|
Profil de l'utilisateur Gilbert.C288
|
|
| Total des Messages Envoyés |
86 [0,00% de tous les messages / 0,15 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
mardi 15 mai 2007 |
| Dernière Visite |
samedi 22 novembre 2008 19:23 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Advanced Member
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
Bonjour la file,
Je serai moins présent, mon PC s'est planté, problème de carte-mère apparemment, ça risque d'être long
Je vais essayé de suivre tout de même du cyber-café, mais...
Bonne semaine à tous. Amicalement Gilbert
|
Salut Jakes,
Tous les actes bien reçus Je suis épaté par ton acharnement car tu trouves des actes auxquels je ne m'attendais pas.
Dommage que tu ais envie d'arrêter mais pour ma part sois sûr que jamais je ne pourrai récompenser tes efforts à leur juste valeur et c'est bien dommage
J'espère que tu passeras tout de même un bon dimanche.
Amicalement Gilbert
|
Bonjour la file,
Beaucoup de problèmes à me connecter au Forum par les temps qui courent.
Pour Louise et Jakes:
Merci pour toutes ces infos sur les Pichet(te); j'afficherai les résultats lorsque j'aurai étudié tout ça de près. Vous faites un travail super pour cette file
Amicalement. Gilbert
|
Bonjour à tous,
Jakes: Pour les Pichette, je ne suis pas remonté très loin, grâce à Louise, jusqu'au mariage de Pierre Pichet(te)et Thérèse AUBIN à St-Pierre en 1798 mais comme je ne suis abonné à aucun site payant, les recherches se compliquent.
Je suis preneur des infos que tu pourraient me fournir et je salue de nouveau ton formidable travail pour les gens de ce forum.
Bon dimanche. Amicalement Gilbert
|
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait peut-être m'aider sur cette file.
Je recherche des actes concernant la famille PONTUS dit aussi PONTEU ou PONTU ou PONSEU sur la commune de St-Eloy-les-mines dans le 63.
J'ai remonté mon arbre jusqu'à un certain Guillaume PONTUS dit Clairmont qui y serait né vers 1715 et dont les parents seraient Pierre PONTUS et Catherine RODON qui s'y seraient mariés. Guillaume a ensuite immigré au Canada pour y épouser Charlotte CHAILLÉ en 1732.
Si au fil de vos recherches vous trouvez des actes sur cette famille, j'en serais ravi.
Je participe aux frais sans problème.
Un grand merci d'avance pour votre aide très précieuse dans la recherche de mes origines.
Cordialement. Gilbert
|
Salut à tous,
Jakes: Non je ne t'avais pas demandé leur déclaration du min. de la santé car j'ai une copie de leur acte de mariage mais cela serait utile si leur date de naissance y apparaît. Union Dollard (Adélard?) PICHETTE et Irène NANTEL le 19/01/1924 à St-Bernard de Montréal.
D'après le recensement de 1901, elle serait née le 25/01/1895 (et non seize??) par contre dans celui de 1911 c'est inscrit janv. 1896. Ma grand-tante Herta NANTEL serait née 26/06/1897 (d'après recensement 1901) fort probablement à Labelle aussi??
Bonne soirée à tous. Gilbert
|
Bonsoir la file,
Merci Louise pour ces infos additionnelles sur Jean Berloin dit Nantel.
Amicalement Gilbert
|
Bonjour à tous,
Pour L.Bisson, effectivement la ligné des Nantel que j'ai remonte à Jean BERLOIN dit NANTEL marié le 14/09/1705 à Marguerite DELPECHE. J'ai une cinquantaine de Nantel dans mon arbre pour l'instant mais pas/pas d'Elzyre. Merci de me tenir informer.
Louise: Merci des infos sur mon oncle Dollard, j'avais sa date de naissance mais pas la date ni la paroisse de son baptème. Les Pichette ont beaucoup déménagé et tous mes oncles et tantes (sauf une) sont décédés, alors pour retrouver les paroisses ça va pas être simple.
Jakes: Si ça peux t'aider, je t'ai envoyé par MP le vieil extrait de naissance d'Irène Nantel. Y il a eu effectivement du cousinage chez les Nantel car au décès du père d'Irène (François), sa mère Marie-Louise Labelle a épousé Ernest Nantel, frère de François. qui au décès de Marie-Louise a épousé sa propre cousine Rosa Nantel. C'est une branche qui me semble pas mal tordue alors je préfère me concentrer sur les Pichette pour le moment.
Merci à tous et bonne semaine. Gilbert
|
Salut Jakes,
Merci pour les actes, c'est super, tu vas même plus vite que mes demandes. L'acte de mariage de Jean Pichette et Célina Marcoux confirme qu'ils étaient bien de l'Ile d'Orléans, info que je détenais d'une de mes tantes.
Pour Irène Nantel, tu as raison, l’acte n’est pas le bon mais c’est de ma faute, j’aurais dû fournir plus de détails que je détiens d’un vieux, presque illisible, extrait de naissance daté de 1924.
Elle aurait été baptisée le 27 janvier et serait née le 25 janvier 1896 à Labelle pour sûr; ses autres prénoms sont Marie et Blanche. Ses parents étaient François(?) ou Francis(?) Nantel et sa mère Marie-Louise Labelle (oui comme le nom de la ville ou du comté .
Si tu peux trouver leur acte de mariage (Dollard PICHETTE et Irène NANTEL) dans les registres de Saint-Edouard de Montréal en date du 19/01/1924, je suis preneur, car je n'ai qu'un extrait passablement usé.
Encore merci et bon dimanche. Amicalement Gilbert
|
Salut Jakes,
Voilà, je me lance côté maternelle. Lors d'une prochaine visite aux archives pourrais-tu me trouver:
Mariage PICHETTE Joseph Dollard et DELANGIE Graziella le 11/09/1911 à Saint Denis de Montréal (premier mariage de Dollard); j'ai l'acte de son deuxième mariage avec ma grand-mère dont j'ai besoin de l'acte de naissance:
O_NANTEL Irène (Marie Blanche) le 25/01/1896 à Nativité-de-Marie, Labelle.
Merci d'avance pour tes efforts. Cordialement. Gilbert
|
|
|