|
Bjr à tous.
Je coince concernant une aieule placée par l'Hospice de la Charité de Lyon. Elle serait né le 06/01/1853 à Lyon. SOn nom Reine Veillard (ou Vieillard), placée dans l'allier à Chatel Montagne.
Je ne trouve pas trace de sa naissance dans les registres en ligne des Archives de Lyon.
Quelqu'un a-t-il accès aux archives des Hospices ?
Merci d'avance
|

|
Bonour,
La date de naissance devrait être sur l'acte de décès. Elle est peut-être décédée à Chatel Montagne. Cordialement
Jacqueline ************************************ http://monsite.orange.fr/maceria ************************************
|
|
bonjour, je pense que les archies municipales de Lyon ont les registres des enfants qui ont été placés. envois un mail, ils te répondront. pour ma part, c'est au Service de la Protection de l'enfance de Lyon que j'ai retrouvé un dossier complet sur ma grand-mère. 15 rue Sévigné 69483 Lyon cedex. Ces services faisait un dossier sur chaque pupille qui le suivait toute sa vie: mariage, placement, enfant... sinon, tu peux essayer les archives départementales, moi j'ai eu à faire à des gens charmants qui m'ont beaucoup aidés. bonne chance
|