GRISEL comment trouver 1 acte de décès sans connaitre la date de naissance? - Genealogie.com
Marie-Jose.T6
GRISEL comment trouver 1 acte de décès sans connaitre la date de naissance?
Envoyé le: mercredi 28 juillet 2010 16:31

Bonjour à tous!
J'ai un problème dans mon arbre.J'ai un Jules Georges GRISEL,né en 1900 à Paris 15,reconnu en 1918 par Alexandre Aimé Georges Grisel à Dieppe.Comment trouver son acte de décès (du père) qui pourrait me fournir des informations importantes?
Quelqu'un est-il ,s'il vous plait disponible à m'aider dans ma recherche?Merci à toute la file de Seine Maritime
Mijo
Ghislaine.C120
Envoyé le: mardi 3 août 2010 15:55

bonjour Marie-José.

Etes-vous sûre que Jules, Georges GRISEL est né en 1900 à Paris 15ème, car sur le site des archives de Paris (en ligne), aucun GRISEL dans le 15ème en 1900.

J'ai "balayé" les autres arrondissements, bien sûr l'on trouve d'autres GRISEL mais pas Jules,Wall Bash
Ghislaine.C120
Envoyé le: mardi 3 août 2010 16:01

D'autre part, un bénévole pourrait aller consulter aux AD les "tables de successions et absences", si Alexandre, Aimé, Georges GRISEL est décédé en Seine-Martime.

http://www.archivesdepartementales76.net/fonds_numerises/fonds_numerises.php
Marie-Jose.T6
Envoyé le: vendredi 13 août 2010 22:19

Bonsoir Ghislaine,
Je viens de voir votre réponse seulement maintenant.
Jules Georges Grisel,31/10/1900 à Paris 15 (p 19).,enfant reconnu après plusieurs années,peu de temps avant son mariage avec une cousine de ma grand-mère..Dois-je suivre le lien que vs m'avez écrit pour retrouver le décès de son père?
Merci de vos conseils
Amicalement Marie josé
Ghislaine.C120
Envoyé le: samedi 14 août 2010 10:02

Marie-José

avez-vous la copie intégrale de l'acte de mariage du 16.2.1928 avec Rose, Marie GUERIN à Paris (18e) ?

Peut-être y a t'il des renseignements sur son père (exemple s'il est décédé,
Si vous n'avez pas cette copie d'acte, vous pouvez la demander en ligne sur le site de Paris...

Le lien que je vous donne : AD de Seine-Maritime. Les successions et absences ne sont pas en ligne, mais sur ces registres l'ont peu retrouver les dates de décès (même si la personne n'a pas de successions), et un bénévole pourrait se rendre sur place pour consulter... (après 1918).

Cordialement
Marie-Jose.T6
Envoyé le: lundi 16 août 2010 22:04

Bonsoir Ghislaine,
Malheureusement je ne possède pas l'acte intégral de mariage ,que j'avais demandè sur Paris.fr.La date étant peut etre trop récente,j'ai reçu une photocopie avec la date du mariage,le nom et dates et lieux de naissance des mariés.Inutile de dire que j'espèrais avoir la copie intégrale.Quant au lien que vous m'avez donné, je n'ai pas compris exactement ce que je dois faire.je vais à nouveau le consulter.Merci.
Amicalement Marie José.
ps je serai absente pour quelques jours

Jean Noel.P54
Envoyé le: jeudi 13 novembre 2014 16:44

Bonjour,

Comment trouver un acte de décès sans date et lieu de décès.
J'ai une aieule Claudine PROST née le 08/11/1836 à SUIN dans le 71.
Son fils, mon arrière grand père est né le 27/03/1863 à SUIN. Je précise que mon arrière grand père était un fils naturel

Après 1863, je ne sais plus ou elle est. Les seuls renseignements que je tiens de mon grand père sont qu'elle se serait mariée avec un charpentier de VILLEFRANCHE SUR SAÔNE et que mon arrière grand père aurait été reconnu par un oncle cabaretier à VILLEFRANCHE SUR SAONE.

Je suis dans l'attente de l'acte de mariage intégral de mon arrière grand père en espérant qu'il y ait quelques indications sur cette aieule.

Si vous avez des pistes de recherches, je suis preneur;

Cordialement
Agnes.B305
Envoyé le: jeudi 13 novembre 2014 17:16

Bonjour Jean Noël,

Mettez plutôt votre recherche sur le fil " région Bourgogne", car là en Haute Normandie, je ne peux pas trop vous aider.
Bonnes recherches

Agnès , bénévole sur le 27 et le 76
Répondre |  | 

Aller au forum