Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Gwladys.F3 
Total des Messages Envoyés 492
[0,01% de tous les messages / 0,47 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 10 janvier 2006
Dernière Visite mardi 18 novembre 2008 20:09

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Super Actif

Hobbies :
cinéma, lecture, mon petit chat! et bien sûr la généalogie!

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : AD du TARN (81) c'est par ici!!!!!!
Envoyé : dimanche 9 mars 2008 00:05
Coucou!!!

Muriel je viens vous dire un petit bonjour... depuis le temps, je vois que vous etes apparement toujours aussi active ds le Tarn, c'est super. j'espère que vous allez bien, ainsi que votre petite famille. Moi je suis toujours en standby chez ma mere, donc les papiers de généalogie ds les cartons du déménagement, ms il me tarde de pouvoir m'y remettre! en tous cas, je pense souvent à vous. bon week-end, et à bientot!

big bisous.

Gwladys
Sujet : un petit coucou...
Envoyé : lundi 12 novembre 2007 21:12
je sais, cela n'a pas grand-chose à voir avec la généalogie,mais je voudrais juste passer un petit coucou à toutes celles et ceux que je connais, et à qui je n'ai pas pu donner de nouvelles depuis maintenant plus de 2 mois....

Il y a eu pas mal de changement pour moi ces derniers temps, donc plus du tout le temps de me consacrer à la généalogie, et très peu pour venir sur internet. Juste qq min pr lire les mails.

En tous cas, je pense à vous, j'espère que vous allez toutes et tous bien, et promis, dès que je suis installée dans mon nouvel appart je reviens vers vous, donc très bientot j'espère!!!

gros bisous et bonne soirée.

Gwladys
Sujet : soutien aux patous qui protègent les troupeaux
Envoyé : mercredi 12 septembre 2007 09:49
Je "tape l'incruste"!

Moi j'en ai eu un pendant une dizaine d'année de "patou". Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu ce nom d'ailleurs! Nous n'avions pas de troupeau, mon père vit à la campagne avec un super grand terrain. Je me souviens que à part sa grosse voix (au chien!) c'était une vraie patte (ou pâte??!!), et généralement, d'aboyer ça lui suffisait pour que les inconnus ne s'approchent pas trop de chez nous....
Maintenant mon père a 2 caniches, et même s'ils sont mignons et drôles, je trouve ça un peu "ridicule" en taille... (avec le patou mon père avait aussi un terre-neuve et un croisé labrador!!)

En tous cas je le regrette ce bon gros toutou, et je lui dédicace ce message. De gros bisous à tous les toutous, et bonne journée à tous ici!
Envoyé : vendredi 7 septembre 2007 09:08
Bonjour à toutes!

Contente de savoir que la fille de Muriel est sur la route de la guérison, je souhaite un très bon week-end à tout le monde.

Muriel, je risque de ne pas pouvoir revenir avant quelques temps (des soucis familiaux... il va falloir certainement que je déménage, la généalogie va attendre).

A très bientot.

Gwladys
Sujet : Echange France-Italie
Envoyé : jeudi 6 septembre 2007 16:39
C'est des gens comme vous qu'il nous faut Marie-Pierre!!! Malheureusement mes ancêtres viennent du Piémont, et moi je suis dans le Maine-et-Loire... Sad

Tant pis.

Bonnes recherches.
Cordialement.

Gwladys
Sujet : psycho genealogie
Envoyé : mardi 4 septembre 2007 11:21
euh...??!! hop on remonte pour la rentrée?!

bonne journée à toutes et à tous
Envoyé : mardi 4 septembre 2007 11:08
Bonjour à tous, et bonjour Muriel!!

Que je suis contente de vous retrouver enfin sur le forum, et puis avec la pêche à ce que je vois!!

Avec les vacances j'ai un peu laissé mes ancêtres dormir tranquillement dans leurs registres, donc il faut que je me remette la tête dedans, mais d'ici quelques temps je me permettrait de vous demander quelques petites recherches, un peu plus précises que la dernière fois je l'espère...

En tous cas, j'espère que vous allez bien. J'ai également repris le travail hier, dur dur dur!!!

Bon courage et à très bientôt.

Amicalement.

Gwladys
Sujet : A L'AIDE!!! AD Tarn
Envoyé : mercredi 11 juillet 2007 14:15
Bonjour,

est-ce que vous parlez bien des AD du Tarn 81 ou du Tarn-et-Garonne 82?? ou peut-être parliez-vous des archives municipales?

Parce que je viens de téléphoner aux AD 81, et ils ne sont pas en déménagement... ils sont ouverts normalement:

Horaires de la salle de lecture

Le lundi : de 13h30 à 17h30
Du mardi au vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Le samedi : de 9h00 à 12h00 (sauf en juillet et août)

Néanmoins apparement Jean-Claude a donc trouvé quelque chose pouvant vous intéresser sur le site des archives sur internet:

http://archives.cg81.fr/

Essayez aussi d'écrire à la mairie, votre acte a maintenant plus de 100 ans. La mairie de Carmaux m'a répondu TRES gentiment en m'envoyant 40 actes alors que je n'en avais demandé que 2 ou 3... Ca vaut le coup d'essayer, non??

Bonnes recherches.

Gwladys

Sujet : comment marchent les AD 81 sur place?
Envoyé : samedi 7 juillet 2007 12:15
Bonjour Véronique,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais je le savais déjà et j'en connais le fonctionnement par coeur!! J'y passe des heures et des heures, des week-end entiers à éplucher les registres.
Mais il y a des lacunes en ligne, et c'est pour quoi je veux profiter d'un séjour chez mon père pour faire un détour par les AD.
Ca me permettra également de fouiller des archives qui ne sont pas en lignes (les CM en priorités).

Merci quand même, et très bonne journée!

Gwladys
Sujet : comment marchent les AD 81 sur place?
Envoyé : vendredi 6 juillet 2007 16:16
Merci beaucoup, j'espère aussi que mon déplacement sera fructueux.

Bon week-end.
Gwladys

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés