Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur I.Duquesne 
Total des Messages Envoyés 17
[0,00% de tous les messages / 0,01 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 28 septembre 2004
Dernière Visite lundi 1 décembre 2008 01:09

Site perso :

Profession :

Rang : Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : etymologie des noms de famille
Envoyé : mercredi 31 octobre 2007 00:05
Pouvez-vous me dire si vous avez quelque chose sur l'étymologie de BIDAMANT, nom breton, merci beaucoup.Ingrid
Sujet : Diverses listes colons partis en algérie de 1848 à 1900
Envoyé : vendredi 21 septembre 2007 21:52
Pourriez-vous me faire parvenir vos 2 nouvelles listes, car je recherche la composition de la famille ADAM partie de BETSCHDORF , 67, et arrivée à SAINT-LOUIS en 1852. J'espère que vous possédez pour moi ce trésor, voici mon adresse e-mail:
dominiqueduquesne@hotmail.fr
Avec mes chaleureux remerciements, Dominique
Sujet : Recherche aux Archives de Strasbourg
Envoyé : lundi 6 août 2007 12:24
Je vais essayer d'etre plus précise. En effet, je suis sur la piste d'une famille d'Alsaciens partis vivre en Algérie en 1852,partis de Oberbetschdorf (actuellement Betschdorf)dans le Bas-Rhin et arrivés à Saint-Louis ,en Algérie.
Il sagit de Georges ADAM né le 06/04/1804 ou 16 germinal an 12, marié le 7/07/1836 à Oberbetschdorf avec Catherine VOEGELE. J'ai eu des difficultés à trouver traces du décès de cette femme, je pense que cela est survenu en Algérie.
C'est pour cela que j'aimerais etre aidée à savoir me trouver la composition autour de cette famille, du convoi arrivé à SAINT-LOUIS (Algérie) en 1852. Avec tous mes remerciements, Ingrid
Sujet : RECHERCHES EN ALGERIE
Envoyé : lundi 23 juillet 2007 13:12
Pourriez vous me dire, Madame, si vous avez la composition de la famille de Georges ADAM, arrivé à Saint Louis en 1852. Cela m'aiderait beaucoup. Merci infiniment. Ingrid DUQUESNE
Envoyé : lundi 23 juillet 2007 13:08
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer comment trouver tout acte concernant Isabel, Maria del Carmen MARTINEZ (ayant une soeur Rosa Manuela et un frère Manuel) née vers 1857, probablement à Callosa de Segura( Murcia). Elle épousa Joseph NIGUES et partie en Algérie à Saint Denis du Sig. Un gros merci, Ingrid DUQUESNE
Envoyé : lundi 23 juillet 2007 13:08
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer comment trouver tout acte concernant Isabel, Maria del Carmen MARTINEZ (ayant une soeur Rosa Manuela et un frère Manuel) née vers 1857, probablement à Callosa de Segura( Murcia). Elle épousa Joseph NIGUES et partie en Algérie à Saint Denis du Sig. Un gros merci, Ingrid DUQUESNE
Sujet : Recherche aux Archives de Strasbourg
Envoyé : lundi 23 juillet 2007 12:51
Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver la composition de la famille ADAM Georges,de Betschdorf, partie en Algérie, arrivée à Saint-Louis en 1852 . Merci beaucoup
Ingrid DUQUESNE
Sujet : Diverses listes colons partis en algérie de 1848 à 1900
Envoyé : mardi 19 juin 2007 22:32
Bonjour, Auriez vous la liste détaillée des Alsaciens arrivés en Algérie en 1852, précisément à SAINT-LOUIS.
Je recherche particulièrement un ADAM Jean Georges et les personnes de sa famille l'accompagnant.
Merci infiniment. I. DUQUESNE
Voici mon adresse: ingrid_duquesne@hotmail.com
Sujet : liste eclair alsaciens etc arrivés en algérie en 1852
Envoyé : mardi 24 avril 2007 15:29
Je me replonge sur une certaine branche de mon arbre et 2 ans après j' ose venir vous demander si vous pourriez me donner des détails supplémentaires sur une famille alsacienne arrivée à Saint-Louis en 1852. Il s'agit de la famille ADAM. Est ce que Jean Georges ADAM, né à Oberbetschdorf 67 y figure avec son frère Joseph, sa soeur Catherine( peut etre épouse de SCHMALTZ Antoine) et sa femme Catherine VOEGELE, son fils Georges.
Je ne trouve nulle part trace
du décès de Catherine VOEGELE; peut etre est-elle décédée à Saint-Louis ?Pouvez-vous me dire comment procéder pour retrouver trace de sa sépulture.
Je vous remercie très vivement de votre aide
Bien amicalement, Ingrid
Sujet : Bou Henni, Jean Mermoz
Envoyé : mardi 24 avril 2007 14:27
Par hazard auriez vous des renseignements sur Isabel MARTINEZ, épouse NIGUES ?
Merci, Ingrid

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés