|
Profil de l'utilisateur G.Bauwens
|
|
| Total des Messages Envoyés |
76 [0,00% de tous les messages / 0,05 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
lundi 19 juillet 2004 |
| Dernière Visite |
lundi 16 août 2004 15:17 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Membre Actif
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
Chère Lucette,
Bien recu votre demande via Wanadoo.fr. Je voudrais vous demander de me contacter sur email: g.bauwens@vt4.net Cordialement Guy
|
Jacques,
Embarquements "des Flandres" vers le Canada. Des émigrants sont partis via Anvers(=Antwerpen), via Rotterdam, Bremen, Hambourg, le Havre, etc. J'ai publié 6 volumes d' émigrants(?) partis d'Anvers en utilisant les "rapports d'Eug. Venesoen", Agent du gouvernement à Anvers, qui depuis 1896 jusqu'en 1914 tenait des listes des passagers "DE 3ième CLASSE, c.à.d. les "steerage passangers" (voyageant sur l'entrepont), c.à.d. les "pauvres (?)" en encore les passagers qui partaient "EN DIRECT" d'Anvers sur le Canada. Tous ceux partant via Grimsby, Liverpool, Southampton, le Havre, Boulogne, etc n'étaient pas noter. Cordialement Guy
Donnez d'amples renseignements
|
Aline,
Merci pour votre message. Priere me fournir votre adress email, ou contactez moi sur: g.bauwens@vt4.net Cordialement. Guy
|
Aline,
Ne vous en faite pas. J'attend votre message. Cordialement. Guy
|
A l'attention d' ALINE VOSGIEN
Comme je ne retrace pas de réponse de votre part, jusqu'à ce jour je vous propose de me contacté directement sur e-mail: g.bauwens@vt4.net Ajoutez quelques renseignements que vous recherchez. Cordialement Guy
|
David,
DEYDIER,Didie(r),Didi(y),Dis(d)ier,Dizier,Disy(i),Dizy. 1) Patronyme: form roman du nom de saint : Desiderius. An 981: Desiderius, voir M.Gysseling-ACF Koch "Diplomata Belgica anta annum millesimum centesimum scripta" Bruxelles 1950 1376: Dezier de Lattiner: voir O.J. Thimister/Cartulaire ou Recueil de chartres et documents inédits de l'église collégiale de St. Paul (actuellement la Cathédrale de Liège (Belgique)1878 1395: van Sarren Dedierkins, Tielt (Flandre Occ) voir Frans Debrabander = Etude des Noms de familles à Courtrai (Fl.Occ)1360-1400: "Deydier" Hyères, variation du prénom "Didier". 1639: Martin Didie, Waasten(=Warneton) voir: J.M. Duvosquel / Mémoire soc. à l'histoire de Comines-Warneton (24/1994) 2) Forme roman du prénom germanique: theudô-harja = Teudorius/Diderius/voir M.Th. Morlet "Les noms de personne sur le teritoire de l'ancienne Gaule du VIe au XIIe siècle - Paris,1968. Cordialement. Guy
|
Marc,
Je ne sais pas ou vous habiter, mais pourquoi pas téléphoner au nr.33 1 47043727 ou un fax 33 1 47278102 Bien à vous, Guy
|
Jacques,
Adressez votre demande à: Stadsarchief OUDENAARDE Maagdendale 13 BE 9700 OUDENAARDE (België
et demandé une copie de l'acte de naissance. Il se peut que l'acte sera rédigé en néerlandais... N'oubliez pas 2 coupons réponse international. Bien à vous Guy
|
Olivia,
ce que vous cherchez est effectivement une "métier", c.à.d. un scieur de bois. Consultez un dictionnaire. Bien à vous Guy
|
Si vous cherchez des renseignements généalogique en Belgique, vous pouvez me contacter per e-mail. Contre une "petite indemnisation" (frais déplacement, copies d'acte, etc) je vous aiderai. Actes sont transcrits et traduit. Cordialement Guy
|
|
|