Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Gilda91  
Total des Messages Envoyés 2 917
[0,03% de tous les messages / 3,15 messages par jour]
Date d'Adhésion samedi 13 mai 2006
Dernière Visite samedi 22 novembre 2008 20:04

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : la seine et marne est-elle là?
Envoyé : samedi 22 novembre 2008 20:04

Bonsoir la Seine-et-Marne,

Solidarité, Entraide et Convivialité pourraient être la devise de notre file si sympatoche Laughing

Il est vrai qu'en s'y mettant à plusieurs les énigmes se démêlent plus facilement.

Françoise.W, ces registres existent ; pour 1808 ce sera sur le registre 6E 442/2 et pour 1810 c'est sur le registre 6E 442/3. J'ignore pour quelle raison ils ne sont pas microfilmés, sans doute sont-ils en trop mauvais état ? Si c'est le cas ils sont "non communicables".
Peut-être que Christine pourra se renseigner la prochaine fois qu'elle se rendra aux AD ? Si oui vous indiquerez les dates précises des actes recherchés.

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée et un bon dimanche bisous

Envoyé : vendredi 21 novembre 2008 20:24

Coucou tout le monde,

On dirait bien que Philippe a raison. Il me semblait aussi qu'il y avait Louise avant Marguerite. Et pour le prénom du père, on dirait en effet que ça commence par un "c" mais il y a une petite boucle qui descend tout de suite après, non ?
Pas facile cet acte, mais si Christine peut demander le registre...

Bonne soirée à toutes et tous et bon week-end bisous

Envoyé : jeudi 20 novembre 2008 20:16

Jocelyne, j'ai jeté un coup d'oeil à ton acte... Au secours !!! Les pâtés !
le voici pour le cas où une bonne âme aurait envie de t'aider
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/20/img-201224szhh7.jpg.html
Pour ma part, je vois : pour les parents de l'époux rien d'autre que le prénom de la mère, Marguerite, et pour les parents de l'épouse, je vois "furent Nicolas JUVIGNY et Marie LINARD"

à + bisous
Envoyé : jeudi 20 novembre 2008 19:18

Bonsoir tout le monde,

Je vois que la famille Seine-et-Marnaise s'agrandit ! C'est sympa.

Nathalie, ce n'est pas moi qui prend votre demande, mais je voulais simplement vous rappeler que les actes aux AD sont accessibles jusqu'en 1906 (et encore pas toujours)... donc vous pouvez supprimer 1913 et 1919 de votre demande.

Françoise.W, je pense que si personne ne répond c'est que personne ne peut vous aider... Sans doute qu'aucun habitué de cette file n'a ces patronymes dans sa généalogie... Et si vous avez fouillé sur Amillis sans succès, que pouvons-nous faire pour vous ???
Je vous suggère de prendre la carte du département et fouiller systématiquement les communes alentour. C'est long mais parfois c'est payant.
Voici les environs d'Amillis
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/20/img-195427ntqu9.jpg.html
Sur l'mage faites Clic droit > enregistrer la photo sous

Véro, c'est l'habitude, que veux-tu ! Je me suis dit que si le mariage a eu lieu en 72 et que tu as une naissance seulement en 83, il doit sûrement y avoir d'autres naissances entre 72 et 83, donc pourquoi ne pas chercher dans la commune où a eu lieu le mariage ? CQFD Laughing

Michèle, pourquoi veux-tu que je fasse des cartons ? Je ne quitte pas encore mon bled Wink

Jocelyne, la cote 5Mi 3688 correspond au microfilm numérisé. Pour le registre papier c'est la cote 6E 31/1, mais ce n'est pas sûr que Christine aura accès au registre, ils sont durs aux AD là-dessus.

Bonne soirée à toutes et tous bisous

Envoyé : mardi 18 novembre 2008 19:54

Bonsoir à tous,

Véro, ça s'est bien passé ton voyage sur une autre planète ???? Parce que j'ai signalé depuis la mi-septembre que je ne me rends plus aux AD77.
Pour tes futures recherches tu pourras bénéficier de l'aide de Christine ou Christophe.

J'ai regardé les actes en ligne, et j'ai vu qu'il y avait eu 3 naissances THOMAS à Fontaine-le-Port (Léon 1883, Blanche 1886 et Marcelle 1889). Il faudrait vérifier sur place dans un premier temps s'ils sont frères et soeurs, car les actes en ligne s'arrêtent à 1883.
Egalement à la Chapelle-Iger il y a 3 naissances THOMAS entre 1873 et 1882 : Ernest, Emile et Paul ; regardes si ce sont aussi des frères.
Et pour les recensements, je ne pense pas que ça t'apportera beaucoup plus d'informations que les TD (à moins qu'ils n'aient eu des enfants pendant plus de 20 ans).

Pour les décès, à mon avis tu peux tenter ta chance soit à Fontaine-le-Port, soit La Chapelle-Iger, soit même à Voinsles, mais bien sûr après 1903... donc ce n'est pas du ressort des bénévoles, il te faudrait écrire aux mairies. Alors bonne chance pour la suite.

Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne soirée bisous

Envoyé : vendredi 14 novembre 2008 19:19

Bonsoir à tous,

Robert, alors ça se passe bien les recherches en ligne ?
Pour le logiciel Capturino, je trouve au contraire qu'il est assez simple et surtout les actes sont parfaitement capturés, et à la taille souhaitée.
Voilà comment je procède :
Avant d'aller sur le site des AD, je l'ouvre à partir de l'icône du bureau. Ensuite je clique sur la petite croix comme pour le fermer, mais il ne se ferme pas, il se place en attente dans la barre des tâches (en bas à droite).
Ensuite quand j'ai besoin de prendre un acte, je fais clic droit sur l'icône Capturino, il y a 3 options : Capturer, Réactiver, Quitter ; je clique sur "Capturer", ensuite c'est la manipulation que j'ai expliquée précédemment (découpage de l'acte).
Si on clique sur "Réactiver" ça rouvre la fenêtre du logiciel et on voit alors dans une fenêtre l'image que l'on vient de créer, et dans une autre fenêtre la "Collection" qui est prête à être enregistrée.
On fait alors clic droit sur l'image à enregistrer qui se trouve dans la fenêtre "collection", et on peut l'enregistrer ou la supprimer.
On peut aussi attendre qu'il y en ait plusieurs avant d'enregistrer.
Au bout de trois jours de pratique, ça marche tout seul Laughing (je plaisante !)

Pour votre ancêtre décédé le 10/11/1918, je ne connais pas les sites dédiés à nos soldats, peut-être MEMOIRE DES HOMMES ?
Aussi il serait intéressant de pouvoir trouver son dossier militaire (registre matricule).
Y a-t-il des bénévoles dans le département où il est décédé ? J'espère que oui ; bonne chance.

Bonne soirée et bon week-end à tous bisous

Envoyé : jeudi 13 novembre 2008 21:42

Bonsoir tout le monde,

Très occupée en ce moment, pas eu le temps de venir sur le forum.

Je vous fais plein de bisous, Christine, Christophe, Claudine, Mona, Michèle et tout le monde bisous bisous
Envoyé : dimanche 9 novembre 2008 20:32

Bonsoir,

Claudine, je ne peux pas te renseigner sur les logiciels gratuits ; je pense que ce ne sont que des périodes d'essai qui sont gratuites, ensuite dès que tu as passé le délai il faut payer...
Mais tu devrais commencer à faire ton arbre sur Généalogie.com, c'est entièrement gratuit, et tu pourras toujours, si besoin est, l'exporter vers un logiciel le jour où tu en auras trouvé un.

Suzette, j'ai regardé sur Fontainebleau et je n'ai pas vu votre René DURAND sur le 5Mi 3911 à la date indiquée (il devrait être le feuillet 201).
Il y a aussi une table sur le 5Mi 3922 qui couvre 1762-1820, et je ne l'y ai pas trouvé en 1775 (il serait sur le feuillet 81).
Je pense que le 6E 198/18 est le registre correspondant au film 5Mi 3911... (les cotes 6E correspondent aux documents originaux).
Et je pense surtout que Fontainebleau n'est peut-être pas la bonne commune ?

Bonne soirée à tous et bonne semaine bisous
Envoyé : vendredi 7 novembre 2008 21:59

Bonsoir à tous,

Je confirme : le logiciel CAPTURINO "c'est de la balle" !!! Il est gratuit, il est en français, vous pouvez le télécharger ici
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Capturino,0301-4358.html

Pour vos copies d'actes : vous agrandissez sur votre écran à l'aide de la petite loupe l'image des archives et avec Capturino vous faites une copie d'écran.
Vous entendez un déclic d'appareil photo et l'image que vous avez à présent sous les yeux est la copie.
Vous trouvez alors à la place de votre pointeur une petite croix ; elle vous guide pour "découper" la partie à conserver.
La nouvelle image se retrouve alors prête à être enregistrée où vous le souhaitez. Ensuite vous pouvez l'imprimer avec votre imprimante.
C'est beaucoup plus performant que d'utiliser la fonction "Imprimer" proposée par les sites d'archives en ligne.

Chantal, j'ignore si Claudine a déjà saisi sa généalogie sur un logiciel... Mais il est vrai qu'avec la fonction Export Gedcom c'est très simple à faire.

Bonne soirée tout le monde et bon week-end bisous
Envoyé : mercredi 5 novembre 2008 20:32

Bonsoir,

Martine, les recensements commencent en 1836.

Claudine, qu'entends-tu par mettre ta généalogie en ligne ? Je suppose que tu parles de la mettre sur Généanet ou sur ce site ? Quoiqu'il en soit, c'est un gros travail, surtout assez long si tu as beaucoup d'ancêtres car il faut saisir toutes les données fiche par fiche, personne par personne.

Personnellement je te conseille si tu ne l'as pas déjà fait de mette toute ta généalogie sur un site comme celui où nous sommes, car si tu perds tes documents ou si par malheur ton ordinateur plante, tu retrouveras toujours ton arbre sur Généalogie.com ou Généanet.

Maintenant il y a d'autres façons de partager sa généalogie, j'en ai vu qui ont créé leur propre site Internet, alors là... c'est une autre histoire...

Bonne soirée à toutes et tous bisous

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés