Bonjour, Ayant vécu 10ans en Guyane, je ne suis pas étonné de ta recherche. Mes enfants d'ailleurs y habitent toujours et ai recu du courrier pour Mr Leys mais qui n'etais pas moi. Pour l'explication nos ancètres étant armateur à Dunkerque affretaient leurs propres bateaux et pratiquaient le canotage a Hispagnolia et nous retrouvons des traces de Leÿs notamment à Petite Caille en Haiti. mon mail : herve.leys@hotmail.fr pour de plus amples informations A bientot Hervé Leÿs
|
Bonjour, Je suis un Leys du nord, origine de Dunkerque Coudekerque Branche... Cassel Steenwoorde etc... A bientot peut être
|
[ ]Bonjour Audrey,
Je pense qu'inévitablement nous avons un lien, pour ma part j'ai retrouver des ancêtres de 1639, et le nom circule depuis avant 1400...
Leijs signifie "Habitant du bord de la Lys".... et pour mes branches personnelles sont d'origine de Cassel, Dunkerque, Anvers, Bruges...
Donc origine flamande, et beaucoup de voyageurs et aventuriers car on en rencontre dans le monde entier.
Il faut donc faire des recherches dans sa propre branche afin de pouvoir s'y raccorder.
Bon courage et a bientôt peut être.
Hervé Leÿs
|
Bonjour, Je souhaite avoir des informations sur le patronyme Leÿs, et éventuellement entrer en contact avec des homonymes ou cousins.
Herve Leÿs
|
Bonjour, Je suis un Leys du nord, origine de Dunkerque Coudekerque Branche... Cassel Steenwoorde etc... A bientot peut être
|