Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Henry.M5 
Total des Messages Envoyés 81
[0,00% de tous les messages / 0,07 messages par jour]
Date d'Adhésion vendredi 21 octobre 2005
Dernière Visite jeudi 26 juin 2008 16:11

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :
54 ADAM, BARABAN, BARDOT, BEAUJOUR, BIDOT, CLAUDE, DEMUMUY, DROUIN, DROUOT, DUPONT, ESTIENNE, FORGET, FRANC, GAMBE, GARAUT, GARAUX, GAROT, GEORGE(S), HARMAND, HENRIOT, JACQUEMIN, KEINERKNECHT, LOUYS, LOUIS, MARLIER, MAROT, MAROTTE, MARTIN, NOËL, PELLETIER, PERIN, PERRIN, RACADOT, RAIMBAULT, RIOCOURT, ROBIN, SIMON, THOMAS, TOUSSAINT, TRAMAND, TRIBEL, VILLAUME, VOIRIN, ZABLOT 57 BAFLEVET, BARET, BARETTE, BENOIT, DIEUDONNE, DUCHENOIS, FRANC, GEORGE(S), GEYER, GIRARD, GOUBLER, GOUBLAIR, GRILLET, GROSJEAN, KEINERKNECHT, MAURICE, MORIZE, MEURHE, NOËL, PARMENTIER, TRAVAUX, VALSER, VINCENT, VIRIOT 88 DEFRIN, MARAN, PETIT, ROUYER, VACHE(R,Z)

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : ANCIENNE FILE LORRAINE... on NE PREND PLUS DE DEMANDES...
Envoyé : mardi 24 juin 2008 22:55
Bonsoir à vous tous mes ami(e)s Lorrain(e)s,

Ensemble, nous avons fait un petit bout de chemin, bien agréable à vous lire, même si je n'interviens pas souvent dans l'écriture.

Cette file plus que conviviale nous a apporté à chacun beaucoup de bonheur grâce à la disponibilité et la grande générosité d'HELINOU et de ses joyeux lutins TITI et TOMMY,
mais aussi des autres bénévoles et de vous tou(te)s.

Soyez en tou(te)s remercié(e)s.

Aujourd'hui n'est pas un jour triste, c'est l'anniversaire de cette file qui continue par ses enfants.

Alors JOYEUX ANNIVERSAIRE " EN PASSANT PAR LA LORRAINE.....ET SES JOYEUX DESCENDANTS "

Rendez-vous sur les 4 files de Lorraine et sur celle de Bienvenue à l'Est où chacun retrouvera ses ami(e)s avec joie.

MERCI HELINOU, TITI, TOMMY ET TOUS LES AUTRES.

A très bientôt,

Bien amicalement,

HENRY.M5

Et toujours une forte pensée pour nos ancêtres et pour tous ceux et toutes celles qui souffrent ou sont dans la peine.
Sujet : Bienvenue en Moselle (57)… BIEN LIRE LE 1er MESSAGE
Envoyé : dimanche 22 juin 2008 23:34
Bonsoir HELINOU,

Tout d'abord un grand MERCI pour les actes reçus ce soir.

Encore un grand travail pour toi et tes lutins et une grande joie pour moi.

Je ne compte plus les actes de grande qualité que tu m'as envoyés depuis avril, tant il y en a.
En plus de ceux concernant mes ancêtres directs, il y a toujours en plus ceux des collatéraux qui renferment une mine de renseignements, qui permettent de compléter souvent les principaux qui manquent parfois de précisions.

Longue vie à ta nouvelle file qui est déjà la nôtre et rendez-vous mardi soir sur "En passant par la Lorraine..." non pas pour la fermeture, mais pour l'anniversaire et la continuité.

Bien amicalement,

HENRY
Sujet : Bienvenue en Moselle (57)… BIEN LIRE LE 1er MESSAGE
Envoyé : dimanche 22 juin 2008 22:51
Bonsoir tou(te)s mes ami(e)s de Lorraine,

Bienvenue à la nouvelle file du 57 et aux 4 autres (54, 55, 88 et Bienvenue à l'Est).

Ces files ne sont pas seulement un lien entre nous, mais un trait d'union avec nos ancêtres, qui doivent être fiers que leurs descendants pensent à eux.
Ils ne manqueront pas de les protéger, j'en suis certain.

Nous nous devons tous de remercier sans limite les créateurs de ces files, mais aussi et surtout chacun des bénévoles qui leur permettent de fonctionner avec tant de succès.

Bravo et merci à HELINOU et ses joyeux LUTINS pour tout le travail déjà accompli.

Longue vie à entraide et partage.

Bien amicalement

HENRY.M5
Envoyé : lundi 9 juin 2008 14:37
Bonjour à toute la file de l'amitié,

J'ai signé la pétition en toute conscience et sans regret.

Je ne rendrai jamais assez hommage à tous les bénévoles qui nous permettent en permanence, à leurs frais et en donnant beaucoup de leur personne, le plus souvent sans contre-partie, d'avancer dans notre généalogie là où elle se trouve bloquée par manque d'informations disponibles à proximité.

Il n'est pas question pour moi de comparer les bénévoles avec les sociétés de service privé qui vendent leurs prestations (que chacun est libre d'utiliser ou pas) ou avec les AD qui sont détentrices de notre patrimoine.

Je suis d'accord en partie avec PPDW et HELINOU, mais je suis pour une décentralisation cohérente.
En ce qui concerne nos archives, elles doivent être gratuites ou payantes pour tout le monde (comme les autoroutes devraient l'être), au nom de l'égalité entre les citoyens.
Les archives en ligne représentent le progrès technologique de notre époque.
Que diriez vous si le timbre poste n'était plus à un prix unique et devenait hors de prix pour les régions difficiles d'accès ?

Je suis totalement d'accord avec les opinions exprimées par FRANCIS, LAURENT, JEAN-PAUL.

Je souhaite plein de bonnes choses à toutes et à tous, et ma pensée va toujours vers celles et ceux qui souffrent.

Bien amicalement,

Henry.M5
Envoyé : lundi 9 juin 2008 00:02
Bonsoir LOU, FRANCOISE, TITIJO, DOMY, TINOU, et tous les autres.

Je reviens juste pour vous saluer, je n'ai pas eu le temps de lire la file ces derniers jours.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne semaine qui va bientôt commencer.

Henry.M5
Sujet : besoin d'aide ad en belgique
Envoyé : dimanche 8 juin 2008 23:51
Bonsoir chers ami(e)s,

Je vous signale que différents sites de généalogie diffusent une information sur l'existence d'une pétition lancée par francegenweb pour l'accès gratuit aux registres en ligne des Archives Départementales de Meurthe et Moselle . Voici le lien :

http://www.francegenweb.org/~entraide/petition54.php

Des interventions de ce genre avaient abouti pour les AD de Saône & Loire et de l'Hérault.

A chacun de juger s'il faut ou non agir en ce sens.

Amitiés.

Bernard G

Message copié par

Henry.M5
Sujet : Bénévole AE de Mons (Ne pas mettre nouvelles demandes MERCI)
Envoyé : dimanche 8 juin 2008 23:49
Bonsoir chers ami(e)s,

Je vous signale que différents sites de généalogie diffusent une information sur l'existence d'une pétition lancée par francegenweb pour l'accès gratuit aux registres en ligne des Archives Départementales de Meurthe et Moselle . Voici le lien :

Des interventions de ce genre avaient abouti pour les AD de Saône & Loire et de l'Hérault.

Amitiés.

Bernard G

Message copié par

Henry.M5
Sujet : Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé : dimanche 8 juin 2008 23:37
Bonsoir chers ami(e)s,

Amitiés.

Bernard G

Message copié par

Henry.M5
Envoyé : dimanche 8 juin 2008 23:30
Bonsoir chers ami(e)s,

Amitiés.

Bernard G

Message copié par

Henry.M5
Sujet : besoin d'aide ad en belgique
Envoyé : mardi 3 juin 2008 21:16
Bonsoir à toutes et à tous,

Pour tous ceux qui sont concernés,

Voici le lien pour les archives du 54 en ligne à partir du 6 juin

http://www.archives.cg54.fr/archives/DefautBureau.aspx?Onglet_ID=752

Henry

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés