|
merci merci et encore merci, vous êtes génial ; gràce à vous j'avance et j'en suis très heureuse..N'hésitez pas si un jour vous avez besoin sur le Nord, je vous aiderai....C'est super
|
|
Bonjour et encore merci pour tous ses renseignements précieux, je vous comprends parfaitement même si c'est le français d'école comme vous dites. Comment puis-je faire si je veux savoir si mon A.A.G.P a eu d'autres enfants que mon A.G.P Henri Honoré HULEU que j'ai retrouvé (naissance en FRANCE) ils ont du naître en BELGIQUE ? Je pense qu'il n'a pas été unique .....Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner
|
|
Bonsoir, Je vous remercie vivement de la traduction que vous avez faite concernant mes ancêtres. J'aimerais savoir pourquoi les prénoms ont une terminaison latine et si les noms des lieux comme OOST VLAANDEREN - OUDE SCHAPENMARKT sont toujours existants et où se situent-ils ? et une dernière chose : GAND en Néerlandais GENT ; BELGIQUE ou PAYS BAS ? Merci pour vos réponses Bien Cordialement Hélène VERBRUGGEN
|
|
Bonjour, bien sûr que non, je ne suis pas dégoutée de ma langue maternelle, mais plutôt déçue de ne pas savoir décrypter ces textes. Je suis super contente d'avancer dans mes "racines". Je vous remercie de votre proposition et je vous envoie ces actes. Hélène
|
|
Bonsoir, je recherchais depuis des mois comment faire pour trouver trace de mon A.A.G.P. sur les registres français car je savais qu'il était décédé à LILLE mais je n'avais aucune date ni de naissance, ni de mariage ni de décès. Ma mère décédée en 2005 m'avait toujours que mon A.A.G.P. était né en Belgique. J'ai tenté d'écrire à GAND début septembre 2008 : bevolking@gent.be Je viens de recevoir les actes de naissance de mon A.A.G.P. de mon A.A.G.M. et leur acte de mariage. j'étais impatiente de découvrir les dates mais j'ai découvert ces actes en "complets" flamand. Je suis un peu dégoutée car je n'y comprends rien..Quelqu'un peut-il me dire où je peux faire traduire en Français. Il faut tout réécrire sans compter que ces actes sont écrits avec l'écriture d'autrefois et que j'ai du mal même à décripter les lettres .... Merci à celui ou celle qui peut me diriger vers un traducteur.
|
|
Dominique, je recherche depuis des mois la trace de "vie" de mon A.A.Grand père : HEULEU Gérard né en 1826 (selon ma mère décédée en 2005) à GAND. Et, en allant sur ce site, j'ai noté les adresses postale et mail où il faut s'adresser. Je vous remercie vivement, j'attendrai car,oomme il a été dit, il n'y a pas de bénévoles en Belgique. J'espère avoir une réponse quand même ; j'ai attendu des années, je peux encore attendre 6 mois. Merci encore d'avoir cette passion de recherche et de vouloir aider les autres.
|
|
Bonsoir Jean Merci de prendre sur votre temps et me répondre. J'en suis toujours avec cet aîel qui me donne du fil à retordre. HEULEU gérard serait né en 1826 où ? sa femme Colette BODERLOOT est née en 1832 où ? Leur fils est né en 1851 à WAMBRECHIES (aucun renseignement figurant ses parents ne figurent sur l'A.N.) Il s'est marié 1 fois à LILLE en Avril 1872 (rien encore sur l'acte) son éponse est morte en couches. Il s'est remarié 6 mois plus tard (là encore rien) Je sais qu'en 1872 (1er mariage) il habitait LILLE depuis 19 ans6 J'ai fait LILLE, RAS, j'ai fait ROUBAIX car des témoins du marié et oncles et cousins habitaient à l'époque ROUBAIX mais rien. J'ai fait les tables triennales mais elles s'arrêtent en 1892. Où faut il aller après ??? J'avoue que je me demande si je ne suis pas dans la 4è dimension...
|
|
Bonjour à chacun d'entre vous, les uns avec l'angoisse de ne pas retrouver les traces d'un être cher, les autres toujours prêts à aider ces derniers. Comment peut-on retrouver les traces d'un tri aiïel sans connaître sa date de naissance exacte, le lieu de naissance, la date de décès et le lieu. J'ai ses nom et prénom, l'année de naissance. C'est tout....pour l'épouse c'est identique. J'ai fait les mairies (naissance du fils, il ne figure aucune date concernant le père ou la mère) pour le mariage du fils c'est pareil. on a l'impression qu'ils n'ont pas existés. Merci à celui qui pourra me donner un tuyau
|
|
Merci Jean d'accepter de m'aider, je ne sais pourquoi je suis acharnée à retrouver cet aieul.Selon l'acte de naissance de son fils HEULEU Henri Honoré né le 24/2/1851 à WAMBRECHIES, son père avait 25 ans sa mère 19.Au mariage du même fils en 1873, le père avait 49 ans sa mère 40. différence d'âges difféents selon les 2 évènements ???je ne sais plus sur quoi tabler n'ayant rien d'autre que des âges : naissance 1824 ou 1826 ? pour la mère 1832 ou 1833. En 1873 (mariage) il vivait à Lille depuis 19 ans soit 1854. Je n'ai rien trouvé sur WAMBRECHIES que la naissance. Merci Jean
|
|
Voilà je crois que je suis arrivée devant le mur, je ne peux aller plus loin...J'ai voulu retrouver des renseignements concernant mon A.A.G.P Heuleu Gérard née en 1826 je voudrais retouver sa date de naissance exacte et le lieu où il est né. Je me suis déplacée dans la commune où est né son fils, j'ai eu l'acte de naissance, mais il n'est aucunement indiqué les dates de naissance de ses parents, juste leur âge au moment de la naissance. Je me suis rapprochée de la commune (LILLE) où s'est marié à 2 reprises son fils, et là encore aucun renseignement concernant les parents uniquement les âges des parents au moment de ces évènements. Je me retrouve devant un mur. Quelqu'un peut-il me conseiller vers qui me tourner maintenant, j'ai vraiment envie de continuer à faire l'arbre généalogique mais là je suis en panne...Merci à celui qui peut me faire redémarrer.
|