Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Ghislain.R23 
Total des Messages Envoyés 46
[0,00% de tous les messages / 0,19 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 25 mars 2008
Dernière Visite lundi 17 novembre 2008 13:19

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Pour l'HERAULT, c'est ici (ex. File de Montpellier)
Envoyé : vendredi 24 octobre 2008 20:48
Bonsoir,

En vérité, ce que j'ai relevé comme étant le feuillet 77 correspond aux pages que vous m'avez envoyé... C'était une liste de nom de Nouveaux Convertis sur la commune de Devesset, comme ce que j'ai reçu de votre part.

Je connaissais déjà ce couple. Ce que vous avez trouvé est la plus ancienne trace de mon ascendance directe... Je pensais en savoir plus sur eux mais ce n'est finalement qu'une liste. Par contre il est mentionné que la liste a été réalisée en regardant les actes notariés. Je vais donc fouiller de ce coté.

En tout cas, merci pour cette recherche et à bientôt.

Ghislain
Sujet : Offre mon aide aux AD de la Drôme 26 et de l'ARDECHE 07
Envoyé : mercredi 22 octobre 2008 00:04
Bonsoir,

Juste un message pour savoir si ma demande de l'acte de mariage au désert avait bien été prise en compte car je ne m'en souviens plus.

Merci beaucoup pour votre aide.

Ghislain
Envoyé : mercredi 22 octobre 2008 00:02
Bonsoir,

Le feuillet me paraissait bon à la vue de ma source mais il faut croire que non... Par contre, je suis très content de cette exelente nouvelle que je n'attendais pas!

Merci pour vos recherches.

Ghislain
Envoyé : mardi 14 octobre 2008 10:13
Bonjour,

Arf, pas de chance! C'est néanmoins bizarre de ne rien sortir le Lundi... Sans doute sont-ils en effectif réduit ce jour là.

Ghislain
Envoyé : mercredi 8 octobre 2008 23:52
Bonsoir,

Merci pour ce beau contrat de mariage, je sens que je vais mettre un certain temps à le lire... Pour ce qui est de l'autre mariage, je vais chercher de mon coté : s'il apparait dans les registres paroissiaux, je m'en excuse par avance!

Enfin, pour le mariage Reynaud x Fillit dont est issu le contrat, croyez-vous qu'il soit possible de trouver leur acte rédigé par le pasteur Blachon à approximativement la même date (disons une semaine ou deux plus tard)? Peut-être celui-ci me donnerait des dates ou des âges susceptibles faire quelques estimations.

En tout cas, merci pour vos démarches!

Amicalement

Ghislain
Envoyé : mercredi 8 octobre 2008 10:59
Bonjour,

Je saurais attendre jusqu'à Lundi car je sais bien que c'est un travail très pesant et surtout bénévole! Je vous remercie de me tenir au courant.

Bonne journée

Ghislain
Envoyé : mardi 7 octobre 2008 00:54
Bonsoir

En fait, j'ai trouvé trace de ce mariage dans les mariages réhabilités en 1789.
Ce sont des mariages qui apparaissent dans les registres paroissiaux catholiques où, suite à l'Edit de Tolérance de 1787, des couples mariés au Désert se présente de leur plein gré au curé des paroisses et prouve qu'ils sont mariés souvent par leur contrat de mariage. Ils déclarent aussi leurs enfants qui n'ont pas été baptisés.
Des listes sont disponibles sur le site des Huguenots consacré au Vivarais.

En fait, ce qui m'importe plus que le contrat de mariage, ce serait le mariage en lui-même. Etant donné que le contrat est au 16 février, je suppose que le mariage s'est déroulé début mars 1750. A la vue des pasteurs du Désert, je pense que c'est le pasteur Blachon qui les a unis au Désert mais sur la commune de Saint-Agrève mais j'avoue ne pas trop savoir. Je crois que celui-ci a laissé des registres (le PRD-05/1 pour être précis).

En espérant avoir été clair dans mes explications, je vous remercie pour votre aide.

Bonne nuit à tous

Ghislain
Sujet : aide de points geneabank
Envoyé : lundi 6 octobre 2008 13:23
Merci beaucoup pour votre aide!

A bientôt

Ghislain
Envoyé : dimanche 5 octobre 2008 21:04
Bonjour,

J'ai une demande peu courante à vous soumettre. Je suis à la recherche d'un couple protestant du début du XVIIIe siècle vivant dans le Vivarais (aujourd'hui en ardèche).

Il s'agit du couple Reynaud Mathieu X Mandon Anne. Je sais que le couple a été déclaré comme "Nouveaux convertis" dans la commune de Devesset dans le Haut-Vivarais. Je sais par ailleurs que l'état des nouveaux convertis de Devesset, entre 1689 et 1719, est conservé aux archives de l'Hérault sous le numéro C273. Je crois par ailleurs qu'il s'agit du feuillet n°77.

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver traces de ce couple, je vous en serais vraiment reconnaissant!

Cordialement

Ghislain
Sujet : aide de points geneabank
Envoyé : dimanche 5 octobre 2008 15:55
A priori, les deux mariages CROS X GIRARD ne correspondent pas puisque je cherche celui de Christophe Cros et Marie Girard... Je suis désolé...

Néanmoins, j'ai ce mariage qui m'intéresse :

Annee: 1775 / nom-epoux: COUSSET / nom-epouse: BISTON en Isère.

Merci beaucoup pour les deux mariages déjà trouvés.

Ghislain

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés