|
|
|
Bonjour,
Je travaille sur Mac la dernière version d'heredis.
Je voudrais couper ma généalogie en deux branches. Pour ce faire, j'ai pensé la dupliquer et ensuite renommer chaque dossier, disons "Branche 1" et "Branche 2".
Ensuite, comment dois-je procéder pour supprimer la branche 2 dans la généalogie de la branche 1...?? Sachant qu'il y a environ 150 personnes dont certaines (étant des témoins) n'ont pas de lien familial avec ma généalogie...
Merci de vos lumières... j'ai failli tout supprimé et
|
|

|
Bonsoir Caramel57, Pour "couper", comme vous le dîtes, votre généalogie en deux branches, il vous faut exporter chacune des deux branches. Votre fichier étant ouvert, vous vous positionnez sur la personne dont vous voulez, par exemple exporter la descendance. Je travaille sur Heredis PC mais je suppose que la manip est la même. Vous ouvrez le menu "Fichier", cliquez sur "Exporter...". Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous avez le choix d'exporter au format Gedcom ou au format Heredis. Pour continuer à travailler sur votre machine, choisissez le format Heredis bien sûr en cliquant sur l'onglet correspondant. Dans le cadre de droite, à "Individus exportés" sélectionnez "Exporter une branche", dans "Contenu de la branche sélectionnez "La descendance", vous pouvez limiter le nombre de générations en dessous. Continuez vos choix encore en dessous dans "Eléments à exporter" puis cliquez sur "Exporter". Nommez votre fichier, vous n'aurez plus qu'à le réouvrir avec Heredis. Faites de même avec l'autre branche. Voilà, j'espère que cela répond à votre question. Cordialement, Gilbert
|
|
|
Merci Gilbert !
Merci beaucoup pour cette explication claire, que je vais m'empresser de mettre en pratique. Je vais procéder en partant du personnage le plus proche et exporter l'ascendance ; je pense que le principe est le même.
Bonne généalogie et bonne soirée à vous.
Caramel
|
|

|
Rebonsoir Caramel, Oui, pour l'ascendance, le processus est le même, il suffit bien sûr de préciser cela dans la bonne case. Bonne soirée, Gilbert
|
|