Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Guylaine.F4 
Total des Messages Envoyés 6
[0,00% de tous les messages / 0,01 messages par jour]
Date d'Adhésion jeudi 31 août 2006
Dernière Visite mardi 27 mai 2008 11:03

Site perso :

Profession :

Rang : Débutant

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Emigration en ALGERIE- Départem. de l' HERAULT et autres Departements MODIFICATIONS
Envoyé : mardi 27 mai 2008 11:01
Bonjour,
Je viens de découvrir cette file.
Vous serait-il possible de voir si dans votre liste, vous pourriez dénicher des Espiard et Estival (implantés vers Oran)?
Merci d'avance de ce que vous pourrez faire.
Guylaine
Sujet : Recherche famille LABEYE
Envoyé : lundi 14 avril 2008 22:55
Bonjour Nadine,

Je vous ai déjà envoyé des messages privés.
Pitié... lisez-les!!!
Je vous confirme le contenu de ces messages : nous sommes cousines.
Nos grand-pères étaient frères.
Nguyen Thi Hai et Labeye Jean Marie Alfred ont eu de nombreux enfants : Marius Alfred, Julie, Christiane, Félix, Victor François, Gabrielle, Emma, Louis Léon (mon grand-père) et d'autres encore.
J'aimerais vraiment que nous puissions faire connaissance et éventuellement échanger les quelques détails en notre possession concernant notre famille.

Faites-moi donc un signe...
Hiding
Dans les messages privés, vous trouverez mon adresse mail ainsi que mon numéro de téléphone.

Très sincèrement,

Guylaine Labeye.
Sujet : Sur les traces de mon père né à Hanoï - INDOCHINE
Envoyé : vendredi 3 août 2007 12:31
En effet, pas simple!!!
Si j'étais à votre place, j'écrirais à Nantes, au Ministère des Affaires Etrangères, à l'adresse suivante :
Ministère des Affaires Etrangères
Service Central Etat Civil
11 r de la Maison Blanche
44941 NANTES CEDEX 9

Dans ma lettre, j'exposerais les choses telles que vous l'avez fait.
Ensuite, je demanderais une Copie Intégrale de l'Acte de Décès, en les priant de bien vouloir m'excuser quant au manque de précision en ce qui concerne la date précise du décès en question. Dans cet Acte, il figurera sans doute des détails utiles.
Mettez bien en évidence l'objet de votre demande.

Pour conclure, je préciserais que cette demande est à titre personnel, dans le cadre d'une recherche généalogique, c'est pourquoi, je comprendrais tout-à-fait que des requêtes d'ordre administratives soit prioritaires par rapport à la mienne et que la réponse demande un peu de temps.
Comme l'Administration demande toujours des données très précises pour savoir où chercher sans perdre de temps, soyez désolé de ne pouvoir en donner plus. Il faudra sans doute établir une petite "fourchette" autour de 1924, juste au cas ou... Par exemple entre 1923 et 1925.
Pour justifier de votre parenté, n'oubliez pas les photocopies de votre carte d'identité, celle du Livret de Famille de vos parents avec la notification de votre naissance.
Pour certaines de mes demandes auprès de ce Ministère, mes démarches formulées ainsi ont toutes fonctionnées (sauf une seule). Les employés d'Etat-Civil ne sont pas obligés de nous aider dans les recherches généalogiques, c'est pourquoi il faut être extrêment polis dans nos requêtes, car c'est un service qu'ils nous rendent.
Dernier détail : le Ministère ne réclame pas d'enveloppe timbrée pour la réponse.
Bonne chance.
Sujet : Qi peut aider recherche archives militaire?
Envoyé : lundi 30 juillet 2007 13:01
Coucou,
mon père était dans la Légion Etrangère.
Seule possibilité : demander ses états des services et signalitiques (en espérant qu'il se soit fait rectifier son état civil et qu'il ne soit pas resté sous anonymat).
Il faudrait que je retrouve l'adresse exacte et je vous la communique dès que possible.
En attendant, essayez à l'adresse suivante :
Monsieur le général Pichot_de_Champfleury commandant la Légion étrangère - Quartier Viénot - 13400 AUBAGNE
Si vous n'avez aucune indication précise, n° matricule, grade, ni aucune certitude, faites jouer la corde sensible... c'est la seule solution.
Sujet : Cherche familles VO THI BAY et NGUYEN THI HAI
Envoyé : lundi 30 juillet 2007 12:30
Il y a longtemps que je recherche des données sur mon arrière-grand-mère NGUYEN THI HAI (originaire de Haïphong) et qui demeurait à Hanoï. Je doute fortement qu'il y ait un lien avec "votre" NGUYEN THI HAI", mais je vous souhaite d'avoir plus de chance que moi dans vos recherches.
Sujet : CD Naturalisations 1900-1950
Envoyé : vendredi 8 décembre 2006 16:29
 Aujourd'hui, en parcourant le forum au hasard, je suis tombée sur vous. D'accord... votre message date un peu et j'ai mis un bout de temps à réagir! Je ne sais pas si ma petite bafouille vous parviendra, mais votre CD concernant les naturalisations m'intéresse. Vous serait-il possible d'essayer d'y trouver les noms de Marquez Andres et Barbaran Maria de Los Dolorès (son épouse), tous deux originaires de Purchena et éventuellement celui de Labeye Jean Marie Alfred (décédé en Indochine en 1923)? J'espère que vous êtes toujours sur ce forum. En tout cas, si vous pouviez m'aider, je vous devrais une reconnaissante sans borne.
Bien sincèrement.Thumb Up

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés