|
Profil de l'utilisateur Gilbert.M11
|
|
| Total des Messages Envoyés |
486 [0,01% de tous les messages / 0,39 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
lundi 11 juillet 2005 |
| Dernière Visite |
samedi 22 novembre 2008 23:35 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Membre Super Actif
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
Bonsoir Paula, Essayez de contacter le webmaster (voyez colonne de gauche), expliquez votre problème et donnez vos éléments pour pouvoir être identifiée correctement. Avec un peu de chance, si cela ne fait pas trop longtemps, vous dîtes quelques années, vous pouvez peut-être récupérer votre travail si les données ont été conservées. Cordialement, Gilbert
|
Bonjour Yvon, Vous travaillez avec Heredis. Vous avez une possibilité (il s'agit d'un bricolage "à la main" mais cela marche), cela consiste à ouvrir un premier Gedcom, puis à importer un second Gedcom. Ensuite, vous faites une recherche de doublons, vous éliminez ceux dont vous êtes sûrs et vous avez un nouvel arbre avec tous les personnages des 2 premiers mais sans les doublons. Bien sûr, si votre arbre fait plusieurs milliers de personnages, cela va être plutôt fastidieux mais pour quelques centaines c'est jouable, je l'ai fait moi-même. Cordialement, Gilbert
|
Bonjour, Si une personne décède dans une commune mais n'y est pas inhumée, la commune (le Maire ou un élu ayant fonction d'Officier d'Etat civil) doit signer un document d'autorisation de transport de corps vers le lieu d'inhumation. Un document indiquant ce lieu doit donc exister. D'autre part, le décès doit être signalé à la commune de naissance mais là, on n'indique que le lieu, la date et l'heure de décès, qui figurera en mention marginale sur la copie d'acte de naissance, pas le lieu d'inhumation. Cordialement, Gilbert
|
Bonsoir Antonia, Un acte de décès peut être obtenu par n'importe quelle personne, même sans lien de parenté avec la personne dont on demande l'acte. Il n'y a pas non plus de délai de délivrance de cet acte. Si vous êtes sûre du décès de votre grand-père dans la commune, elle doit vous fournir cette copie. Faites un courrier au Maire en précisant avoir déjà demandé cet acte, dont vous avez absolument besoin, et n'avoir pas encore reçu de réponse. Indiquez votre lien de parenté quand même et pensez à joindre une enveloppe à votre adresse et affranchie pour la réponse. Il peut y avoir un délai mais en général, les délais sont relativement courts. Bon courage, cordialement, Gilbert.
|
Bonsoir Chantal, Donnez le plus de précisions possible : dates, lieux, évènements (naissances, mariages, décès), sinon personne ne pourra vous aider. Cordialement, Gilbert
|
Bonsoir Pierre, Non, l'essai je l'ai réalisé sur Heredis, chez moi. Sur le site genealogie.com, je mets mon arbre complet en semi public à l'intention de plusieurs membres de la famille qui viennent régulièrement le consulter ou télécharger le dernier gedcom que je mets dans les fichiers (site familial). Consultez votre boîte mail, je viens de vous envoyer le gedcom exporté avec Heredis d'après votre fichier. Cordialement, Gilbert
P-S : je précise que mon arbre présent sur le site a été créé à partir d'un gedcom créé avec Heredis et j'importe un gedcom sur le site pour le mettre à jour de temps en temps.
|
Pour Bernard, Pierre voulait bien transmettre une branche complète à son cousin, avec ascendants et descendants, il le dit dans son second message. Cordialement, Gilbert
|
Bonsoir Pierre, J'ai fait un essai, pour vérification de ce que je vous ai dit, d'un gedcom pour exporter une branche avec ascendants et descendants. Sur mon arbre, avec Heredis, je suis parti de ma mère et le gedcom, une fois ouvert et converti en fichier Heredis me donne tous les ascendants de ma mère, tous ses enfants, petits-enfants, etc... ainsi que ses frères et soeurs avec leurs propres enfants mais pas les petits-enfants de ceux-ci. Toutes les dates et notes sont parfaitement conservées. Cordialement, Gilbert.
|
Bonsoir Bernard, Pierre souhaite faire un Gedcom des ascendants et descendants d'une personne précise. En prenant le personnage le plus récent, on n'a pas le même résultat avec ses ascendants : manquera à certains niveaux les frères et soeurs. Cordialement, Gilbert
|
Bonsoir, L'état signalétique et des services peut être obtenu auprès du B.C.C.A.M.
B.C.A.A.M Caserne Bernadotte 64023 PAU CEDEX Il me semble que l'on ne peut faire une demande que par courrier. Cordialement, Gilbert
|
|
|