|
Afin de compléter la généalogie de ma famille, je suis à la recherche de renseignements concernant un Monsieur ELLION Gabriel, né en 1870, probablement en Dordogne, et qui de son vivant aurait vécu à LA ROCHE CHALAIS (Dordogne). Merci d'avance à ceux ou celles qui pourraient me donner des infos sur cette personne
|
|
Afin de compléter la généalogie de ma famille, je suis à la recherche de renseignements concernant un Monsieur ELLION Gabriel, né en 1870, probablement en Dordogne, et qui de son vivant aurait vécu à LA ROCHE CHALAIS (Dordogne). Merci d'avance à ceux ou celles qui pourraient me donner des infos sur cette personne.
|
|
Mille excuses pour ce triple envoi, mais une erreur de serveur m'a fait envoyer 3 fois le même message. Gérard
|
Bonjour Gérard, Je tombe par hasard sur votre post concernant les archives que vous possédez concernant cette sale guerre. Etes vous parvenu à trouver une solution pour faire publier ces documents ? Personnellement, il y a 2 ans j'avais écris un livre sur l'histoire de mon petit club de foot de Campagne, et j'avais trouvé une boîte d'édition à MERIGNAC (33) pour débutants ! Ils m'ont imprimé un magnifique ouvrage à un prix abordable ; il n'a bien sûr été vendu que dans l'entourage du club. Par contre je connais une personne sur Poitiers qui serait sans doute intéressée par ces documents. Pouvez vous m'indiquer comment je pourrais (lui) procurer ce document. Merci par avance - Gérard
|
Bonjour Gérard, Je tombe par hasard sur votre post concernant les archives que vous possédez concernant cette sale guerre. Etes vous parvenu à trouver une solution pour faire publier ces documents ? Personnellement, il y a 2 ans j'avais écris un livre sur l'histoire de mon petit club de foot de Campagne, et j'avais trouvé une boîte d'édition à MERIGNAC (33) pour débutants ! Ils m'ont imprimé un magnifique ouvrage à un prix abordable ; il n'a bien sûr été vendu que dans l'entourage du club. Par contre je connais une personne sur Poitiers qui serait sans doute intéressée par ces documents. Pouvez vous m'indiquer comment je pourrais (lui) procurer ce document. Merci par avance - Gérard
|
|
Bonjour, Je viens de lire un message d'un membre qui confirme que les archives de la Charente ne seront numérisées qu'en ....2010 !! Décidément, la Charente est bien la région des "cagouillards" - Gérard
|
Bonjour Pierre, Tout d'abord une petite précision Chadenac se trouve en Charente-Maritime (17) et non en Charente (16). Cette petite Commune a peut-être encore conservé ses archives de 1883 comme beaucoup d'autres ; tentez de demander un extrait d'acte de naissance à la Mairie (ou téléphonez avant), et vous retrouverez peut-être trace de la filiation. Si les archives sont encore en Mairie une visite aux AD est inutile. Bien amicalement
|
Bonjour Mélanie, Rien de plus simple pour obtenir l'extrait ; il vous suffit de rédiger un courrier à la Mairie, en y joignant une enveloppe réponse timbrée, et en motivant votre demande (parent notamment). La Mairie n'a surement pas encore archivé cette année. Bon chance. Gérard (16)
|
|
En vue de compléter une généalogie presque terminée, je voudrais obtenir de l'aide pour consulter un acte notarié aux Archives Départementales de POITIERS. En fait, je n'ai besoin (si ces renseignements figurent sur l'acte) que des dates et lieux de naissances des parents des mariés. Il s'agit d'un contrat de mariage reçu par Me DORVAU Louis-Alexandre, Notaire à St Savin (86) le 20 (?) Novembre 1853, entre les époux ELLION Gabriel et CHAUSSEBOURG Anne. Les références du document à consulter sont : 4 E 122/20.72 - Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider.
|