Bonjour Reine, Nicole, Bernadette, Francis Bonne journée je suppose dans le froid surtout pour Francis. Francis si vous avez le temps et que vous le pouvez sans vous ennuyer dans votre travail, si vous apercevez sur une tombe le nom de notre gd mère Helena Socatelli, décédée le 23 01 1913 Marseille inhumée à St Pierre dans le caveau soit de son patron, soit d'un cousin. Ne vous tracassez pas si vous n'avez pas le temps ou la possibilité Maryse un gros bisous nous pensons bien à vous. Amicalement à tous Hélène
|
Bonjour Jacqueline J'espère qu'il ne fait pas trop froid. Ici 0° ce matin. Je pense que vous ne serez pas déçue par ce livre. Je le termine et je comprend beaucoup maintenant..... et pourtant peu de personnes ont parlé comme cela de l'émigration italienne. Bonne journée. Hélène
|
Bonjour Jacqueline Passez un bon week end. Nous avons échappé à la neige, et pour une fois la route pour Marseille n'avaient pas de "bouchons" J'espère qu'il en sera de même pour votre petit fils, quoique la région ne s'y prête guère. Bonnes recherches si vous continuez au chaud. Hélène
|
Bonjour toute la file Thierry je suis aussi d'origine Belge et j'ai des ancêtres dans le nord et encore de la famille/ Mes recherches se portent sur Bruxelles, Tournai, Audenarde,Skaerbeck Vielsalm, Roubaix....sur mes 4 gds parents, 3 étaient belges, seule une grand mère provençale à 100% du Luc, Vidauban, Grimaud, St Maxime, Hyères et la Crau. Voilà je crois que plus d'un d'entre nous n'est pas vraiment de la région. Etes vous tous aussi curieux de savoir pourquoi ils sont arrivés en Provence ? Bonne journée Thierry, Monique, Marika et toute la file Hélène
|
Bonjour Nicole et tou(te)s les ami(e)s Passez un bon week end et j'espère que le temps ne sera pas trop mauvais. Maryse on pense bien à vous. Bon week end à tous. Hélène
|
Bonsoir Vincent, Votre renseignement est utile, peut-être un peu notre recensement ? Merci Vincent, Francine et Jacqueline pour vos informations. Bonne soirée Hélène
|
Bonsoir Jacqueline, Voilà qu'on nous annonce la neige pour cette nuit ou demain, j'espère que la météo se sera trompée. Je dois mener ma fille à Marseille, et je ne veux pas faire 40 km dans la neige, déjà habituellement il faut compter avec les embouteillages 1.30 h alors là......... Pour le livre : Editions Danunzio Benacchio 38160 St Marcellin
L'émigration italienne de Deliso Villa
il faut compter 30 e plus frais d'envoi. Très rapide et sérieux.
C'est un livre très émouvant, et je ne regrette pas mon achat; je pense que toutes les personnes qui recherchent leurs familles pourront éventuellement trouver d'autres pistes. Bonne soirée Amicalement Hélène
|
Bonsoir Pour remonter l'info, allez voir également sur internet cimetière St Pierre, il y a un site fait par un parisien avec les plus beaux monuments du cimetière. Peut-être celui que vous recherchez. Hélène
|
Bonsoir Daniel Avez vous trouvé l'acte de décés de François Fornier en 1902 ? Sinon téléphoner au cimetière St Pierre, ils vous donneront l'endroit où est située la tombe, ou d'autres renseignements, et ensuite allez sur la file Cimetière St Pierre et contactez Francis peut-être pourra-t-il relevé les noms ou un indice quelconque qui pourraient être inscrits ? Si je peux m'y rendre je le ferai volontiers. En ce moment j'ai beaucoup de problèmes de paperasserie administratives (retraite) Bonne soirée Hélène
|
Bonsoir Daniel Avez-vous trouvé les renseignements demandés plus haut ? Je suis très bousculée et je n'arrive pas à suivre sur le forum toutes les files. Pour le décés à Vitrolles vous l'avez sûrement reçu de la mairie ? Pour Ernest Albert essayer d'écrire à Mondelange il devrait pouvoir vous envoyer l'acte....si vous donnez une pièce d'identité en signalant que vous êtes de la famille....du moins je vous le souhaite...sinon il y a la file HELINOU sur le 57, mais peut-être l'acte est trop récent quoique avec la loi des 75 ans ? Bonnes recherches Hélène
|