Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Hélène.B409 
Total des Messages Envoyés 36
[0,00% de tous les messages / 0,09 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 18 novembre 2007
Dernière Visite samedi 29 novembre 2008 15:49

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : AD de PARIS : C'est ICI !!!! (nous aidons aussi au CARAN) REOUVERTURE
Envoyé : dimanche 2 novembre 2008 09:31
Bonjour Marie,

Je viens de lire votre réponse concernant le mariage TASSEL X LE ROY. Ma piste fait long feu...

Il y a apparemment une PM au nom de LE ROY Joséphine, Marie Thérèse, à PARIS donc on peut supposer que le mariage a eu lieu à Paris, dans un autre arrondissement (sinon ma piste tombe à l'eau). J'ai vu cette PM sur Geneaservices (payant), mais je suppose que les PMs sont en accès gratuit aux ADs ?

Je ne sais pas grand-chose concernant Joséphine LE ROY en dehors du fait qu'elle était Institutrice, peut-être une piste de recherche ?

Pour Jean Vincent TASSEL, il est décédé dans le 17ème, rue de la Jonquière, le 11 juin 1895 à l'âge de 32 ans de la tuberculose. Je n'ai pas trouvé son acte de naissance. Ses parents Jean-Marie TASSEL et Anne LE GUERN étaient tous les 2 originaires de Trégrom dans les Côtes d'Armor.

Sa femme Joséphine LE ROY est probablement décédée un peu avant ou après puisque leurs enfants (Emile, Francis, Abel TASSEL) étaient orphelins.

J'espère que ça vous permettra de d'avancer sur ma demande.

Un grand merci pour le mal que vous vous donner pour répondre aux innombrables demandes.

Autre question : je suppose que mes (4) AAGP décédés à Paris 17ème entre 1895 et 1899 ont été enterrés à Paris, y a-t-il un moyen de savoir dans quel cimetierre et a-t-on accès à la liste des concessions ?

Hélène B
Envoyé : samedi 25 octobre 2008 18:52
Hiding Bonjour Marie,

Merci de m'aider pour cette recherche !

Je vous ai envoyé mon e-mail par MP.

Dire que j'ai épluché une bonne partie des arrondissements de Paris, mais pas une minute je n'ai pensé au 1er arr. ! Comme quoi.

A bientôt,
hélène B Jump
Envoyé : samedi 25 octobre 2008 12:50
Bonjour la file !

ça fait un moment que je ne suis pas venue aux AD de Paris et pour cause, j'étais bloquée dans ma généalogie, mais je viens de trouver une nouvelle piste !

Est-ce que l'un(e) d'entre-vous pourrait rechercher un acte de mariage pour moi ?

Il s'agit du mariage de mes AAGP :
Jean Vincent Tassel et de Joséphine Marie Thérèse Le Roy
Le mariage a dû avoir lieu fin août/début septembre 1888 à Paris 1er.

A bientôt,

Hélène
Sujet : benevole AD deux-sèvres (79)
Envoyé : dimanche 31 août 2008 17:49
Re-bonjour Antoinette,

C'est parfait Smile
J'étais bloqué depuis des années de ce côté de ma généalogie, donc je ne suis pas pressée Smile
A bientôt,
Hélène
Envoyé : dimanche 31 août 2008 11:48
Bonjour Antoinette,

Si vous avez le temps d'aller à Airvault un de ces jours, un autre acte me permettrait de progresser dans ma généalogie :

L'acte de mariage de mes AAGP :
Jean Blanchard et Virginie Brottier qui se sont mariés à Airvault le
27/06/1877

L'acte que vous m'avez envoyé (mon AAGP Ernest Camille) m'a déjà permis de remonter jusqu'au XVIII côté paternel !

Cordialement,
Hélène
Envoyé : mercredi 27 août 2008 21:20
Bonjour Myosotis,

Je ne suis pas inscrite non plus et ne peut donc pas envoyer de message privé. Comment faire ?

A bientôt,
Hélène
Envoyé : samedi 26 juillet 2008 09:54
Bonjour à tous,

Mon AGP Ernest Camille Blanchard est né à Airvault le 15/01/1886.
J'ai pu trouver cette information dans les tables décennales des archives en ligne, malheureusement l'acte lui-même n'est pas en ligne. Je suis donc bloquée.
Est-ce que l'un d'entre-vous aurait la possibilité de consulter cet acte et de me faire parvenir les informations ?

Cordialement,

Hélène Blanchard
Sujet : famille savignoni Hélène.B409
Envoyé : lundi 11 février 2008 16:19
Bonjour Cécile,

Désolée de répondre si tard, je suis un peu à la traîne Smile

Jean Félix Nicolai est le mari de la fille de mon AAGP.

Est-ce le même ?

Cordialement,

Hélène

mon email : erba06@hotmail.com
Sujet : Cherche à contacter Marina.M37
Envoyé : samedi 9 février 2008 19:38
Bonjour,

Je cherche à contacter Marina.M37 avec qui j'ai un lien de parenté.

Merci,

Hélène
Sujet : Essonne, fil de recherche c'est ici
Envoyé : samedi 19 janvier 2008 08:14
Bonjour Françoise, Pierre et toute la file,

Je vais écrire dare-dare à la mairie de Draveil. Merci pour ces renseignements !
Je vous tiens au courant de la suite des événements.

Françoise, j'espère que votre petit fils va mieux. Ma fille a 4 ans et elle est revenue de l'école plusieurs fois avec des coups, griffures, morsures...ça n'est pas très rassurant...

Bon week-end,

Hélène

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés