Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

HASSEL - Forums Généalogie

Else.S
HASSEL
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 12:13

Bonjour à tous,

J'aimerai retrouver l'acte de naissance et de décès de mon arrière grand mère, seulement je ne possède que ses prénom et nom (Theresia Gehring), et la ville où est née ma grand mère, Hassel. J'ai fait une demande auprès de la mairie de Hassel, mais sur le document qu'ils m'ont renvoyer il n'y est indiqué aucune date. J'ai envoyé le formulaire franco-allemand et un chèque de 7 euros comme il était demandé. Quelqu'un pourrait il m'aider sur la démarche à adopter, SVP? Merci beaucoup d'avance.
H.Meyer004
HASSEL
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 16:46

Bonjour Else,

Vous ne précisez pas d'année, au moins approximativement.
Une archive ne peut pas chercher à l'aveugle.
Cordialement!
Hans
Ganseliesel
HASSEL
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 18:18

Salut Hans,

Else est très vague, je me demande ce qu'elle a reçu comme document.
Est-ce qu'elle ne pourrait pas te l'envoyer pour que tu puisses vérifier ce qu'on lui a exactement envoyé?

Else, vous avez mis cette demande 2 fois sur le forum. Il vaudrait mieux supprimer l'autre.

Else.S
HASSEL
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 18:47

Bonjour à vous deux,

je vais essayer d'être plus précise. Ma grand mère Else Hoellinger et née à Hassel en 1914. Elle est la fille d'Etienne Hoellinger et Theresia Gehring. J'ai fait une demande d'acte de naissance et de décès de Theresia Gehring (qui était séparée ou divorcée de son époux) auprès de la mairie de St Ingberg à Hassel. J'avais envoyé un document trouvé sur ce site pour les demandes d'actes en Allemagne, c'est ainsi que j'ai pu le remplir puisqu'il était dans les deux langues. Ma mère a très peu connue sa grand mère. Ce que je sais, c'est qu'elle a deux autres fils, Peter et Haloise qui vivaient à Saarbrücken, que j'ai connu petite fille, mais impossible de retrouver leur nom de famille.
En ce qui concerne le document que j'ai reçu, je l'ai pour l'instant plus en ma possession (c'est ma mère qui l'a). Il indiqué seulement son union avec mon arrière grand père, mais aucune date ne figurait. Je pense avoir transmis toutes les minces informations en ma possession.Merci d'avance pour votre attention et votre aide.
Bonne soirée,
Else
Ganseliesel
HASSEL
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 00:46

Else,
à l'avenir, avant de donner un document à votre mère, scannez-le et sauvegardez sur votre disque. Vous aurez ainsi tous les documents en main.

Sans savoir ce que vous dit ce fameux document, on ne peut pas vous aider. Puisqu'il n'y a pas de dates, cela pourrait signifier que votre arrière-grand-mère n'est pas née à Hassel, il peut y avoir d'autres explications...

Else.S
HASSEL
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 10:03

Ganseliesel,

comment pourrais je vous transmettre ce document, je dois le récupérer aujourd'hui, et en ferait une copie scannée sous vos conseils!
Ganseliesel
HASSEL
Envoyé le: samedi 21 juin 2008 01:03

Je vais demander à une amie de mettre mon adresse e-mail dans votre boîte MP.

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés