Bonjour Olivier, J'ai trouvé un site qui pourrait vous aider dans la traduction des actes,il s'agit d'un site d'exercices de paléographie avec transcription. Sur google rechercher:http://rdetarragon.chez-alice.fr/ecpar01.htm et ensuite sur la page cliquer sur Nouvelle page 1 Bon courage cela aide bien Cordialement YVETTE
|
recherche dates et lieux de naissance et décès d'anne thiraubois fille de françois thiraubois né le 10/03/1746 à bouxières-aux-chènes 54 et décédé en 1789,et de marie anne didillon née le 01/09/1747 à leyr 54 et décédée le 24/02/1802 à leyr 54. merci à toute personne pouvant me founir ces informations. gérard.
|
Merci du conseil, je suis en relation avec Claude qui m'a fourni plusieurs actes, maintenant je me dirige vers le Maine et Loire,pour mes Barbault et Banchereau je suis remonté assez loin ceci grace à une secretaire de mairie des Deux Sévres qui m'a beaucoup aidée. J'aurai peutêtre quelques petits services à vous demander par la suite,mes ancêtres sont de : Saint Paul du Bois,Coron,Saint Hilaire,Faveraye Machelles etc.J'arrète la généa pour quelques jours il y a un petit problème je dois m'occuper de mes 2 petits fils Donc à bientôt YVETTE
|
Bonjour Dany;Merci beaucoup de vous être déplacée, J'avais demandé à Claude aux AD les actes sont illsibles je vous remercie pour votre gentillesse Cordialement YVETTE
|
Bonjour à tous, Claude j'ai bien reçu votre courrier hier matin et vous en remercie beaucoup Cordialement YVETTE
|
Bonjour Dany, Pour Angèlique Froger je suppose qu'il s'agit d'un acte de baptèmeQuant à mairie, j'avais demandé les heures d'ouverture, afin de m'y rendre mais pour raison de santé je n'ai pu me déplacer.voici quelques renseignements: horaires du lundi au vendredi 8h30 à12h30, pour les recherches généalogiques on peut consulter les registres l'après-midi de 13h30 à 17h du lundi au jeudi, en téléphonant n°05 49 65 71 47 Pas de phocopies il faut recopier ou Photos numériques Merci encore Bien cordialement YVETTE
|
Pas de problème pour Saint Maurice la mairie possède les registres parroissiaux Encore merci et bon week-end Il fait un temps superbe sur Cherbourg A bientôt Yvette
|
Bonjour Dany, Je vous remercie pour votre propositon, si vous pouviez me trouver l'acte de naissance de Angèlique FROGER née le 07/09/1790 à Saint Maurice la Fougereuse et l'acte de décès de Louise FROUIN décédée le 15/01/1794 à saint Maurice la Fougereuse Prenez votre temps je sais attendre. Merci encore Cordialement YVETTE
|
Bonjour Claude, Merci beaucoup pour vos trouvailles, quant à mairie de Saint-Maurice la Fougereuse, il faut venir sur place car pas de recherches généalogiques,mais pour mes Froger et Baranger je vais me diriger vers le Maine et Loire, j'ai trouvé dans SWIC quelques renseignements à vérifier. Merci encore J'attends les actes avec impatience Cordialement et à bientôt YVETTE
|
Merci Claude, prenez votre temps, il faut savoir attendre dans la vie,merci pour tout ce que vous faîte. Il pleut sur Cherbourg. A bientôt Cordialement YVETTE
|