mettra "plein les yeux"Thumb Up
http://www.je-pars.com/Lyon/lyonillumination2001.htm

Belle journée!

bisous Sylvie

Sylvie.C1126
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 13:31

Nini, j'ai remonté le magot!

Mabo
Envoyé le: mardi 9 décembre 2008 19:34

Ben, dis donc !!! Ils en ont de la chance, les crocodilesfou

bisous
Corinne Aurelie
Envoyé le: mardi 9 décembre 2008 22:46

Bonsoir
Hiding etJump Jump
tres bonne soiree
Corinne Aurelie
Corinne Aurelie
Envoyé le: mercredi 10 décembre 2008 22:33

Hiding Jump Jump Thumb Up bougie
Nicole L. 83
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 20:02

Article premier

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l?utilité commune.

Article II

Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l?homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l?oppression.

Article III

Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d?autorité qui n?en émane expressément.

Article IV

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l?exercice des droits naturels de chaque homme n?a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Article V

La Loi n?a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n?est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu?elle n?ordonne pas.

Article VI

La Loi est l?expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu?elle protège, soit qu?elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Article VII

Nul homme ne peut être accusé, arrêté, ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu?elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout Citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l?instant : il se rend coupable par la résistance.

Article VIII

La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu?en vertu d?une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.

Article IX

Tout homme étant présumé innocent jusqu?à ce qu?il ait été déclaré coupable, s?il est jugé indispensable de l?arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s?assurer de sa personne, doit être sévèrement réprimée par la Loi.

Article X

Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l?ordre public établi par la Loi.

Article XI

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l?Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l?abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Article XII

La garantie des droits de l?Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l?avantage de tous, et non pour l?utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

Article XIII

Pour l?entretien de la force publique, et pour les dépenses d?administration, une contribution commune est indispensable. Elle doit être également répartie entre tous les Citoyens, en raison de leurs facultés.

Article XIV

Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs Représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d?en suivre l?emploi et d?en déterminer la quotité, l?assiette, le recouvrement et la durée.

Article XV

La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

Article XVI

Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n?est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n?a point de Constitution.

Article XVII

La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n?est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l?exige évidemment, et sous la condition d?une juste et préalable indemnité.

Nicole L. 83
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 20:11

La Déclaration discutée par l'Assemblée nationale constituante du 20 au 26 août 1789, acceptée par le roi le 5 octobre et promulguée le 3 novembre, a été placée ensuite, avec quelques variantes par rapport au texte initial, en tête de la Constitution de 1791. C'est ce dernier texte qui a été repris par le Journal officiel en 1958.
Les notes ci-dessous reproduisent les variantes du texte initial, qui ont fait l'objet d'une modification ultérieure.
1 - Le mot « pouvoir » a été ajouté.
2 - on trouve initialement le pluriel : « sans autres distinctions » et « celles ».
3 - Certaines versions mentionnent « à qui ».
4 - Les premières versions donnent « Chaque citoyen » ; la version acceptée par le roi, le 5 octobre 1789, mentionne « Les citoyens ».
5 - Le texte de 1789 retenait le pluriel : « Les propriétés ».

Joel.M189
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 06:13

ÉVÉNEMENT DU JOUR

1999 : Naufrage du pétrolier m?lt?is "l'Erik?", ?ffrété ??r T?t?lFina, au large des côtes de la Bretagne.

( Mon dernier chantier avant la retraite :
organisation du nettoyage des cotes du 44 et 85
)

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

-o-o-o-o-o-O-o-o-o-o-o-

" 7 français sur 10 sont malheureux en ménage.
Les 3 autres sont célibataires "

-o-o-o-

"Quand la Tour de Pise penche vers la droite,
c'est qu'il va pleuvoir.
Quand elle penche vers la gauche,
c'est que vous arrivez de l'autre coté de la rue"
Corinne Aurelie
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 09:43

Bonjour
bravo bravo tres bonne journee
Corinne Aurelie
Nicole L. 83
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 09:44

BONJOUR JO : je croyais qu'elle avait été redressée... la tour de Pise?????

CORINNE AURELIE : grand merci de passer...bisous

JACQUELINE, SYLVIE où êtes vous???Sad

A tous belle journée et si vous avez "des choses intéressantes", cette file vous est réservée (tout en pensant généalogie bien sûr!)

bisous à vous tous
NINI
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples